Misery
    4,1
    16427 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Misery ?

Publiée le 17 février 2015
    Excellent thriller adapté du roman de Stephen King. Les acteurs sont tous excellent et l'histoire est palpitante. Seul la mise en scène est un peut trop classique mais est tout de même efficace. Bref un thriller sur la folie a voir absolument.
    jthuil
    jthuil

Publiée le 10 février 2015
    Un excellent huis-clos psychologique. La réalisation, précise, met en valeur les interprétations de Kathy Bates (incroyable) et James Caan.
    Inglorious_Ben
    Inglorious_Ben

Publiée le 18 novembre 2014
    Paul Sheldon, un écrivain à succès subit un accident de voiture juste après avoir terminé son oeuvre, et décidé de faire mourir la fameuse Misery, personnage qui lui a valu sa renommée. Une infirmière vole à son secours et le ramène chez elle. Au fur et à mesure, l'écrivain va découvrir que son admiratrice n'a aucune envie de le laisser partir...
    Une oeuvre de Stephen King, un personnage complètement barré vivant presque reclus dans les montagnes et quelques scènes de terreur... Tout ceci donne un film pas forcément excellentissime mais agréable à suivre. Un thriller oppressant pas si ennuyeux que ça.
    Napoléon
    Napoléon

Publiée le 15 octobre 2014
    Un scénario prenant, intelligemment ficelé qui excelle que ce soit au niveau de l'étude de la folie de certains ou des perpétuel rebondissements. Ajouté à cela une tension de huis clos qui monte crescendo et qui voit au final un combat très flippant entre les deux principaux personnages qui sont en passant remarquablement interprétés.
    raketen
    raketen

Publiée le 6 octobre 2014
    Une très bonne adaptation du livre de King. C'est un huit clos haletant entre deux acteurs au sommet dans les sommets enneigés du Colorado. Avec en prime, une performance incroyable de Bates dans ce rôle d'infirmière bipolaire fan (et folle) de cet écrivain.
    Acidus
    Acidus

Publiée le 12 septembre 2014
    Avec son air de "Qu'est-il arrivé à Baby Jane ?", "Misery" dévoile, comme son ainé, une intrigue bien pourvue en suspens et en tension. Effectivement, de la tension il y en a beaucoup dans cette adaptation cinématographique de l'oeuvre éponyme de Stephen King. Outre sa mise en scène, Rob Reiner peut compter sur la prestation de haut vol de ses deux acteurs principaux avec une mention pour Kathy Bates. Ne passez pas à côté de ce petit bijou !!!
    Publiée le 10 septembre 2014
    Au début ça me faisait un peu pensé a un vieux télé film j'me suis dit ça va pas être terrible mais finalement pour un film sortie en 1991 étonné par le scénario qui est très bien ainsi que l'ambiance prenante ! j'ai même eu quelques petits sursauts alors pour dire .. c'est un très bon vieux film.
    Publiée le 9 septembre 2014
    Oppressant très bien joué. On souffre pour le pauvre paul Sheldon. Katie Bates joue à glacer le sang une psychopathe de renom. J'adore.
    landofshit0
    landofshit0

Publiée le 11 septembre 2014
    Il n'est jamais simple d'adapter un livre au cinéma tout en gardant son atmosphère. Misery arrive à garder celle présente dans le livre de Stefen King,une chose rare à la vue des nombreuses adaptations de l’œuvre de King. Ce huis-clos nous fait vibrer en même temps que les humeurs de cette tortionnaire sur son otage. Kathy Bates est simplement parfaite dans ce rôle de femme dont la folie peut jaillir à chaque instants.
    CH1218
    CH1218

