La Vie est belle
    4,4
    65609 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Vie est belle ?

Raycracks
    Raycracks

Publiée le 23 septembre 2023
    Bonjour, aujourd’hui je vais réaliser la critique du film La Vie est Belle. Ce film sorti en 1998 a pour but de montrer la vie d’un homme intelligent qui se sort de toutes les situations à travers l’humour, biensur ceci n’est que le synopsis le vrai but du film est de montrer l’horreur des camps de concentration.

Parlons de l’histoire du film. Je tiens à dire que l’intrigue est vraiment excellente, les personnages sont assez bien développés et l’histoire présente bien la relation père-fils des deux personnages principaux. Ce qui est intéressant est le fil conducteur de l’histoire, cette homme arrive à se sortir de n’importe quelle situation en usant de son ingéniosité et son humour ( il l’utilisera d’ailleurs pour draguer sa femme ). Et ce fil conducteur se développe au fur et à mesure du film même quand les personnages sont en camp de concentration ( il fera croire à son fils que leur présence dans ce camps est due à un jeu avec récompense à la clé afin de le cacher des nazis ). On peut noter que même si l’intrigue traite un sujet triste le film garde des touches d’humour. Pour finir sur l’histoire, je dirais qu’elle est bien posée et que l’on ne se lasse pas du film donc c’est validé.

Continuons avec la mise en scène, je n’ai pas énormément de choses à dire mise à part que le jeu d’acteur est bon, que les musiques sont très biens choisies et que les décors sont excellents. A travers les décors dans le camps de concentration par exemple, on ressent toute le tristesse de ce lieu qui déchire les familles par la violence et le racisme.

Pour conclure je dirais que La Vie est Belle est une comédie que l’on pourrait qualifier d’œuvre d’art engagée. C’est un très bon film à voir au moins une fois.
    Lu Bu
    Lu Bu

Publiée le 9 septembre 2023
    Un film émouvant et très bien réalisé, on ressent plein d'émotions durant le film et on ne s'ennuie pas une seconde
    Lucas Gueville
    Lucas Gueville

Publiée le 20 août 2023
    Je sens que tout le monde va me détester en disant ça, mais à aucun moment j'ai eu envie de pleurer devant ce film.
    Et je suis le premier surpris, je suis pas du tout le genre de mec à se retenir de pleurer, au contraire je pleure facilement.
    Mais je sais pas du tout pourquoi, là je ressentais aucune tristesse.
    Alors attention, je ne dis pas non plus que le film est mauvais, c'est pas parce que j'ai pas pleuré que je vais dire que le film est nul, je suis pas idiot. Begnini joue très bien son rôle, pareil pour le petit. Les passages entiers dans le camp m'ont donné le sourire et je pense que c'est ce qui était voulu. Mais je le redis, à aucun moment je n'avais envie de pleurer.
    Un proche m'a même dit que si je n'avais pas pleuré, c'est parce que je l'ai regardé en VO, mais je trouve cet argument ridicule. Je vois pas en quoi le regarder en français serait différent. Mais je vais vérifier par moi-même pour voir si oui ou toujours pas, je pleurerai devant.
    Chucky.
    Chucky.

Publiée le 8 août 2023
    Un chef d'œuvre de poésie, d'humour et d'amour sur l'une des pages les plus sombres de l'Histoire. Le réalisateur réussi à nous faire rire malgré l'horreur de la situation où se trouvent les personnages de son film, avec son lots d'émotions.
    buscapédu79
    buscapédu79

Publiée le 7 août 2023
    Un classique des acteurs incroyable pour ce film qui arrivent à avoir un peu d'humour malgré la tristesse infinie des événements

Publiée le 11 décembre 2023
    Le 19 décembre 1997, le public français découvrit le film aux 63 prix et 39 nominations : La Vie est Belle. C'est un film drôle et triste, positif et négatif, sucré et amer, brillant et terne… Roberto Benigni nous offre une des fables les plus émouvantes et bouleversantes de l'histoire. Les acteurs sont au top de leurs formes (notamment Roberto Benigni), les personnages sont incroyablement bien écrit et interprété, la BO est géniale et le rendu final est à couper le souffle. C'est une véritable fresque historique de la seconde guerre mondiale en Italie. Je recommande cet extraordinaire chef-d'œuvre qui est à ne surtout pas raté.

Sim K.
    Sim K.

Publiée le 10 mai 2023
    Un chef d'œuvre , un Classic du cinéma .Je l'ai vu il y'a quelque année , il m'a marqué par la tristesse , le rire et la tragédie , le scénario , la Bo et les acteurs tout y est .. A voir absolument..
    R.Forest
    R.Forest

Publiée le 23 avril 2023
    On peut disserter et discuter à l'infini sur les différents choix du cinéaste pour mettre en scène les camps de la mort et la Shoah.
    Il reste un très grand film et un numéro d'acteur extraordinaire.
    C'est déjà pas mal même si, c'est vrai, parfois peut poindre un certain malaise....
    C'est ce qui me retient de mettre 5 étoiles.
    Kymani Alger
    Kymani Alger

Publiée le 22 avril 2023
    La vie est belle l'un des plus beaux films de l'histoire du cinéma il mélange Comédie et Drame les personnages principaux sont vraiment attachant et dans le film on montre bien la cruauté humaine ( le fait que l'on n'hésite pas à massacré des enfants) l'ambiance du film est à moitié sombre et à moitié drôle ce qui reste assez surprenant. La fin est un peu prévisible mais magnifique quand tu vois tout le sacrifice. GG à Roberto Benigni pour son film qui montre parfaitement la cruauté humaine.
    Spirite14
    Spirite14

Publiée le 16 avril 2023
    Un film bien loin de la réalité historique. Faire croire à un enfant que le camp de concentration est un jeu... On ne peut hélas rire de tout. Ce film est ridicule. Et quel ennui!💩💩💩
    Aïdid
    Aïdid

Publiée le 29 mars 2023
    Du début à la fin, on est embarqué dans un récit poignant. Le personnage principal fait une remarquable performance, les dialogues sont extrêmement bien écrits et font ressortir tout l'aspect métaphorique du film. C'est le genre de film que l'on regarde et qui nous transporte en nous faisant vivre des émotions.
    Stef
    Stef

Publiée le 1 mars 2023
    Selon moi le.meilleur film de tous les temps.
    C'est une très grande émotion ,un film qui boulverse à jamais.
    Budelotantoine
    Budelotantoine

Publiée le 10 février 2023
    Touchant, attachant, prenant, ce film est tout bonnement excellent ! Peut être un rythme parfois long qui viendrait entacher le tout, mais l'ensemble est prodigieux. Parfois insoutenable, le spectateur peut se laisser à diverses émotions et ce film je pense a marqué et marquera encore des esprits.
    Ste
    Ste

Publiée le 31 décembre 2022
    Mélange d’émotion et d’humour. Comment ne pas se laisser embarquer dans ce récit bouleversant, un chef d’œuvre
    Louis Ricard
    Louis Ricard

Publiée le 27 décembre 2022
    L'un des 10 plus beaux films que j'ai vu ! Très très émouvant, drôle et beau ! Un magnifique film sur la seconde guerre mondiale !