Le Parrain, 3e partie
    4,2
    21570 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Parrain, 3e partie ?

teofoot29
    teofoot29

Publiée le 31 août 2009
    LE troisième et dernier volet de la saga, que dire sauf qu'il est tout aussi génial que les autres avec cette fois une fin des plus dramatiques. Brillantissime.
    Publiée le 8 juin 2008
    Ca vaut pas un pet de souris cette suite! "Inutile" est l'adjectif qui lui va le mieux! Beaucoup de blabla et un masacre globale des personnages, mais sinon quoi? RIEN! NIENTE! Heureusement que les comédiens restent encore très bons! Mais même l'arrivée de Andy Garcia et de Sofia Coppola ne sauve pas le navire de l'iceberg. La deuxième partie se suffisait à mon avis largement à elle-même et la fin était parfaite, avec un brin de suggestivité tout à fait brillant! Maintenant, avec cette troisième partie, je trouve que le mythe du Parrain retombe un chouya... Franchement, si je peux donner un conseil: restez en à la seconde partie!! Et à la vue des autres critiques, je vois que malheureusement je suis parmi les seuls à voir ça comme ça; je trouve ça quand même un peu incompréhensible cet engouement encore intact qu'ont les gens pour cet épisode final qui pour moi ne rentre pas du tout dans la magie des deux autres!
    Tedy
    Tedy

Publiée le 30 décembre 2012
    Moins porté sur Michael Corleone qui se fait vieillissant, "Le Parrain 3" est le moins bon de la trilogie, mais reste tout de même un film plus que convenable.
    basbi
    basbi

Publiée le 28 août 2010
    Une saga qui se termine avec un ultime volet aussi efficace que les autres.
    Publiée le 26 mai 2008
    Ce 3eme et dernier opus de la trilogie est un poil en dessous de ses deux prédécesseurs, mais on ne se voilera pas la face "The Godfather 3eme partie" reste un film parfait.
    Publiée le 7 février 2010
    Une bonne suite mais loin d'égaler les 2 précédents, on retrouve avec plaisir quelques personnages qui en ont fait une réussite avec en supplément Joe Mantegna, Andy Garcia et surtout le Tuco du bon, la brute et le truand, Eli Wallach. Un bon film.
    Julien Vasquez
    Julien Vasquez

Publiée le 8 septembre 2010
    Un peu en deçà des deux premiers volet avec quelques longueurs mais cela reste la meilleure trilogie du cinéma avec deux films extraordinaires.
    Publiée le 4 septembre 2012
    Certe cette 3eme partie decoit , mais reste neanmoins exellent !
    Cette partie est tres differente des deux partie differente et c'est cela que j'ai bien aime , ce n'etait pas juste une suite pour repasser le flambeau de ''Parrain'' , cette 3 eme partie est surtout pour marque que Mickeal Corleone souhaite arreter tout ca ! Mais on n'oublie jamais le passe !
    Mais effectivement on n epeux que etre decu avec les 2 chef-oeuvre precedent !
    Cette trilogie , qui pour moi la meilleur des trilogie jusqu'a maitenant ce finit de maniere tragique et des emouvante !
    Vous n'avez la trilogie du parrain ? Ne trouvez d'escuse , depechez vous de les voir !
    Il faut voir cette MAGISTRALE trilogie au moins une fois dans sa vie !
    Publiée le 23 février 2014
    Une troisième suite brillante et profonde , a peu près digne des deux premiers volets . Al Pacino est excellent et Coppola achevé sa mythique saga avec une étourdissante virtuosité. A voir .
    illuminati
    illuminati

Publiée le 12 novembre 2007
    Le fond du film est trés bon mais c'est un film qui devient vite chiant et quand on se tape les 3 à la suite celui-ci vous parrait vraiment moins bien.
    Movie_Fan
    Movie_Fan

Publiée le 27 juillet 2012
    Bon film mais en dessous de ces prédécesseurs qui eux étaient bien plus marquants.
    D'ailleurs l'atmosphère qui se dégage de ce film est différente de la précédente.
    Publiée le 21 novembre 2006
    Certainement pas le meilleurs des trois films mais bien au dessus de la majorité de la production. Et puis surtout... quel final ! cette scène d'opéra et sa suite directe dans les marches d'escalier, ce cri muet.... Des fois Coppola à tout de même des raisons d'être mégalo.
    Publiée le 18 mars 2012
    Le Parrain : Super
    Le Parrain II : Bien
    Le Parrain III : Nul à chier

Francis Ford Coppola s'est relâché durant cette troisième et heureusement, dernière partie. Les scènes sont lourdes, lentes, sans actions, déprimantes, sans moments intenses, sans émotions, bref, NULLES. Dès que la dernière image du film s'est éteinte, un mot est resté dans ma pensée : déception. Même Al Pacino, que j'admirais tant, m'a déçu.

Je ne conseille vraiment pas ce film à tout les fanas de films gangsters, car pour moi, ca sera sans hésiter un 0,5/5. pfff
    Publiée le 20 août 2010
    Nettement moins bien que les 2 premières parties malgré un très bon Al Pacino et Andy Garcia.
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 30 juin 2023
    3ème et dernier volet de cette saga !! J'ai trouvé ça long et ennuyeux !! Autant le début m'accrochait bien mais pour le reste il se passe pas grand chose malgré une bonne performance d'acteurs !! Saga terminé et pour ma part très loin d'être aussi culte ....