Little Manhattan
    Votre avis sur Little Manhattan ?

Hastur64
    Hastur64

Publiée le 15 avril 2012
    « Little Manhattan » est une comédie romantique, mais pour une fois on n’a pas affaire à des trentenaires blasés, des jeunes adultes hédonistes, ni à des ados boutonneux, mais à des enfants d’une dizaine d’années. Dès lors les codes de la romance sont un peu changés, le but n’est pas vraiment de conclure au lit, ni d’arriver jusqu’au mariage, ici les protagoniste que sont nos deux héros cherchent plutôt à comprendre ces pulsions et ces sentiments qui les remuent. On assiste donc à une comédie à la fraîcheur charmante ou un jeune garçon de onze ans pour qui les filles sont des créatures aussi mystérieuses que repoussantes se retrouver perdu devant les émotions que l’une d'elles, la belle Rosemary, fait naître en lui. S’ensuit une série de gags qui ne sont pas sans rappeler les épreuves que ces congénères plus vieux doivent affronter pour conquérir le sexe opposé, mais ici la jeunesse du protagoniste leurs fournit une certaine virginité qui évite l’exaspération du spectateur devant ce qu’on pourrait considérer comme un certain manque d’originalité. La voix off bien secondée par un acteur très pro : Josh Hutcherson, donne une narration agréable et légère qui est pour beaucoup dans la réussite de cette petite comédie sans prétention. Un divertissement familial qui plaira au plus jeune qui s’y reconnaîtront sans mal et qui fera sourire les parents devant tant d’ingénuité.
    janisaire
    janisaire

Publiée le 1 août 2011
    une bonne comedie sur l'enfance ou on suit les amour d'un petit garcon pas mal
    Amufal
    Amufal

Publiée le 18 mars 2010
    j'ai eu la malheur de tomber dessus par hasard et le regarder différent des histoires d'amour super classique mais pas plus intelligent et les voix française des enfant font vraiment pitié, j'ai pas accroché du tout et sa peut pas servir de film formateur pour les enfants
    bergerdeschats
    bergerdeschats

Publiée le 9 avril 2008
    tres beau, mais classique.
    Nicano
    Nicano

Publiée le 30 septembre 2012
    Petit chef d'oeuvre que Little Manhattan ! Emmené par un Josh Hutcherson vraiment impressionant malgré son jeune âge, ce film recèle une vraie mine d'or. Parce que ce film nous est presque familier, il nous rappelle un peu notre enfance, et ça fait du bien. Et malgré l'aspect mignonet au premier abord, ce film recèle, en particulier à la fin, une telle maturité, qu'il serait stupide de passer à côté. Coup de coeur !
    graz
    graz

2 étoiles + ; les critiques presses sont vraiment dures, elles ne reflètent pas la tendresse et la fraîcheur de ce film sans prétention, qui ne peut que vous faire passer un moment agréable dans la peau de ce jeune petit homme mignon comme tout, et qui ne peut que vous faire sourire voire vous faire avoir une petite larme à l'oeil. Un moment de tendresse et d'innocence avant d'aborder le monde adulte (pas si reluisant que ça).
    Flex07
    Flex07

Publiée le 29 mai 2007
    Et si vous vous arrêtiez un instant, rien qu'un court instant d'être adulte ? De penser au travail du réalisateur ou à la crédibilté des pensées bien élaborées pour venir d'un enfant de 10 ans ? Laissez vous embarquer avec vos yeux de gamins dans l'histoire et dans l'imaginaire qu'on a tous plus ou moins connu étant jeune. Et si vous vous arrêtiez pour apprécier cette petite douceur durant une toute petite heure et demie. Oubliez tout, ne pensez à rien, et laissez vous embarquer comme un enfant plein de malice dans une aventure complètement ordinaire mais terriblement attachante et drôle. Bienvenue en enfance.
    TylerDurden17
    TylerDurden17

Publiée le 7 février 2010
    Un très beau film qui n'a rien à envier aux "traditionnelles" comédies romantiques. Les (jeunes) acteurs sont convaincants et nous plongent dans une très belle histoire. La musique, de qualité, participe également à la réussite de ce film. Une agréable surprise!
    Daniel-2a
    Daniel-2a

Publiée le 18 février 2011
    Très agréablement surpris ! L'histoire certes singulière est très bien exploitée, les jeunes acteurs sont attachants et très à l'aise dans leur rôle. Au travers des tumultes amoureux du jeune Gabe, ce film soulève des questions de sociétés et de vie quotidienne dans le couple d'aujourd'hui, divorçant sous de simples coups de tête et n'arrivant jamais à trouver l'harmonie. Tout cela dans un cadre simple qui en fait rêvé plus d'un, avec une mise en scène et une photographie intimiste, centrées sur les rues, parcs et immeubles de Manhattan.
    Romain M.
    Romain M.

Publiée le 10 juin 2014
    Une histoire version enfant Josh Hutcherson et absolument incroyable déjà a cette age la on pouvait reconnaitre son talent .J'ai adoré. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde, c'était un très bon moment que j'ai passé. Je le conseille vraiment.
    keepondreaming
    keepondreaming

Publiée le 29 mai 2014
    Film très touchant qui dépeint les premiers amours d'un jeune garçon de 10 ans. Josh Hutherson est très attachant dans ce rôle où il est confronté aux mêmes difficultés que dans une relation d'adultes : doutes, jalousie, regrets, confusion... L'amour est exploré dans son intégralité avec ses bons côtés et ses mauvais et puis tout ne se passe pas comme dans un conte de fée spoiler: après tout Rosemary ne sait pas si elle l'aime, elle pense juste qu'elle est trop jeune pour éprouver ces sentiments J'ai pris un grand plaisir à voir ce film. Il confirme le talent qu'on a pu constater chez Josh Hutcherson par la suite, notamment dans le secret de Therabitia.
    Enola C.
    Enola C.

Publiée le 6 juillet 2014
    Ce film m'a totalement conquise ! J'ai adoré. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde, c'était un très bon moment que j'ai passé. Je le conseille vraiment.
    lolo5914
    lolo5914

Publiée le 21 août 2011
    Un film qui vous donne l'impression que le temps s'arrête et que vous redevenez un enfant. C'est beau et frais, c'est innocent, tendre, parfois drôle, mais ça nous emmène à chaque instant sur les traces d'une époque qu'on oublie tous et qui pourtant était sans doute la plus belle de notre vie.
    jawbreaker03
    jawbreaker03

Publiée le 1 mai 2007
    On frôle la niaiserie avec ce film! J'avais lu le synopsis avant de le voir et je me suis dit, je sens que ce film va être un navet. Je reagrde le film, il est presque! Je lui ai mis une étoile pour la fin assez originale. Sinon les acteurs jouent assez biens, mais le scénario n'est pas du tout recherché. le film a beaucoups de longueurs, et les blagues sont lourdes. Les dialogues sont mielleux! Bref, ce film a une étoile grâce à un fin originale mais baclée. les acteurs jouent pas trop mals, mais l'histoire est nulle, et le films à beaucoups de longueurs. Les dialogues sonbt mielleux, et pas trop recherché. En gros, on prends une histoire d'amour avec des adultes et on les remplaces par des enfants. A voir pour les fanatique des romance mielleuses!
    ataguemout
    ataguemout

Publiée le 5 juin 2007
    C'st un film très bien écrit. on est sasi par les personnages. on en oublierait presque que les acteurs principaux sont jeunes.