La Vie est belle
  • 31 critiques     4%
  • 16 critiques     2%
  • 22 critiques     3%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Auto-Psy-Kopatt

5 abonnés | Lire ses 589 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Que dire de ce chef-d’œuvre? Un visionnage vaut mieux qu'une critique pour ce film qui est une vraie perle. La Vie Est Belle nous plonge dans une histoire sublime qui nous rappellera une partie de l'histoire au combien douloureuse. On peut diviser le film en deux parties, la première ou Guido tente de faire la cour à Dora est plutôt drôle et romantique notamment la scène Spoiler : ou ils s'embrassent sous la table ou les moments ou les prédictions qu'il fait se concrétisent sont vraiment très belle. Je préfère même cette partie à la deuxième même si attention la deuxième partie est tout aussi remarquable. En effet on suit la famille Orifice enfermé dans un camp et la l'ambiance change radicalement même si Guido tente tout pour dédramatisé la situation et faire rire son fils Josué, on ressent une tristesse immense par la situation désespéré dans laquelle ils se retrouvent. La magnifique b.o. vient accompagné une superbe réalisation ainsi que des décors somptueux. Et que dire des interprétations colossal d'acteurs talentueux avec Roberto Benigni en tête d'affiche qui mérite amplement son Oscar ainsi que de Nicoletta Braschi en femme forte et digne et de la bouille d'ange du petit Giorgio Cantarini sans oublier le docteur Lessing et ses devinettes joué par Horst Buchholz. Le seul petit reproche que j'aurais à faire à ce chef-d’œuvre mais qui n'entache en rien sa qualité est le fait que dans le dortoir des hommes les autres personnages restent étonnamment muet ce qui est un peut dommage mais c'est vraiment pour chipoté. Vous l'aurez compris, La Vie Est Belle est un cours d'histoire, une leçon de cinéma qu'il faut avoir vu au moins une fois dans sa vie doté d'une fin qui vous fera verser quelques larmes.

Kwhite

4 abonnés | Lire ses 41 critiques |

2 - Pas terrible

Quelle horreur, "la vie est belle" est trop léger par rapport au sujet qu'il aborde, les mimiques gestuels de Roberto B. sont chiantes a crever et agace tout le long du film, ainsi que sa manière de parler. Ceci empiète sur la beauté du film, qui est de toute façon trop mignon trop gentil pour aborder efficacement la Shoah.

rum006

30 abonnés | Lire ses 51 critiques |

4.5 - Excellent

Essayer de faire passer les horreurs de la guerre par l'humour d'un père et la naiveté d'un enfant, très très beau film.

Mich C.

7 abonnés | Lire sa critique |

4.5 - Excellent

Je l'ai vu la recommandation de film. Je pense que une histoire touchante qui laisse un bon message de réflexion pour voir et vivre la vie d'une manière positive et que nous devons toujours voir le positif en dépit des problèmes. Je aimé le jeu des personnages était très bon. Je recommande ce film parce qu'il a une bonne histoire qui laisse des leçons et met en valeur la vie à cette époque.

Julie DT

0 abonné | Lire sa critique |

Film magnifique, un grand classic ! Très, très émouvant

Vi.Carlito

2 abonnés | Lire ses 11 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Rarement un film ne m'a autant émue que cet hymne à la vie qu'est "La vita e bella" de Roberto Benigni. J'en avais les larmes à l'oeil tellement c'est beau... Et puis quelle belle langue que l'Italien, je suis conquis à chaque film italien que je découvre rien que pour ça.

Vimpy

1 abonné | Lire ses 12 critiques |

3 - Pas mal

Un film pas mal mais qui, pour ma part, ne reflète pas la vie dans les camps de concentrations telle qu'elle était. C'est une comédie dans un cadre historique tragique. Peut être n'était-ce pas le souhait du réalisateur mais cela donne une fausse impression sur cette partie de l'Histoire à ceux qui regardent le film et ne connaissent pas bien la période du nazisme. Cependant le début est plaisant et le petit garçon, Josué très attachant.

Tazinho

0 abonné | Lire ses 7 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Mon filme préféré!! un chef d’œuvre tout simplement!!! Rarement (voir jamais) un film n'a réussi à m'émouvoir de la sorte!! La légèreté du personnage joué par un Roberto Begnini au sommet de son art est ahurissante de tendresse et d'humour!! Comment faire oublier un instant la cruauté des camps de concentration et plonger dans cette horreur dans les yeux d'un petit garçon sans jamais se sentir menacé! Une fin exceptionnelle Spoiler : avec une mort héroïque de Guido qui l'inscrit à jamais au panthéon des rôles les plus atypiques du cinéma!! Une merveille

zztchio

25 abonnés | Lire ses 199 critiques |

4 - Très bien

Un film sensible et dramatique ou Begnini est monstrueux d'efficacité et d'humour !!!

Clara G.

0 abonné | Lire ses 13 critiques |

1.5 - Mauvais

On m'a souvent décrit La Vie est belle comme un film très émouvant et à voir absolument. J'ai donc suivi ce conseil et j'ai effectivement pleuré lorsque je l'ai regardé, mais pas pour les bonnes raisons : La première partie est définitivement à jeter, la mémoire des déportés n'est pas respectée dans ce film, on nous présente le camp comme quelque chose de surmontable avec un peu de bonne humeur (mais comment en avoir dans de telles conditions ?), il y a des erreurs assez dérangeantes Spoiler : (la mère est la seule femme à ne pas avoir le crâne rasé, étape pourtant obligatoire à l'entrée dans le camp, les personnages ne sont pas amaigris, pire encore Roberto Benigni gesticule dans tous les sens et parfois court même comme un dératé comme si les déportés n'étaient pas exténués par ce qu'ils enduraient, et puis le camp est libéré par l'armée américaine aux soldats souriants, ce qui, en plus d'être faux, fait de ce film un véritable outil de propagande). Malgré quelques scènes bien pensées, j'ai trouvé ce film assez honteux.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film