La Vie est belle
  • 28 critiques     4%
  • 15 critiques     2%
  • 21 critiques     3%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Johnny Depp <3

25 abonnés | Lire ses 9 critiques |

3.5 - Bien

Ce film est absolument magnifique. Ce que fait le père pour son fils est génial, et je pense que c'est le fait de vouloir sauver la vie de son enfant qui donne autant d'espoir au père, car dans un malheur pareil, comment rester positif?! Et la fin du film Spoiler : (la mort du père) symbolise parfaitement les horreurs du génocide... Très bon film!

Olivia_03

1 abonné | Lire ses 56 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Ce film est pour moi MAGNIFIQUE ! Un vrai petit bijoux à voir absolument. Ce film est divisé en deux parties,la première partie joyeuse ; légère et agréable ou la rencontre du couple se fait et ont peut dire que Guido a beaucoup d'imagination quand il est amoureux ! Et ensuite ont voit l'apparition du petit Josué,qui est absolument chou ! Et il y a ensuite la deuxième partie qui commence lors de la rafle et qui se poursuit à Auschwitz,même si le nom du camp n'est jamais cité ont imagine. Et à partir de ce moment ont voit l'amour d'un père,ce qu'un père est capable de faire pour protéger son fils de l'horreur absolue qui l'entoure,et même lui faire croire que c'est des vacances,un jeu (mais est-ce que Josué le croit vraiment ?). Durant tout le film Guido ne cesse de faire des sacrifices pour que son fils survive,et qu'il ne s'aperçoive de rien et qu'il ne soit pas tué. Et pour moi la fin du film est juste magnifique Spoiler : Guido se fait tué pour protéger son fils,et lorsque Josué retrouve sa mère il crie ''On a gagné ! On a gagné ! Avec la voix Off qui dit ''Voilà mon histoire,c'est le sacrifice que mon père a fait pour moi,c'est le cadeau que j'ai reçu de lui'' Je n'ai pu m'empêcher de pleurer,tant c'est magnifique. Ce film est une vraie leçon de vie,et est à voir impérativement.

stingmatique

7 abonnés | Lire ses 260 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

MAGNIFIQUE ! Un film remplie de VIE ! Je m'attendais a un exellent film et j'ai eu droit a un immense chef-oeuvre ! Les acteurs sont tellement geniaux ! Roberto begnigni nous balance sa joie de vivre qui nous touche au plus profond de nous ! Quelle prestation ! La realisation est incroyable et elle l'est encore plus quand on sait que c'est Roberto B. Qui en plus de jouer de maniere incroyable et aussi le real. du film ! Le film nous surprend encore et encore pour au final nous faire toujours sourire meme dans les moments dure et c'est ca qui ets incroyable ! Est-ce possible de rire meme dans les pires situation ? OUI ! Et il nosu le prouve ! La B.O est sublime ! Elle ajoute le plus au film qui fait que le film est un GRAND FILM ! La photographie , elle aussi est magnifique ! Tous le film l'est ! je ne vois pas comment on ne peux aime ce film ! Il n'a aucun defauts ! La vf n'est pas mauvaise mais franchement je conseille la v.o pour ses voix italiennes fabuleuses ! Vous l'aurez compris , je me suis pris une grosse claque qui fait tres mal ! Je dis ca rarement et parfois rapidement mais la ce film passe directement dans mon top 10 ! A VOIR ! ABSOLUMENT !

MateoC96

0 abonné | Lire ses 25 critiques |

4 - Très bien

Film émouvant, avec un peu d'histoire et d'amour! La seule chose qui m'a peut-être un peu dérangé; c'est le fait de faire une scène comique dans le camp de concentration pour la bonne cause (un peu dérangeant)... Sinon je vous le conseille!

fab3C74

0 abonné | Lire sa critique |

4 - Très bien

bonjour, je suis un élève de 3eme, je dois préparer mon histoire des arts et j’ai choisi « la vie est belle » mais je bloque sur la partie analyse sémantique objectif du réalisateur ? film engager pourquoi ? un conte et une fable pourquoi ? moyens utilisés : utilisation du comique dans un film tragique, quel intérêt ?l’horreur est-elle montrer ?(non Guido fait croire a son fils que c’est un jeu) quelles émotions suscitées ? (je pense que les émotion suscitées sont le rire et la tristesse)et analyse du titre a confronter a l’histoire du film . j’ai quelques autres idées mais je ne sais pas si c’est juste, la plus pars des sites que j’ai consultés parlent de fable … mais rien ne répond a mes questions . si quelqu’un pourrait m’aider merci d’avance !! Fabian.B

