La Vie est belle
  • 30 critiques     4%
  • 16 critiques     2%
  • 21 critiques     3%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Patrice D.

4 abonnés | Lire ses 19 critiques |

0.5 - Nul

Je ne peux pas! ce film n'est pas pour moi ça doit être ça> je trouve que le réalisateur "a le c*** entre deux chaises" avec un thème très sérieux et je pense que c'est cela qui doit plaire aux autres spectateurs et critiques bref chacun ses goûts!

lolipopins

0 abonné | Lire ses 4 critiques |

4.5 - Excellent

Un grand film qui retrace une terrible epoque avec l humour d un homme qui protege son fils malgre l horreur de la situation. ce film est tres humain et emouvant et parle aussi qu une mere prete a tout pour sauver son mari et son fils .dommage que la fin soient tragique mais ca montre la veritable situation de l epoque et ca fait la grandeur du film.

Loralorapa

8 abonnés | Lire ses 118 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Un message universel *** La Vie est Belle (1998) retrace avec simplicité et authenticité le parcours d’une famille durant une période historique troublée, celle de la seconde guerre mondiale. ** Porté par un Roberto Benigni charismatique, ayant remporté l’Oscar du meilleur acteur, le film recèle une singularité émouvante. L’histoire dévoile le combat d’un père, prêt à tout pour préserver et sauver son fils de la folie humaine. L’amour est un moteur, l’espoir se mêle la peur, l’humour tranquille, déjanté par moment, côtoie le dramatique. La puissance du lien familial ne connait pas de limite. La toile de fond évidemment solide, n’enlève rien à la qualité du scénario, la subtilité des répliques, la puissance de certaines scènes. Les sentiments passent par les échanges de regards, la complicité entre les personnages. Le bonheur de vivre, la beauté de l’existence, se confrontent à l’horreur, l’inimaginable. Le contraste est bouleversant. L’abomination se devine. Rien de superflu n’est démontré, seulement la vérité; la réalité romancé d’un point précis de l’Histoire. La simplicité semble gage de succès. Elle interpelle, touche. *** Mainte fois revisité dans le domaine cinématographique, le sujet sensible exploité est cependant soigneusement remanié. Par son talent de réalisateur-comédien, Roberto Benigni est parvenu à faire de son projet un véritable chef d’oeuvre d’émotion. *** Tout simplement saisissant. ***

olly C.

8 abonnés | Lire ses 350 critiques |

2.5 - Moyen

Ce film est partagé en deux : une première heure très agaçante tant les pitreries de Begnini m'exaspèrent, puis une seconde beaucoup plus originale et intéressante qui se déroule dans les camps de concentration. Si tout le film c'était concentré sur la deuxième, c'eut été du grand art.

Jean G.

19 abonnés | Lire ses 468 critiques |

4 - Très bien

Roberto Benigni est superbe. Une histoire marquante un film très bon.

Peyton S.

2 abonnés | Lire ses 93 critiques |

2 - Pas terrible

Film duran la seconde guerre mondiale.L'acteur est trop extravagant pour moi donc je vais faire court. Pas fan désolé.

Koumen

43 abonnés | Lire ses 1715 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Une fable très émouvante. Roberto Benigni trouve, tout le long du film, le ton juste et son personnage fantasque devient vite attachant (on se demande souvent qui est l'enfant entre lui et son fils). Une magnifique œuvre contre la barbarie et l'intolérance.

Olivier Ferry

2 abonnés | Lire ses 100 critiques |

4 - Très bien

Un beau film, qui prend l'allure d'un conte plutôt qu'au traditionnelle film historique. Il adopte donc un point de vue rafraichissant sur le sujet, ou comment transformer la barbarie nazi en une belle histoire. Seul bémol le film ne devient véritablement intéressent qu'à ça moitié. Tout la premier partie n'est qu'une comédie romantique sert divertissante, qui permet de s'attacher aux personnages, mais pas très original. A noter la mention spécial pour le duo père fils qui marche particulièrement bien.

nono L.

0 abonné | Lire ses 9 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

UNe œuvre inoubliable, un film comme on en fait pas. Acteur merveilleux. On ne peut qu'être ému.

Cinéphile80

0 abonné | Lire ses 49 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Un chef d'oeuvre du cinéma, Roberto Benigni aborde le sujet avec énormément de légèreté et d’innocence. Un film qu'il faut a tout pris voir.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film