Misery
    Votre avis sur Misery ?

tyrionFL
    tyrionFL

Publiée le 18 septembre 2018
    J'ai essayé de lire le livre en VO mais le niveau est un peu trop élevé alors pourquoi pas revoir le petit film de Rob Reiner qui lui est dédié et AH NON IL EST EXCELLENT.
    Misery fait partie de cette quinzaine de films qui sont dignes d'adopter le nom de King au générique.
    Le casting est super pour un huis-clos de ce genre avec Kathy Bates (son rôle le plus connu et le seul que je connaisse d'elle pour lequel elle a eu un oscar) et James Caan connu pour son rôle dans le Parrain.
    J'apprécie beaucoup les huis-clos et c'est le premier que j'ai vu ( après j'ai adoré Les huit Salopards ou JCVD ) et on ne s'ennuie pas une seconde.
    Les acteurs sont géniaux, le rythme très bien maîtrisé et la mise en scène joue avec cette angoisse d'être impotent et prisonnier d'un endroit clos.
    La musique est discrète mais soutien bien le suspense, suspense que l'on ressent quand on voit de plus en plus spoiler: la folie
    d'Annie.
    spoiler: Annie Wilkes est complètement folle surtout lorsque Paul Sheldon s'en prend à Misery.

Cependant si je devais lui faire une reproche c'est sur sa fin que je qualifierais de facile voire légèrement clichée.
    Sinon c'est un super film digne de l'écrivain dont il adapte.
    Publiée le 14 février 2018
    Attaché sur un lit, Paul Sheldon, auteur de best-sellers, devient l’esclave de sa plus grande lectrice, qui veut lui imposer son diktat littéraire. Paul doit lutter pour sa vie, autrement dit pour l’intégrité de son œuvre, car c’est en refusant finalement la censure de sa geôlière qu’il se libère. Mais « Misery » est peut-être aussi un délire paranoïaque, l’histoire d’un écrivain qui se sent assiégé, immobilisé, bloqué dans sa création, et qui se fantasme des lecteurs dictatoriaux, véritables créateurs, au fond, des livres qu’il écrit, piégé par son statut d’auteur de best-sellers ? Dans un sens comme dans l’autre, son œuvre et son corps sont la même chose. « Misery », derrière son implacable mécanique de thriller n’est qu’obsession, fétichisme, folie. Bref, un grand film d’auteur !
    Loïc P
    Loïc P

Publiée le 1 février 2018
    Encore une bonne adaptation d'un roman connu et excellent du Grand King.
    La réalisation est très bonne, nous enfermant avec les personnages dans une atmosphère malsaine, stressante, paranoïaque...
    Le personnage de Paul comme le spectateur sont dominés tout du long par Annie Wilkes, une espèce de cinglée interprétée avec brio par une Kathy Bates au sommet de sa forme.
    Le film, même 28 ans après sa sortie, continue de nous donner des frissons, de nous inquiéter, de nous tendre et plaira aux afficionados du vrai thriller.
    James Caan s'en sort également très bien et nous fournit un excellent Paul Sheldon. Il rejoint (selon moi) les acteurs qui sont (très) bon dans un rôle dans lequel on ne les aurait pas imaginés.

Enfin, en guise de dessert apres plus d'une heure de tension quasi-constante, spoiler: la scène de combat final est rythmée et filmée à la perfection ; on atteint une sorte d'état d'énervement sadique à la regarder, déchargeant toute la haine accumulée contre Annie Wilkes, à la manière de Paul qui se met à se battre pour sa vie.

Bref, un très bon film, une tres bonne adaptation d'un très bon roman, qui vous fera passer un très bon moment. Pour moi, un incontournable du thriller.
    Ron Burgundy
    Ron Burgundy

Publiée le 5 janvier 2019
    Ah la là ça c’est un vrai thriller un film psychologique et oppressant Kathy Bates nous délivre une super performance en tant que folle psychopathologie et James Caan nous fait de la peine (pas a cause de son jeu d’acteur) on souffre avec lui le film est difficile psychologiquement mais on n’y voit pas de vrais « horreurs »
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 17 décembre 2017
    Un chef d'oeuvre. Une très bonne adaptation du roman de Stephen King. L'affrontement de jeux d'acteurs entre James Caan et Kathy Bates est digne d'un coup de maître.
    La passion du cinéma
    La passion du cinéma

Publiée le 17 décembre 2017
    Tiré du roman de Stephen King, ce film est tout simplement excellent, la prestation de Kathy Bates (qui a le second rôle du film) est excellente et dépasse même l'acteur principal James Caan.
    Camilla DM
    Camilla DM