PsXc0zZ

0 abonné | Lire ses 2 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Mais Comment on peut mettre une sale note a ce film !! Ce film est juste magnifique qui retrace l'histoire de Guido qui seduit Dora . Le film est plein de clichées italiens et putain ce film est marrant , Non le film en lui meme n'est pas drole car on parle du plus grand Génocide de touts les temps , mais Benigni est drole , ce personnage est un clown . Le film se termine sur une chute prévisible mais tellement bien orchestrée , qu'on en reste cloué sur son fauteuil . De plus le film m'a fait réfléchir et qu'il ne faut pas tout voir en noir . En plus court : -regardez le film en ITALIEN les V.O sont exellentissimes -Je conseil de voir ce film pour ceux qui ne l'on pas vu et de le revoir a ceux qu'ils l'on vu . Voilà , bonne soirée .

Tony Bandini

4 abonnés | Lire ses 394 critiques |

3.5 - Bien

Enfin un réalisateur qui ose rire un peu sur ce sujet ! Bon, c'est pas toujours hilarant, et ça tombe parrfois à côté, mais l'effort est respectable. Robert Benigni évite ainsi de tomber dans la lourdeur dans laquelle était tombé Spielberg, entres autres, auparavant. Le sujet est donc traité avec intelligence et légèreté, deux qualités qui manquent beaucoup habituellement aux films sur cette période historique. Les dialogues sont écrits avec finesse, encore un fait rare dans ce genre cinématographique. Sinon, je tiens à souligner l'excellente performance de Robert Benigni, dont le duo avec le gosse fonctionne à merveille. Du côté des autres acteurs, celui qui joue le rôle de Bartolemeo est plutôt bon, ce qui n'est pas le cas de l'actrice qui joue la mère, probablement la plus mauvaise actrice du film. Bref, une réussite sur de nombreux points... Cependant, dès que le sujet des chambres à gaz est abordé, le film devient lourd. Les acteurs qui regardent l'horizon, les yeux embués de larmes, le tout avec des violons en fond sonore, ou une petite mélodie lente et sombre au piano... Les ficelles sont trop grosses, et ces quelques scènes font tache dans ce qui aurait pu être un excellent film, proche d'un Chaplin des grands jours. Quel dommage, la première partie du film était tellement parfaite. Il faudra attendre encore un peu pour avoir un chef d'oeuvre tragi-comique sur cette période historique, visiblement. Cela dit, il est regrettable que les critiques négatives adressées à ce film se résument à “on ne peut pas rire du tout”, voire même à des accusations de révisionnisme pour le réalisateur, tout en usant et abusant de termes tout aussi lourds que ceux qui les utilisent...

YellowLennon

0 abonné | Lire ses 4 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Magnifique film avec pleins de petites choses qui font réfléchir et qui apprennent la vie.

Eugène G.

0 abonné | Lire ses 3 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Voila l'un des plus beaux films que je n'ai jamais vu - mis à part les grands classiques tel que Metropolis ou l'un des Chaplin... Ce long métrage réalisé par Roberto Benigni - il en est également l'acteur - est un conte poétique mélangeant l'amour filial, la farce, la musique et bien sûr "l'art de la caméra". Ce drame se déroule durant la Seconde Guerre mondiale et semble pourtant s'être passé dans un recueil de poème - les protagonistes sont dans un monde métaréaliste (pour ne pas dire surréaliste) qui est étranger à la réalité d'un monde cruel, dur et méchant. Le tout se passe dans un enchaînement de scènes bien construit, amusant et laissant même s'infiltrer la pureté infantile. Le début vous fait oublier que le film se passe durant la guerre, ensuite, des évènements en sont l'écho - le camps (bien qu'il n en'en soit plus un), les chars américains (bien qu'ils soient ici l'objet d'un rêve) Spoiler : et la mort de Guido (bien qu'elle soit l'objet d'une délivrance) - par après, le camps s'oublie dans une douce philosophie absurde (il y aurait-il un lien entre L'étranger de Camus - sa philosophie absurde tournant en dérision les horreurs de cette époque - et ces "étrangers" du monde que sont Guido et Giosué ?) et enfin, la vie est belle. . Je n'ai rien à redire ni sur le dialogue, ni sur la musique, ni sur les acteurs, ni sur les prises et ni sur l'histoire : c'est un film magique qui m'a ému et qui peut même vous transpercer de quelques larmes.

Zsnake

0 abonné | Lire ses 24 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Superbe histoire, un père effrayé veut rassurer son fils complètement dépassé. Réussir à raconter une chose si belle dans un monde aussi horrible. Un incroyable message d'optimisme et de désespoir; d'un père qui aime son fils.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film