Danse avec les loups
    4,3
    36810 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Danse avec les loups ?

Publiée le 17 février 2017
    Film grandiose dans lequel on retrouve Kevin Costner intégrant le peuple Sioux. Ce film à mon gout est plus u film dramatique mêlant l'historique que le western. A la fois poétique, émotionnel, humains et captivant, ce film de près de 4h n'est absolument pas ennuyeux et très intéressant au cœur de la guerre de Sécession. Un très belle réalisation que nous offre le réalisateur, une mise en scène irréprochable et des décors somptueux. Chaque instants est savourer avec profondeur et difficile pour le spectateur de ne pas ressentir de sensations devant ce film.
    Le dénouement finale un peu plus approfondis en particulier pour John aurait été superbe mais cela-dit il reste très émouvant et à la hauteur de mes espérances
    Publiée le 10 janvier 2017
    Un travail immense derrière ce film, Danse avec les loups est une œuvre majeure du cinéma et justifie le statut d'art que l'on peut attribuer à ce dernier. Les multiples récompenses décrochées ne sont pas volées et il est difficile de ressortir complétement indemne de ce film que ce soit pour la maturité du propos, la richesse des images avec une photographie qui laisse contemplatif, ou encore la bande-sonore qui accompagne une ode à la nature et la liberté. Il n'y a pas d'âge, j'aimais déjà ce film quand je n'avais pas l'âge de le comprendre, du grand cinéma.
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 23 janvier 2023
    Une œuvre forte, très bien mise en scène par Kévin Costner !! Il assure autant derrière la caméra que devant !! Après , en toute honnêteté, le film perd de son intensité de par sa longueur qui étire les scène et d'autre part de son récit qui manque un peu d'épaisseur !! Malgré tout le film nous offre de beaux moments de joie, de tristesse, avec des décors naturels et une BO magnifique !!
    Wagnar
    Wagnar

Publiée le 4 janvier 2017
    Pour son premier film en tant que réalisateur, Kevin Costner choisit de tourner le film en langue dakota, la langue des Sioux. De la magnifique scène de la chasse des bisons aux séquences plus intimistes de la vie de Dunbar avec les Sioux, le film est une complète réussite. Souffle épique, images grandioses, morceaux de bravoure, leçons de courage, de respect, de fidélité et d'amitié, un splendide western comptant parmi les plus grands jamais réalisés, couronné par 7 Oscars.
    Leo .B
    Leo .B

Publiée le 1 décembre 2016
    Un magnifique film. Très triste et réaliste, mais joyeux par moment...Ce qui a révéler le grand Costner au public (et en tant que réalisateur aussi). De très belle musiques et images...
    Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

Publiée le 28 octobre 2016
    Danse avec les loups est un très beau film.
    L'histoire est splendide, Kevin Costner a un beau rôle.
    Kevin Costner est remarquable dedans (c'est sans doute le meilleur rôle de sa vie). Les autres rôles sont bien interprétés. Le final est déchirant.
    La musique de John Barry est sublime.
    À voir.
    Marie-Saphire Von HANOVER
    Marie-Saphire Von HANOVER

Publiée le 16 octobre 2016
    Chef d œuvre de Kevin Costner qui nous livre ici une part de son histoire. L Amerique comme on ne la voit jamais dans les films et comme elle est réellement , accueillante , pure et conquérante . Magnifique bande son qui fait très années 90 . Le jeu pudique et toute en retenue que nous propose Kevin costner est beau et apporte de l humanisme au personnage . Les scènes dans le camp indien où ils se racontent des histoires sont géniales . On en redemande !
    Icevinc
    Icevinc

Publiée le 3 septembre 2016
    De la poésie dramatique cinématographique. Voilà comment l'on peut qualifier le chef d'oeuvre de Kevin Costner. En dépit de sa longueur, l'on ne s'ennuie pas une minute, tant on se retrouve transporté au côté du Lt. John Dunbar (Kevin Costner), soldat meurtri par la guerre de sécession qui décide d'être réaffecté à la "frontière" de l'Ouest, face aux territoires indiens. Au travers de ce voyage et de cet isolement, notre héros vie une véritable quête existentielle, il cherche à donner un nouveau sens à sa vie, c'est un voyage initiatique portant la marque du renouveau pour un homme dont la barbarie de ses semblables l'a conduit à perdre tout espoir quant au sens de sa propre existence. Là, dans les prairies infinies du Midwest, sa quête de sens touche au but. Âme sensible et pourvue d'un bon fond, John Dunbar n'est pas un soldat comme les autres. Il est tout autant poète, philosophe que militaire et c'est au travers d'un double apprivoisement mutuel avec d'une part, un loup nommé Chaussette, et d'autre part, avec ses nouveaux voisins - les indiens Sioux - que Dunbar va enfin comprendre qui il est et ce qu'il désire de la vie. Un film sur la renaissance d'une âme meurtrie et sur la vie en général qui rend également un vibrant hommage aux Sioux, victimes de la barbarie de l'homme blanc et de son implacable avancée toujours plus à l'Ouest. Un chef d'oeuvre à voir et à revoir, dont la poésie transparait également au travers de sa bande originale qui est aujourd'hui devenue culte.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 16 juillet 2016
    L'introduction sur la table chirurgicale et le galop suicide me laissent encore aujourd'hui sur le derrière. La première scène avec les indiens hostiles m'avaient également beaucoup marqué. Idem pour l'apprivoisement réciproque avec les indiens non hostiles. Le retour au fort après transformation sonne parfaitement juste quant à l'état d'esprit de l'époque. Un pur chef d'oeuvre permettant de comprendre les différences entre les peuples blancs et les sioux. Magique !
    Couscous
    Couscous

