La Vie est belle
News
4,4

Jorlane G.

Publiée le 19/02/2016

Juste quelques mots à dire parce qu'il faut vous laissez le temps d'aller voir ce film : Réussir à faire rire avec un sujet pareil : C'est majestueux. Ce film m'a éduqué et éduquera surement un jour mes enfants. Un des plus grand chef d'oeuvre qu'il m'ait était donné de voir.

Stuntmanbob

Publiée le 31/01/2016

Film drôle, beau, émouvant et triste à la fois. En effet, un film coupé en deux, une première partie plutôt joyeuse puis la seconde plus sombre. Roberto Benigni est vraiment talentueux en tant qu'acteur et sa réalisation ne souffre d'aucune critiques. Le scénario est plein de poésie malgré le sujet tragique. Film bouleversant a voir au moins une fois.

victo0054

Publiée le 15/01/2016

Un chef d'oeuvre, un super film dramatique et historique. Ce film est très touchant et marquant. C'est un chef d'oeuvre a voir.

zhurricane

Publiée le 11/01/2016

Un film en 2 parties, dont la 2 ème partie qui traite d'un sujet triste ( la déportation). Pourtant on n'importe quel film aurait montré une situation de pathos, la vie est belle procède autrement. Car c'est par le jeu entre le fils et le père que le film arrive à ne pas être juste montrer du pathos, à vrai dire il y en a pas du tout. D'ailleurs de gros sourires sont constamment fréquent au moment des scènes. De plus, si le film a le même nom que le film de Capra, ce n'est pas pour rien. Le réalisateur veut nous montrer que même la pire situation du monde peut être rendue "belle". Bref c'est difficile à décrire. Pour ce qui est de la première partie, elle est plus basée sur l'humour, d'ailleurs c'est très marrant, grâce au jeu de Roberto Benigni.

Mathilde T.

Publiée le 01/01/2016

J'ai tant aimé la première partie du film que mon cerveau refuse d'intégrer la seconde, beaucoup moins légère mais tout aussi magnifique. A voir absolument.

Nicolas F.

Publiée le 20/12/2015

Ce film sur un sujet dure et vraiment un chef d'œuvre de plus Roberto Beninini est toujours aussi drôle et authentique comme acteur un film à voir et faire voir à ses enfants.

Laure Q.

Publiée le 06/12/2015

un grand merci au réalisateur de ce film. Ayant étudié la seconde guerre mondiale au bac, ce film m'a (comme quelques autres) permis de m imprégner de l'atmosphère et de la vie à cette époque. Ce film est très touchant. il devrait être diffuser dans les lycées, je pense que ça aiderait certains jeunes à comprendre la souffrance de cette guerre.

Alexis D.

Publiée le 17/11/2015

Un film à la fois dur et magistral, qui joue beaucoup avec les émotions que ressentent les personnages. Le long métrage est rempli d'émotions très prenantes accompagnant les personnages, et de scènes humoristiques très bien trouvées pour une période de guerre aussi triste. Je pense que le terme magnifique n'est pas assez suffisant pour décrire cette oeuvre. En effet, le personnage incarné par Roberto Benigni joue beaucoup avec l'humour pour protéger son jeune fils face à une réalité d'une atrocité misérable. Un chef d'oeuvre

Cecilia P.

Publiée le 09/11/2015

Un petit chef d'oeuvre très drôle et touchant par la protection que cet homme a pour son fils. Des scènes bien rigolantes abordant un sujet plutôt sensible

Benjamin H.

Publiée le 16/10/2015

film exceptionnel. De l'humour, de la joie, de l'amour, de la tristesse tout y est. Un chef d'oeuvre!

Manu711

Publiée le 07/10/2015

Mon avis va être rapide : une première heure ennuyante à en mourir, qui m'avait d'ailleurs fait manquer ce film trois ou quatre fois dans les dix dernières années tellement je ne parvenais à tenir le choc, et une deuxième heure sublime et parfaitement dosée. En gros, c'est dommage que ça mette autant de temps à se mettre en place car l'idée développée est excellente. Une fois la machine en route, et même si cela parait exagéré, voire extrapolé, le moteur tourne à plein régime et ça roule quand même. On y croit et on se prête au jeu. Puis on comprend assez rapidement comment ce film a atteint le statut de classique. Je suis donc bien content d'avoir réussi à tenir plus d'une heure pour profiter pleinement du message et de l'hymne à la liberté que ce film avait à transmettre.

Steven O.

Publiée le 28/09/2015

Ah Roberto benini. J'adore le détester. Il en fait toujours trop. Il surjoue et est exubérant au possible. Mais dans ce film il déploie tous ses bons côtés avec une histoire touchante et poignante ou le père fait tout pour protéger son fils. Les scènes pour faire en sorte que le garçon croie toujours à un jeu son ubuesques mais drolissime et tellement touchantes. Un vrai grand film ou comme quoi il n'y a pas besoin de grands moyens et de grands effets spéciaux pour faire du bon cinéma.

Louise, et donc

Publiée le 27/09/2015

Magnifique film. Histoire d'amour sublime dans cette famille qui se fait déporter dans des camps de concentration pendant la 2WW. Roberto Benigni nous réchauffe le cœur avec son humour et sa tendresse. Prévoir la boîte de Kleenex. Mais la beauté de ce film vaut le coup d'œil.

Lucas C.

Publiée le 02/09/2015

D'une justesse de réalisation, Roberto Benigni nous pond un parfait mélange de comédie, la première heure, et de drame la seconde. Mélange qui fait sont effet d'ailleurs. Les personnages et l'histoire sont dans un premier temps aborder de façon légère et drôle pour passer à quelque chose de pesant et profond tout en gardant la jovialité de Guido, le père de ce qui n'est autre que le personnage principal, Giosue. Cet enfant n'est pas sans rappeler la petite fille rouge de "la liste de Schindler" qui, comme lui, ne sais pas ce qui lui arrive mais garde son innocence dans une des périodes les plus noire de notre Histoire. C'est ça qui est excellent avec ce film, d'une part il montre la meilleure facette de l'Homme, avec l'amour qu'éprouve Guido pour Dora et le fondement d'une famille, pour montrer ensuite la cruautés du régime fasciste et le génocide de masse. C'est ce mélange de comédie et de drame mêler à l'innocence d'un enfant croyant jouer un jeu qui est bouleversant.

atomewarrior

Publiée le 22/08/2015

Beaucoup d'intelligence dans ce film. Tout d'abord l'idée de couper le film en une partie plutôt humoristique puis dans une partie plus sérieuse était vraiment bien cherchée. Et puis bien sûr l'idée de parler du système fasciste sans jamais sombrer dans un scénario simpliste tel que voir des prisonniers tenter de survivre dans un camps, mais au lieu de ça montrer avec une grande intelligence et efficacité un père qui fait croire à son fils que tout n'est un fait qu'un jeu. Sans oublier une bonne dose d'émotion et un excellent Benigni.