Publiée le 8 décembre 2017
    Misery est un des rares films qui égale presque le roman dont il est tiré. J'ai d'ailleurs d'abord vu le film, qui m'a donné envie de lire le livre, qui m'a donné envie de revoir le film. Bon, Kathy Bathes (comme toujours d'ailleurs) est magistrale. Elle est absolument parfaite dans ce rôle et angoissante à souhait. On a mal pour l'auteur, on a peur pour lui, on serre les dents, on est plein d'espoir, on désespère... Je ne me suis jamais autant senti vivre qu'en regardant ce film. C'est un suspense parfait, certes qui date un peu, mais qui fonctionne toujours très bien. Relativement fidèle au bouquin (à part quelques petits "détails" mais qui ne dénaturent en rien l'histoire), Misery est à mon sens un grand classique du cinéma. A voir donc.
    Publiée le 30 octobre 2017
    Misery est un très bon film avec de nombreux points positifs, notamment le magnifique jeu d'actrice de Kathy Bates qui retranscrit parfaitement le personnage créé par Stephen King, la tension dramatique et le suspens qui s'accumulent au fil du temps, le rôle important de la musique et de l'éclairage... Les seuls points "négatifs" à dénoter sont des modifications par rapport au livre original mais rien de bien majeur, même les scènes modifiées gardent un effet puissant et l'histoire n'en pâtit pas, loin de là. Aucune véritable déception pour ce film qui ne vieillit pas avec le temps.
    L'homme Scan
    L'homme Scan

Publiée le 22 octobre 2018
    Ce film est adapté d'une nouvelle de Stephen King
    Une bonne histoire, de bons acteurs, une ambiance bien menée et de beau décors.
    Ce qui donne un excellent film.
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 14 octobre 2017
    Le point positif qui frappe dans ce thriller qui aurait pu sembler banal mais ne l'est pas : des acteurs transcendés de talent. Une Kathy Bates vraiment effrayante et dérangeante à souhaits dans ce rôle de bipolaire meurtrière (on croirait que le personnage a été écrit d'après son interprétation, tant cela lui colle à la peau ! On jugerait alors le livre prophétique, assez cocasse...) et un James Caan qui émeut et avec lequel on souffre simultanément. Une prestation royale de ce duo, les récompenses sont largement méritées. L'intrigue en elle-même, sans en dire plus, est fluide, intelligemment menée jusqu'au bout avec des rebondissements efficaces, on est tellement dans la tension permanente qu'à chaque effleurement de la solution par les forces de l'ordre, on jure comme des charretiers. C'est dire si cela est prenant. On arrive au bout du film après une ellipse un peu étonnante ( spoiler: il aurait été judicieux de montrer comment l'écrivain a été secouru s'il ne peut pas ramper longtemps dans la neige ni conduire dans son état délabré, et comment les villageois ont déduis où il était sachant que le policier est parti seul sans prendre le temps de prévenir qui que ce soit...
    ), mais le souffle coupé par l'ambiance réellement tendue des dernières minutes. Un modeste Stephen King en apparence, mais en réalité un thriller prenant et une interprétation magistrale des acteurs.
    samosan
    samosan

Publiée le 20 mars 2017
    Misery et l'une des meilleurs adaptations de Stefen king après Shining , grâce a l'excellente prestation de Cathy Bates , à voir et à revoir !
    Publiée le 10 janvier 2017
    Un très bon film tout simplement !
    Des acteurs parfaits dans leurs rôles, une histoire effroyable qui nous prend aux tripes !
    Un décor qui ne change pas mais une histoire qui évolue, encore un chef d'oeuvre de Stephen King merveilleusement bien adapté au grand écran.
    Alors si un jour un fan vous parle un peu trop en détail de votre oeuvre, de votre vie, prenez garde l'alerte psychopathe est déclenchée !
    Publiée le 5 janvier 2017
    Je m'attendais à tout sauf à ça ! Un film qui commence assez classiquement mais ensuite une ambiance malsaine et surtout extrêmement malaisante s'installe petit à petit, sans parler de la fin stressante à souhait, un vrai chef-d'œuvre ce thriller.
    Publiée le 5 janvier 2017
    Ce film est un Thriller comme on en fait plus. On est plonger dans une ambiance assez glauque a laquelle on accroche, on est pris dans le film, on reste l'estomac noué chaque seconde du film jusqu'a la fin. 80/90, une merveilleuse cuvé pour les cinéphiles.
    zafkiel
    zafkiel

Publiée le 13 juin 2016
    Huis-clos à l'ambiance oppressante incroyable. Le malaise s'installe de minute en minute, tout ça grâce au jeu d'acteur hallucinant de la grande Kathy Bates. Une des meilleures adaptations cinématographiques de Stephen King.