La Vie est belle
  • 28 critiques     4%
  • 15 critiques     2%
  • 21 critiques     3%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
regbel

1 abonné | Lire ses 551 critiques |

4.5 - Excellent

Une hitoire drole dans un contexte dur et triste = Une histoire touchante et magnifique. Benigni au top !

pierrre s.

3 abonnés | Lire ses 717 critiques |

4 - Très bien

Roberto Benigni traite la Shoa avec humour et dérision et surtout avec beaucoup d'humanité. Il met en scène le combat d'un homme, qui par son imagination va s'efforcer de sauver son fils tout en le préservant des horreurs de la guerre. Un film bouleversant, mais aussi très drôle.

the1woman

0 abonné | Lire ses 27 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Un film qui prône la joie de vivre et l'espoir. Une très belle fable de l'amour d'un père pour son fils qui va rendre la pire situation en un jeu pour le sauver. On a un mélange d'émotion contraires: la joie de vivre du personnage principal qui se trouve dans une situation affreuse. Un film très bien réalisé et superbe.

Bearnais64

4 abonnés | Lire ses 385 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Chef d’œuvre absolu du cinéma mondial. Roberto Benigni signe ici l'un des plus grand film jamais tourné. On a tout dans ce film, de la joie, des rires, des larmes et de la colère. Benigni a réussi à détourner l'un des évènements les plus tragique de l'humanité en film comique. Ce père qui pour protéger son fils, lui fait croire que le camp où ils sont est en réalité un grand jeu où un beau char est à gagner. Je ne sait vraiment pas quoi dire sur ce film tellement il est sublime. Regardez le, c'est le seul conseil que je vous donne, si vous ne l'avez pas encore vu.

carbone144

10 abonnés | Lire ses 418 critiques |

4 - Très bien

Un film très touchant, plein de joie et de tristesse, a noter la jolie musique tout le long du film. Malgré tout, avec un peu de recul, toute la trame du film est là pour sortir un mélodrame un peu gros. On commence dans une joie un peu surexposée, qui sombre dans la tristesse et l'horreur. Je regrette toujours un peu la fin, surtout la manière dont ça a été tourné Spoiler : (scène de l'exécution finale hors champ de caméra, un peu confuse sur le coup, et d'une tristesse peut-être un peu inutile).

Sébastien Rieu

5 abonnés | Lire ses 10 critiques |

4.5 - Excellent

Un tres beau film !! le jeux de Begnini est exelent ! une belle mais triste histoire, très touchante ! belle philosophie On rentre vraiment dans le film tellemrnt Begnini excelle ! Un film à voir !

panpan.75

0 abonné | Lire ses 5 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Bellissim... vu, vu et revu et pourtant toujours la même intensité. Comment traiter un sujet historique aussi dramatique et le rendre tellement beau et saisissant. Entre rires et pleurs mais toujours avec le sourire parce que la vie est belle

VL.

0 abonné | Lire ses 6 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Ce film est vraiment magnifique. Il est touchant émouvant. Il arrive à nous faire rire et pleurer. Les personnages sont très attachant et l'on rentre vite dans l'histoire. C'est un film qu'il faut avoir vu dans sa vie. Si vous ne l'avez pas vu prenez le temps de le regarder il en vaut la peine !

ReggaeMusic<3

2 abonnés | Lire ses 187 critiques |

4 - Très bien

C'est un film très beau, très poétique et personne n'osera me contredire à ce propos. Le public juge : "C'est très émouvant !" ; la presse décrète : "Ce n'est pas réaliste." ; Et bien les deux ont raison. Qui peut nier que se film est touchant ? Un film concernant la 2nd Guerre Mondiale et qui n'est pas raconté de façon barbare, ça nous change ! Alors oui, ce film n'est pas réaliste au niveau du scénario, mais il ne faut pas le voir comme une histoire vraie, regardez-le simplement comme une morale, une leçon. Au casting on retrouve Roberto Benigni, également réalisateur de l'oeuvre en question, qui signe une prestation remarquable au côté de la plus que charmante Nicoletta Braschi. En bref, on a ici un film plus que surprenant qui peut laisser des avis mitigés, mais qui reste néanmoins un incontournable de l'histoire du cinéma.

Manon B.

18 abonnés | Lire ses 29 critiques |

4 - Très bien

Il a vieilli... mais l'emotion est toujours la, il n'en reste pas moins efficace. magnifique.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film