La Vie est belle
News
4,4

Viricel L.

Publiée le 28/06/2016

Magnifique! Cette si belle et si triste histoire maniée avec joie et décalage. L'incroyable Roberto Benigni arrive à nous faire rire sur un sujet tel que la guerre: une première! Les personnages sont très attachants, le petit Giosue est adorable et son père merveilleusement interprété par Benigni apporte toute la joie et la folie du film, encore un grand bravo!

modafoca

Publiée le 28/06/2016

Absolument magnifique ! Drôle, touchant, tragique, le cinéma dans tous ses états. Le comique et la poésie en rempart contre l'horreur (de la seconde guerre mondiale), seul Chaplin avait ce génie, Begnini est son élève le plus doué.

ffff f.

2,0Pas terrible
Publiée le 28/05/2016

l'intrigue est traité de manière très légère , alors que le contexte du nazisme est pourtant extrêmement sinistre . Le film reste totalement à la surface , en évitant tous ce qui pourrait être choquant, alors qu'une grande partie de l'histoire se passe dans un camp de concentration ... L'ensemble s'enchaine donc sur un fond complètement naïf ! J'ai été assez gêné en regardant ce film ! L'ensemble reste cependant soigné , mais le ton enfantin de ce film n'est pas adapté pour traiter un sujet aussi douloureux .

htintin85 ..

Publiée le 29/04/2016

Film rare ! Réussir à traiter le sujet des déportations nazis avec un certain humour, une énorme dose d'inventivité et sans jamais tomber dans le pathos et la pitié étant donné l'horreur de la situation, c'était tâche quasi impossible, et c'est pourtant fait dans la vie est belle. Des récompenses méritées. Tout bonnement excellent de bout en bout.

CH1218

Publiée le 18/04/2016

Peut-on vraiment rire de tout ? Roberto Benigni le pense et le prouve en réalisant « la Vie est Belle», une comédie légère sous fond d’Holocauste. Sa prise de risque, certes gonflée, s’avère véritablement payante, tant la stratégie ébauchée par ce père de famille pour protéger son fils de l’horreur est touchante. Jamais immorale, ni malsaine, cette fable "chaplinesque" unique est excessivement riche en émotion au point qu’on lui pardonne ses défauts.

Toto INF

Publiée le 17/04/2016

Un drame qui les surpasse tous. Déjà rien que pour le sujet abordé à savoir les camps de concentration ce film propose quelque chose de jamais vu. Le film raconte l'histoire d'un père et d'un fils dans un de ces camps, le père tâchant tant bien que mal de tout faire pour éviter ce traumatisme à son fils. C'est sur cette idée qu'est basée tout le film, et quelle merveille ! Tantôt touchant, émouvant, tantôt tragique, ce film nous fait vraiment ressentir quelque chose. Mention spéciale pour le jeu d'acteur des personnages principaux saisissant. Je veux pas en dire plus pour ne rien gâcher, de toute manière il n'y a rien à ajouter, il faut le voir tout simplement.

htintin

Publiée le 14/04/2016

Annabelle G.

Publiée le 10/03/2016

La vie est belle est plus qu'un film, une réelle expérience émotionnelle qui vous touchera au plus profond. Begnini nous raconte l'une des périodes les plus tragique de notre histoire en liant humour tendresse sans oublié le drame et l'effroi qu'était la misère des camps. Ce film est mené avec brio. Un chef d'œuvre rentrant dans le top 3 des films sur la seconde guerre mondiale.

Glouyie

Publiée le 28/02/2016

Un film dur mais tellement beau... Roberto Benigni est excellent dans son rôle d'amant puis de père (Oscar du meilleur acteur) et nous signe ici un chef d'oeuvre magnifique, heureusement récompensé par une soixantaine de prix. Congratulazioni vivissime, Roberto.

Jorlane G.

Publiée le 19/02/2016

Juste quelques mots à dire parce qu'il faut vous laissez le temps d'aller voir ce film : Réussir à faire rire avec un sujet pareil : C'est majestueux. Ce film m'a éduqué et éduquera surement un jour mes enfants. Un des plus grand chef d'oeuvre qu'il m'ait était donné de voir.

Stuntmanbob

Publiée le 31/01/2016

Film drôle, beau, émouvant et triste à la fois. En effet, un film coupé en deux, une première partie plutôt joyeuse puis la seconde plus sombre. Roberto Benigni est vraiment talentueux en tant qu'acteur et sa réalisation ne souffre d'aucune critiques. Le scénario est plein de poésie malgré le sujet tragique. Film bouleversant a voir au moins une fois.

victo0054

Publiée le 15/01/2016

Un chef d'oeuvre, un super film dramatique et historique. Ce film est très touchant et marquant. C'est un chef d'oeuvre a voir.

zhurricane

Publiée le 11/01/2016

Un film en 2 parties, dont la 2 ème partie qui traite d'un sujet triste ( la déportation). Pourtant on n'importe quel film aurait montré une situation de pathos, la vie est belle procède autrement. Car c'est par le jeu entre le fils et le père que le film arrive à ne pas être juste montrer du pathos, à vrai dire il y en a pas du tout. D'ailleurs de gros sourires sont constamment fréquent au moment des scènes. De plus, si le film a le même nom que le film de Capra, ce n'est pas pour rien. Le réalisateur veut nous montrer que même la pire situation du monde peut être rendue "belle". Bref c'est difficile à décrire. Pour ce qui est de la première partie, elle est plus basée sur l'humour, d'ailleurs c'est très marrant, grâce au jeu de Roberto Benigni.

Mathilde T.

Publiée le 01/01/2016

J'ai tant aimé la première partie du film que mon cerveau refuse d'intégrer la seconde, beaucoup moins légère mais tout aussi magnifique. A voir absolument.

Nicolas F.

Publiée le 20/12/2015

Ce film sur un sujet dure et vraiment un chef d'œuvre de plus Roberto Beninini est toujours aussi drôle et authentique comme acteur un film à voir et faire voir à ses enfants.