La Vie est belle
4,4
Votre avis sur La Vie est belle ?

le cinéphile et le cinema

Publiée le 11/12/2016

J'ai rigolé, j'ai chialé comme un môme. Ce film est une leçon de vie, une poésie de 2 heures, une fable magnfiquement raconté. Un pure chef d'oeuvre !

Hermano 313

Publiée le 10/12/2016

La toute première claque cinématographique ne s'oublie pas. Pour moi, c'est sans aucun doute "La Vie Est Belle". En plus d'avoir découvert un brillant acteur tel que Roberto Benigni, j'ai eu le plaisir de visionner un film émouvant, drôle et réflexif. Qui aurait pu croire que l'on puisse rire autant devant un film traitant de sujets si grave tel que la guerre et le génocide, sans pour autant sombrer dans de l'humour noir mal maîtrisé. Une fable, un compte, une véritable leçon d'Humanité. Peace <3

Alex L.

Publiée le 03/11/2016

La Vie est Belle est un chef d'œuvre, il est au combien difficile, voir infaisable de réussir à nous faire rire parfois, d'une époque qui ne le supporterai pas. Roberto Benigni nous fais rire et pleurer, cette histoire est d'une tristesse absolue d'un espoir possible et d'une puissance inouïe, ce film est indispensable

Ash_

Publiée le 29/10/2016

Ce film est une fable, un conte sur la seconde guerre mondiale, dans lequel Roberto Benigni (également réalisateur), interprète Guido, un juif déporté dans un camp de concentration nazi avec son fils de 5 ans, Giosué. Guido tente de dissimuler par tous les moyens l'horreur du camp à son fils, à qui il fait croire que les travaux forcés dans le camp allemand sont des jeux dont le but est de gagner un char d'assaut. Un clown dans les camps de la mort... Le scénario peut surprendre ou choquer (surtout en prenant le contexte historique). Mais le bon Benigni parvient à susciter l'émotion grâce aux thèmes qui y sont traités, la musique (la magnifique Barcarolle dans une scène sublime à la fin du film dans laquelle Spoiler: Guido, ayant réussi à pénétrer dans une maison allemande, rejoue la musique sur vinyle et dans laquelle sa femme Dora l'entend alors qu'elle se trouve dans le camp des femmes), mais aussi l'humour. Le film et son acteur-réalisateur seront plébiscités dans le monde entier et récompensés notamment par 3 Oscars amplement mérités !

Attigus R. Rosh

Publiée le 23/09/2016

Un film sublime. On arrive à rire par de très bons gags et situations très drôles. Benigni réussit l'exploit de réaliser un film léger sur la Seconde Guerre Mondiale. Roberto Benigni est génial, il porte le film de bout en bout par sa joie de vivre et ce, malgré une thématique très dure (les camps de concentration). Nicoletta Braschi est bien également et le jeune Giorgio Cantarini est assez naturel. L'histoire est sublime, belle et déchirante et le personnage de Roberto Benigni est extrêmement touchant. La musique d'Offenbach est mémorable. Difficile de ne pas ressortir ému par ce film.

yohanaltec

Publiée le 18/09/2016

L'un des plus beaux films que j'ai vu. Une histoire géniale, flirtant entre la comédie et la tragédie. Les personnages sont superbes, en particulier Robert Begnini qui est incroyable de vérité. Un chef d'oeuvre.

Johnsie J.

Publiée le 09/09/2016

Un film tres bien réalisé. À la fois amusant, touchant et tres dur. L'acteur principal fait une prestation hors pair. Bravo

lyubytel'

Publiée le 31/08/2016

Qui aurait cru qu'on pouvait rire sur un film traitant de l'holocauste! Et bien merci au réalisateur pour ce pari réussi. Cela n'enlève rien à la tragédie du film mais ça "allège" l'atmosphère et le rend susceptible de le faire voir à des enfants. Malgré tout, à ceux s'attendant à voir la réalité des camps nazis je vous ordonne de faire demi tour ce film n'a pas de valeur historique concernant l'ambiance et la réalité des camps. Néanmoins ça reste un superbe film à voir absolument!

The Bride 35

Publiée le 22/08/2016

Excellent film et superbe interprétation de Roberto Bénigni, drôle et touchant. Film à voir absolument

Julien G.

Publiée le 24/07/2016

Le parcours d'un père et de son fils pendant la déportation, L'ingéniosité d'un père pour cacher le pire à son fils Drôle émouvant Roberto Benigni à une force et un amour de la vie qui transporte Un chef d'oeuvre!

ManoCornuta

Publiée le 24/07/2016

Une véritable prouesse sur le plan de la sensibilité et de l'émotion que ce film où Roberto Benigni démontre qu'il vaut mieux que l'image de clown sans cervelle qu'il a longtemps véhiculée. L'angle choisi est très audacieux mais parfaitement maîtrisé, Benigni s'avérant également un remarquable directeur d'acteurs tant il y a une harmonie entre tous les interprètes. Quelques longueurs pourraient gâcher le plaisir, mais le film distille son message d'espoir au milieu de la gravité avec grand talent.

Faith V.

Publiée le 16/07/2016

très beau film ! vision d'un juif dans un camp ! bon bien sûr faut sortir la boîte de mouchoir ! c'est un film à émotions ! perso j'avais tout le temps la larme à l'oeil !! c'est à film à voir

Viricel L.

Publiée le 29/06/2016

Magnifique! Cette si belle et si triste histoire maniée avec joie et décalage. L'incroyable Roberto Benigni arrive à nous faire rire sur un sujet tel que la guerre: une première! Les personnages sont très attachants, le petit Giosue est adorable et son père merveilleusement interprété par Benigni apporte toute la joie et la folie du film, encore un grand bravo!

modafoca

Publiée le 29/06/2016

Absolument magnifique ! Drôle, touchant, tragique, le cinéma dans tous ses états. Le comique et la poésie en rempart contre l'horreur (de la seconde guerre mondiale), seul Chaplin avait ce génie, Begnini est son élève le plus doué.

ffff f.

2,0Pas terrible
Publiée le 28/05/2016

l'intrigue est traité de manière très légère , alors que le contexte du nazisme est pourtant extrêmement sinistre . Le film reste totalement à la surface , en évitant tous ce qui pourrait être choquant, alors qu'une grande partie de l'histoire se passe dans un camp de concentration ... L'ensemble s'enchaine donc sur un fond complètement naïf ! J'ai été assez gêné en regardant ce film ! L'ensemble reste cependant soigné , mais le ton enfantin de ce film n'est pas adapté pour traiter un sujet aussi douloureux .