La Vie est belle
  • 28 critiques     4%
  • 15 critiques     2%
  • 21 critiques     3%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
carbone144

10 abonnés | Lire ses 418 critiques |

4 - Très bien

Un film très touchant, plein de joie et de tristesse, a noter la jolie musique tout le long du film. Malgré tout, avec un peu de recul, toute la trame du film est là pour sortir un mélodrame un peu gros. On commence dans une joie un peu surexposée, qui sombre dans la tristesse et l'horreur. Je regrette toujours un peu la fin, surtout la manière dont ça a été tourné Spoiler :(scène de l'exécution finale hors champ de caméra, un peu confuse sur le coup, et d'une tristesse peut-être un peu inutile).

Sébastien Rieu

5 abonnés | Lire ses 10 critiques |

4.5 - Excellent

Un tres beau film !! le jeux de Begnini est exelent ! une belle mais triste histoire, très touchante ! belle philosophie On rentre vraiment dans le film tellemrnt Begnini excelle ! Un film à voir !

panpan.75

0 abonné | Lire ses 5 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Bellissim... vu, vu et revu et pourtant toujours la même intensité. Comment traiter un sujet historique aussi dramatique et le rendre tellement beau et saisissant. Entre rires et pleurs mais toujours avec le sourire parce que la vie est belle

VL.

0 abonné | Lire ses 6 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Ce film est vraiment magnifique. Il est touchant émouvant. Il arrive à nous faire rire et pleurer. Les personnages sont très attachant et l'on rentre vite dans l'histoire. C'est un film qu'il faut avoir vu dans sa vie. Si vous ne l'avez pas vu prenez le temps de le regarder il en vaut la peine !

ReggaeMusic<3

2 abonnés | Lire ses 187 critiques |

4 - Très bien

C'est un film très beau, très poétique et personne n'osera me contredire à ce propos. Le public juge : "C'est très émouvant !" ; la presse décrète : "Ce n'est pas réaliste." ; Et bien les deux ont raison. Qui peut nier que se film est touchant ? Un film concernant la 2nd Guerre Mondiale et qui n'est pas raconté de façon barbare, ça nous change ! Alors oui, ce film n'est pas réaliste au niveau du scénario, mais il ne faut pas le voir comme une histoire vraie, regardez-le simplement comme une morale, une leçon. Au casting on retrouve Roberto Benigni, également réalisateur de l'oeuvre en question, qui signe une prestation remarquable au côté de la plus que charmante Nicoletta Braschi. En bref, on a ici un film plus que surprenant qui peut laisser des avis mitigés, mais qui reste néanmoins un incontournable de l'histoire du cinéma.

Manon B.

18 abonnés | Lire ses 29 critiques |

4 - Très bien

Il a vieilli... mais l'emotion est toujours la, il n'en reste pas moins efficace. magnifique.

TheWalkingDead2036

7 abonnés | Lire ses 959 critiques |

3 - Pas mal

Un film très émouvant qui ne fait pas dans le voyeurisme malsain censé faire culpabiliser le spectateur. On cherche à raconter une histoire simple dans un contexte tragique. Les faits les plus dramatiques sont suggérés, ce qui les rend d'autant plus poignant. Bien que Roberto Benigni en fasse des tonnes, ça va avec le personnage. C'est juste une belle histoire qui parle d'amour à une période.

Tophe P.

1 abonné | Lire ses 11 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Après l'avoir vu, je ne peut plus le regarder tellement ce film était touchant... magnifique

Manu_Chain_Monosourcil

0 abonné | Lire ses 14 critiques |

3 - Pas mal

Un peu dur de se plonger dans les bouffonneries de Benigni, le jeu et la réalisation étant trop théâtrales. Une fois qu'on est dans le film, il se poursuit sans trop de saveur ni d'émotion. L'effort d'originalité est à saluer mais l'horreur des camps de concentration est mal traitée voire négligée (à l'exception d'un ou deux passages). Quant à la crédibilité historique (notamment la libération du camp par des Américains, peut-être sensée s'attirer les faveurs des dieux du sacro-saint Oscar hollywoodien), n'en parlons pas.

Gabith666

2 abonnés | Lire ses 287 critiques |

4.5 - Excellent

Un film très triste et dur remplit d'espoir et d'humour face a une réalité horrible. La mise en scène par Roberto Benigni est superbe, la BO également et quant à l'histoire, elle est poignante. L'histoire d'un père qui va faire tout son possible pour cacher à son fils l'atrocité d'un camp de concentration. Le genre de film qu'on oublie pas, a voir au moins une fois dans sa vie!

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film