Publiée le 30 août 2021
    Incroyablement beau et touchant, Kevin Costner ne c'est clairement pas planté car pour un premier film c'est plus qu'une réussite. On retrouve ici un message d'amour et de fraternité, de complicité et de tendresse mais surtout de paix et d'union.
    Geo' S
    Geo' S

Publiée le 21 avril 2016
    Ce film est la preuve qu'on peut regarder un film long, voire très long, sans même s'ennuyer une seule minute, les 4 heures de film passent comme si il n'en durait que deux. Alors qu'au contraire un navet d'1h20 peut sembler interminable ...

Je pourrais employer tous les superlatifs existants pour ce décrire ce véritable chef d'oeuvre. Rarement un film ne m'aura transmis autant d'émotions, on passe de la joie à la tristesse, de l'attendrissement à la haine des hommes blancs ... Ce qui se passe dans les 40 dernières minutes est totalement révoltant, on vit les scènes avec le personnage comme si c'était notre propre vie.

A ranger parmi les chefs d'oeuvres de l'émotion que sont Gladiator, Grand Torino, Mystic River, Léon, ou Le 6ème Sens ...
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 8 mars 2016
    Un film magistral, un film parfaitement réussi, qui est aussi, à ce jour le plus beau témoignage de respect à la nation indienne ,et au peuple sioux en particulier. Le film est d’une construction parfaite, tout y est : une mise en scène magistrale, des plans de paysages, des grands plaines américaines, des montagnes ,de la nature sauvage, qui explique le lien phénoménal qu’avaient les indiens avec la nature .Ensuite cet humanisme que démontre Kevin Kostner envers le peuple indien qui a été bien mal desservi par l’histoire , que ce soit en Amérique Latine ou en Amérique du Nord. L’arrivée des blancs avides de richesse et de ressources, qui détruiront un mode de vie en moins d’une génération. Tout cela est magnifiquement montré, la vie au quotidien, dans le village indien reconstitué dans le moindre détail. Le film qui sait aussi se conclure au bon moment, , en laissant la fin ouverte en quelque sorte, pour rester sur une impression positive. Une belle réalisation classique, avec de beaux effets , comme cette magnifique scène avec les bisons , ou les réunions sous les tentes d’indiens . Une œuvre forte qui n’a pas vieillit , toujours aussi puissante.
    pfloyd1
    pfloyd1

Publiée le 22 février 2016
    Il vaut bien ses 7 Oscars à lui seul ! Le premier film de K.Cosner en tant que producteur est une réussite absolue , un condensé d'émotions les plus variées. J'ai vu la version longue du film soit prés de 4 heures, ok c'est long mais pas le temps e s'ennuyer, pas de temps morts (ou si rares ! ), le spectateur se perd dans des flots d'émotions intenses, partagés par la rencontre des indiens, du loup, l'armée dont il appartient, on retiendra surtout d'intenses sensations devant son écran. On notera la superbe bande son , peut être un peut trop répétitive, la qualité incontestable des jeux d'acteurs et par dessus tout l'authenticité remarquable de la tribu d'indiens.
    khesanh76
    khesanh76

Publiée le 24 janvier 2016
    Avec les années passées ce film n'a rien perdu de sa force. Tout comme la "Flèche brisée" il remet en scène un monde qui a disparu, cad celui des premiers amérindiens. Ces peuplades avaient le respect de leur environnement avant que les blancs ne viennent tout massacrer. Ce film ne joue pas non plus dans l'angélisme puisque les tensions entre Indiens des plaines est largement évoqué ! Mais c'est un témoignage hors du temps sur les tribus des Plaines du grand Ouest ! A voir et revoir ! Tout comme " Little Big Man"
    Publiée le 3 novembre 2015
    Même la version longue de 3h43 n'est pas assez longue. Ce film est une pure merveille ! Et la musique de Barry est grandiose !
    Un grand classique à ne pas louper.