La Vie est belle
  • 28 critiques     4%
  • 15 critiques     2%
  • 21 critiques     3%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
fab3C74

0 abonné | Lire sa critique |

4 - Très bien

bonjour, je suis un élève de 3eme, je dois préparer mon histoire des arts et j’ai choisi « la vie est belle » mais je bloque sur la partie analyse sémantique objectif du réalisateur ? film engager pourquoi ? un conte et une fable pourquoi ? moyens utilisés : utilisation du comique dans un film tragique, quel intérêt ?l’horreur est-elle montrer ?(non Guido fait croire a son fils que c’est un jeu) quelles émotions suscitées ? (je pense que les émotion suscitées sont le rire et la tristesse)et analyse du titre a confronter a l’histoire du film . j’ai quelques autres idées mais je ne sais pas si c’est juste, la plus pars des sites que j’ai consultés parlent de fable … mais rien ne répond a mes questions . si quelqu’un pourrait m’aider merci d’avance !! Fabian.B

PsXc0zZ

0 abonné | Lire ses 2 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Mais Comment on peut mettre une sale note a ce film !! Ce film est juste magnifique qui retrace l'histoire de Guido qui seduit Dora . Le film est plein de clichées italiens et putain ce film est marrant , Non le film en lui meme n'est pas drole car on parle du plus grand Génocide de touts les temps , mais Benigni est drole , ce personnage est un clown . Le film se termine sur une chute prévisible mais tellement bien orchestrée , qu'on en reste cloué sur son fauteuil . De plus le film m'a fait réfléchir et qu'il ne faut pas tout voir en noir . En plus court : -regardez le film en ITALIEN les V.O sont exellentissimes -Je conseil de voir ce film pour ceux qui ne l'on pas vu et de le revoir a ceux qu'ils l'on vu . Voilà , bonne soirée .

Tony Bandini

4 abonnés | Lire ses 394 critiques |

3.5 - Bien

Enfin un réalisateur qui ose rire un peu sur ce sujet ! Bon, c'est pas toujours hilarant, et ça tombe parrfois à côté, mais l'effort est respectable. Robert Benigni évite ainsi de tomber dans la lourdeur dans laquelle était tombé Spielberg, entres autres, auparavant. Le sujet est donc traité avec intelligence et légèreté, deux qualités qui manquent beaucoup habituellement aux films sur cette période historique. Les dialogues sont écrits avec finesse, encore un fait rare dans ce genre cinématographique. Sinon, je tiens à souligner l'excellente performance de Robert Benigni, dont le duo avec le gosse fonctionne à merveille. Du côté des autres acteurs, celui qui joue le rôle de Bartolemeo est plutôt bon, ce qui n'est pas le cas de l'actrice qui joue la mère, probablement la plus mauvaise actrice du film. Bref, une réussite sur de nombreux points... Cependant, dès que le sujet des chambres à gaz est abordé, le film devient lourd. Les acteurs qui regardent l'horizon, les yeux embués de larmes, le tout avec des violons en fond sonore, ou une petite mélodie lente et sombre au piano... Les ficelles sont trop grosses, et ces quelques scènes font tache dans ce qui aurait pu être un excellent film, proche d'un Chaplin des grands jours. Quel dommage, la première partie du film était tellement parfaite. Il faudra attendre encore un peu pour avoir un chef d'oeuvre tragi-comique sur cette période historique, visiblement. Cela dit, il est regrettable que les critiques négatives adressées à ce film se résument à “on ne peut pas rire du tout”, voire même à des accusations de révisionnisme pour le réalisateur, tout en usant et abusant de termes tout aussi lourds que ceux qui les utilisent...

YellowLennon

0 abonné | Lire ses 4 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Magnifique film avec pleins de petites choses qui font réfléchir et qui apprennent la vie.

Eugène G.

0 abonné | Lire ses 3 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Voila l'un des plus beaux films que je n'ai jamais vu - mis à part les grands classiques tel que Metropolis ou l'un des Chaplin... Ce long métrage réalisé par Roberto Benigni - il en est également l'acteur - est un conte poétique mélangeant l'amour filial, la farce, la musique et bien sûr "l'art de la caméra". Ce drame se déroule durant la Seconde Guerre mondiale et semble pourtant s'être passé dans un recueil de poème - les protagonistes sont dans un monde métaréaliste (pour ne pas dire surréaliste) qui est étranger à la réalité d'un monde cruel, dur et méchant. Le tout se passe dans un enchaînement de scènes bien construit, amusant et laissant même s'infiltrer la pureté infantile. Le début vous fait oublier que le film se passe durant la guerre, ensuite, des évènements en sont l'écho - le camps (bien qu'il n en'en soit plus un), les chars américains (bien qu'ils soient ici l'objet d'un rêve) Spoiler :et la mort de Guido (bien qu'elle soit l'objet d'une délivrance) - par après, le camps s'oublie dans une douce philosophie absurde (il y aurait-il un lien entre L'étranger de Camus - sa philosophie absurde tournant en dérision les horreurs de cette époque - et ces "étrangers" du monde que sont Guido et Giosué ?) et enfin, la vie est belle. . Je n'ai rien à redire ni sur le dialogue, ni sur la musique, ni sur les acteurs, ni sur les prises et ni sur l'histoire : c'est un film magique qui m'a ému et qui peut même vous transpercer de quelques larmes.

Zsnake

0 abonné | Lire ses 24 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Superbe histoire, un père effrayé veut rassurer son fils complètement dépassé. Réussir à raconter une chose si belle dans un monde aussi horrible. Un incroyable message d'optimisme et de désespoir; d'un père qui aime son fils.

mouradilman

3 abonnés | Lire ses 459 critiques |

3.5 - Bien

Un très beau film de la part de Roberto Benigni qui réalise là un film touchant et puissant. L'histoire est un peu naïve et peut choquer par le traitement de l'antisémitisme mais c'est là toute la force et l'originalité de ce film.

C.Wright

0 abonné | Lire ses 152 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

La vie est belle, ou comment avoir le sourire en étant pourtant plongé dans la barbarie des camps nazis. Ce film est un vrai chef d'oeuvre

Damien Cougot

11 abonnés | Lire ses 91 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

merveilleux film ,dont on ne peut s'empecher de pleurer a la fin !!

Malik Bibi

10 abonnés | Lire ses 4 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Enième film de pleurnichage sur la Shoah, mais il faut l'avouer c'est un chef d'oeuvre.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film