La Vie est belle
    4,4
    65645 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Vie est belle ?

Publiée le 27 octobre 2011
    Eh bien j'avais vu ce film à sa sortie (eh oui!). J'étais toute jeune et toutes les horreurs de la seconde guerre mondiale m'étaient encore étrangères. Inutile de dire que le voir m'a choqué à vie. Pourtant j'ai adoré et c'est toujours le cas aujourd'hui. L'histoire est tellement bien faite et l'horreur vue d'un œil si particulier que toutes les émotions sont plus fortes et multipliée par 10.
    Publiée le 24 octobre 2011
    un film tres emouvant et drole a la fois...majestieux
    Shékiinä .
    Shékiinä .

Publiée le 8 octobre 2012
    Bouleversant et exceptionnel, j'en suis encore ému. Ce qui est le plus touchant c'est la réalisation, elle ne fait pas dans le sentimentalisme ; le père et le fils restent positifs, drôles, et joyeux même dans les moments difficiles.
    Publiée le 20 octobre 2011
    Classique, triste chef d'oeuvre !
    Publiée le 17 juillet 2014
    Un film magnifique, avec des personnages incroyables: en particulier le père qui, grâce à son dévouement à protéger son fils nous redonne une meilleur image de l'être humain.
    Publiée le 12 octobre 2011
    Ce film est totalement in-criticable, et les gens qui donne l'argument "ce film est totalement erronés dans les faits qu'il présente" n'ont rien compris au film, car son but n'est pas de montrer l'atrocité des camps de concentrations comme tout les autres avec la mort et l'horreur, mais d'en montrer la stupidité. Rire et pleurer dans un même film sur un sujet aussi noir prouve bien que l'on peut rire de tout.
    Simon Dablain
    Simon Dablain

Publiée le 5 octobre 2011
    Ce film, à l'instar de beaucoup d'autres sur ce sujet, n'est pas l'expression d'une exécration contre le régime nazi et c'est ce qui fait sa force. Il est plus que ça; il réussi à être porteur d'espoir sans se couvrir de ridicule. Un grand bravo à Benigni!
    Publiée le 25 mars 2012
    Une histoire que l'on m'avait raconté comme prenante. J'ai été très surpris car vraiment pris dans cette magnifique histoire.
    Publiée le 7 octobre 2011
    C'est tout simplement mon film préféré ! Les acteurs sont généreux, le film est intelligent et délicat. La musique est splendide. Nous rêvons et pourtant la réalité est tout autre...C'est toute la force de ce film poétique porté par un Benigni infatigable et charismatique. Magnifique !
    Publiée le 16 septembre 2011
    Bouleversant ! On passe des rires aux larmes ! A voir absolument
    Publiée le 9 septembre 2011
    LAMENTABLE, rien à voir avec le film de F CAPRA de 1947 (un chef d'oeuvre), une caricature de l'occupation allemande en italie, Roberto Benigni .... un pitoyable fantaisiste !!!!!
    Un film à éviter soigneusement .............
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 9 septembre 2011
    Très beau film, mêlant drame historique et tragi-comédie avec brio. Roberto Begnigni à lui seul porte le film sur ses épaules, grâce à une interprétation enthousiasmante et bouleversante. Quant à la polémique sur la possibilité de montrer l'évènement tragique et terrible que fut la Shoah sous la forme tragi-comique, je pense qu'elle n'a pas lieu d'être. Qui peut en effet prétendre que le film n'est pas une virulente critique de la dictature fasciste, et qu'il montre les évènements sous un angle humoristique ? Pas un instant de rire, mais des larmes, oui.
    Publiée le 3 septembre 2011
    Pour être franc j ai bien failli arrêter le film après 20 minutes tellement begnini me saoulait.je n ai pas ete choqué par le principe de l histoire car c est un film mais plutôt déçu car je ne l ai pas trouvé émouvant ni drole du tout.peut être que si le début n était pas si long et qu il arrêtait 2 secondes de jacasser ça aurait ete mieux...
    Publiée le 29 août 2011
    Ce film est tout simplement bouleversant et cela tout d'abord grâce à un drame rondement mené par la superbe performance de Roberto Benigni face à l'horrible adversité qu'il doit affronté au coté de son fils.
    Un film qui nous parle de par la connaissance de cette période de l'histoire qui à amené à ce tragique génocide contre les juifs.
    Ce film est dotant dramatique que celui-ci essaye de montrer a son fils que la vie est belle qui étant enfant ne comprend pas tout malgré ce qu'ils subissent aux sein du camp ou ils sont détenus.
    Un drame qui à le mérite d'être dans mon palmarès de par son scénario sans faille, qui saura nous faire réfléchir sur la réelle valeur de la vie et sur la façon dont on doit l'affronter.
    Je vous le conseille !
    Publiée le 18 août 2011
    excellant film. prenant, derangeant parfois. drole aussi. une musique splendide.