Thelma et Louise
    4,1
    23032 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Thelma et Louise ?

Publiée le 15 juillet 2008
    Un des meilleurs road movie que j'aie vu.
    Porté par deux actrices sublimes et dynamiques, avec de superbes paysages, et une fin extraordinaire... Et tant pis pour les hyperboles.
    ‹ ??GsT?›
    ‹ ??GsT?›

Publiée le 16 octobre 2009
    Magnifique road movie prenant de bout en bout servi par des acteurs irréprochables, une très belle mise-en-scène et un scénario fabuleux ! On est totalement entrainé par ces deux femmes dont le destin est de plus en plus compromis... Mais l'amitié qu'elles se portent nous surprend jusqu'à cette toute dernière scène dont l'unique vision reste inoubliable...
    ines41
    ines41

Publiée le 20 juin 2008
    un excellent road movie au féminin!
    Appeal
    Appeal

Publiée le 30 avril 2012
    Dans cette mode des débuts 90's que sont les road movie mettant en scène un couple violent fuyant leurs problèmes, à l'image de "Tueurs nés" ou "Sailor & Lula", Thelma et Louise est sans doute le plus connu, le plus culte. Le meilleur? Possible. Thelma et Louise se démarque des autres road movie par, évidement, le duo, 2 femmes (d'habitude un couple), et par les thèmes abordés, notamment féministes. Le film est une ôde à la liberté des femmes dans un monde d'homme machos (mais heureusement nuancé par la présence d'Harvey Keitel en policier compréhensif); le film démarre sur la lassitude de 2 femmes vis à vis de maris bien beaufs diront nous, continuant sur l’agression sexuelle de Thelma puis leurs mesaventures verbales avec quelques hommes. Les femmes se défendront toujours, avec la violence certes, mais elle restent dignes et libres. Le rythme est bon, la mise en scène efficace, la photographie réussit et les 2 actrices sont magique (ma préférence va a Geena Davis qui est vraiment sublime), le seul défaut que je lui trouve est d'avoir un peu mal vieillit, que ce soit l'image ou la musique, ca nous évoque plus un prolongement des années 80 que les années 90. Ce n'est pas vraiment gênant, le film reste culte et très bon avec le temps.
    gregOL69
    gregOL69

Publiée le 12 juin 2008
    Un chef d'œuvre signé M. Ridley Scott! Scénario impeccable, acteurs grandioses, réalisation "Scottienne", une fin au diapason du film!
    A voir et à revoir!
    Julien D
    Julien D

Publiée le 28 janvier 2012
    Ce road-movie, qui s’avère être une extraordinaire ode à la liberté, devint rapidement un classique du cinéma américain. Pour cela, Ridley Scott a repris tous les bons éléments dignes d’une excellente course poursuite et le prolonge sur toute la durée du film. Mais ceci aurait inéluctablement manqué d’originalité et de rythme s’il n’avait pas mis en scène deux femmes superbement interprétées dans une aventure rocambolesque ouvrant des situations inattendues au milieu de décors désertiques époustouflants, et ce jusqu’à une scène finale tout simplement inoubliable.
    Publiée le 31 mai 2008
    J'ADORE CE FILM !
    Les acteurs sont parfaits ( surtout Susan Sarandon et Geena Davies qui portent le film ), le scénario est génial, la scène de "lassassinat" très crue et la scène finale boulversante .
    Vraiment, chef d'oeuvre .
    Publiée le 24 mai 2008
    Au début on se dit "ça va être un film purement dramatique et sans espoir" et bien surprise, on rit énormément et on s'attache très vite aux personnages ; un film magnifique qui donne envie de prendre la route et de quitter sa vie monotone ; musique sublime et une fin inoubliable. Deux heures de pur bonheur, des actrices au sommet de leur art, un road movie dificile à égaler. A voir ou à revoir absolument.
    Publiée le 11 mai 2008
    Une bonne idée servie par une prestation d'acteurs convaincants, Thelma et Louise et un des films que j'ai préféré de Ridley Scott.
    Publiée le 14 mai 2008
    Un grand film bien sûr, mais pourquoi tant de personnages caricaturaux (le mari de Thelma, le rasta en vélo qui devinez quoi? fume un joint et écoute du reggae, etc.).
    girondins59
    girondins59

