La Vie est belle
  • 31 critiques     4%
  • 16 critiques     2%
  • 21 critiques     3%

Trier par Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
AlixOG

9 abonnés | Lire ses 14 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Un chef d'oeuvre du cinéma comme il s'en fait rare. Je n'ai pas de mot assez fort pour décrire la beauté de ce film, le réalisateur et acteur principal, Roberto Benigni, nous vend un film sur la guerre, tournée avec une pointe d'humour noir. Or pour moi ce n'est pas du tout cela, en effet ce film se base sur la relation père/fils, la beauté et le sacrifice qu'il peut en découler. Cette relation bien sûr plongé dans le contexte de la seconde guerre mondial rend ce film encore plus émouvant. Le fait que l'humour soit présent dans ce film permet de le dédramatisé et le rendre un peu plus léger car sinon nous pourrions le caractérisé de dure. Pour finir je dirais donc que Roberto Benigni joue son rôle à merveille et nous transporte dans un monde très noir avec une touche d"humour et de naïveté qui rende se film encore plus émouvant qu'il ne l'ai déjà.

Bernard Posso

1 abonné | Lire ses 79 critiques |

2.5 - Moyen

Il a été noté à plusieurs reprises et par la critique et par certains de nos amis cinéphiles qu''Auschwitz n'a pas été libéré par les Américains mais par les Russes (on ne voit pas très bien l'intérêt de cet anachronisme)"... J'en vois l'intérêt ... commercial, on, dira. Pour le reste, cela se laisse voir, surtout pour la première partie, légère, ironique, inventive. Le second pavé, par contre, heurtera les esprits sensibles à la vérité historique, bien plus grave, plus définitive que cette esquisse pince-sans-rire.

Nico Delpo

1 abonné | Lire ses 145 critiques |

4.5 - Excellent

Un très beau film, très touchant, très émouvant. Une oeuvre sublimé par la qualité de l'interprétation.

Auto-Psy-Kopatt

2 abonnés | Lire ses 518 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Que dire de ce chef-d’œuvre? Un visionnage vaut mieux qu'une critique pour ce film qui est une vraie perle. La Vie Est Belle nous plonge dans une histoire sublime qui nous rappellera une partie de l'histoire au combien douloureuse. On peut diviser le film en deux parties, la première ou Guido tente de faire la cour à Dora est plutôt drôle et romantique notamment la scène Spoiler : ou ils s'embrassent sous la table ou les moments ou les prédictions qu'il fait se concrétisent sont vraiment très belle. Je préfère même cette partie à la deuxième même si attention la deuxième partie est tout aussi remarquable. En effet on suit la famille Orifice enfermé dans un camp et la l'ambiance change radicalement même si Guido tente tout pour dédramatisé la situation et faire rire son fils Josué, on ressent une tristesse immense par la situation désespéré dans laquelle ils se retrouvent. La magnifique b.o. vient accompagné une superbe réalisation ainsi que des décors somptueux. Et que dire des interprétations colossal d'acteurs talentueux avec Roberto Benigni en tête d'affiche qui mérite amplement son Oscar ainsi que de Nicoletta Braschi en femme forte et digne et de la bouille d'ange du petit Giorgio Cantarini sans oublier le docteur Lessing et ses devinettes joué par Horst Buchholz. Le seul petit reproche que j'aurais à faire à ce chef-d’œuvre mais qui n'entache en rien sa qualité est le fait que dans le dortoir des hommes les autres personnages restent étonnamment muet ce qui est un peut dommage mais c'est vraiment pour chipoté. Vous l'aurez compris, La Vie Est Belle est un cours d'histoire, une leçon de cinéma qu'il faut avoir vu au moins une fois dans sa vie doté d'une fin qui vous fera verser quelques larmes.

Kwhite

4 abonnés | Lire ses 41 critiques |

2 - Pas terrible

Quelle horreur, "la vie est belle" est trop léger par rapport au sujet qu'il aborde, les mimiques gestuels de Roberto B. sont chiantes a crever et agace tout le long du film, ainsi que sa manière de parler. Ceci empiète sur la beauté du film, qui est de toute façon trop mignon trop gentil pour aborder efficacement la Shoah.

rum006

27 abonnés | Lire ses 46 critiques |

4.5 - Excellent

Essayer de faire passer les horreurs de la guerre par l'humour d'un père et la naiveté d'un enfant, très très beau film.

Mich C.

6 abonnés | Lire sa critique |

4.5 - Excellent

Je l'ai vu la recommandation de film. Je pense que une histoire touchante qui laisse un bon message de réflexion pour voir et vivre la vie d'une manière positive et que nous devons toujours voir le positif en dépit des problèmes. Je aimé le jeu des personnages était très bon. Je recommande ce film parce qu'il a une bonne histoire qui laisse des leçons et met en valeur la vie à cette époque.

Julie DT

0 abonné | Lire sa critique |

Film magnifique, un grand classic ! Très, très émouvant

Vi.Carlito

2 abonnés | Lire ses 12 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Rarement un film ne m'a autant émue que cet hymne à la vie qu'est "La vita e bella" de Roberto Benigni. J'en avais les larmes à l'oeil tellement c'est beau... Et puis quelle belle langue que l'Italien, je suis conquis à chaque film italien que je découvre rien que pour ça.

Vimpy

1 abonné | Lire ses 12 critiques |

3 - Pas mal

Un film pas mal mais qui, pour ma part, ne reflète pas la vie dans les camps de concentrations telle qu'elle était. C'est une comédie dans un cadre historique tragique. Peut être n'était-ce pas le souhait du réalisateur mais cela donne une fausse impression sur cette partie de l'Histoire à ceux qui regardent le film et ne connaissent pas bien la période du nazisme. Cependant le début est plaisant et le petit garçon, Josué très attachant.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film