Mon Allociné
La Vie est belle
4,4 41567 notes dont 875 critiques
64% 556 critiques 24% 211 critiques 4% 37 critiques 4% 32 critiques 2% 17 critiques 3% 22 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
Steven O.

4,0Très bien • Publiée le 28/09/2015

Ah Roberto benini. J'adore le détester. Il en fait toujours trop. Il surjoue et est exubérant au possible. Mais dans ce film il déploie tous ses bons côtés avec une histoire touchante et poignante ou le père fait tout pour protéger son fils. Les scènes pour faire en sorte que le garçon croie toujours à un jeu son ubuesques mais drolissime et tellement touchantes. Un vrai grand film ou comme quoi il n'y a pas besoin de grands moyens et de grands effets spéciaux pour faire du bon cinéma.

Louise, et donc

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 27/09/2015

Magnifique film. Histoire d'amour sublime dans cette famille qui se fait déporter dans des camps de concentration pendant la 2WW. Roberto Benigni nous réchauffe le cœur avec son humour et sa tendresse. Prévoir la boîte de Kleenex. Mais la beauté de ce film vaut le coup d'œil.

Lucas C.

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 02/09/2015

D'une justesse de réalisation, Roberto Benigni nous pond un parfait mélange de comédie, la première heure, et de drame la seconde. Mélange qui fait sont effet d'ailleurs. Les personnages et l'histoire sont dans un premier temps aborder de façon légère et drôle pour passer à quelque chose de pesant et profond tout en gardant la jovialité de Guido, le père de ce qui n'est autre que le personnage principal, Giosue. Cet enfant n'est pas sans rappeler la petite fille rouge de "la liste de Schindler" qui, comme lui, ne sais pas ce qui lui arrive mais garde son innocence dans une des périodes les plus noire de notre Histoire. C'est ça qui est excellent avec ce film, d'une part il montre la meilleure facette de l'Homme, avec l'amour qu'éprouve Guido pour Dora et le fondement d'une famille, pour montrer ensuite la cruautés du régime fasciste et le génocide de masse. C'est ce mélange de comédie et de drame mêler à l'innocence d'un enfant croyant jouer un jeu qui est bouleversant.

atomewarrior

4,5Excellent • Publiée le 23/08/2015

Beaucoup d'intelligence dans ce film. Tout d'abord l'idée de couper le film en une partie plutôt humoristique puis dans une partie plus sérieuse était vraiment bien cherchée. Et puis bien sûr l'idée de parler du système fasciste sans jamais sombrer dans un scénario simpliste tel que voir des prisonniers tenter de survivre dans un camps, mais au lieu de ça montrer avec une grande intelligence et efficacité un père qui fait croire à son fils que tout n'est un fait qu'un jeu. Sans oublier une bonne dose d'émotion et un excellent Benigni.

Paul D.

4,0Très bien • Publiée le 14/08/2015

Touchant, malgré l'humour qui devenait un peu lourd vu la difficulté du sujet.

marco22du49

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 10/08/2015

Pour moi un des plus beaux films sur la déportation ...

C.d.M

4,5Excellent • Publiée le 22/07/2015

Magnifique fable humaniste, "La vie est belle" fait la prouesse de traiter d'un sujet horriblement dur avec légèreté et humour. Marquant, tant cet amour d'un père pour son fils nous saute au visage et nous laisse abasourdi : l'émotion est au rendez-vous. Formidables interprétations des trois protagonistes qui, secondées par une sublime musique, font de ce film un chef d'œuvre.

Eva M.

4,5Excellent • Publiée le 21/07/2015

C'est un film touchant et un peu comique. Ce que j'aime beaucoup c'est devenir à quel point un père est capable d'aimer son fils por le proteger des horreurs de la guerre. Les rôles sont très bien interpretés. On pass du rire aux larmes. C'est un vrai chef-d'ouvre!

Floriane L.

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 07/07/2015

Il y a des années mon professeur de français au collège nous avait conseillé ce film, le lendemain je n'ai pu lui dire qu'une chose "J'ai pleuré...". Il m'a répondu "Pourtant aucune violence n'est montrée !". L'air de dire, réfléchissez-y...

gizmo129

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 07/07/2015

Un des films les plus original qui existe et un chef d oeuvre du 7ieme art à ne pas en douter ! Traiter la guerre par l'humour il fallait oser et sur un sujet aussi difficile, on peut dire que le résultat est somptueux ! Qui d autre que Begnini lui même pouvait incarner ce héros plein de vie entouré par la mort ? Le film se décompose donc en deux parties, la première où la rencontre des deux amants, fait de comique de situation et de quiproquo avec une montée du fascisme en arrière plan. Puis, dans la dernière heure, place à l enfer des camps mais sous un forme de jeu pour faire oublier l absurdité de cette guerre. Place alors à l émotion, à la peur, à l effroi, aux larmes mais aussi à la joie de voir ce petit enfant heureux d être avec son papa qui possède une foi inébranlable en l humanité. Un très très beau film.