La Vie est belle
  • 31 critiques     4%
  • 16 critiques     2%
  • 21 critiques     3%

Trier par Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Holyfox

1 abonné | Lire sa critique |

5 - Chef d'oeuvre

Tout simplement splendide et très émouvant. Enfin un film traitant de façon différente, l'holocauste des juifs durant la seconde guerre. A voir absolument !

Chris46

41 abonnés | Lire sa critique |

4 - Très bien

Film magnifique de Roberto benigni . La vie est belle est l'un des petit bijoux du 7e art que tout le monde devrait avoir vu au moins une fois dans sa vie . Le film raconte l'histoire pendant la seconde guerre mondiale de guido ( Roberto benigni ) un homme juif plein de gaieté marié a dora ( nicholetta braschi ) une institutrice . Ils ont tout les deux un petit garçon de 5 ans appeller giosue ( giorgio cantarini ) . Guido est un jour déporter avec son fils dans un camp de concentration . Guido décide alors de ne pas raconter la vérité a son fils pour lui épargner l'horreur de la guerre . Il lui raconte alors qu'ils participe tout les deux a un jeu grandeur nature ... Un très beau film réaliser par Roberto benigni . Le scénario est vraiment bien écrit . Roberto benigni signe une comédie dramatique sur un sujet sensible ( les camps de concentration ) . Et c'est vraiment réussit . Les acteurs sont excellent nottament Roberto benigni tout simplement exceptionnel dans le rôle de ce père protecteur prêt a tout pour épargner l'horreur de la guerre a son fils giosue . Il est a la fois drôle et émouvant . Roberto benigni signe le plus grand rôle de sa carrière avec ce film . Il mérite toute les récompense qu'il a eu dont l'oscar du meilleur acteur très mériter . le petit giorgio cantarini qui incarne giosue le fils de Roberto benigni est également génial . Sans oublier nicholetta braschi qui joue dora la femme de Roberto benigni . La reconstitution des annees 40 est tres bien faite grace a de bon decors et costumes . La première partie du film montre la romance entre Roberto benigni et sa femme . Cette première partie est joyeuse , festive et remplit de gaieté . Un peu lente peut etre mais elle permet de faire conaissance avec les personnages et de s'attacher a eux . Cette premiere partie contraste avec la seconde partie du film moins festif ou l'on apercoit les horreur de la guerre dans ce camp de concentration . Et cette seconde partie nous tient en haleine jusqu'au bout avec un Roberto benigni au sommet qui tente toute les manœuvre pour éviter que son fils voie et comprenne les horreur du camp et de la guerre . Il tente par tout les moyens de préserver son innocence . Et c'est vraiment magnifique et emouvant de voir ce pere essayer de preserver l'inocence de ce petit garcon . Roberto benigni est vraiment hilarant et drole quand il tente de cacher la vérité a son fils . les dialogues sont geniaux et tres bien ecrit . certaines repliques sont vraiment hilarante . Un film a la fois drole ( la scene anthologique ou roberto benigni traduit ce que dit l'allemand ) , poignant et émouvant . la fin du film est vraiment émouvante et m'a fait lacher quelques larmes . La musique est egalement tres belle et colle a merveille a l'ambiance du film . Un film magnifique .

Roub E.

34 abonnés | Lire sa critique |

5 - Chef d'oeuvre

Un film à la sincérité désarmante, d une poésie rare. D un même personnage, rêveur et clown invétéré on va se trouver face à deux tons bien distincts. Tout d abord la rencontre et la séduction de son épouse partie plus légère mais fourmillante d idées et ressemblant à un comte de fée loufoque. À la deuxième partie ou il se trouve enfermé dans la barbarie et utilisant sa fantaisie pour protéger son fils de l horreur qui l entoure. Un sujet casse gueule mais traité d une main de maître, un savant dosage des émotions et des séquences inoubliables, une fulgurance qui laisse une trace indélébile.

Patrice D.

4 abonnés | Lire sa critique |

0.5 - Nul

Je ne peux pas! ce film n'est pas pour moi ça doit être ça> je trouve que le réalisateur "a le c*** entre deux chaises" avec un thème très sérieux et je pense que c'est cela qui doit plaire aux autres spectateurs et critiques bref chacun ses goûts!

lolipopins

0 abonné | Lire sa critique |

4.5 - Excellent

Un grand film qui retrace une terrible epoque avec l humour d un homme qui protege son fils malgre l horreur de la situation. ce film est tres humain et emouvant et parle aussi qu une mere prete a tout pour sauver son mari et son fils .dommage que la fin soient tragique mais ca montre la veritable situation de l epoque et ca fait la grandeur du film.

Loralorapa

9 abonnés | Lire sa critique |

5 - Chef d'oeuvre

Un message universel *** La Vie est Belle (1998) retrace avec simplicité et authenticité le parcours d’une famille durant une période historique troublée, celle de la seconde guerre mondiale. ** Porté par un Roberto Benigni charismatique, ayant remporté l’Oscar du meilleur acteur, le film recèle une singularité émouvante. L’histoire dévoile le combat d’un père, prêt à tout pour préserver et sauver son fils de la folie humaine. L’amour est un moteur, l’espoir se mêle la peur, l’humour tranquille, déjanté par moment, côtoie le dramatique. La puissance du lien familial ne connait pas de limite. La toile de fond évidemment solide, n’enlève rien à la qualité du scénario, la subtilité des répliques, la puissance de certaines scènes. Les sentiments passent par les échanges de regards, la complicité entre les personnages. Le bonheur de vivre, la beauté de l’existence, se confrontent à l’horreur, l’inimaginable. Le contraste est bouleversant. L’abomination se devine. Rien de superflu n’est démontré, seulement la vérité; la réalité romancé d’un point précis de l’Histoire. La simplicité semble gage de succès. Elle interpelle, touche. *** Mainte fois revisité dans le domaine cinématographique, le sujet sensible exploité est cependant soigneusement remanié. Par son talent de réalisateur-comédien, Roberto Benigni est parvenu à faire de son projet un véritable chef d’oeuvre d’émotion. *** Tout simplement saisissant. ***

olly C.

8 abonnés | Lire sa critique |

2.5 - Moyen

Ce film est partagé en deux : une première heure très agaçante tant les pitreries de Begnini m'exaspèrent, puis une seconde beaucoup plus originale et intéressante qui se déroule dans les camps de concentration. Si tout le film c'était concentré sur la deuxième, c'eut été du grand art.

Jean G.

21 abonnés | Lire ses 415 critiques |

4 - Très bien

Roberto Benigni est superbe. Une histoire marquante un film très bon.

Peyton S.

2 abonnés | Lire ses 44 critiques |

2 - Pas terrible

Film duran la seconde guerre mondiale.L'acteur est trop extravagant pour moi donc je vais faire court. Pas fan désolé.

Koumen

45 abonnés | Lire ses 1566 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Une fable très émouvante. Roberto Benigni trouve, tout le long du film, le ton juste et son personnage fantasque devient vite attachant (on se demande souvent qui est l'enfant entre lui et son fils). Une magnifique œuvre contre la barbarie et l'intolérance.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film