La Vie est belle
4,4
Votre avis sur La Vie est belle ?

Bearnais64

Publiée le 05/01/2014

Chef d’œuvre absolu du cinéma mondial. Roberto Benigni signe ici l'un des plus grand film jamais tourné. On a tout dans ce film, de la joie, des rires, des larmes et de la colère. Benigni a réussi à détourner l'un des évènements les plus tragique de l'humanité en film comique. Ce père qui pour protéger son fils, lui fait croire que le camp où ils sont est en réalité un grand jeu où un beau char est à gagner. Je ne sait vraiment pas quoi dire sur ce film tellement il est sublime. Regardez le, c'est le seul conseil que je vous donne, si vous ne l'avez pas encore vu.

carbone144

Publiée le 05/01/2014

Un film très touchant, plein de joie et de tristesse, a noter la jolie musique tout le long du film. Malgré tout, avec un peu de recul, toute la trame du film est là pour sortir un mélodrame un peu gros. On commence dans une joie un peu surexposée, qui sombre dans la tristesse et l'horreur. Je regrette toujours un peu la fin, surtout la manière dont ça a été tourné Spoiler: (scène de l'exécution finale hors champ de caméra, un peu confuse sur le coup, et d'une tristesse peut-être un peu inutile).

Sébastien Rieu

Publiée le 04/01/2014

Un tres beau film !! le jeux de Begnini est exelent ! une belle mais triste histoire, très touchante ! belle philosophie On rentre vraiment dans le film tellemrnt Begnini excelle ! Un film à voir !

panpan.75

Publiée le 03/01/2014

Bellissim... vu, vu et revu et pourtant toujours la même intensité. Comment traiter un sujet historique aussi dramatique et le rendre tellement beau et saisissant. Entre rires et pleurs mais toujours avec le sourire parce que la vie est belle

VL.

Publiée le 30/12/2013

Ce film est vraiment magnifique. Il est touchant émouvant. Il arrive à nous faire rire et pleurer. Les personnages sont très attachant et l'on rentre vite dans l'histoire. C'est un film qu'il faut avoir vu dans sa vie. Si vous ne l'avez pas vu prenez le temps de le regarder il en vaut la peine !

ReggaeMusic<3

Publiée le 24/12/2013

C'est un film très beau, très poétique et personne n'osera me contredire à ce propos. Le public juge : "C'est très émouvant !" ; la presse décrète : "Ce n'est pas réaliste." ; Et bien les deux ont raison. Qui peut nier que se film est touchant ? Un film concernant la 2nd Guerre Mondiale et qui n'est pas raconté de façon barbare, ça nous change ! Alors oui, ce film n'est pas réaliste au niveau du scénario, mais il ne faut pas le voir comme une histoire vraie, regardez-le simplement comme une morale, une leçon. Au casting on retrouve Roberto Benigni, également réalisateur de l'oeuvre en question, qui signe une prestation remarquable au côté de la plus que charmante Nicoletta Braschi. En bref, on a ici un film plus que surprenant qui peut laisser des avis mitigés, mais qui reste néanmoins un incontournable de l'histoire du cinéma.

Manon B.

Publiée le 20/12/2013

Il a vieilli... mais l'emotion est toujours la, il n'en reste pas moins efficace. magnifique.

TheWaaalkingDead

Publiée le 19/12/2013

Un film très émouvant qui ne fait pas dans le voyeurisme malsain censé faire culpabiliser le spectateur. On cherche à raconter une histoire simple dans un contexte tragique. Les faits les plus dramatiques sont suggérés, ce qui les rend d'autant plus poignant. Bien que Roberto Benigni en fasse des tonnes, ça va avec le personnage. C'est juste une belle histoire qui parle d'amour à une période.

Tophe P.

Publiée le 19/12/2013

Après l'avoir vu, je ne peut plus le regarder tellement ce film était touchant... magnifique

Manu_Chain_Monosourcil

Publiée le 13/12/2013

Un peu dur de se plonger dans les bouffonneries de Benigni, le jeu et la réalisation étant trop théâtrales. Une fois qu'on est dans le film, il se poursuit sans trop de saveur ni d'émotion. L'effort d'originalité est à saluer mais l'horreur des camps de concentration est mal traitée voire négligée (à l'exception d'un ou deux passages). Quant à la crédibilité historique (notamment la libération du camp par des Américains, peut-être sensée s'attirer les faveurs des dieux du sacro-saint Oscar hollywoodien), n'en parlons pas.

Gabith666

Publiée le 06/12/2013

Un film très triste et dur remplit d'espoir et d'humour face a une réalité horrible. La mise en scène par Roberto Benigni est superbe, la BO également et quant à l'histoire, elle est poignante. L'histoire d'un père qui va faire tout son possible pour cacher à son fils l'atrocité d'un camp de concentration. Le genre de film qu'on oublie pas, a voir au moins une fois dans sa vie!

Samuel G.

Publiée le 06/12/2013

Roberto Begnigni signe une émouvante fable remplis de tendresse et de drôlerie, sur un sujet de fond difficile....Les récompenses sont mérités....

thxoptimizer

Publiée le 01/12/2013

15 ans après le film n'a pas pris une ride et la magie de ce film incroyablement poétique au sein de cet univers sordide force toujours le respect; c'est en plus très rare mais le gamin joue très bien.

Joseph Piquet

Publiée le 20/11/2013

Excellent film, je pense que l'on est d'accord là-dessus. Seulement, dans la description, il est dit que Giosue naît cinq ans après 1938, en 1943 donc. Chose étonnante, quand on voit le petit garçon: est-il vraiment âgé d'un an dans l'histoire? Il est donc né en 1938, et non en 1943. Petite erreur, certes, mais j'espère que vous la corrigerez vite.

commentcavabien

Publiée le 18/11/2013

Chef d'œuvre de benigni! Seul a avoir le secret de nous émouvoir nous rendre triste ou joyeux dans la même minute! Film terrible et incroyable qui nous évite cependant les clichés récurrents sur la 2nd guerre et ses atrocités, ce qui est assez rare!