La Vie est belle
  • 31 critiques     4%
  • 16 critiques     2%
  • 22 critiques     3%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
C.d.M

0 abonné | Lire ses 367 critiques |

4.5 - Excellent

Magnifique fable humaniste, "La vie est belle" fait la prouesse de traiter d'un sujet horriblement dur avec légèreté et humour. Marquant, tant cet amour d'un père pour son fils nous saute au visage et nous laisse abasourdi : l'émotion est au rendez-vous. Formidables interprétations des trois protagonistes qui, secondées par une sublime musique, font de ce film un chef d'œuvre.

Eva M.

0 abonné | Lire ses 2 critiques |

4.5 - Excellent

C'est un film touchant et un peu comique. Ce que j'aime beaucoup c'est devenir à quel point un père est capable d'aimer son fils por le proteger des horreurs de la guerre. Les rôles sont très bien interpretés. On pass du rire aux larmes. C'est un vrai chef-d'ouvre!

Floriane L.

4 abonnés | Lire sa critique |

5 - Chef d'oeuvre

Il y a des années mon professeur de français au collège nous avait conseillé ce film, le lendemain je n'ai pu lui dire qu'une chose "J'ai pleuré...". Il m'a répondu "Pourtant aucune violence n'est montrée !". L'air de dire, réfléchissez-y...

gizmo129

7 abonnés | Lire ses 106 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Un des films les plus original qui existe et un chef d oeuvre du 7ieme art à ne pas en douter ! Traiter la guerre par l'humour il fallait oser et sur un sujet aussi difficile, on peut dire que le résultat est somptueux ! Qui d autre que Begnini lui même pouvait incarner ce héros plein de vie entouré par la mort ? Le film se décompose donc en deux parties, la première où la rencontre des deux amants, fait de comique de situation et de quiproquo avec une montée du fascisme en arrière plan. Puis, dans la dernière heure, place à l enfer des camps mais sous un forme de jeu pour faire oublier l absurdité de cette guerre. Place alors à l émotion, à la peur, à l effroi, aux larmes mais aussi à la joie de voir ce petit enfant heureux d être avec son papa qui possède une foi inébranlable en l humanité. Un très très beau film.

Slang

6 abonnés | Lire ses 531 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

La Vie est belle est un superbe film qui parle des camps d'extermination sous la Seconde Guerre mondiale sous la forme d'un conte. On rigole devant certaines scènes qui sont drôles (malgré le contexte très difficile), on a envie de pleurer devant d'autres qui sont émouvantes. Cela est notamment dû à la superbe prestation de Roberto Benigni, impeccable du début à la fin. Le pari de retranscrire un passage aussi difficile de l'histoire sous cette forme, alternant à la fois la comédie et le drame sans jamais verser dans la caricature ou l'irrespect, étant à la dois drôle et dur. On ne s'ennuie jamais, pris par l'histoire et les personnages, le contexte, le tout donnant un excellent film.

leatherface5332

8 abonnés | Lire ses 37 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

L'un des meilleurs films que le cinéma n'ai jamais enfanté , un film drôle , émouvant , émerveillant , traitant avec légèreté le sujet des camps de concentration sans tomber dans la comique . Le jeu des acteurs est parfait , enfaite tout est parfait , un chef d'oeuvre du cinéma !

Elvis G.

0 abonné | Lire sa critique |

5 - Chef d'oeuvre

Je ne suis pas du genre a pleurer devant un film mais la je dois avouer que c'est du pur génie, le mélange comique tragique en fait un des meilleurs films qui m'ai été donné de voir.BRAVO!

France M.

1 abonné | Lire ses 3 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

C'est sans doute mon film préféré. Drole, dramatique, les musiques sont très belles, émouvant. Je n'ai pas pu retenir mes larmes quand Guido meurt.

Elthib7

19 abonnés | Lire ses 859 critiques |

3.5 - Bien

Au début j'ai trouvé le film un peu lourd et long a démarré, mais finalement après 30min / 40min j'ai commencé à comprendre que ça ne serait pas qu'une simple comédie Italienne un peu niaise ^^ C'est un bon film avec une histoire belle et touchante. Le père du petit aura tout fait pour préserver l’innocence de son fils lui faisant croire que tout ça n'était qu'un jeu ! Le personnage de Roberto Benigni aura par contre été un peu lourd à parler tout le temps comme ça, un vrai boule d'énergie, mais bon ce fut quand même un bon film, j'ai bien aimé. 3,5/5

alain D.

1 abonné | Lire ses 6 critiques |

0.5 - Nul

au top des films racoleurs et puissamment mélodramatiques dans toute leur miévrerie Bénigni fidèle à lui-même : accaparant l'espace sonore et confondant action et agitation au top ten des flops !

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film