Misery
    Votre avis sur Misery ?

Eowyn Cwper
    Eowyn Cwper

Publiée le 20 mai 2016
    Un film absolument remarquable par sa simple adaptation depuis le livre. Il semble faire tous les bons choix pour qu'on ait l'impression de "lire le film" alors qu'il a la consistance d'une oeuvre à part entière. Tout ça sur la base de petits éléments (aussi bêtes qu'une cigarette sur un napperon, zoomé et mis en valeur par les effets de flou) tout aussi bien que sur celle d'un personnage excellent incarné par Richard Farnsworth dans le rôle du shériff . C'était loin d'être facile dans un monde si claustrophobique et borné, mais l'angoisse est puisée un peu partout, empêchant l'histoire de tourner en rond. Parmi tous les acteurs plus géniaux les uns que les autres, la performance de James Caan est notable dans un rôle physiquement limité. Pour une fois un film qui rend vraiment honneur à Stephen King comme auteur d'une oeuvre adaptée, dans un scénario où - ironie du sort - il n'y a ni mystère ni paranormal.
    Lepouceducoin
    Lepouceducoin

Publiée le 5 janvier 2017
    Un bon thriller, assez angoissant et qui fait froid dans le dos. Comme quoi, on arrive à nous faire frissonner sans gore, ni effets spéciaux (même si certains passages sont assez durs : l spoiler: es coups de masse sur les chevilles
    ). L'"infirmière", jouée par Kathy Bates, fout vraiment les jetons sur certaines scènes et on se demande comment va devoir s'en sortir l'écrivain joué par James Caan. On est tenu en haleine jusqu'à la fin.
    Publiée le 26 avril 2016
    Comment qualifierais-je cette adaptation affligeante du roman de Stephen King ? Ce navet est en premier lieu abominablement long à commencer. Les premières scènes sont en effet d'une nullité à toute épreuve.
    Mais cela ne s'arrête pas là, tandis que nous nous attendons à ce que cette décadence cinématographique démarre enfin, les moments intrigants n'arrivent point et la seule action relativement pittoresque du film se résume à (ATTENTION SPOILER) spoiler: une statuette de pingouin tombant d'une table
    Mise à part cet instant doté d'un effroyable suspense, à savoir est-ce que la statuette va se briser ou non, nous en revenons vite au même point, c'est à dire une succession de paroles et de gestes totalement dénués de sens.
    Glouyie
    Glouyie

Publiée le 21 juin 2016
    De grandes ressemblances au livre, même s'il reste toujours des différences, Kathy Bates est vraiment très bonne dans son rôle d'Annie, et James Caan en Paul Sheldon aussi.
    Une bonne adaptation pour laquelle j'ai eu plus de frissons en entendant les cris de Paul qu'en les lisant mais aussi pour laquelle les pensées de Paul et la compréhension de certains détails du film sont largement meilleur dans le livre (c'est le problème et la difficulté des adaptations de livres avec point de vue interne).
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 5 avril 2016
    quand j'ai vu ce film il m'a dit fait flipper . Mais malgré cela c'est un bon film avec une bonne histoire , original et très bien écris . Une histoire très bien emmener . Et très belle interprétation des acteur . Ce film est avoir pour passer un bon moment
    Publiée le 4 avril 2016
    Tiré d'un bouquin du maître de l'horreur en personne, ce huis-clos pas si intense que cela souffre d'une mise en scène un peu trop théâtrale. Kathy Bates est incroyable, James Caan en fait visiblement des tonnes. Le film est très bon, mais m'a légèrement déçu. M'attendant à un film extrêmement angoissant, je me suis finalement retrouvé face à un film avec juste un peu de suspense.
    NarnoNarno
    NarnoNarno

Publiée le 18 mars 2016
    Rarement un film aura été aussi minimaliste sur sa forme et puissant dans la mise en scène de l'angoisse. La force grâce à un scénario béton, des répliques qui gravent la mémoire, des effets de style discrets mais mémorables (quelle scène de la buche aux chevilles !!!) et une actrice complètement habitée et méchamment psychotique (excellente K.Bates). Une alchimie parfaite pour un film diablement angoissant. Un fidèle admirateur.
    Michel1664
    Michel1664

Publiée le 18 mars 2016
    Etonnant ! Une idée de scénario pas très original (le thème de la fan perverse qui s'équestre l'objet de sa lubie) mais alors le film est vraiment très bien réalisé ! Le rythme est assez lent (ce qui est en fait idéal pour s'imprégner de toute l'escalade dans la perversité du personnage) et on est complètement happé par celui-ci. Flippant est pas qu'un peu ! Une fin sans plus.
    Art_Cinéma
    Art_Cinéma

Publiée le 16 novembre 2016
    Un très bon thriller avec un duo James Caan & Kathy Bates vraiment talentueux. Quelle bonne surprise fut "Misery"!
    Cyril J.
    Cyril J.

