Jeanne d'Arc
    15832 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Jeanne d'Arc ?

Publiée le 29 juillet 2012
    Film affligeant, Jeanne d'Arc interprétée par Milla Jovovich a l'air d'une évadée d'une clinique psychiatrique ce qui est loin d'être le cas en vérité.
    Publiée le 22 décembre 2011
    certainement, le meilleur besson , plus mature , il nous envoie un tres bon film historique sur la vie de jeanne d'arc!!!! le casting est mortelle ( que des monstres)!!!! milla jovovich est comme un poisson dans l'eau!!! violent,drole en meme temp!! luc besson tient bien ici son meilleur film avec leon et nikita sans aucun probleme!!!!!
    Publiée le 12 septembre 2011
    certainement l un des plus beau film de luc besson apres leon .... mila a eu son mot a dire .
    _Royal_
    _Royal_

Publiée le 10 septembre 2011
    Il fut un temps ou Luc Besson savait ce qu'était le vrai cinéma. C'était en 1431.
    Publiée le 24 août 2011
    Un point de vue intéressant, souvent fascinant sur l'une des plus grandes icônes de l'histoire de France. Milla Jovovich interprète une vierge farouche, bipolaire et schizophrène avec une telle intensité qu'on se perd avec elle entre réalité et illusion. La musique d'Eric Serra est quelque peu inspirée, pour une fois depuis longtemps.
    Publiée le 17 décembre 2012
    Malgré des écarts non négligeables par rapport à la véritable histoire, Luc Besson signe une oeuvre somptueuse, bruyante et assumée.

Dans un moyen-âge sombre et fidèlement reconstitué, on nous sert sur un plateau d'argent une belle brochette d'acteurs. Ce qui ne plaira pas forcément à tout le monde. Milla Jovovich est tout simplement époustouflante, sa meilleure interprétation sans aucun doute, pleine de fureur, animé par la vengeance, le personnage de Jeanne prend ici une toute autre dimension. On ne sait plus vraiment quoi penser de cette femme, ont s'est servit d'elle, on l'a abandonnée, et on l'a vendu, comment ne pas éprouver de la compassion? C'est d'ailleurs ici que réside le soucis du film, car la réalisation se centre bien trop sur les batailles, éclipsant parfois le but premier du film, nous parler de Jeanne d'Arc et de son histoire, le film se révèle donc bien meilleur dans sa troisième partie, celle du procès.
    Vincent Cassel est un Gilles de Rais fière, orgueilleux et arrogant, il est excellent dans son jeu. John Malkovich incarne un Charles VII surprenant, très juste et à la fois tellement simple. Dustin Hoffman ne joue certes pas le rôle de sa vie, mais il est tout de même vraiment bon dans ce personnage peu commun. N'oublions pas non plus Faye Dunaway en Yolande d'Aragon, sans scrupule et effrayante dans un sens. L'époque est soigneusement reconstitué, c'est un plus indéniable.
    La photographie est belle, le film n'a pas vieillit d'ailleurs, la musique marque par moment, mais il faut être franc ce n'est pas la meilleure bande-originale des films de Besson.

Jeanne d'Arc est un film assumé, qui va au bout de ses convictions pour le meilleur comme pour le pire, mais parfois les libertés prises par rapport à l'histoire peuvent être un réel frein. A voir pour les fans de Milla Jovovich en tout cas!
    Sébastien L
    Sébastien L

Publiée le 7 juillet 2011
    Un film à la réalisation exemplaire. Le casting est finement choisi et chaque acteur colle parfaitement à son rôle. La décomposition du film en plusieurs parties, ainsi que les petites pointes d'humour de temps en temps, font qu'on ne s'ennuie jamais, malgré la longueur. D'assez beaux costumes et décors. La dernière partie, qui concerne le procès et dans laquelle on voit les visions des Jeanne est extrêmement bien faite. En bref, un film très réussi. Bravo Luc Besson.
    moket
    moket

Publiée le 4 juillet 2011
    Une bonne adaptation du mythe servie par un casting d'exception et des batailles formidablement orchestrées. Seule la dimension mystique du film est un peu discutable, non pas qu'elle desserve le personnage, mais ce sont surtout les effets de réalisation liés qui sont un peu lourds...
    Publiée le 25 juin 2011
    Dans l'histoire il y a toute une partie de mythe et de légende créee par les croyances populaires : c'est à dire nos ancêtres... Ce que vient de nous produire Besson est une insulte à leur mémoire et à notre histoire... En voulant démystifié le mythe de Jeanne d'arc, il a complètement détruit la première figure féminine de l'histoire de France... L'histoire de J. d'Arc ne doit pas être raconté de de facon rationnelle : c'est le mythe qui fait de cette jeune fille des champs une grande dame de France et pas son hystérie .... Que Besson arrête le cinéma, il me pique les yeux
    elbandito
    elbandito

Publiée le 22 juin 2011
    Mise en scène énergique de Luc Besson, avec des batailles spectaculaires et des acteurs formidables, mais en revanche un jeu excessif de la belle Milla Jovovich qui, malgré cela, apporte au film une indéniable grâce et parvient à le rendre intéressant. S’il s’amuse à jouer avec l’Histoire de France en faisant passer Jeanne d’Arc pour une hystérique, Besson y porte néanmoins un regard affûté, moderne et perspicace.
    Publiée le 14 juin 2011
    Pauvre Jeanne d'arc ... Dépeinte comme une folle, Hystérique, ne sachant parler qu'en hurlant, le regard d'une aliénée . Une véritable merde ou Besson refait l histoire de France comme il l'entend. c'est affligeant ... tout comme le jeu d'acteur de Jovovich. Inregardable !
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 2 juin 2011
    Certes, ce film est une libre adaptation historique et reste bien meilleur que ce que certains réalisateurs auraient pu faire, néanmoins, tout fan de Besson que je suis, je n'y trouve pas grand chose du très grand réalisateur.
    kray
    kray

Publiée le 16 juin 2011
    Ni vraiment bon , ni franchement mauvais , ce jeanne d'arc est une étrangeté. A de superbe séquences succèdent des passages totalement ineptes ( les visions de la pucelle ) . Et si la reconstitution historique et les décors sont une réussite, le casting laisse perplexe , jovovich ne semblant pas toujours à son aise , de même que cassel en gilles de rais. Au total , reste un beau spectacle , ambitieux , mais souffrant de trop lacune pour en faire un succès incontestable.
    Publiée le 15 mai 2011
    Un bon film sur Jeanne D'arc mais certains passages sont un peu troublant comme cet homme qui rend visite à Jeanne dans ses visions .
    Publiée le 11 mai 2011
    un ratage total comment besson a t il pu se planter de la sorte ce film est l un des plus mauvais sur jeanne d arc