Mon Allociné
La Vie est belle
4,4 40733 notes dont 865 critiques
60% 523 critiques 24% 206 critiques 4% 37 critiques 4% 31 critiques 2% 16 critiques 3% 22 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
Stuntmanbob

4,0Très bien • Publiée le 31/01/2016

Film drôle, beau, émouvant et triste à la fois. En effet, un film coupé en deux, une première partie plutôt joyeuse puis la seconde plus sombre. Roberto Benigni est vraiment talentueux en tant qu'acteur et sa réalisation ne souffre d'aucune critiques. Le scénario est plein de poésie malgré le sujet tragique. Film bouleversant a voir au moins une fois.

victo0054

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 15/01/2016

Un chef d'oeuvre, un super film dramatique et historique. Ce film est très touchant et marquant. C'est un chef d'oeuvre a voir.

zhurricane

4,0Très bien • Publiée le 11/01/2016

Un film en 2 parties, dont la 2 ème partie qui traite d'un sujet triste ( la déportation). Pourtant on n'importe quel film aurait montré une situation de pathos, la vie est belle procède autrement. Car c'est par le jeu entre le fils et le père que le film arrive à ne pas être juste montrer du pathos, à vrai dire il y en a pas du tout. D'ailleurs de gros sourires sont constamment fréquent au moment des scènes. De plus, si le film a le même nom que le film de Capra, ce n'est pas pour rien. Le réalisateur veut nous montrer que même la pire situation du monde peut être rendue "belle". Bref c'est difficile à décrire. Pour ce qui est de la première partie, elle est plus basée sur l'humour, d'ailleurs c'est très marrant, grâce au jeu de Roberto Benigni.

Mathilde T.

4,0Très bien • Publiée le 01/01/2016

J'ai tant aimé la première partie du film que mon cerveau refuse d'intégrer la seconde, beaucoup moins légère mais tout aussi magnifique. A voir absolument.

Nicolas F.

4,5Excellent • Publiée le 20/12/2015

Ce film sur un sujet dure et vraiment un chef d'œuvre de plus Roberto Beninini est toujours aussi drôle et authentique comme acteur un film à voir et faire voir à ses enfants.

Laure Q.

4,5Excellent • Publiée le 06/12/2015

un grand merci au réalisateur de ce film. Ayant étudié la seconde guerre mondiale au bac, ce film m'a (comme quelques autres) permis de m imprégner de l'atmosphère et de la vie à cette époque. Ce film est très touchant. il devrait être diffuser dans les lycées, je pense que ça aiderait certains jeunes à comprendre la souffrance de cette guerre.

Alexis D.

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 17/11/2015

Un film à la fois dur et magistral, qui joue beaucoup avec les émotions que ressentent les personnages. Le long métrage est rempli d'émotions très prenantes accompagnant les personnages, et de scènes humoristiques très bien trouvées pour une période de guerre aussi triste. Je pense que le terme magnifique n'est pas assez suffisant pour décrire cette oeuvre. En effet, le personnage incarné par Roberto Benigni joue beaucoup avec l'humour pour protéger son jeune fils face à une réalité d'une atrocité misérable. Un chef d'oeuvre

Cecilia P.

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 09/11/2015

Un petit chef d'oeuvre très drôle et touchant par la protection que cet homme a pour son fils. Des scènes bien rigolantes abordant un sujet plutôt sensible

Benjamin H.

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 16/10/2015

film exceptionnel. De l'humour, de la joie, de l'amour, de la tristesse tout y est. Un chef d'oeuvre!

Manu711

3,5Bien • Publiée le 07/10/2015

Mon avis va être rapide : une première heure ennuyante à en mourir, qui m'avait d'ailleurs fait manquer ce film trois ou quatre fois dans les dix dernières années tellement je ne parvenais à tenir le choc, et une deuxième heure sublime et parfaitement dosée. En gros, c'est dommage que ça mette autant de temps à se mettre en place car l'idée développée est excellente. Une fois la machine en route, et même si cela parait exagéré, voire extrapolé, le moteur tourne à plein régime et ça roule quand même. On y croit et on se prête au jeu. Puis on comprend assez rapidement comment ce film a atteint le statut de classique. Je suis donc bien content d'avoir réussi à tenir plus d'une heure pour profiter pleinement du message et de l'hymne à la liberté que ce film avait à transmettre.