La Vie est belle
  • 32 critiques     4%
  • 16 critiques     2%
  • 22 critiques     3%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
douggystyle

243 abonnés | Lire ses 3389 critiques |

4.5 - Excellent

Réussir à faire rire autour d’un sujet aussi grave que l’Holocauste ne pouvait être l’œuvre que d’un réalisateur au mauvais gout écœurant soit d’un génie de l’humour. Heureusement, les précédentes prestations de Roberto Begnini d’abord en tant qu’acteur, en particulier dans les comédies de Jim Jarmusch, puis en tant que réalisateur, avec, entre autres, Johnny Stecchino qui abordait déjà avec légèreté un sujet difficile, nous ont permis de nous assurer qu’il s’agissait d’un comédien dont la subtilité et la créativité avaientt de quoi être comparable à celles de Charlie Chaplin. Le defaut majeur de La vie est belle est d’avoir du mal à démarrer, voulant absolument créer un lien affectif en revenant sur les origines du couple qu’il forme sa femme à la ville comme à l’écran, Nicoletta Braschi, mais une fois l’intrigue et le huis-clos débutés, l’émotion que confère le spectacle comique de ce père plein d’optimisme réussit donc l’exploit d’être absolument poignante.

timM32

4 abonnés | Lire ses 325 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Un véritable chef d'oeuvre que je découvre ce soir emmené par l'excellentissime Roberto Benigni (oscar amplement mérité). Un film sur un sujet tant travaillé, et pourtant avec une approche totalement différente. Ne vous attendez pas à un énième film sur les camps de concentration, si vous ne l'avez pas encore vu, foncez, c'est une merveilleuse expérience à prendre, avec sa propre identité !

Emma P.

4 abonnés | Lire sa critique |

5 - Chef d'oeuvre

La Vie est Belle est un film très émouvant... rien a voir avec la Rafle (sauf le thème bien sûr) qui a pour unique but de faire pleurer, qui, selon moi, n'a rien a faire dans la catégorie chef-d’œuvre, sans vouloir choquer personne. La Vie est Belle mérite d'être applaudis de même que son réalisateur pour nous avoir fait découvrir la guerre et les camps sous un autre jour. Ce film mérite d'être applaudis pendant très longtemps car il allie avec brio le sourire et la larme sur un sujet des plus grave.

tom D.

1 abonné | Lire ses 29 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

ce film est remplie d'une tendresse sans limite et créer une émotion infinie. rien de plus à ajouter si ce n'est qu'il faut absolument voir ce film si se n'est pas déjà fait.

Samuel S.

2 abonnés | Lire ses 398 critiques |

4 - Très bien

Roberto Begnigni signe une émouvante fable remplis de tendresse et de drôlerie, sur un sujet de fond difficile....Les récompenses sont mérités....

heathledgerdu62

81 abonnés | Lire ses 1467 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Le chef d'oeuvre de Roberto Benigni avec le jeune et talentueux Giorgio Cantarini , le fils de Maximus dans Gladiator !!! Une magnifique fable sur la Seconde Guerre Mondiale !!! La vie est un jeu pour Guido Orefice, Dora et son fils naïf !!! Un joli film !!! Un bijou du cinéma italien !!!

Holyfox

1 abonné | Lire ses 4 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Tout simplement splendide et très émouvant. Enfin un film traitant de façon différente, l'holocauste des juifs durant la seconde guerre. A voir absolument !

Chris46

47 abonnés | Lire ses 539 critiques |

4 - Très bien

Film magnifique de Roberto benigni . La vie est belle est l'un des petit bijoux du 7e art que tout le monde devrait avoir vu au moins une fois dans sa vie . Le film raconte l'histoire pendant la seconde guerre mondiale de guido ( Roberto benigni ) un homme juif plein de gaieté marié a dora ( nicholetta braschi ) une institutrice . Ils ont tout les deux un petit garçon de 5 ans appeller giosue ( giorgio cantarini ) . Guido est un jour déporter avec son fils dans un camp de concentration . Guido décide alors de ne pas raconter la vérité a son fils pour lui épargner l'horreur de la guerre . Il lui raconte alors qu'ils participe tout les deux a un jeu grandeur nature ... Un très beau film réaliser par Roberto benigni . Le scénario est vraiment bien écrit . Roberto benigni signe une comédie dramatique sur un sujet sensible ( les camps de concentration ) . Et c'est vraiment réussit . Les acteurs sont excellent nottament Roberto benigni tout simplement exceptionnel dans le rôle de ce père protecteur prêt a tout pour épargner l'horreur de la guerre a son fils giosue . Il est a la fois drôle et émouvant . Roberto benigni signe le plus grand rôle de sa carrière avec ce film . Il mérite toute les récompense qu'il a eu dont l'oscar du meilleur acteur très mériter . le petit giorgio cantarini qui incarne giosue le fils de Roberto benigni est également génial . Sans oublier nicholetta braschi qui joue dora la femme de Roberto benigni . La reconstitution des annees 40 est tres bien faite grace a de bon decors et costumes . La première partie du film montre la romance entre Roberto benigni et sa femme . Cette première partie est joyeuse , festive et remplit de gaieté . Un peu lente peut etre mais elle permet de faire conaissance avec les personnages et de s'attacher a eux . Cette premiere partie contraste avec la seconde partie du film moins festif ou l'on apercoit les horreur de la guerre dans ce camp de concentration . Et cette seconde partie nous tient en haleine jusqu'au bout avec un Roberto benigni au sommet qui tente toute les manœuvre pour éviter que son fils voie et comprenne les horreur du camp et de la guerre . Il tente par tout les moyens de préserver son innocence . Et c'est vraiment magnifique et emouvant de voir ce pere essayer de preserver l'inocence de ce petit garcon . Roberto benigni est vraiment hilarant et drole quand il tente de cacher la vérité a son fils . les dialogues sont geniaux et tres bien ecrit . certaines repliques sont vraiment hilarante . Un film a la fois drole ( la scene anthologique ou roberto benigni traduit ce que dit l'allemand ) , poignant et émouvant . la fin du film est vraiment émouvante et m'a fait lacher quelques larmes . La musique est egalement tres belle et colle a merveille a l'ambiance du film . Un film magnifique .

Roub E.

38 abonnés | Lire ses 1398 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Un film à la sincérité désarmante, d une poésie rare. D un même personnage, rêveur et clown invétéré on va se trouver face à deux tons bien distincts. Tout d abord la rencontre et la séduction de son épouse partie plus légère mais fourmillante d idées et ressemblant à un comte de fée loufoque. À la deuxième partie ou il se trouve enfermé dans la barbarie et utilisant sa fantaisie pour protéger son fils de l horreur qui l entoure. Un sujet casse gueule mais traité d une main de maître, un savant dosage des émotions et des séquences inoubliables, une fulgurance qui laisse une trace indélébile.

Patrice D.

5 abonnés | Lire ses 19 critiques |

0.5 - Nul

Je ne peux pas! ce film n'est pas pour moi ça doit être ça> je trouve que le réalisateur "a le c*** entre deux chaises" avec un thème très sérieux et je pense que c'est cela qui doit plaire aux autres spectateurs et critiques bref chacun ses goûts!

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film