Madame Bovary
    614 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Madame Bovary ?

Henrick H.
    Henrick H.

Publiée le 28 juillet 2014
    Avec cette adaptation de l'oeuvre de Flaubert, Chabrol aborde une fois de plus son sujet de prédilection, la petite bourgeoisie de province. Mme Bovary est une sorte de Marie-Antoinette du XIXéme siècle : mariée à un homme gentil mais faible et sans intérêt, elle mena le couple à la ruine et connut elle aussi un destin tragique. L'ensemble est parfaitement interprété par Isabelle Huppert. Jean Yanne et Jean-François Balmer.
    NomdeZeus
    NomdeZeus

Publiée le 24 juin 2014
    Cette adaptation fidèle du chef-d’œuvre de Flaubert est une réussite grâce à l’interprétation solide des principaux acteurs et à une reconstitution historique de qualité. L’ensemble manque néanmoins de panache.
    Christian B.
    Christian B.

Publiée le 21 janvier 2014
    excellent film avec de superbes acteurs, l oeuvre est parfaitement reconstitué , pas mon genre de film mais je dois reconnaître que certaines sont des chefs d oeuvres
    dominique L.
    dominique L.

Publiée le 12 juillet 2013
    Une très bonne adaptation du roman bien que le ton adopté soit assez froid. Et une tres bonne interpretation des divers personnages.
    Louis Morel
    Louis Morel

Publiée le 27 mai 2013
    Cette adaptation du roman de Flaubert peine à convaincre, et se contente d'adapter (fidèlement) l'oeuvre sans réellement d’intérêt...
    Publiée le 6 mai 2013
    Très bon film. Isabelle Huppert est magnifique dans ce rôle complexe. A voir absolument. Très bonne adaptation cinématographique du roman éponyme.
    Alasky
    Alasky

Publiée le 12 mars 2013
    Terriblement déçue, c'est hyper long, hyper surjoué et le charisme d'Isabelle Huppert ne suffit pas. Jean Yanne est le seul acteur que j'applaudis ici des deux mains.
    ygor parizel
    ygor parizel

Publiée le 3 mars 2013
    Une adaptation assez sombre et "sale" de ce classique. La mise en scène est très bien et la narration rythmée, C. Chabrol n'a pas peur de l'ellipse. Niveau interprétation I. Huppert dans certaines scènes ne joue pas bien et dans d'autres est vraiment juste, dans l'ensemble la qualité des compositions des acteurs est inégale.
    Nastassja640
    Nastassja640

Publiée le 2 mars 2013
    Le roman de Flaubert superbement adapté par Claude Chabrol qui nous livre une mise en scène maîtrisé.Isabelle Huppert est parfaite de justesse.
    Leonblum I
    Leonblum I

Publiée le 29 janvier 2013
    Très ennuyeux.

Jusqu'à 1:44 où on voit de belles robes, et des situations - enfin - embarrassantes.

Espérons que le remake américain 11 ans après celui-ci sera plus palpitant...
    Thomas Sulmon
    Thomas Sulmon

Publiée le 16 janvier 2013
    Le film reste assez proche du livre, malgré le fait que 2heures restent assez court pour tout décrire. J'ai particulièrement apprécié les citations littérales, qui laissent ainsi senti la verve de Flaubert aux spectateurs, ainsi que les décors, notamment la pharmacie, ainsi que tous ces intérieurs qui laissent une impression de froid et d'ennui. Mais ce qui m'a fait descendre la note, c'est bien sûr l'actrice principale : Isabelle Hupert récite plus qu'elle ne joue, en se donnant un masque de froideur qui ne colle pas avec le caractère lunatique et fantasque de son alter ego littéraire; les scènes de passion ne sont pas du tout convaincantes, et son regard fuyant a le don d'exaspérer. La scène d'agonie relève le niveau, mais hélas, il est déjà trop tard. Mention spéciale pour Jean-François Balmer, qui incarne à merveille un Charles Bovary faible et puéril.
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 14 janvier 2013
    Cette énième adaptation du roman de Gustave Flaubert sied assez bien à la verve mordante de Claude chabrol,même si sa vision des choses est très engonçée et figée."Madame Bovary"(1990)est ici incarnée par Isabelle Huppert,qui fait le job,en héroïne chabrolienne qu'elle est.Distante,mystérieuse et impulsive;elle fait passer Emma Bovary pour une femme narcissique,alors qu'elle n'est qu'emportée par ses élans amoureux et son ennui provincial.Autre problème:dans le roman,cette femme du XIXème siècle est plus âgée et plus attirante que la Miss Bovary,au jeu invariablement frigide.Notre attention se reporte alors sur les seconds rôles,souvent pittoresques,comme Jean-François Balmer,le mari extrêmement dévoué,Christophe Malavoy le beau-parleur sans parole ou Jean Yanne,pharmacien colérique.Avec cette galerie-là,Chabrol peut une fois encore critiquer le mode de vie des provinciaux aisés,même si cette réflexion est cette fois transportée au XIXsiècle.Il se montre aussi très ironique avec les prêtres et leur fausse compréhension.Malgré tout,le sujet principal lui échappe.
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 14 janvier 2013
    Ce n'est pas vraiment mon genre de film, mais je l'ai trouvé intéressant (les acteurs, les décors, ect) et je n'ai donc eu aucun mal à le suivre... par contre c'est vraiment le genre de long-métrage qu'on regarde une seule fois. A voir si on a l'occasion de le voir une fois.
    Lord LYNDON
    Lord LYNDON

Publiée le 13 janvier 2013
    Une belle adaptation un peu trop sous estimée du chef d'oeuvre de FLAUBERT à la fois cruelle et ironique avec une magnifique Isabelle HUPPERT
    Publiée le 29 août 2012
    Film possédant une mise en scène d'une très bonne qualité: l'image mental Chabrolienne explose aux yeux du spectateurs tout au long du récit. Les acteurs sont très bons et chaque plan est d'une qualité incontestable. Le film pêche cependant sur son scénario : l'adaptation de Flaubert est trop facile, parfois maladroite. Un film abouti donc mais une adaptation décevante. (14/20)