La Vie est belle
  • 31 critiques     4%
  • 16 critiques     2%
  • 21 critiques     3%

Trier par Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
jojoanna10

0 abonné | Lire ses 3 critiques |

4.5 - Excellent

Magnifique film, émouvant et magistralement interprété

dragoyo

24 abonnés | Lire ses 46 critiques |

4.5 - Excellent

Magnifique film très touchant. À regarder sans hésiter. Le jeu d'acteur est remarquable et l'émotion palpable.

NewBoorn

19 abonnés | Lire ses 357 critiques |

2 - Pas terrible

Suis-je passé à côté ? "La vie est belle" ne m'a nullement ému, malgré le fait que cela se laisse facilement regarder. Benigni contourne la violence mais l'utopisme du résultat m'a laissé de marbre et perplexe.

Kao-BB

19 abonnés | Lire ses 352 critiques |

4.5 - Excellent

Que dire du fameux succès italien de l'année 1998 au cinéma? Tout est dans le titre. La Vie est belle ou comment faire une comédie dramatique avec la Shoah en toile de fond (du côté de l'Italie alors gouvernée par Mussolini) et en évitant de tomber dans le misérabilisme. D'abord l'originalité réside dans l'histoire, dans la forme simple mais dans le fond très poignante sans jamais être larmoyante. Roberto Begnini, avec la double-casquette d'acteur et réalisateur, brille par sa joie de vivre à travers son personnage émouvant et anticonformiste malgré la montée de la guerre et des traques contre les juifs, ainsi que par la grande qualité de la mise en scène et de la bande originale. Certes, certains trouveront son personnage un peu surjoué en raison de sa voix forte et de ses gesticulations (même dans le camp de concentration), mais toujours est-il que Guido transpire la vie, est inventif et émouvant, près à tout pour séduire sa Princesse et protéger son fils de l'horreur et de la mort. Malgré Spoiler : le dénouement tragique pour le principal protagoniste, on est très touché par l'histoire, on rit beaucoup même dans les moments plus sombres. En dépit de l'omniprésence du charismatique personnage principal, le reste du casting n'est pas en reste, que ce soit Nicoletta Brashi (Dora), le jeune Giorgio Cantarini (Giosué) ou encore Horst Buchholz (Dr Lessing). Je ne connais pas vraiment le cinéma italien, mais avec ce film, Begnini a tout simplement signé une véritable oeuvre de cinéma, d'une sincérité remarquable.

Adeline B.

0 abonné | Lire ses 2 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Sublime ! Une histoire d'amour drôle et légère ainsi qu'un don de soi extraordinaire de la part d'un père pour faire d'un épisode abominable de l'Histoire une scène de jeu. Osé, poignant mais rempli d'amour et d'espoir.

B-zoroastre

0 abonné | Lire ses 34 critiques |

4 - Très bien

Un angle different ,et astucieux . qui amene son lot d'émotion.

Ancien utilisateur

5 - Chef d'oeuvre

Un immense film, empreint d'incroyables émotions, (d'humanité bien sûr venant d'un grandissime Roberto Benigni, magistral dans son interprétation de Papa) dans ce contexte terrifiant d'un des moments de cette sale guerre 39/45 et cela donne un sublime = 5 étoiles sur 5. Un pur chef-d'oeuvre. Merci pour m'avoir permis de visionner ce film.

amara S

0 abonné | Lire ses 4 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Un véritable chef d'œuvre ! un diamant à l'état pur ! Une véritable merveille ! l'histoire est profonde et réaliste. la fin est d'une tristesse pas possible ! le seul et unique film qui ait réussit à me faire pleurer ! le plus beau film de tout les temps

Luc H.

12 abonnés | Lire ses 413 critiques |

4.5 - Excellent

Superbe film très drole et très touchant dénoncant les horreurs de la seconde guerre mondiale et montrant ce que l'amour paternelle est capable de faire pour protéger son enfant. Film émouvant adapté pour tous

lilybelle91

11 abonnés | Lire ses 871 critiques |

3.5 - Bien

Une magnifique comédie dramatique drôle et extrêmement touchante ! Le meilleure film de Begnini...

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film