La Vie est belle
Récompenses
Films similaires
News
4,4
Votre avis sur La Vie est belle ?

Tophe P.

Publiée le 19/12/2013

Après l'avoir vu, je ne peut plus le regarder tellement ce film était touchant... magnifique

Manu_Chain_Monosourcil

Publiée le 13/12/2013

Un peu dur de se plonger dans les bouffonneries de Benigni, le jeu et la réalisation étant trop théâtrales. Une fois qu'on est dans le film, il se poursuit sans trop de saveur ni d'émotion. L'effort d'originalité est à saluer mais l'horreur des camps de concentration est mal traitée voire négligée (à l'exception d'un ou deux passages). Quant à la crédibilité historique (notamment la libération du camp par des Américains, peut-être sensée s'attirer les faveurs des dieux du sacro-saint Oscar hollywoodien), n'en parlons pas.

Gabith666

Publiée le 06/12/2013

Un film très triste et dur remplit d'espoir et d'humour face a une réalité horrible. La mise en scène par Roberto Benigni est superbe, la BO également et quant à l'histoire, elle est poignante. L'histoire d'un père qui va faire tout son possible pour cacher à son fils l'atrocité d'un camp de concentration. Le genre de film qu'on oublie pas, a voir au moins une fois dans sa vie!

Samuel G.

Publiée le 06/12/2013

Roberto Begnigni signe une émouvante fable remplis de tendresse et de drôlerie, sur un sujet de fond difficile....Les récompenses sont mérités....

thxoptimizer

Publiée le 01/12/2013

15 ans après le film n'a pas pris une ride et la magie de ce film incroyablement poétique au sein de cet univers sordide force toujours le respect; c'est en plus très rare mais le gamin joue très bien.

Joseph Piquet

Publiée le 20/11/2013

Excellent film, je pense que l'on est d'accord là-dessus. Seulement, dans la description, il est dit que Giosue naît cinq ans après 1938, en 1943 donc. Chose étonnante, quand on voit le petit garçon: est-il vraiment âgé d'un an dans l'histoire? Il est donc né en 1938, et non en 1943. Petite erreur, certes, mais j'espère que vous la corrigerez vite.

commentcavabien

Publiée le 18/11/2013

Chef d'œuvre de benigni! Seul a avoir le secret de nous émouvoir nous rendre triste ou joyeux dans la même minute! Film terrible et incroyable qui nous évite cependant les clichés récurrents sur la 2nd guerre et ses atrocités, ce qui est assez rare!

Benoit L.

Publiée le 12/11/2013

Ce film est magnifique. C'est l'histoire de Guido, un homme joyeux jusqu'à la fin, dont le rêve est d'installer sa librairie, ce qui n'est pas facile en ces temps obscurs (pendant la guerre). Suite à des rencontres "fortuites" avec celle qui sera la mère de son unique enfant, la petite famille vit tranquillement, jusqu'à ce qu'ils soient emmenés de force dans un camp de concentration. Mais là où il semble n'y avoir plus d'espoir, quand Josué (le fils de Guido) demande à son père où ils les emmènent, celui-ci donne à son fils le prétexte d'un jeu, consistant à réunir 1000 points, afin d'obtenir un vrai char, récompense ultime. Il masque ainsi tous les aspects horribles du camp, et Josué, avec ses yeux d'enfants, va suivre les règles dictées par son père avec brio, et finalement survivre en se cachant jusqu'à l'arrivée de l'armée américaine, puis retrouver sa mère, vivante elle aussi. Quant au père... je n'en dirais pas plus, j'en ai déjà trop dit. J'aimerai finir en disant que ce film est rempli de poésie et parle avec légèreté des atrocités des camps, mais avec un humour et un optimisme qui prête à croire en l'humanité quand elle semble proche du néant. Et puis... j'en ai pleuré. Et ça, ça vaut bien 5 étoiles !

QUiN.

