La Vie est belle
Récompenses
Films similaires
News
4,4
Votre avis sur La Vie est belle ?

Johnsie J.

Publiée le 09/09/2016

Un film tres bien réalisé. À la fois amusant, touchant et tres dur. L'acteur principal fait une prestation hors pair. Bravo

lyubytel'

Publiée le 31/08/2016

Qui aurait cru qu'on pouvait rire sur un film traitant de l'holocauste! Et bien merci au réalisateur pour ce pari réussi. Cela n'enlève rien à la tragédie du film mais ça "allège" l'atmosphère et le rend susceptible de le faire voir à des enfants. Malgré tout, à ceux s'attendant à voir la réalité des camps nazis je vous ordonne de faire demi tour ce film n'a pas de valeur historique concernant l'ambiance et la réalité des camps. Néanmoins ça reste un superbe film à voir absolument!

The Bride 35

Publiée le 22/08/2016

Excellent film et superbe interprétation de Roberto Bénigni, drôle et touchant. Film à voir absolument

Julien G.

Publiée le 24/07/2016

Le parcours d'un père et de son fils pendant la déportation, L'ingéniosité d'un père pour cacher le pire à son fils Drôle émouvant Roberto Benigni à une force et un amour de la vie qui transporte Un chef d'oeuvre!

ManoCornuta

Publiée le 24/07/2016

Une véritable prouesse sur le plan de la sensibilité et de l'émotion que ce film où Roberto Benigni démontre qu'il vaut mieux que l'image de clown sans cervelle qu'il a longtemps véhiculée. L'angle choisi est très audacieux mais parfaitement maîtrisé, Benigni s'avérant également un remarquable directeur d'acteurs tant il y a une harmonie entre tous les interprètes. Quelques longueurs pourraient gâcher le plaisir, mais le film distille son message d'espoir au milieu de la gravité avec grand talent.

Faith V.

Publiée le 16/07/2016

très beau film ! vision d'un juif dans un camp ! bon bien sûr faut sortir la boîte de mouchoir ! c'est un film à émotions ! perso j'avais tout le temps la larme à l'oeil !! c'est à film à voir

Viricel L.

Publiée le 28/06/2016

Magnifique! Cette si belle et si triste histoire maniée avec joie et décalage. L'incroyable Roberto Benigni arrive à nous faire rire sur un sujet tel que la guerre: une première! Les personnages sont très attachants, le petit Giosue est adorable et son père merveilleusement interprété par Benigni apporte toute la joie et la folie du film, encore un grand bravo!

modafoca

Publiée le 28/06/2016

Absolument magnifique ! Drôle, touchant, tragique, le cinéma dans tous ses états. Le comique et la poésie en rempart contre l'horreur (de la seconde guerre mondiale), seul Chaplin avait ce génie, Begnini est son élève le plus doué.

ffff f.

2,0Pas terrible
Publiée le 28/05/2016

l'intrigue est traité de manière très légère , alors que le contexte du nazisme est pourtant extrêmement sinistre . Le film reste totalement à la surface , en évitant tous ce qui pourrait être choquant, alors qu'une grande partie de l'histoire se passe dans un camp de concentration ... L'ensemble s'enchaine donc sur un fond complètement naïf ! J'ai été assez gêné en regardant ce film ! L'ensemble reste cependant soigné , mais le ton enfantin de ce film n'est pas adapté pour traiter un sujet aussi douloureux .

htintin85 ..

Publiée le 29/04/2016

Film rare ! Réussir à traiter le sujet des déportations nazis avec un certain humour, une énorme dose d'inventivité et sans jamais tomber dans le pathos et la pitié étant donné l'horreur de la situation, c'était tâche quasi impossible, et c'est pourtant fait dans la vie est belle. Des récompenses méritées. Tout bonnement excellent de bout en bout.

CH1218

Publiée le 18/04/2016

Peut-on vraiment rire de tout ? Roberto Benigni le pense et le prouve en réalisant « la Vie est Belle», une comédie légère sous fond d’Holocauste. Sa prise de risque, certes gonflée, s’avère véritablement payante, tant la stratégie ébauchée par ce père de famille pour protéger son fils de l’horreur est touchante. Jamais immorale, ni malsaine, cette fable "chaplinesque" unique est excessivement riche en émotion au point qu’on lui pardonne ses défauts.

Toto INF

Publiée le 17/04/2016

Un drame qui les surpasse tous. Déjà rien que pour le sujet abordé à savoir les camps de concentration ce film propose quelque chose de jamais vu. Le film raconte l'histoire d'un père et d'un fils dans un de ces camps, le père tâchant tant bien que mal de tout faire pour éviter ce traumatisme à son fils. C'est sur cette idée qu'est basée tout le film, et quelle merveille ! Tantôt touchant, émouvant, tantôt tragique, ce film nous fait vraiment ressentir quelque chose. Mention spéciale pour le jeu d'acteur des personnages principaux saisissant. Je veux pas en dire plus pour ne rien gâcher, de toute manière il n'y a rien à ajouter, il faut le voir tout simplement.

htintin

Publiée le 14/04/2016

Annabelle G.

Publiée le 10/03/2016

La vie est belle est plus qu'un film, une réelle expérience émotionnelle qui vous touchera au plus profond. Begnini nous raconte l'une des périodes les plus tragique de notre histoire en liant humour tendresse sans oublié le drame et l'effroi qu'était la misère des camps. Ce film est mené avec brio. Un chef d'œuvre rentrant dans le top 3 des films sur la seconde guerre mondiale.

Glouyie

Publiée le 28/02/2016

Un film dur mais tellement beau... Roberto Benigni est excellent dans son rôle d'amant puis de père (Oscar du meilleur acteur) et nous signe ici un chef d'oeuvre magnifique, heureusement récompensé par une soixantaine de prix. Congratulazioni vivissime, Roberto.