Little Manhattan
Votre avis sur Little Manhattan ?

Hastur64

Publiée le 15/04/2012

« Little Manhattan » est une comédie romantique, mais pour une fois on n’a pas affaire à des trentenaires blasés, des jeunes adultes hédonistes, ni à des ados boutonneux, mais à des enfants d’une dizaine d’années. Dès lors les codes de la romance sont un peu changés, le but n’est pas vraiment de conclure au lit, ni d’arriver jusqu’au mariage, ici les protagoniste que sont nos deux héros cherchent plutôt à comprendre ces pulsions et ces sentiments qui les remuent. On assiste donc à une comédie à la fraîcheur charmante ou un jeune garçon de onze ans pour qui les filles sont des créatures aussi mystérieuses que repoussantes se retrouver perdu devant les émotions que l’une d'elles, la belle Rosemary, fait naître en lui. S’ensuit une série de gags qui ne sont pas sans rappeler les épreuves que ces congénères plus vieux doivent affronter pour conquérir le sexe opposé, mais ici la jeunesse du protagoniste leurs fournit une certaine virginité qui évite l’exaspération du spectateur devant ce qu’on pourrait considérer comme un certain manque d’originalité. La voix off bien secondée par un acteur très pro : Josh Hutcherson, donne une narration agréable et légère qui est pour beaucoup dans la réussite de cette petite comédie sans prétention. Un divertissement familial qui plaira au plus jeune qui s’y reconnaîtront sans mal et qui fera sourire les parents devant tant d’ingénuité.

Nicano

Publiée le 30/09/2012

Petit chef d'oeuvre que Little Manhattan ! Emmené par un Josh Hutcherson vraiment impressionant malgré son jeune âge, ce film recèle une vraie mine d'or. Parce que ce film nous est presque familier, il nous rappelle un peu notre enfance, et ça fait du bien. Et malgré l'aspect mignonet au premier abord, ce film recèle, en particulier à la fin, une telle maturité, qu'il serait stupide de passer à côté. Coup de coeur !

janisaire

Publiée le 01/08/2011

une bonne comedie sur l'enfance ou on suit les amour d'un petit garcon pas mal

Amufal

0,5Nul
Publiée le 18/03/2010

j'ai eu la malheur de tomber dessus par hasard et le regarder différent des histoires d'amour super classique mais pas plus intelligent et les voix française des enfant font vraiment pitié, j'ai pas accroché du tout et sa peut pas servir de film formateur pour les enfants

bergerdeschats

Publiée le 09/04/2008

tres beau, mais classique.

I_am_a_unicorn

Publiée le 23/09/2014

Une histoire d'amour super mimi, une ambiance sonore vraiment plaisante. Que dire à part.. coup d'coeur! Josh interprète Gabe à merveille. Un film adorable et touchant qui vous rappellera peut être vos souvenirs d'enfance. Je vous conseille de le regarder en VO par contre.

Enola C.

Publiée le 06/07/2014

Ce film m'a totalement conquise ! J'ai adoré. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde, c'était un très bon moment que j'ai passé. Je le conseille vraiment.

Romain M.

Publiée le 10/06/2014

Une histoire version enfant Josh Hutcherson et absolument incroyable déjà a cette age la on pouvait reconnaitre son talent .J'ai adoré. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde, c'était un très bon moment que j'ai passé. Je le conseille vraiment.

keepondreaming

Publiée le 29/05/2014

Film très touchant qui dépeint les premiers amours d'un jeune garçon de 10 ans. Josh Hutherson est très attachant dans ce rôle où il est confronté aux mêmes difficultés que dans une relation d'adultes : doutes, jalousie, regrets, confusion... L'amour est exploré dans son intégralité avec ses bons côtés et ses mauvais et puis tout ne se passe pas comme dans un conte de fée Spoiler: après tout Rosemary ne sait pas si elle l'aime, elle pense juste qu'elle est trop jeune pour éprouver ces sentiments J'ai pris un grand plaisir à voir ce film. Il confirme le talent qu'on a pu constater chez Josh Hutcherson par la suite, notamment dans le secret de Therabitia.

lolo5914

Publiée le 21/08/2011

Un film qui vous donne l'impression que le temps s'arrête et que vous redevenez un enfant. C'est beau et frais, c'est innocent, tendre, parfois drôle, mais ça nous emmène à chaque instant sur les traces d'une époque qu'on oublie tous et qui pourtant était sans doute la plus belle de notre vie.

Mrphilou65

Publiée le 30/03/2011

C'est juste un film sans prétentions et adorable du début à la fin. On adhère assez vite et les acteurs sont convaincant pour leur jeune âge. Les décors de Manhattan rajoutent à la beauté du film! A voir

Daniel-2a

Publiée le 18/02/2011

Très agréablement surpris ! L'histoire certes singulière est très bien exploitée, les jeunes acteurs sont attachants et très à l'aise dans leur rôle. Au travers des tumultes amoureux du jeune Gabe, ce film soulève des questions de sociétés et de vie quotidienne dans le couple d'aujourd'hui, divorçant sous de simples coups de tête et n'arrivant jamais à trouver l'harmonie. Tout cela dans un cadre simple qui en fait rêvé plus d'un, avec une mise en scène et une photographie intimiste, centrées sur les rues, parcs et immeubles de Manhattan.

Flowcoast

Publiée le 12/11/2010

Comédie romantique classique . Pas une mise en scène impressionnante, elle reste banale , Little Manhattan se veut touchant , et attachant . L'histoire entre un garçon de 10 ans qui déteste les filles ; mais un jour , il rencontre Rosemary ,et elle devient sa partenaire de karaté . Au fur et à mesure qu'ils se connaissent , Gabe tombe amoureux de Rosemary . Seulement voilà , il est timide, et il n'ose pas faire le premier pas . Avouez ça vous est déjà arrivé ! Dans ce cas , voilà une comédie romantique qui se veut réaliste . La fin est un peu cruel pour le garçon , puisque la fille ne l'aime pas . Coup de blues , manque de chance , elle le recale . C'est triste , mais les prestations des deux jeunes acteurs sont convaincantes . J'aime bien Charlie Ray , qui est tout de même très mignonne dans son rôle .

Miamsolo

Publiée le 03/04/2010

Little Manhattan est surement un des films les plus craquants que j’ai vus. C’est mignon, et tellement vrai. Les enfants sont souvent incompris des adultes. Ce film nous montre donc les pensées d’un enfant narrées par l’enfant lui-même. Les jeunes acteurs ont été très bien choisis. C’est drôle, mignon, craquant, … C’est un film à voir!

TylerDurden17

Publiée le 15/02/2010

Un très beau film qui n'a rien à envier aux "traditionnelles" comédies romantiques. Les (jeunes) acteurs sont convaincants et nous plongent dans une très belle histoire. La musique, de qualité, participe également à la réussite de ce film. Une agréable surprise!