Publiée le 8 mai 2008
    Quelques minutes pour présenter ses personnages et c'est partie, Ridley Scott nous invite à deux heures de ballade sauvage à travers les Etats-Unis en compagnie de deux femmes qui, lors d'un épisode tragique, vont entamer une descente aux enfers qui, curieusement, se révèlera être une révélation pour elles. Voilà maintenant presque 10 ans que Ridley Scott a révolutionné le film de science-fiction avec "Blade Runner". "Thelma et Louise", sans conteste l'un de ses meilleurs films, est peut être le road-movie absolu. Geena Davies et Susan Sarandon nous émerveillent et semble éclipser tout les autres rôles masculins du film. Critique d'une société où la femme peine encore à trouver sa place dans le monde impitoyable des hommes, "Thelma et Louise" est un voyage bouleversant soutenue par une BO d'enfer et un scénario béton qui nous propulse de surprise en surprise sans réellement savoir où nous emmènent ces deux férues de liberté. Devant cette oeuvre, un sentiment de liberté nous étreint dû notamment aux espaces magnifiques filmés par Scott, des endroits où l'humanité semble de moins en moins présente, sorte de transition entre le passé auquel Thelma et Louise veulent échapper et le futur plus qu'incertain qui les attends. Le 7ème film de Ridley Scott l'impose clairement comme l'un des meilleurs cinéastes de la fin du XXème siècle, éclectique et maniant la caméra comme personne. Le couple légendaire formé par Susan Sarandon et Geena Davies crève l'écran et marque à jamais un spectateur qui sort de ce film avec une envie folle de prendre la route et de tout foutre en l'air.
    Publiée le 13 août 2008
    C'est l'histoire de deux femmes en quête d'aventure(s) qui pendant environ 3 jours vont être poursuivies par des personnes qui jusqu'à présent ignoraient qu'elles existaient tant elles étaient inexistantes. Bon d'accord, il y a d'autres manières de se faire remarquer, mais il était impossible que toute leur histoire tourne autrement.
    Ce film est extrèmement intéressant et touchant. Toutes formes de matchisme sont rejetées et on laisse libre cours à deux actrices géniales, Geena Davies et Susan Sarandon. Deux héroïnes plus courageuses qu'elles n'y paraissent. Un film très beau avec deux amies unies jusqu'à la mort.
    Publiée le 21 avril 2008
    J'ai mis 4 étoiles sans la moindre hésitation! C'est un véritable chef d'œuvre, accrochant la spectateur à l'écran du début à la fin. Ce film est riche en émotion, on quitte notre canapé pour se retrouver plongés dans l'histoire où l'on accompagne les deux femmes (superbement interprétées par de talentueuses actrices) dans leur long périple. Quand à la fin, elle est tout simplement sublime et lorsque le générique défile, on reste le sourire aux lèvres, béats et admiratifs devant cette magnifique histoire d'amitié. Ce film est à voir et à revoir sans la moindre lassitude, il est l'un de mes favoris!
    Publiée le 12 avril 2008
    Un chef d'oeuvre parmis les chefs d'oeuvre.Les 2 actrices jouent magnifiquement bien surtout greena davids dans le role de la femme qui veut enfin decouvrir la vie et la liberté.Cette liberté nous transporte dans des paysages sublimes de l'amérique profonde.un film a voir et a revoir...
    Publiée le 11 avril 2008
    Thelma & Louise, c'est le mètre étalon du road-movie. Ce film respire la liberté, l'inconscience et la folie. Les deux actrices sont absolument géniales dans leurs rôles (superbe Geena Davis) , on s'attache très vite à elles et leur folle escapade est mise en image par un Ridley Scott très inspiré. En plus, les paysages désertiques de l'Ouest américain sont magnifiques, la course-poursuite est jubilatoire et le grand final est déjà dans les annales du cinéma...