Thelma et Louise
    4,1
    22997 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Thelma et Louise ?

elisa2102
    elisa2102

Publiée le 2 septembre 2010
    Ridley Scott m'a permis de m'évader deux heures avec ces deux amies qui ne reculeront devant rien pour assouvir leur désir de liberté. La fin est juste énorme ! Belle performance des actrices.
    Publiée le 29 octobre 2010
    Comme c'est beau... Thelma et Louise est un de ces films comme on en voit rarement d'aussi plaisant, un road movie lumineux, que l'on croit parfois vivre plutôt que de voir. Ridley Scott offre une mise en scène discrète à l'inverse de ses habitudes, mais d'une efficacité totale, le scénario excellent n'a pas volé son oscar, et l'ambiance nous happe. C'est un grand moment, un film parfois bizarre certes, mais superbe
    septembergirl
    septembergirl

Publiée le 11 août 2012
    Ridley Scott nous conte ici la cavale de deux femmes à travers les infinies étendues nord-américaines. Le duo d'actrices est très bon et la mise en scène est réussie. De plus, les paysages sont très beaux. Un poignant road-movie !
    Publiée le 13 août 2010
    Film culte et très apprécié des cinéphiles, "Thelma et Louise" est signé Ridley Scott, un personnage que l'on ne présente plus...
    Road-movie type, ce long métrage hisse deux femmes au centre de l'intrigue et nous transporte dans des décors somptueux. Mais derrière une forme de toute beauté, quand est-il du fond?
    Commençons par un casting précieux (Sarandon, Geena Davis, Madsen, Pitt..) laissant un souvenir impérissable pour chaque interprétation et permettant ainsi d'explorer la psychologie complexe des deux protagonistes principaux car c'est là la force du film.
    En effet, le film changera de destinée au gré des mésaventures du duo, telle une voiture qui change de destination et toute la tension de celui-ci reposera donc sur les frêles épaules de ces deux femmes. Le nombre de séquences filmées de ce tandem éclipse au passage tous les autres personnages sur la pellicule, le titre est d'ailleurs très évocateur de cette volonté.
    C'est une des nombreuses raisons pour que d'aucuns le décrivent comme misandrie mais ce n'est que d'audace dont il est question et ce film en est un concentré.
    En définitif, entre critique du système, de la mysoginie et véritable ode à la liberté, Thelma et Louise fait partie de ces films dont l'on se souvient des années après et mérite amplement son statut de film culte.
    Un emblème du cinéma qui brisa bien des clichés.
    heathledgerdu62
    heathledgerdu62

Publiée le 11 août 2013
    Le chef d'oeuvre de Ridley Scott qui réunit Susan Sarandon, Geena Davis, Harvey Keitel, Micheal Madsen, Brad Pitt dans l'un de ses premiers rôles au cinéma après Sens Unique , Neige sur Bervely Hills, et avant Au milieu une rivière coule ,Entretien avec un vampire ,Légendes d’automnes, l'Armée des douze singes, Sept ans au Tibet, etc ... Une grande carrière grâce à ce magnifique film en outre !!!
    Publiée le 30 juillet 2010
    un road movie culte est beau avec une histoire a la fois original et classique avec un final etrange au niveau psychologique
    minot13
    minot13

Publiée le 25 juillet 2010
    Un splendide road-movie comme on savait les faire.L'interprétation est selon moi merveilleuse et amplifie davantage les sentiments de cette échappée.
    Une ode à l'amour et à la liberté qui se cclôt en versant des larmes.
    Magnifique
    Daniel-2a
    Daniel-2a

Publiée le 25 juillet 2010
    Ce film est une véritable aventure, dans les routes du sud des USA si cultes, où d'immenses espaces nous entourent, ces 2 femmes d'abord nous surprennent, elles s'échappent de leur quotidien, dans une Amérique profonde encore très attachée aux traditions et valeurs familiales. Une fois l'évaneture débuté, on suit avec beaucoup d'appréhension toutes les péripéties, l'interprétation très juste des 2 principaux rôles rend ces femmes très attachantes.
    Un seul regret tout de même, et de taille.. la fin me dérange, je l'a trouve beaucoup trop excessive et irréaliste, ce n'est que mon point de vue, d'autres l'a trouveront certainement au contraire très intense et en parfait accord avec l'amitié de Thelma et Louise.. mais pas moi ! Dommage.. mis à part cela, les premières 1h59 du film sur 2h01 sont très divertissantes et pleines de réflexions poussées sur l'amitié et la joie de vivre.
    Corenbobby
    Corenbobby

