Mon Allociné
La Vie est belle
4,4 41980 notes dont 883 critiques
63% 560 critiques 24% 214 critiques 4% 38 critiques 4% 32 critiques 2% 17 critiques 2% 22 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
zhurricane

4,0Très bien • Publiée le 11/01/2016

Un film en 2 parties, dont la 2 ème partie qui traite d'un sujet triste ( la déportation). Pourtant on n'importe quel film aurait montré une situation de pathos, la vie est belle procède autrement. Car c'est par le jeu entre le fils et le père que le film arrive à ne pas être juste montrer du pathos, à vrai dire il y en a pas du tout. D'ailleurs de gros sourires sont constamment fréquent au moment des scènes. De plus, si le film a le même nom que le film de Capra, ce n'est pas pour rien. Le réalisateur veut nous montrer que même la pire situation du monde peut être rendue "belle". Bref c'est difficile à décrire. Pour ce qui est de la première partie, elle est plus basée sur l'humour, d'ailleurs c'est très marrant, grâce au jeu de Roberto Benigni.

Mathilde T.

4,0Très bien • Publiée le 01/01/2016

J'ai tant aimé la première partie du film que mon cerveau refuse d'intégrer la seconde, beaucoup moins légère mais tout aussi magnifique. A voir absolument.

Nicolas F.

4,5Excellent • Publiée le 20/12/2015

Ce film sur un sujet dure et vraiment un chef d'œuvre de plus Roberto Beninini est toujours aussi drôle et authentique comme acteur un film à voir et faire voir à ses enfants.

Laure Q.

4,5Excellent • Publiée le 06/12/2015

un grand merci au réalisateur de ce film. Ayant étudié la seconde guerre mondiale au bac, ce film m'a (comme quelques autres) permis de m imprégner de l'atmosphère et de la vie à cette époque. Ce film est très touchant. il devrait être diffuser dans les lycées, je pense que ça aiderait certains jeunes à comprendre la souffrance de cette guerre.

Alexis D.

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 17/11/2015

Un film à la fois dur et magistral, qui joue beaucoup avec les émotions que ressentent les personnages. Le long métrage est rempli d'émotions très prenantes accompagnant les personnages, et de scènes humoristiques très bien trouvées pour une période de guerre aussi triste. Je pense que le terme magnifique n'est pas assez suffisant pour décrire cette oeuvre. En effet, le personnage incarné par Roberto Benigni joue beaucoup avec l'humour pour protéger son jeune fils face à une réalité d'une atrocité misérable. Un chef d'oeuvre

Cecilia P.

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 09/11/2015

Un petit chef d'oeuvre très drôle et touchant par la protection que cet homme a pour son fils. Des scènes bien rigolantes abordant un sujet plutôt sensible

Benjamin H.

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 16/10/2015

film exceptionnel. De l'humour, de la joie, de l'amour, de la tristesse tout y est. Un chef d'oeuvre!

Manu711

3,5Bien • Publiée le 07/10/2015

Mon avis va être rapide : une première heure ennuyante à en mourir, qui m'avait d'ailleurs fait manquer ce film trois ou quatre fois dans les dix dernières années tellement je ne parvenais à tenir le choc, et une deuxième heure sublime et parfaitement dosée. En gros, c'est dommage que ça mette autant de temps à se mettre en place car l'idée développée est excellente. Une fois la machine en route, et même si cela parait exagéré, voire extrapolé, le moteur tourne à plein régime et ça roule quand même. On y croit et on se prête au jeu. Puis on comprend assez rapidement comment ce film a atteint le statut de classique. Je suis donc bien content d'avoir réussi à tenir plus d'une heure pour profiter pleinement du message et de l'hymne à la liberté que ce film avait à transmettre.

Steven O.

4,0Très bien • Publiée le 28/09/2015

Ah Roberto benini. J'adore le détester. Il en fait toujours trop. Il surjoue et est exubérant au possible. Mais dans ce film il déploie tous ses bons côtés avec une histoire touchante et poignante ou le père fait tout pour protéger son fils. Les scènes pour faire en sorte que le garçon croie toujours à un jeu son ubuesques mais drolissime et tellement touchantes. Un vrai grand film ou comme quoi il n'y a pas besoin de grands moyens et de grands effets spéciaux pour faire du bon cinéma.

Louise, et donc

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 27/09/2015

Magnifique film. Histoire d'amour sublime dans cette famille qui se fait déporter dans des camps de concentration pendant la 2WW. Roberto Benigni nous réchauffe le cœur avec son humour et sa tendresse. Prévoir la boîte de Kleenex. Mais la beauté de ce film vaut le coup d'œil.