Mon Allociné
La Vie est belle
Séances Bandes-annonces Casting Critiques spectateurs Critiques Presse Photos VOD
Blu-Ray, DVD Musique Secrets de tournage Box Office Récompenses Films similaires News
note moyenne
4,4 41978 notes dont 883 critiques
63% 560 critiques 24% 214 critiques 4% 38 critiques 4% 32 critiques 2% 17 critiques 2% 22 critiques

883 critiques spectateurs

Trier par
Critiques les plus récentes
  • Critiques les plus utiles
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
Attigus R. Rosh

Suivre son activité 2 abonnés Lire ses 441 critiques

4,5Excellent • Publiée le 23/09/2016

Un film sublime. On arrive à rire par de très bons gags et situations très drôles. Benigni réussit l'exploit de réaliser un film léger sur la Seconde Guerre Mondiale. Roberto Benigni est génial, il porte le film de bout en bout par sa joie de vivre et ce, malgré une thématique très dure (les camps de concentration). Nicoletta Braschi est bien également et le jeune Giorgio Cantarini est assez naturel. L'histoire est sublime, belle et déchirante et le personnage de Roberto Benigni est extrêmement touchant. La musique d'Offenbach est mémorable. Difficile de ne pas ressortir ému par ce film.

yohanaltec

Suivre son activité 19 abonnés Lire ses 574 critiques

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 18/09/2016

L'un des plus beaux films que j'ai vu. Une histoire géniale, flirtant entre la comédie et la tragédie. Les personnages sont superbes, en particulier Robert Begnini qui est incroyable de vérité. Un chef d'oeuvre.

Johnsie J.

Suivre son activité 19 abonnés Lire ses 5 critiques

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 09/09/2016

Un film tres bien réalisé. À la fois amusant, touchant et tres dur. L'acteur principal fait une prestation hors pair. Bravo

lyubytel'

Suivre son activité 0 abonné Lire ses 4 critiques

4,5Excellent • Publiée le 31/08/2016

Qui aurait cru qu'on pouvait rire sur un film traitant de l'holocauste! Et bien merci au réalisateur pour ce pari réussi. Cela n'enlève rien à la tragédie du film mais ça "allège" l'atmosphère et le rend susceptible de le faire voir à des enfants. Malgré tout, à ceux s'attendant à voir la réalité des camps nazis je vous ordonne de faire demi tour ce film n'a pas de valeur historique concernant l'ambiance et la réalité des camps. Néanmoins ça reste un superbe film à voir absolument!

The Bride 35

Suivre son activité 0 abonné Lire ses 10 critiques

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 22/08/2016

Excellent film et superbe interprétation de Roberto Bénigni, drôle et touchant. Film à voir absolument

Julien G.

Suivre son activité 0 abonné Lire ses 15 critiques

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 24/07/2016

Le parcours d'un père et de son fils pendant la déportation, L'ingéniosité d'un père pour cacher le pire à son fils Drôle émouvant Roberto Benigni à une force et un amour de la vie qui transporte Un chef d'oeuvre!

ManoCornuta

Suivre son activité 16 abonnés Lire ses 995 critiques

4,5Excellent • Publiée le 24/07/2016

Une véritable prouesse sur le plan de la sensibilité et de l'émotion que ce film où Roberto Benigni démontre qu'il vaut mieux que l'image de clown sans cervelle qu'il a longtemps véhiculée. L'angle choisi est très audacieux mais parfaitement maîtrisé, Benigni s'avérant également un remarquable directeur d'acteurs tant il y a une harmonie entre tous les interprètes. Quelques longueurs pourraient gâcher le plaisir, mais le film distille son message d'espoir au milieu de la gravité avec grand talent.

Faith V.

Suivre son activité 0 abonné Lire ses 8 critiques

3,5Bien • Publiée le 16/07/2016

très beau film ! vision d'un juif dans un camp ! bon bien sûr faut sortir la boîte de mouchoir ! c'est un film à émotions ! perso j'avais tout le temps la larme à l'oeil !! c'est à film à voir

Viricel L.

Suivre son activité 2 abonnés Lire ses 174 critiques

4,5Excellent • Publiée le 29/06/2016

Magnifique! Cette si belle et si triste histoire maniée avec joie et décalage. L'incroyable Roberto Benigni arrive à nous faire rire sur un sujet tel que la guerre: une première! Les personnages sont très attachants, le petit Giosue est adorable et son père merveilleusement interprété par Benigni apporte toute la joie et la folie du film, encore un grand bravo!

modafoca

Suivre son activité 21 abonnés Lire ses 239 critiques

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 29/06/2016

Absolument magnifique ! Drôle, touchant, tragique, le cinéma dans tous ses états. Le comique et la poésie en rempart contre l'horreur (de la seconde guerre mondiale), seul Chaplin avait ce génie, Begnini est son élève le plus doué.

Les meilleurs films de tous les temps
  • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
  • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse