Mon Allociné
La Vie est belle
4,4 41658 notes dont 878 critiques
63% 557 critiques 24% 212 critiques 4% 38 critiques 4% 32 critiques 2% 17 critiques 3% 22 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
Cecilia P.

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 09/11/2015

Un petit chef d'oeuvre très drôle et touchant par la protection que cet homme a pour son fils. Des scènes bien rigolantes abordant un sujet plutôt sensible

Benjamin H.

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 16/10/2015

film exceptionnel. De l'humour, de la joie, de l'amour, de la tristesse tout y est. Un chef d'oeuvre!

Manu711

3,5Bien • Publiée le 07/10/2015

Mon avis va être rapide : une première heure ennuyante à en mourir, qui m'avait d'ailleurs fait manquer ce film trois ou quatre fois dans les dix dernières années tellement je ne parvenais à tenir le choc, et une deuxième heure sublime et parfaitement dosée. En gros, c'est dommage que ça mette autant de temps à se mettre en place car l'idée développée est excellente. Une fois la machine en route, et même si cela parait exagéré, voire extrapolé, le moteur tourne à plein régime et ça roule quand même. On y croit et on se prête au jeu. Puis on comprend assez rapidement comment ce film a atteint le statut de classique. Je suis donc bien content d'avoir réussi à tenir plus d'une heure pour profiter pleinement du message et de l'hymne à la liberté que ce film avait à transmettre.

Steven O.

4,0Très bien • Publiée le 28/09/2015

Ah Roberto benini. J'adore le détester. Il en fait toujours trop. Il surjoue et est exubérant au possible. Mais dans ce film il déploie tous ses bons côtés avec une histoire touchante et poignante ou le père fait tout pour protéger son fils. Les scènes pour faire en sorte que le garçon croie toujours à un jeu son ubuesques mais drolissime et tellement touchantes. Un vrai grand film ou comme quoi il n'y a pas besoin de grands moyens et de grands effets spéciaux pour faire du bon cinéma.

Louise, et donc

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 27/09/2015

Magnifique film. Histoire d'amour sublime dans cette famille qui se fait déporter dans des camps de concentration pendant la 2WW. Roberto Benigni nous réchauffe le cœur avec son humour et sa tendresse. Prévoir la boîte de Kleenex. Mais la beauté de ce film vaut le coup d'œil.

Lucas C.

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 02/09/2015

D'une justesse de réalisation, Roberto Benigni nous pond un parfait mélange de comédie, la première heure, et de drame la seconde. Mélange qui fait sont effet d'ailleurs. Les personnages et l'histoire sont dans un premier temps aborder de façon légère et drôle pour passer à quelque chose de pesant et profond tout en gardant la jovialité de Guido, le père de ce qui n'est autre que le personnage principal, Giosue. Cet enfant n'est pas sans rappeler la petite fille rouge de "la liste de Schindler" qui, comme lui, ne sais pas ce qui lui arrive mais garde son innocence dans une des périodes les plus noire de notre Histoire. C'est ça qui est excellent avec ce film, d'une part il montre la meilleure facette de l'Homme, avec l'amour qu'éprouve Guido pour Dora et le fondement d'une famille, pour montrer ensuite la cruautés du régime fasciste et le génocide de masse. C'est ce mélange de comédie et de drame mêler à l'innocence d'un enfant croyant jouer un jeu qui est bouleversant.

atomewarrior

4,5Excellent • Publiée le 23/08/2015

Beaucoup d'intelligence dans ce film. Tout d'abord l'idée de couper le film en une partie plutôt humoristique puis dans une partie plus sérieuse était vraiment bien cherchée. Et puis bien sûr l'idée de parler du système fasciste sans jamais sombrer dans un scénario simpliste tel que voir des prisonniers tenter de survivre dans un camps, mais au lieu de ça montrer avec une grande intelligence et efficacité un père qui fait croire à son fils que tout n'est un fait qu'un jeu. Sans oublier une bonne dose d'émotion et un excellent Benigni.

Paul D.

4,0Très bien • Publiée le 14/08/2015

Touchant, malgré l'humour qui devenait un peu lourd vu la difficulté du sujet.

marco22du49

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 10/08/2015

Pour moi un des plus beaux films sur la déportation ...

LySteal

4,5Excellent • Publiée le 22/07/2015

Magnifique fable humaniste, "La vie est belle" fait la prouesse de traiter d'un sujet horriblement dur avec légèreté et humour. Marquant, tant cet amour d'un père pour son fils nous saute au visage et nous laisse abasourdi : l'émotion est au rendez-vous. Formidables interprétations des trois protagonistes qui, secondées par une sublime musique, font de ce film un chef d'œuvre.