La balade tragique de deux amies, deux petites américaines "bien tranquilles" qui se découvrent une âme d'aventurières lors d'une escapade pleine d'imprévus. Des paysages grandioses, une musique inoubliable (entre autres, "the Ballad of Lucy Jordan", interprétée par Marianne Faithfull)
Ajoutée le 22 mai 2012 à 02h11 Signaler un abusEx. : Dark Shadows, UGC Paris, 69001, Marseille...
- Accueil
- Cinéma
- Séries TV
- Vidéos
- Communauté
- News |
- Dossiers |
- DVD |
- VOD |
- Stars |
- Jeux vidéo |
- Programme TV

- Séances
- Bandes-annonces
- Casting
- Critiques
- Critiques Presse
- Critiques Spectateurs
- Photos
- DVD, VOD
- Le saviez-vous ?
-
48% - 138 critiques
-
28% - 81 critiques
-
13% - 36 critiques
-
7% - 20 critiques
-
2% - 7 critiques
-
1% - 3 critiques
23 abonnés | Lire ses 494 critiques |
Thelma et Louise : a ouais !!! Quel sacré viré a travers le dessert de L’Arizona on fait avec ce film, vraiment quel magnifique voyage on fait a travers les yeux de ces deux femmes, ces deux amis, inséparable et unie comme jamais, avec l’envie de se révolté, de se changer les idées et de voir du pays. Franchement j’ai adoré ce film qui est juste une pure merveille. On est tout simplement emporté par ce film remplit de surprise, d’humour, de scène cocasse et d’aventure. Vraiment ce film est génial : très divertissent et captivant comme il le faut, vraiment on ne décroche pas une seul seconde. Déjà grâce a ce réalisation et sa mise en scène vraiment impeccable et sublime, on a le droite a du super plans de caméra et de magnifique panorama et paysage : de tout beauté. Vraiment bravo, Ridley Scott nous fait la un superbe film. Ensuite, le scénario vraiment intéressant à suivre et a regardé, la fin au début est surprenant mais conclut parfaitement le film et donc colle parfaitement a l’esprit du film, avec quand même une bonne morale. De plus, on se lasse jamais de voir ces deux amis dans leur voyage remplit de surprise et d’embuche. Et que dire de ces deux amis, un duo de choc vraiment surprenant et agréable à suivre, remplit d’humour et de révolte. Et magnifiquement bien interprété par Susan Sarandon et Geena Davis qui forme un très beau duo qui marche donc a merveille, pour moi ce duo marquera le cinéma a jamais : culte. Les seconds rôles sont eux aussi très convaincant, très intéressant et très bien travaillé : on a le droit à un super Harvey Keitel, Michael Madsen, Brad Pitt… Et pour finir, la Bo est absolument sublime et vraiment génial, du pur bonheur pour les oreilles. Voila ce film est juste énorme, moi j’ai vraiment bien aimé donc je vous le conseil. Un énorme coup de cœur pour un véritable chef-d’œuvre.
Ajoutée le 19 mai 2012 à 02h10 Signaler un abus
20 abonnés | Lire ses 1087 critiques |
Alors il y a pas mal de choses à dire sur ce "Thelma et Louise". Les paysages sont vraiment magnifiques, l'Arizona, c'est tout ce que j'aime. Au niveau du casting, ça a beaucoup de gueule et au niveau des acteurs, ceux qui sortent du lot pour moi sont Susan Sarandon et Harvey Keitel. Musicalement, c'est presque parfait car c'est varié et surtout entraînant. J'ai bien aimé cet esprit road-movie assez bien amené dans l'ensemble avec une belle amitié entre les deux protagonistes. Cependant, ils persistent quelques mauvais points. Tout d'abord, je trouve que ça manque de rythme par moment. C'est aussi un peu trop long car je pense que certaines choses auraient pu passer à la trappe. Le dénouement est sympa mais l'image de fin me laisse sur ma faim (j'ai pas fait exprès). Par ailleurs, la prestation de Geena Davis n'est pas irréprochable. Et puis il faut avouer que c'est assez romancé et pourtant, on est pas dans du fantastique. 12/20.