Publiée le 30 juillet 2014
    Un écrivain est sauvé d'un accident de la route par sa plus fervente admiratrice, mais son cauchemar ne fait que commencer. Pour sa seconde mise en scène d'un roman de Stephen King après le touchant «Stand By Me», Rob Reiner nous plonge avec effroi dans un huis-clos psychologique implacable en créant, avec un certaine lenteur, un climax éprouvant pour les nerfs. J'ai rarement ressenti la douleur physique comme avec ce film, la scène du "sabot" est à ce propos insupportable, même après plusieurs visions. Emmené par une époustouflante Kathy Bates, qui a obtenu d'ailleurs un Oscar mérité pour ce personnage, «Misery» est un thriller aussi angoissant que palpitant. Dans le rôle de la victime, James Caan est tout aussi incroyable. A noter également le sympathique duo joué par Richard Farnsworth - Frances Sternhagen qui nous offre de temps à autre un moment de répit.
    Publiée le 29 juillet 2014
    Cela fait un petit temps que je n'ai plus posté de critique. C'est donc avec Misery que je décide de faire un bref retour. J'ai revu ce film qui m'avait fortement marqué à l'époque de sa sortie. Je peux remarquer avec satisfaction que ce film n'a pas mal vieillit Je trouve que Stephen King est un grand auteur et il nous le prouve une fois de plus ici. J'ai toujours été fan des films que se passent lors de l'hiver. La neige à un côté apaisant mais aussi un sentiment de profonde solitude malsaine. Pour commencer les deux acteurs principaux donnent une dimension particulière au film. James Caan campe le rôle d'un écrivain à succès de roman à l'eau de rose. Avant il était fière d'être écrivain car il parlait de sujet qui le touchait. Mais comme dans beaucoup de métier l'homme est rattraper par la dure réalité de la vie. Autrement dit il doit faire du commercial pour vivre de son art. Alors qu'il prend la route enneigé il va avoir un terrible accident qui va le laisser à l'article de la mort. Heureusement pour lui une bienfaitrice va passer par là et le sauvé. Heureusement est un bien grand mot. La femme qui au premier abords est bien sympathique est une vraie dérangée du cerveau. Fan des romans de l'auteur elle rentre dans une colère noire lorsqu'elle découvre qu'il veut tuer Misery l'héroïne de ses romans à l'eau de rose. La femme va alors se transformer en une vraie psychopathe et l'obliger à réécrire son roman. Tout au long du film l'homme va vivre un vrai calvaire, notamment lors de la scène où elle lui brise les deux pieds. Ce film reste une réussite à tout point de vue aussi bien qu'au niveau de l'histoire que du dénouement final. A l'heure actuelle peu de film arrive à ce niveau de qualité narrative. Comme quoi il ne faut pas vouloir en faire de trop pour réaliser un bon film...
    Publiée le 27 juillet 2014
    C un classique, c surtout pour l'actrice principal que j'ai voulu le voir, je l'adore dans les autre film ou série qu'elle
    a pu jouer.
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 17 juillet 2014
    Ce huis clos est très prenant dès le départ et de plus en plus angoissant au fur et à mesure ou l'on avance dans le film. Cette adaptation du roman épinonime de Stephen King nous montre bien ce que l'auteur à voulus nous montrer. En plus de ça, le casting est superbe, le décor montre bin l'angoisse de la situation. Ce film est pour moi une réussite et ce place dans la même catégorie que Shinig et La ligne verte, tous deux des films adapté de roman de Stephen King.
    Publiée le 23 janvier 2016
    Cette adaptation de Stephen King ne brille pas par sa réalisation très classique, ni par sa mise en scène aussi sobre qu'efficace, mais bien par la qualité de son matériau de base. Un huis-clos qui prend de véritables allures de film d'épouvante dans un cadre qui s'y prête, mais dont les personnages tranchent avec les clichés attendus du film d'horreur. On pense avant tout à Annie, une bombe à retardement imprévisible, qui fout la chair de poule et dont l'interprète n'a pas volé sa récompense aux Oscars. L'histoire tient en haleine pendant 1h47 et le dénouement est à la hauteur, et j'apprécie tout particulièrement ses airs de pamphlet anti fan-service en sous-texte. Il ne manque au film qu'une mise en scène digne de ce nom pour prétendre au titre de chef d'œuvre. Efficace et pas bête, tout simplement.
    Publiée le 4 juin 2014
    Quel talent ce film! Une véritable tuerie! De l'horreur propre, sans démembrage, sans mutilation, juste de la torture psychologique. Un suspense insoutenable du début à la fin, un véritable cauchemar...le duo d'acteur est fantastique et est le cœur du film. Je le recommande à tous les amateurs de sensation forte, une véritable puissance se dégage de ce film.