Publiée le 04/11/2013

Comédie très léger, mais il faut voir le film jusqu'au bout pour repenser à son intégralité et voir le drame surtout, c'est sur qu'il faut avoir beaucoup de recul pour voir ça, et ceux qui trouve que c'est un film comique sur hauswitz ont assurément rien compris au film.

Maria M.

Publiée le 26/10/2013

Un chef-d'oeuvre dans l'histoire du cinéma! Ce film m'a faite verser bien des larmes, l'histoire d'un père qui fait tout pour épargner à son fils l'horreur des camps de concentration;;; tout simplement bouleversant! 5/5

Calamity-Ann

Publiée le 14/10/2013

Que dire de plus... Peut être juste un pense bête pour ne pas oublier de voir le beau dans le laid à l'image de ma scène préférée et des quelques notes d'opéra qui se dispersent dans la nuit du camp silencieux. Un exercice de clown triste dans lequel Benigni excelle ici.

tgos93

Publiée le 11/10/2013

- Buongiorno principessa ! Un classique ! L'un des plus beaux films de tout les temps incontestablement. Qui ne craque pas devant ce film ? Une belle mise en scène, une belle leçon d'histoire. Je retiendrais Le jeu et l'humour de Guido pour cacher à son fils, Josué, la dure réalité des camps... magnifiquement ficelé.

heavy choupi

Publiée le 27/09/2013

Vraiment le meilleur film "émotion" qui m'est été donné de voir! La vie est belle est tout d'abord ce magnifique acteur charismatique qu'est Robert Benigni qui a un excellent rôle dans le genre humouristique du film à être de bonne humeur et de grandes forme lorsqu'il essaye de courtiser Dora. Et d'ailleurs une des parties excellentes de ce film est le moment ou Guido prend Dora dans sa voiture alors qu'il ne la connait encore presque pas et qu'il enchaine toutes ces actions qui impressionnent Dora SPOILER : que ce soit la clé jeté par la fenêtre qui est censé ouvrir son coeur ou que ce soit ce moment ou elle lui demande quand elle pourra manger une glace et que le docteur vient répondre à l'énigme posée quelques temps avant par Guido dans le restaurant " dandy minute " ou encore qu'elle demande un chapeau sec et qu'une personne vienne échanger les chapeaux qu'il avait échangés avant , toutes ses scènes sont hilarantes et vraiment belles. C'est aussi le rôle du père au fils qui excellent par rapport au fait qu'il veut toujours que l'enfant voit toujours la vie d'un coté positif et donc dans les camps de concentration lui fait croire que tout cela n'est qu'un jeu et que pour gagner le jeune enfant va rester caché et c'est ce qu'il va faire jusqu'à la fin et il va donc croire gagner ce dont il rêvait ( un vrai chars d'assaut). Et la scène vraiment aussi fantastique est la scène ou il oblige a un chien (par la pensée) de fouiller là ou son enfant est caché , chose que l'on trouve au début du film . Mais il y a aussi des scènes vraiments drôles comme celle dans le restaurant ou un client commande exactement la même chose que le voisin de table qui ne mange pas et donc le serveur lui apporte ce repas tout de suite ou la scène ou il traduit ce que dit l'allemand mais raconte ses règles de son jeu pour gagner un char d'assault et que son fils est impressionné. Un film drôle émouvant et triste mais assurément un chef d'oeuvre ou la relation père fils est excellente et vraiment belle ou le pere tient énormement a son fils et garde son idée de jeu. A voir pour pleurer un bon coup ( de tristesse et de rire).

Eric C.

Publiée le 25/09/2013

La musique est somptueuse et le film est plein d'émotion.

Loïc Moon Floyd

Publiée le 22/09/2013

Quel beau film ! L'histoire magnifique d'un père et de son fils tous deux déportés qui est prêt à tout faire pour défendre son gamin. Ça va loin de temps en temps, mais le film est d'une beauté rare ! On a le droit à une superbe fin très émouvante, vraiment un bon film qui raconte son histoire dans les camps.