Ajoutée le 11 mai 2012 à 13h58 Signaler un abus
33 abonnés | Lire ses 833 critiques |
Je n'étais pas vraiment intéressé par ce road movie en apparence féministe. Ecrit par une scénariste qui écrivait là son premier scénario, réalisé par un Ridley Scott qui n'était pourtant pas l'homme providentiel pour le job, Thelma & Louise arrive pourtant à être tout bonnement excellent. En effet, ce road movie, interprété par les excellentes Susan Sarandon et Geena Davis en tête d'affiche, parfaitement épaulées par d'excellents seconds rôles (Harvey Keitel, Brad Pitt et surtout Christopher McDonald, génial dans son rôle de beauf) est un drame poignant mâtiné de moments de comédie totalement hilarants et qui font mouche presque tout le temps. Comme Ridley Scott sait filmer de l'action, le film marche aussi quand il est dans des moments plus pêchus, comme lors de la scène avec la remorque d'essence. Le film est très bon au point de vue réalisme. Les tronches de bouseux s'enchaînent les unes après les autres, les accents aussi, avec cet accent improbable, mais totalement réussi de Geena Davis (elle est réellement prodigieuse dans ce rôle). La musique de Hans Zimmer est plutôt passe-partout mais les chansons du film sont vraiment dans le ton. Excellent film. Préparez les Kleenex!
Ajoutée le 10 mai 2012 à 23h29 Signaler un abus
7 abonnés | Lire ses 260 critiques |
Un film culte qui offre à S.Sarandon et G.Davis des rôles inoubliables. Entre tension et humour, le scénario plante une ambiance ambigüe entre la fuite désespérée et le vécu d'une expérience libératrice. Tragique et marquant.
Ajoutée le 06 mai 2012 à 19h35 Signaler un abus
43 abonnés | Lire ses 350 critiques |
Dans cette mode des débuts 90's que sont les road movie mettant en scène un couple violent fuyant leurs problèmes, à l'image de "Tueurs nés" ou "Sailor & Lula", Thelma et Louise est sans doute le plus connu, le plus culte. Le meilleur? Possible. Thelma et Louise se démarque des autres road movie par, évidement, le duo, 2 femmes (d'habitude un couple), et par les thèmes abordés, notamment féministes. Le film est une ôde à la liberté des femmes dans un monde d'homme machos (mais heureusement nuancé par la présence d'Harvey Keitel en policier compréhensif); le film démarre sur la lassitude de 2 femmes vis à vis de maris bien beaufs diront nous, continuant sur l’agression sexuelle de Thelma puis leurs mesaventures verbales avec quelques hommes. Les femmes se défendront toujours, avec la violence certes, mais elle restent dignes et libres. Le rythme est bon, la mise en scène efficace, la photographie réussit et les 2 actrices sont magique (ma préférence va a Geena Davis qui est vraiment sublime), le seul défaut que je lui trouve est d'avoir un peu mal vieillit, que ce soit l'image ou la musique, ca nous évoque plus un prolongement des années 80 que les années 90. Ce n'est pas vraiment gênant, le film reste culte et très bon avec le temps.
Ajoutée le 30 avr. 2012 à 06h42 Signaler un abus
1 abonné | Lire ses 28 critiques |
Bon film voir très bon, même si c'est un peu trop féministe pour moi. Tous les hommes sont des ordures blablabla... Cependant un road movie plein de peps avec Susan Sarandon et Geena Davis excellentes ! A voir absolument pour tous les fans du genre.
Ajoutée le 29 avr. 2012 à 09h12 Signaler un abus
3 abonnés | Lire ses 266 critiques |
Un très bon film à la réalisation singulière où le casting fait des merveilles, pourtant on aurait aimé quelques choses d'un peu plus décalé!
Ajoutée le 13 avr. 2012 à 22h06 Signaler un abus
7 abonnés | Lire ses 693 critiques |
Un girl buddy road movie efficace, un peu long, parfois incohérent, mais brillamment réalisé par Ridley Scott, avec de remarquables interprètes, notamment Geena Davis dans son rôle de femme-enfant qui s'émancipe.Dommage que la fin bascule dans l'inutilement spectaculaire.
Ajoutée le 08 avr. 2012 à 10h34 Signaler un abus
8 abonnés | Lire ses 141 critiques |
Un bon film et un bon moment à se faire entre filles.
Ajoutée le 02 mars 2012 à 00h09 Signaler un abus- Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
- Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
-
Derek Jarman, Tilda Swinton Interview : Julia, La Vie rêvée des anges, Thelma et Louise, Europe 51, Opening Night
6 660 vues
-
Merci Qui? N°230 - "Thelma et Louise"
383 322 vues
De Joss Whedon
Avec Robert Downey Jr., Chris Evans
Action
De Roger Allers, Rob Minkoff
Avec Matthew Broderick, Jonathan Taylor
Animation
De Geoffrey Enthoven
Avec Robrecht Vanden Thoren, Johan Heldenbergh
Comédie dramatique
| 2. | De rouille et d'os |
| 3. | Sur la route |
| 4. | Vous n'avez encore rien vu |
| 5. | Cogan - La mort en douce |
| 6. | Moonrise Kingdom |
| 7. | Amour |
| 8. | Des hommes sans loi |
| 9. | Holy motors |
| 10. | Thérèse Desqueyroux |
En cours...