La Vie est belle
  • 29 critiques     4%
  • 16 critiques     2%
  • 21 critiques     3%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
olly C.

8 abonnés | Lire ses 350 critiques |

2.5 - Moyen

Ce film est partagé en deux : une première heure très agaçante tant les pitreries de Begnini m'exaspèrent, puis une seconde beaucoup plus originale et intéressante qui se déroule dans les camps de concentration. Si tout le film c'était concentré sur la deuxième, c'eut été du grand art.

Jean G.

18 abonnés | Lire ses 464 critiques |

4 - Très bien

Roberto Benigni est superbe. Une histoire marquante un film très bon.

Peyton S.

2 abonnés | Lire ses 93 critiques |

2 - Pas terrible

Film duran la seconde guerre mondiale.L'acteur est trop extravagant pour moi donc je vais faire court. Pas fan désolé.

Koumen

43 abonnés | Lire ses 1715 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Une fable très émouvante. Roberto Benigni trouve, tout le long du film, le ton juste et son personnage fantasque devient vite attachant (on se demande souvent qui est l'enfant entre lui et son fils). Une magnifique œuvre contre la barbarie et l'intolérance.

Olivier Ferry

2 abonnés | Lire ses 94 critiques |

4 - Très bien

Un beau film, qui prend l'allure d'un conte plutôt qu'au traditionnelle film historique. Il adopte donc un point de vue rafraichissant sur le sujet, ou comment transformer la barbarie nazi en une belle histoire. Seul bémol le film ne devient véritablement intéressent qu'à ça moitié. Tout la premier partie n'est qu'une comédie romantique sert divertissante, qui permet de s'attacher aux personnages, mais pas très original. A noter la mention spécial pour le duo père fils qui marche particulièrement bien.

nono L.

0 abonné | Lire ses 9 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

UNe œuvre inoubliable, un film comme on en fait pas. Acteur merveilleux. On ne peut qu'être ému.

Cinéphile80

0 abonné | Lire ses 49 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Un chef d'oeuvre du cinéma, Roberto Benigni aborde le sujet avec énormément de légèreté et d’innocence. Un film qu'il faut a tout pris voir.

Audrey T.

0 abonné | Lire ses 7 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Le plus beau et touchant film sur la seconde guerre mondiale. Il nous fait passer du rire au larme, de la tristesse à l'indignation ! Les acteurs sont très bons et il n'y pas de temps morts. Tout simplement parfait !

Marine D.

9 abonnés | Lire ses 161 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

"La vie est belle" est un chef d'oeuvre , premièrement on suit un homme très enjoué qui fait la cours a une jeune femme qui finit par lui céder et devenir la mère de son fils , seulement voilà nous sommes en 1939 et il se trouve que Guido est juif et donc déporté avec son fils. Sa femme portant un amour profond a son fils et à son mari décide de monter dans le train. Le film aurait pus être horrible et sanglant , mais il ne l'est pas. Spoiler : Guido en père dévoué fait croire à son fils que la guerre n'est qu'un jeu chaque travaux effectué leur rapporte des points pour gagner un tank , alors le petit garçon n'a pas peur , fort heureusement pour lui , il refuse d'aller à la "douche". On suit donc la complicité entre un père et son fils , le desespoir de la mère qui ne peut rien faire là ou elle est. Puis la fin de la guerre arrive et malheureusement Guido voulant sauver sa femme fini par y perdre la vie. une scène horrible qui nous tire les larmes. Simplement un film magnifique.

Derek Barbaro

21 abonnés | Lire ses 390 critiques |

3 - Pas mal

Peut-être un peu trop de fantaisies et de caricatures. Benigni prend le risque de nous présenter les camps de concentration de manière trop théâtrale. C'est un point de vue qui ne sera pas du goût de tout le monde. Néanmoins c'est bien joué et habilement romancé, on sent une certaine solidité dans la réalisation. A voir.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film