La Vie est belle
  • 31 critiques     4%
  • 16 critiques     2%
  • 22 critiques     3%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Eric C.

0 abonné | Lire sa critique |

5 - Chef d'oeuvre

La musique est somptueuse et le film est plein d'émotion.

Ancien utilisateur

3.5 - Bien

Quel beau film ! L'histoire magnifique d'un père et de son fils tous deux déportés qui est prêt à tout faire pour défendre son gamin. Ça va loin de temps en temps, mais le film est d'une beauté rare ! On a le droit à une superbe fin très émouvante, vraiment un bon film qui raconte son histoire dans les camps.

sukifanee

2 abonnés | Lire ses 135 critiques |

4 - Très bien

Je l'ai vu avec mon père ému au larme et mon copain ému aux larmes. A chaque fois on me fait passer pour la pleureuse devant le film. Moi, ce que j'ai pensé devant le film: Un film, on reverrait tous d'être aimé comme ça. En lui même, j'aime pas l'acteur, il m'énerve. On a envie de lui dire ta gueule, mais d'un autre côté il empathique, touchant, et malgré tout non surfait comme les acteurs américains à la mord moi le nœud. Dans son rôle d'andouille qui fait fait croire à des châteaux en sucre à son fils, il est touchant. Evidemment, le scénario est quasi impossible, combien on réussit à cacher leur fils dans les "dortoirs" d'homme? Dans les enfants de nazi? Oui, l'histoire est malgré tout un faiseur d'espoir pour tout la noirceur vécu dans le passé...

Rictus1260

2 abonnés | Lire ses 35 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Encore une merveille de film après le tombeau des lucioles. C'est le même thème qui revient. Un ilot de paradis dans un océan d'enfer. L'amour quasi infini, jusqu'au sacrifice, d'une personne pour une autre. C'était le frère pour sa soeur. Voici maintenant le père pour son fils. Et ce comportement du père, plein d'humour et de raffinement fait ressortir encore plus fort l'horreur de ces camps de la mort. C'est vraiment le triomphe de l'amour sur la mort et sur la haine, un amour surréaliste, bien que possible puisque déjà vu dans l'histoire de l'humanité. Mais quel exemple pour les pères à cette époque ou ils sont souvent devenus des étrangers pour leur famille. Jamais je n'oublierais ces paroles finales prêtées au fils qui vient d'être sauvé: "c'est le sacrifice que mon père fit pour moi".

Rat-pack

0 abonné | Lire ses 11 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Les mots me manquent pour décrire un tel chef d’œuvre. La vie est belle est tout simplement une merveille, une pépite du cinéma italien. Ce film, rempli d’amour et de tendresse retrace cette délicate époque avec émotion. On en ressort chamboulé à chaque visionnage mais le cœur plein d’énergie et d’espoir. Roberto Benigni sait jongler habilement avec nos émotions et retranscrire parfaitement l’amour et la dévotion d’un père pour sa famille. Spoiler : « Voilà mon histoire. Voilà le sacrifice que fit mon père. C’est le cadeau que j’ai reçu de lui. »

Laurent M.

19 abonnés | Lire ses 23 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Le drame par excellence ! Une première partie de film qui nous fait attacher au personnages et la deuxième partie qui est absolument horribleSpoiler : en faisant croire aux garçons que tout cela est un jeu ! Le jeu d'acteur de i est absolument "époustouflant" pour ne citer que lui :)

Ben-37

7 abonnés | Lire ses 37 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Une histoire superbe, pleine de douceur, d'humour et de tristesse sur une période difficile. Roberto Benigni et le petit garçon y jouent leur rôle à la perfection. A voir absolument.

Elodie D.

8 abonnés | Lire ses 4 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Ce film est pour moi le plus beau film que j'ai vu jusqu'à aujourd'hui. J'aurais tant de chose à dire sur cet histoire magnifique et émouvante d'un père qui fait tout pour cacher l'atroce réalité des camp de concentration à son fils, qui lui fait croire jusqu'au bout que tout ceci est un jeu pour gagner un char d'assaut en se mettant dans des situations pour le moins hilarante mais tellement émouvante à la fois.. Sans oublier toutes les petites attentions qu'il a pour sa femme en lui rendant la vie un peu meilleur dans toute cette horreur! Et tout cela joué par un acteur principal extraordinaire dans ce rôle, MR Roberto Benini! Aucunes fautes de gout dans ce chef d'oeuvre parfaitement raconté.

Merytamon

6 abonnés | Lire ses 565 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Que dire de plus a part que ce film est un chef d’œuvre du cinéma mainte fois récompensé par différents prix. L'interprétation des acteurs y est magistrale en particulier celle de Roberto Benigni et celle du petit Giorgio Cantarini qui joue Giosué. Ce film traite d'un sujet pourtant délicat, la Shoah vu par les yeux d'un enfant, a cause de cela ce film n'a pas toujours été bien reçu et bien compris par tout le monde mais moi je trouve que Roberto Benigni s'en sort très bien et traite de ce thème avec beaucoup de sentiments différents que ce soit la tristesse, l'humour, etc...Il n'a pas voulu dénaturer la gravité de ces événements mais il montre ce qu'aurais pu faire et ce qu'a certainement du faire un père pour ne pas effrayer son enfant. A voir et a revoir sans aucune modération

Mathilde L.

0 abonné | Lire sa critique |

5 - Chef d'oeuvre

Film extraordinairement drole et emouvant, il �vite les clich�s et ne s'oublie pas facilement...En plus vraiment drole. A voir et revoir, absolument. Il en vaut la peine. O.o

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film