La Vie est belle
    • Séances
    • Bandes-annonces
    • Casting
    • Critiques
      • Critiques Presse
      • Critiques Spectateurs
    • Photos
    • DVD, VOD
    • Le saviez-vous ?
    Note moyenne :   4,1 pour 29139 notes dont 631 critiques  | 
    •     67% - 404 critiques
    •     21% - 128 critiques
    •     2% - 14 critiques
    •     4% - 23 critiques
    •     2% - 13 critiques
    •     3% - 19 critiques

    631 critiques spectateurs

    Trier par 
    Les plus récentes
    • Les membres ayant fait le plus de critiques
    • Membres ayant le plus d'abonnés
    reymi586
    reymi586

    22 abonnés | Lire ses 1665 critiques |

      5 - Chef d'oeuvre

    C'est dur de rester insensible à ce merveilleux film de Roberto Benigni. Il a le don de rechercher et de mettre en avant l'étincelle de bonheur dans le malheur le plus complet. Un film plein d'espoir et plein d'humanité!

    Ajoutée le 09 févr. à 02h21
    Signaler un abus
    nikolazh
    nikolazh

    1 abonné | Lire ses 358 critiques |

      5 - Chef d'oeuvre

    Dès le début du film le ton est donné, on joue ici la carte de l’humour, quelque chose de délicat qui semble emprunt de magie, comme toutes les belles histoires d’amour… Une atmosphère dont Benigni aura le génie de ne pas se séparer, même pour montrer un charnier dans le camps de concentration, amas de corps qui apparaît en filigrane derrière le brouillard, comme sortit d’un mauvais rêve… Pas d’images de violence ici, Benigni préférant rester dans le domaine du conte, et son personnage de trouver des excuses et des explications toujours plus drôles et démentielles les unes que les autres pour expliquer à son enfant tout ce qui se passe autours d’eux. Pas de démonstration de force, juste cet inoubliable mélange entre deux mondes : celui du réel et celui de l’imaginaire.Ce n’est pas un film de plus sur la Shoah, tout simplement parce qu’il est joué sur un ton bien différent des productions habituelles qui, même si elles sont touchantes, n’atteignent pas le degré d’émotion et d’indignation (exception faite du boulversant "La liste de Schindler", de Spielberg) distillé tout au long de cette histoire d’amour. Amour d’un homme pour une femme, amour d’un homme pour son enfant . Un film original et inspiré donc, bourré d’humour, avec des personnages inoubliables et un ton unique pour ce petit chef d’œuvre qu’il faut absolument voir (ou revoir) (ou re-revoir…). Unique.

    Ajoutée le 08 févr. à 15h12
    Signaler un abus
    Vous avez vu La Vie est belle ?
    Cris10demon
    Cris10demon

    0 abonné | Lire ses 7 critiques |

      5 - Chef d'oeuvre

    Le Titre nous en dit beaucoup. Magnifique film. Roberto Benigni est un merveilleux acteur.

    Ajoutée le 01 févr. à 13h21
    Signaler un abus
    NicoTatin
    NicoTatin

    3 abonnés | Lire ses 162 critiques |

      4.5 - Excellent

    Un film vraiment excellent et une chute très émouvante. Un bémol : le personnage de la mère est trop zappé dans la seconde partie du film, selon moi. Tout est parfait sinon, le personnage que joue Begnini est super mais encore faut-il aimer son humour et ce côté spécial du film ( certains détesteront. ) Ce point de vue pris, de la guerre, est vraiment intéressant et change de celui qu'on a d'habitude. La thématique du jeu est bien trouvée, le gosse est adorable. On demanderait à ce film quelque chose en plus pour se prétendre " chef d'oeuvre ". Les plans sont très réussis, la musique très belle, les personnages très bien caractérisés. Le modèle de l'américain-sauveur de la fin est très intéressant, la chute est maîtrisée même si la disparition du père et très brutale et qu'on ressent une certaine passivité de la mère, dans les camps ( peut être voulue, car les longueurs sont bien exploitées ) A VOIR, pour tous ceux qui se régalent aussi, devant la beauté de l'Italie ancienne.

    Ajoutée le 19 janv. à 22h50
    Signaler un abus
    --fandefilms--
    --fandefilms--

    14 abonnés | Lire ses 142 critiques |

      5 - Chef d'oeuvre

    Bien que ce film ne soit pas une comédie, il arrive à nous faire sourire, c'est ici que l'on se voit forcé d'admirer le talent de Roberto Benigni, car je ne pensais pas rire dans un film portant sur le génocide juif. C'est un film vraiment merveilleux, on est admiratif de ce père qui, jusqu'au bout, cherchera à protéger son fils de la vérité. On sourit des stratagèmes utilisés et des excuses inventées pour que l'enfant croit jusqu'à la fin que tout ceci n'est qu'un jeu. Je le conseille fortement, car ce film est vraiment un chef d'oeuvre.