Publiée le 27 janvier 2016
    L auteur d une série de romans à l eau de rose est victime d un accident de la route. Il est sauvé par sa plus grande fan, qui le soigne à son domicile très isolé, un chalet perdu dans une chaine de montagnes enneigées. Cloué au lit les jambes fracturées, le voilà à la merci de cette forte femme célibataire, excentrique, un peu exubérante d abord, inquiétante dès les premiers moments. Quand elle apprend qu il veut arrêter sa série culte, elle le séquestre et l oblige à poursuivre l écriture du roman-fleuve pour l éternité.
    A chaque tentative de liberté, de guérison, de raisonnement, de défense ou d évasion du héros, la kidnappeuse se veut plus folle, plus violente et plus révélatrice d une dangereuse disproportion névropathe en manque d amour. A l instar du spectateur, l angoisse et la tension augmentent avec la folie de l un et le désespoir de l autre, bien plus dans nos sensations que dans les violences physiques pourtant bien douloureuses.
    Mise à l écran d une des innombrables oeuvres de Stephen King, qui atteint une fois de plus son objectif d effroi, de suspense, de morale et de férocité.
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 8 décembre 2015
    Un des meilleurs romans de Stephen King , car on est vraiment enfermé dans un huis clos infernal , avec cet écrivain sympathique et cette vieille dame inquiètante. L'adaptation est très bonne , et la mise en scène de Bob Reiner est excellente. Le duo d'acteurs Kathy Bates et James Caan fonctionne parfaitement bien. Terrifiant et angoissant. Probablement la meilleure adaptation de King au cinéma.
    kal-el 02
    kal-el 02

Publiée le 30 novembre 2015
    Trois ans après "Stand By Me", sa première adaptation d'un roman de Stephen King, Rob Reiner récidive avec "Misery", oeuvre majeure dans la bibliographie du maître de l'horreur. Considérée comme l'une des meilleures adaptation d'un roman de King avec les films de Darabont, De Palma, Cronemberg ou encore Kubrick, "Misery" est un thriller vertigineux où le suspense monte en crescendo. Le film met en scène Paul Sheldon, un romancier à succès, et créateur de la saga Misery. Mais pour son dernier roman, il a décidé de faire mourir son personnage qui lui a apporté le succès afin de passer à autre chose. Après avoir fini d'écrire son tout nouveau roman, il quitte le chalet où il se ressource. Au volant de sa voiture, sous un blizzard, la visibilité sur la route étant presque nulle, il finit par avoir un accident de voiture et est secouru par Annie Wilkes, une infirmière, admiratrice de Misery. Gravement blessé, il est soigné par cette infirmière apparemment bienveillante, qui vit seule dans une maison isolée, mais Paul ne va pas tarder à voir sa convalescence tourner au cauchemar, quand Annie, lisant le dernier roman de Misery, découvre que son héroïne préférée est morte... Le scénario, machiavélique à souhait, est extrêmement fidèle au roman et arrive à nous tenir en haleine durant l'intégralité du film. Dès la scène d'ouverture, le suspense ne nous quitte plus d'une semelle et il est accentué par une musique qui accompagne merveilleusement bien les scènes du film. Ces deux éléments réunis créent une ambiance pesante rarement vu dans un thriller, on ressent les émotions de l'écrivain ainsi que son angoisse permanente. Autant dire que pour sa cinquième réalisation, le cinéaste Rob Reiner s'offre un véritable coup de maître, la réalisation étant tout simplement parfaite. Pour un tel film, il fallait évidemment des acteurs talentueux. Kathy Bates est parfaite dans son rôle de maniaque (elle a d'ailleurs raflé l'oscar de la meilleure actrice pour son interprétation), passant de l'extrême gentillesse à la folie pure en un clin d'oeil. James Caan est quant à lui excellent, aussi désespéré que sarcastique. De plus le rythme est effréné, il n'y a aucune longueur durant les cent sept minutes de bobine. Ainsi, « Misery » est un huis-clos oppressant, à ranger à côté des meilleures adaptations de Stephen King.
    Viricel L.
    Viricel L.

Publiée le 29 novembre 2015
    Une femme retient l'auteur de ses livres préfères après qu'il ait eu un accident de voiture dans le seul but de lui faire réécrire le dernier livre écrit puisque la fin ne lui plaît pas, le titre "Misery" colle parfaitement à la situation. L'idée est très bonne, cette femme d'abord toute gentille qui devient terrifiante par la suite et va entraîner la méfiance d'abord chez l'écrivain Paul Sheldon retenu prisonnier puis la peur absolue. L'histoire est bien mais je dirais que le film a vieilli et l'image est beaucoup moins bonne, dommage. Les acteurs jouent leurs rôles à merveille et l'angoisse est au rendez-vous. Le dernier quart d'heure est vraiment intense et poignant. Malgré quelques scènes atroces mais indispensables j'ai apprécié ce film.
    lejojoducoin
    lejojoducoin

Publiée le 14 novembre 2015
    Un thriller efficace qui convaint par la mise en scène et ce quasi huis clos dans une maison perdue dans la campagne américaine. Kathy Bates est vraiment sublime dans son rôle, en jouant ce personnage dérangé, atteint finalement d'un certain doublement de la personnalité. La tension monte crescendo dans le film et c'est au final plutôt réussi. Une bonne découverte
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 17 mars 2016
    Misery est portée par une écriture aboutie qui présente l'attachement excessif de l'être humain à ce qu'il vénère. Rob Reiner démontre à quel point l'Homme peut perdre toute notion de la réalité, et agir de manière totalement déraisonné, pour atteindre un but illusoire, fixé par une obsession factice Le cinéaste introduit les notions de divertissement, de vice, de religion, affirmant que peu importe la forme qu'elle prend, l’obsession pathologique est une maladie neuronale intense qui conytôle un individu jusqu'au fond de ses agissements les plus démoniaques.