Mon Allociné
La Vie est belle
Bandes-annonces Casting Critiques spectateurs Critiques Presse Photos VOD Blu-Ray, DVD
Musique Secrets de tournage Box Office Récompenses Films similaires News
3% 31 critiques
2% 17 critiques
3% 23 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
Olivia25000

• Publiée le 22/03/2014

Merveilleux .....d'Amour. On se trouve vite emporté dans l'Histoire et l'on est vite submergé d'émotion. Maqnifique, .....les larmes ....

Mademoiselle_Jo

• Publiée le 21/03/2014

Il y a des films cultes dont on entend parler et qu'on se dit qu'on regardera, et finalement on est plutôt satisfait. Et il y a ceux comme La Vie est belle. En le finissant, j'ai regretté de ne pas l'avoir vu plus tôt ! Remplit d'émotion, ce film est une merveille. La fantaisie du personnage se mêle à la dure réalité pour nous offrir une magnifique histoire d'amour romantique et surtout d'amour paternel. A voir, à revoir et vraiment incontournable !

Alissa G.

• Publiée le 21/03/2014

Ce film est vraiment génial, l'amour du père à l'égard de son fils est tellement beau et grand !! Et cette touche d'humour est très appréciable. Je vous le conseil fortement

eorml123

• Publiée le 10/03/2014

j'ai adoré ce film magnifique, qui m'a fait pleurer, c'est un chef d’œuvre ! très bien joué, histoire magnifique, émotions, sourires, superbe, à voir absolument !

jadoo01

• Publiée le 09/03/2014

Cela fait plus de 15 ans que je l'ai pour la premiere fois. C'est ma definition du chef d' oeuvre . Roberto Begnini m'a touché à vie. Pourquoi ? Il y a mille et une raisons.....

Arthur C.

• Publiée le 07/03/2014

Parce que voilà, je ne regarde pas que des films d'horreur ou d'action, j'adore ce film, il est dans le top 10 de mes films préféré et dans mon top 1 de mes films italiens préférés (en même temps, c'est le seul que j'ai vu...). Le héros est l'équivalent italien de François Pignon, et le film est drôle alors que la moitié se passe dans un camp de la mort, ce qui est très très TRÈS fort. Les acteurs sont bons même si ils ont mal fini (un d'entre eux dans danse avec les stars et un autre dans Astérix contre César, paix à leurs âmes :'( ). Et aussi, la musique est géniale.

Aubin C.

• Publiée le 23/02/2014

Un film magnifique rempli de sentiments qui réussit, malgré son contexte, à faire rire, Roberto Benigni étant extraordinaire dans son rôle de père...

Alexandre M.

• Publiée le 11/02/2014

Ouf, c'est dur, mais c'est beau;.. la vie est belle, en effet.

The Cinephile World

• Publiée le 08/02/2014

Un film à la fois dur et magistral, qui joue beaucoup avec les émotions que ressentent les personnages. Le long métrage est remplit d'émotions très prenantes accompagnant les personnages, et de scènes humoristiques très bien trouvées pour une période de guerre aussi triste. Je pense que le terme magnifique n'est pas assez suffisant pour décrire cette oeuvre, en effet, le personnage incarné par Roberto Benigni joue beaucoup avec l'humour pour protéger son jeune fils face à une réalité d'une atrocité misérable. Pour sa première réalisation, Roberto Benigni a frappé fort, en effet, il a su livré un travail parfait, qui offre de beaux plans de cameras, ce n'est pas révolutionnaire, mais c'est assez beau à voir. Benigni n'a pas hésité à nous montrer, à quels points, ce fut atroce qui s'était produit dans les camps de concentrations, en nous montrant la réaction des personnages. Le scénario est excellent, et prenant pendant tout le long du film. En effet, nous sommes plongés dans une histoire touchante que connaîtra une famille dans un camp de concentrations. Vers les trente premières minutes du film (si je ne me trompe pas), c'est calme, c'est paisible, et c'est drôle. Mais après, tous bascule, et cela devient beaucoup moins drôle, voir triste, mais le personnage principal offre beaucoup d'humour vers les dernières parties du film. Les personnages sont magnifiques, ils dégagent beaucoup d'émotions, et on parvient à s'en attacher très facilement, surtout face au personnage incarné par Roberto Benigni. De plus, les acteurs sont géniaux, Roberto Benigni est magistral et nous montre tout son talent d'acteur, quand aux autres ils livrent de magnifiques prestations eux aussi. Quand aux musiques, elles sont très belles et collent vraiment bien à l'ambiance. Spoiler: En 1938, Guido, jeune homme plein de gaieté, rêve d'ouvrir une librairie, malgré les tracasseries de l'administration fasciste. Il tombe amoureux de Dora, institutrice étouffée par le conformisme familial et l'enlève le jour de ses fiançailles avec un bureaucrate du régime. Cinq ans plus tard, Guido et Dora ont un fils: Giosue. Mais les lois raciales sont entrées en vigueur. Guido est juif. Un jour, Dora rentre à la maison et ne trouve ni fils, ni mari. Ils ont été déportés. Par amour pour eux, Dora les suit dans le train qui les emmène. En conclusion, '' La Vie est Belle '' est un film magistral signé Roberto Benigni qui offre un incontournable de l'année 1998. Il faut vraiment avoir aucunes émotions pour dire que ce film est mauvais, en effet, des oeuvres aussi touchantes que celle-ci, on en trouve pas partout. A voir à tout prix. Un Chef d'Oeuvre, 5/5.

nathbentura

• Publiée le 07/02/2014

La vie est belle est un film bouleversant, Roberto Benigni remplit magnifiquement bien ses trois rôles: acteur, réalisateur et scénariste, le film est fait avec une intelligence scénaristique juste éblouissante et l'interprétation est faite avec une grande justesse. Le film est partagé en deux parties bien distinctes et très différentes, la première étant pleine de poésie, d'humour, de situations loufoques et attendrissantes. La deuxième l'est aussi mais le contexte dans lequel ces qualités sont présentes nous les font voir d'un œil complètement différent et cet humour avec sa pointe de tristesse nous fait sourire avec une larme au coin de l'œil. Le film ayant un point de vue tout à fait inédit et inattendu, paraît à mes yeux beaucoup plus sincère et vrai que les très nombreux autres films sur ce sujet. Pour finir, ce film est vraiment incroyable, dommage que Roberto Benigni n'ai pas fait d'autres films aussi du niveau de celui-ci car il a un talent incontestable.