    Ajoutée le 16 janv. à 18h48
    Signaler un abus
    FR-Ends
    FR-Ends

    0 abonné | Lire ses 168 critiques |

      4.5 - Excellent

    Une film émouvant à chaque instants, à ne manquer sous aucun prétexte.

    Ajoutée le 09 janv. à 17h09
    Signaler un abus
    ld044
    ld044

    3 abonnés | Lire ses 67 critiques |

      5 - Chef d'oeuvre

    un film qui nous fait rire sur la seconde guerre mondiale:benigni l'a fait! la vie est belle commence d'abord par la rencontre entre benigni et nicoletta breschi et leur amour naissant(ce qui nous montre de bons moments sympas et droles) puis,aprés environ trente -quarante minutes(je suis pas sur,navré),leur fils et notre héros sont déportés avec l'oncle de benigni.mais au lieu que de se laisser abattre,notre héros décide de faire croire à son fils que le camp de concentration dans lequel ils se trouvent est en fait un genre de terrain de jeu immense où se déroule un grand jeu pouvant faire remporter un char!on voit l'optimisme dont il fait preuve... une histoire touchante et belle:un chef d'oeuvre(en dépit des mauvaises langues) que je conseille vivement à tous(mais avec un paquet de kleenex...)

    Ajoutée le 07 janv. à 14h31
    Signaler un abus
    Charlène Gravier
    Charlène Gravier

    0 abonné | Lire ses 3 critiques |

      1.5 - Mauvais

    Étonnée de voir de si bonnes notes et critiques alors que je n'ai même pas pu regarder la moitié du film sans avoir décroché... Film sans accroche qui nous ennuie dès les premières minutes. Dommage sans doute une belle histoire à la clé, mais les longueurs noient l'histoire et l'intérêt même du film.

    Ajoutée le 01 janv. à 00h30
    Signaler un abus
    Herr Doktor Wobuloskop
    Herr Doktor Wobuloskop

    0 abonné | Lire ses 26 critiques |

      0.5 - Nul

    Insupportable Begnini : il n'est ni drôle, ni intelligent, ni subtil ... mais ô combien présent !! Achetez son portrait, ça fait moins de bruit et ça ne gesticule pas inutilement.

    Ajoutée le 31 déc. à 17h14
    Signaler un abus
    Dimi972
    Dimi972

    3 abonnés | Lire ses 87 critiques |

      5 - Chef d'oeuvre

    Emouvant, drôle et tendre à la fois. La dérision et l'attitude stoïque de Roberto Benigni face à cette situation abominable font de ce film un véritable chef-d'oeuvre du cinéma. Une leçon d'amour familiale.

    Ajoutée le 26 déc. à 16h07
    Signaler un abus
    Précédente Suivante

    Donnez votre avis sur ce film

    Envie de voir ce film ?

    Oui Non

    Déjà vu ce film ?

    0 : Pourri
    0.5 : Nul
    1.0 : Très mauvais
    1.5 : Mauvais
    2.0 : Pas terrible
    2.5 : Moyen
    3.0 : Pas mal
    3.5 : Bien
    4.0 : Très bien
    4.5 : Excellent
    5.0 : Chef-d'œuvre
    En cours...
    Enregistré
    Critique

    Les meilleurs films de tous les temps

    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Pour rejoindre la communauté
    Se connecter avec Facebook
    Identifiez-vous si vous avez déjà un compte AlloCiné
    Vidéos liées à ce film
    • La Vie est belle Bande-annonce VF
      La Vie est belle Bande-annonce VF

      0 vues

    • La Vie est belle Vidéo clip VF
      La Vie est belle Vidéo clip VF

      252 vues

    Meilleurs films au ciné
    Intouchables

    De Eric Toledano, Olivier Nakache
    Avec François Cluzet, Omar Sy
    Comédie

    Les Nouveaux chiens de garde

    De Gilles Balbastre, Yannick Kergoat
    Avec Arlette Chabot, Laurence Ferrari
    Documentaire

    Tous au Larzac

    De Christian Rouaud
    Avec Léon Maille, Pierre Burguière
    Documentaire

    Tous les meilleurs films au ciné