La Vie est belle
  • 30 critiques     4%
  • 16 critiques     2%
  • 21 critiques     3%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Kwhite

1 abonné | Lire ses 34 critiques |

2 - Pas terrible

Quelle horreur, "la vie est belle" est trop léger par rapport au sujet qu'il aborde, les mimiques gestuels de Roberto B. sont chiantes a crever et agace tout le long du film, ainsi que sa manière de parler. Ceci empiète sur la beauté du film, qui est de toute façon trop mignon trop gentil pour aborder efficacement la Shoah.

Mich C.

6 abonnés | Lire sa critique |

4.5 - Excellent

Je l'ai vu la recommandation de film. Je pense que une histoire touchante qui laisse un bon message de réflexion pour voir et vivre la vie d'une manière positive et que nous devons toujours voir le positif en dépit des problèmes. Je aimé le jeu des personnages était très bon. Je recommande ce film parce qu'il a une bonne histoire qui laisse des leçons et met en valeur la vie à cette époque.

Madame-la-jilie

0 abonné | Lire sa critique |

Film magnifique, un grand classic ! Très, très émouvant

Vi.Carlito

2 abonnés | Lire ses 12 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Rarement un film ne m'a autant émue que cet hymne à la vie qu'est "La vita e bella" de Roberto Benigni. J'en avais les larmes à l'oeil tellement c'est beau... Et puis quelle belle langue que l'Italien, je suis conquis à chaque film italien que je découvre rien que pour ça.

Vimpy

1 abonné | Lire ses 12 critiques |

3 - Pas mal

Un film pas mal mais qui, pour ma part, ne reflète pas la vie dans les camps de concentrations telle qu'elle était. C'est une comédie dans un cadre historique tragique. Peut être n'était-ce pas le souhait du réalisateur mais cela donne une fausse impression sur cette partie de l'Histoire à ceux qui regardent le film et ne connaissent pas bien la période du nazisme. Cependant le début est plaisant et le petit garçon, Josué très attachant.

Tazinho

0 abonné | Lire ses 7 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Mon filme préféré!! un chef d’œuvre tout simplement!!! Rarement (voir jamais) un film n'a réussi à m'émouvoir de la sorte!! La légèreté du personnage joué par un Roberto Begnini au sommet de son art est ahurissante de tendresse et d'humour!! Comment faire oublier un instant la cruauté des camps de concentration et plonger dans cette horreur dans les yeux d'un petit garçon sans jamais se sentir menacé! Une fin exceptionnelle Spoiler : avec une mort héroïque de Guido qui l'inscrit à jamais au panthéon des rôles les plus atypiques du cinéma!! Une merveille

zztchio

19 abonnés | Lire ses 197 critiques |

4 - Très bien

Un film sensible et dramatique ou Begnini est monstrueux d'efficacité et d'humour !!!

Clara G.

0 abonné | Lire ses 13 critiques |

1.5 - Mauvais

On m'a souvent décrit La Vie est belle comme un film très émouvant et à voir absolument. J'ai donc suivi ce conseil et j'ai effectivement pleuré lorsque je l'ai regardé, mais pas pour les bonnes raisons : La première partie est définitivement à jeter, la mémoire des déportés n'est pas respectée dans ce film, on nous présente le camp comme quelque chose de surmontable avec un peu de bonne humeur (mais comment en avoir dans de telles conditions ?), il y a des erreurs assez dérangeantes Spoiler : (la mère est la seule femme à ne pas avoir le crâne rasé, étape pourtant obligatoire à l'entrée dans le camp, les personnages ne sont pas amaigris, pire encore Roberto Benigni gesticule dans tous les sens et parfois court même comme un dératé comme si les déportés n'étaient pas exténués par ce qu'ils enduraient, et puis le camp est libéré par l'armée américaine aux soldats souriants, ce qui, en plus d'être faux, fait de ce film un véritable outil de propagande). Malgré quelques scènes bien pensées, j'ai trouvé ce film assez honteux.

lhomme-grenouille

290 abonnés | Lire ses 2504 critiques |

4 - Très bien

La grande force de ce film, c’est clairement son postulat de départ remarquable, où un père cherche à cacher par l’imagination la cruauté de la guerre. Franchement, même si le déroulement est attendu et parfois un peu farfelu, je dois bien avouer que le déroulement des évènements fait son petit effet et accompli au moins ce mérite : offrir un regard nouveau sur un évènement pourtant maintes fois traité. Begnigni a touché juste, bravo…

Lasvine K.

0 abonné | Lire ses 3 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Ce film est un chef-d'oeuvre. Il mélange toutes les émotions possibles, de l'amusement à la tristesse, tout en montrant de quoi un père est capable de faire pour son fils. L'un des films les plus touchants.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film