Publiée le 21 juillet 2010
    Ridley Scott réalise là encore un magnifique film, servi par de très bonnes actrices, ce film m'a comblé, il est peut-être loin d'être un chef-d'œuvre, mais il fait quand même son petit effet, deux femme qui vont se retrouver dans l'enfer qu'est la réalité, magnifique. une œuvre qui a relancé la carrière de Ridley Scott. un film a voir absolument au plus vite. super.
    salm360
    salm360

Publiée le 12 août 2010
    Certains pourront être rebuter par le côté propagande féministe de grande envergure du film.D'autres, voyants après ça, y verront un road movie des plus sympathique, avec un casting compétent, des situations intéressantes, une BO correcte et des paysages très beaux.Sans plus, un bon film, pas indispensable.
    Publiée le 19 juillet 2010
    Un road-movie pas inintéressant de la part de Ridley Scott (American gangster, Gladiator, ...).
    Ce qui fait mouche et qui nous rentre en plein coeur, c'est l'antiduo qui présente des similitudes psychologiques (fuir le grand amour) avec des doutes ("je sais pas...", un vide de dialogues que nous ressentons et que les actrices comprennent) et le courage, la bravoure, la ténacité de vaincre une société et ses travers. Cet antiduo, Geena Davis/Susan Sarandon, nous mettent dans leur poche tant leur justesse d'interprétation impressionne.
    Ridley Scott nous montre tout ses talents de réalisateur en concoctant un film acide qui se révèle haut en couleur avec des acteurs du moment, Harvey Keitel (Copland) et Michael Madsen (La mutante), ainsi qu'une musique tonitruante de Hans Zimmer (Rain man, Le roi lion, Rock, ...) digne d'un Morricone. Sans oublier, bien sûr !, un scénario original qui porte une claque sur le système américain. Bravo Ridley !
    Spectateurs, faites vous violer !
    NB : on rencontre Brad Pitt dans l'un de ses premiers films, et l'on sent déjà une certaine pudeur de sa part.
    Un moment de grâce que l'on ne risque pas d'oublier...
    Pisenlit
    Pisenlit

Publiée le 19 juillet 2010
    Une version féminine de easy rider qui a eu le mérite d'une nouvelle fois me faire succomber aux charmes des grands espaces nord-américains. Le grand frisson dont le soufle épique et libertaire atteint son paroxysme dans la conclusion inévitablement tragique d'un des meilleurs films de Ridley Scott.
    Vutib
    Vutib

Publiée le 27 juin 2011
    Thelma et Louise est une référence du cinéma américain et féministe, et ce n'est pas pour rien car il a inspirer grand nombre de road-movie très à la mode en ce moment.
    Ridley Scott nous fait ainsi découvrir une nouvelle facette de sa personnalité en réalisant un film très loin de ses habituelles productions. Il nous peint le portrait de deux amies très différentes mais totalement liées l'une à l'autre et qui vont débuter une sorte de voyage initiatique, changeant à jamais leur vie et leur condition.
    De nombreux messages parcours le film, défendant bien sur le statut de femme et son émancipation, vis à vis d'une masculinité dominante (exemple du violeur).
    Thelma et Lousie est de ce point de vue très intéressant, d'autant plus que les personnages rencontrées sont bien trouvés. La mise en scène, classique mais efficace, est au service d'un scénario accrocheur et des relations entre les deux vagabondes.
    Bref, même si j'estime que film n'est pas un chef d’œuvre, je lui trouve suffise ment de qualités pour ne pas l'oublier, l’apprécier même.
    Publiée le 29 juin 2010
    Un Ridley Scott très original , un road movie extraordinaire , des personnages/actrices extremement attachantes , un scénario en béton , une BO monumentale , bref tout est dit , un des meilleur de Ridley Scott sans conteste..
    Publiée le 3 janvier 2011
    Un chef-d'oeuvre! Que dire de ce film? J'adore les deux actrices, Susan Sarandon est parfaite et Geena Davis porte le film comme il faut. Une belle preuve d'amitié. A voir absolument!