Mon Allociné
La Vie est belle
Bandes-annonces Casting Critiques spectateurs Critiques Presse Photos VOD Blu-Ray, DVD
Musique Secrets de tournage Box Office Récompenses Films similaires News
3% 31 critiques
2% 17 critiques
3% 23 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
babidi

• Publiée le 16/01/2017

Un petit bijou de cinema simple beau et émouvant un réel plaisir de voir ce long métrage Merci Mr Begnini

Broyax

0,5Nul
• Publiée le 08/01/2017

Roberto Benigni est un insupportable "acteur" de pacotille qui campe -on doit lui reconnaître ça- avec énergie un agité du bocal pendant presque deux heures aussi lentes que stupides, une sorte de Buster Keaton hyperactif qui tourne en dérision permanente l'Italie fasciste, y compris lorsqu'il fait un petit séjour dans un camp (de vacances, habillé en zèbre... non ?) car selon lui, mieux vaut en rire qu'en pleurer et en conséquence de quoi, "la vie est belle"...! Outre le ridicule agaçant, énervant, pas crédible pour un sou et qui fait passer Forrest, Forrest Gump pour un intellectuel, cette approche s'avère d'une naïveté affligeante et cet angélisme à tout crin révèle carrément un manque de respect pour les innombrables victimes de la Seconde Guerre Mondiale, y compris en Italie... c'est aussi prendre les spectateurs et les gens en général pour des imbéciles, surtout avec cet humour de fond de poubelle pas recyclable et cette bêtise décidément omniprésente.

tomdjeuns

• Publiée le 15/12/2016

Chef d'oeuvre... tout simplement ! Un grand film avec d'excellents acteurs, une musique parfaite et une réalisation au diapason. A voir absolument !

le cinéphile et le cinema

• Publiée le 11/12/2016

J'ai rigolé, j'ai chialé comme un môme. Ce film est une leçon de vie, une poésie de 2 heures, une fable magnfiquement raconté. Un pure chef d'oeuvre !

Hermano 313

• Publiée le 10/12/2016

La toute première claque cinématographique ne s'oublie pas. Pour moi, c'est sans aucun doute "La Vie Est Belle". En plus d'avoir découvert un brillant acteur tel que Roberto Benigni, j'ai eu le plaisir de visionner un film émouvant, drôle et réflexif. Qui aurait pu croire que l'on puisse rire autant devant un film traitant de sujets si grave tel que la guerre et le génocide, sans pour autant sombrer dans de l'humour noir mal maîtrisé. Une fable, un compte, une véritable leçon d'Humanité. Peace <3

Alex L.

• Publiée le 03/11/2016

La Vie est Belle est un chef d'œuvre, il est au combien difficile, voir infaisable de réussir à nous faire rire parfois, d'une époque qui ne le supporterai pas. Roberto Benigni nous fais rire et pleurer, cette histoire est d'une tristesse absolue d'un espoir possible et d'une puissance inouïe, ce film est indispensable

Ashitaka_

• Publiée le 29/10/2016

Ce film est une fable, un conte sur la seconde guerre mondiale, dans lequel Roberto Benigni (également réalisateur), interprète Guido, un juif déporté dans un camp de concentration nazi avec son fils de 5 ans, Giosué. Guido tente de dissimuler par tous les moyens l'horreur du camp à son fils, à qui il fait croire que les travaux forcés dans le camp allemand sont des jeux dont le but est de gagner un char d'assaut. Un clown dans les camps de la mort... Le scénario peut surprendre ou choquer (surtout en prenant le contexte historique). Mais le bon Benigni parvient à susciter l'émotion grâce aux thèmes qui y sont traités, la musique (la magnifique Barcarolle dans une scène sublime à la fin du film dans laquelle Spoiler: Guido, ayant réussi à pénétrer dans une maison allemande, rejoue la musique sur vinyle et dans laquelle sa femme Dora l'entend alors qu'elle se trouve dans le camp des femmes), mais aussi l'humour. Le film et son acteur-réalisateur seront plébiscités dans le monde entier et récompensés notamment par 3 Oscars amplement mérités !

Attigus R. Rosh

• Publiée le 23/09/2016

Un film sublime. On arrive à rire par de très bons gags et situations très drôles. Benigni réussit l'exploit de réaliser un film léger sur la Seconde Guerre Mondiale. Roberto Benigni est génial, il porte le film de bout en bout par sa joie de vivre et ce, malgré une thématique très dure (les camps de concentration). Nicoletta Braschi est bien également et le jeune Giorgio Cantarini est assez naturel. L'histoire est sublime, belle et déchirante et le personnage de Roberto Benigni est extrêmement touchant. La musique d'Offenbach est mémorable. Difficile de ne pas ressortir ému par ce film.

yohanaltec

• Publiée le 18/09/2016

L'un des plus beaux films que j'ai vu. Une histoire géniale, flirtant entre la comédie et la tragédie. Les personnages sont superbes, en particulier Robert Begnini qui est incroyable de vérité. Un chef d'oeuvre.

Johnsie J.

• Publiée le 09/09/2016

Un film tres bien réalisé. À la fois amusant, touchant et tres dur. L'acteur principal fait une prestation hors pair. Bravo