La Vie est belle
  • 29 critiques     4%
  • 16 critiques     2%
  • 21 critiques     3%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
zztchio

16 abonnés | Lire ses 181 critiques |

4 - Très bien

Un film sensible et dramatique ou Begnini est monstrueux d'efficacité et d'humour !!!

Clara G.

0 abonné | Lire ses 13 critiques |

1.5 - Mauvais

On m'a souvent décrit La Vie est belle comme un film très émouvant et à voir absolument. J'ai donc suivi ce conseil et j'ai effectivement pleuré lorsque je l'ai regardé, mais pas pour les bonnes raisons : La première partie est définitivement à jeter, la mémoire des déportés n'est pas respectée dans ce film, on nous présente le camp comme quelque chose de surmontable avec un peu de bonne humeur (mais comment en avoir dans de telles conditions ?), il y a des erreurs assez dérangeantes Spoiler : (la mère est la seule femme à ne pas avoir le crâne rasé, étape pourtant obligatoire à l'entrée dans le camp, les personnages ne sont pas amaigris, pire encore Roberto Benigni gesticule dans tous les sens et parfois court même comme un dératé comme si les déportés n'étaient pas exténués par ce qu'ils enduraient, et puis le camp est libéré par l'armée américaine aux soldats souriants, ce qui, en plus d'être faux, fait de ce film un véritable outil de propagande). Malgré quelques scènes bien pensées, j'ai trouvé ce film assez honteux.

lhomme-grenouille

254 abonnés | Lire ses 2379 critiques |

4 - Très bien

La grande force de ce film, c’est clairement son postulat de départ remarquable, où un père cherche à cacher par l’imagination la cruauté de la guerre. Franchement, même si le déroulement est attendu et parfois un peu farfelu, je dois bien avouer que le déroulement des évènements fait son petit effet et accompli au moins ce mérite : offrir un regard nouveau sur un évènement pourtant maintes fois traité. Begnigni a touché juste, bravo…

Lasvine K.

0 abonné | Lire ses 3 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Ce film est un chef-d'oeuvre. Il mélange toutes les émotions possibles, de l'amusement à la tristesse, tout en montrant de quoi un père est capable de faire pour son fils. L'un des films les plus touchants.

Raw Moon Show

34 abonnés | Lire ses 516 critiques |

4 - Très bien

Roberto Begnini a du génie, qui en douterait ? Le problème est qu'il aura été malheureusement trop souvent galvaudé, foulé au pied, dans des films mineurs, ratés. La vie est belle est arrivée à point nommé. Une idée lumineuse qui crée de la poésie dans l'enfer le plus irrespirable, qui remet du baume au coeur quand tout espoir s'est envolé. Il se pose dans le même temps comme le digne héritier de Charlie Chaplin. On ne pense d'ailleurs pas qu'à The Kid,mais à la comédie itallienne, celle de Vittorio De Sica à certains égards. On se dit que Begnini tient enfin le rôle qu'il mérite dans un film qui lui ressemble et ça n'est que justice ! Une gageure enfin de constater que La vie est belle évoque désormais Begnini et plus seulement Capra... Il fallait le faire :)

Rotten Tomatoes

56 abonnés | Lire ses 646 critiques |

4 - Très bien

La vita è bella est un film qui s'essaye à traiter de manière légère les camps de concentration. Pari entièrement réussi : l'idée de créer un "jeu" pour l'enfant, avec des points et des récompenses a la clé, est une idée aussi farfelue que brillante. Même si je ne classerai pas le film dans les "comédies", bien qu'un certain type d'humour y soit indéniable, il s'agit à la fois d'une comédie sentimentale, et d'un drame léger adapté aussi bien aux enfants qu'aux adultes. Finalement, l'incroyable leçon de morale à retenir dans le film est qu'il faut toujours tirer le meilleurs de toutes les situations, même les plus inhumaines. Spoiler : L'enfant est sauf, le père est mort, certes, on est pas au pays des bisounours non plus.. Cet homme, ce héros, représente une lueur d'espoir dans un gouffre de cruauté. Et peut-être ne s'agit-il que d'un film, je suis persuadé qu'il s'agit de personnes comme lui qui permettent aux autres de survivre. En tout cas, même si vous n'avez pas aimé le film, il devrait vous redonner foi en l'humanité. 4/5

J'M

0 abonné | Lire ses 32 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Un des mes films préférés... Aussi drôle que bouleversant !!! Un chef d'œuvre !!!

jojoanna10

0 abonné | Lire ses 3 critiques |

4.5 - Excellent

Magnifique film, émouvant et magistralement interprété

dragoyo

21 abonnés | Lire ses 40 critiques |

4.5 - Excellent

Magnifique film très touchant. À regarder sans hésiter. Le jeu d'acteur est remarquable et l'émotion palpable.

NewBoorn

18 abonnés | Lire ses 294 critiques |

2 - Pas terrible

Suis-je passé à côté ? "La vie est belle" ne m'a nullement ému, malgré le fait que cela se laisse facilement regarder. Benigni contourne la violence mais l'utopisme du résultat m'a laissé de marbre et perplexe.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film