Thelma et Louise
    4,1
    23032 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Thelma et Louise ?

lemiwings
    lemiwings

Publiée le 12 août 2007
    Le top du top du road movie,doublé d'une belle réfléxion sur la condition féminine et l'émancipation de la femme. Indispensable!!!
    Publiée le 30 janvier 2009
    Un road movie au féminin un film enlevé avec des actrices superbes Sarandon et Davies . Apparition amusante de B.Pitt en petite frappe . Le film va crescendo jusqu'au final grandiose . un plaisir des yeux et un beau scénario .
    Publiée le 20 juillet 2007
    Ridley Scott : capable du meilleur comme du pire, ce qui est à l'image de ce film. Certains passages frôlent le ridicule, d'autres sont mémorables. Pour exemple : la fin du film est tragiquement réussie, mais l'effet de ralenti sur Harvey Keitel dans le rôle du "gentil inspecteur de police qui est le seul à croire à l'innocence des héroines" laisse songeur quand au talent de metteur en scène d'un réalisateur qui a plus que fait ses preuves (pour ne pas citer un chef d'oeuvre : "Alien"). La quête d'un épanouissement physique (surtout sexuel d'ailleurs) et mental de Susan Sarandon et de Geena Davis est handicapée de ficelles trop grosses, qui empêchent une bonne idée de départ d'aboutir ; les personnages masculins sont stéréotypés, comme avec Christopher MacDonald aussi lourd qu'un Big Mac (elle était facile) dans son interprétation du mari qu'il faut à tout prix détester (le passage qui se veut comique du match de foot...), et l'alcoolique violeur à ses heures assassiné au début, détestable aussi mais en y reflechissant pas au point d'être victime d'un meurtre ; on peut se demander s'il fallait en faire tout un film... Heureusement, Michael Madsen est toujours aussi bon dans le rôle du mec tiraillé qui a une "vraie gueule", et le fait de voir Brad Pitt pour une des premières fois à l'écran intrigue. Un film à voir, mais qui peut décevoir.
    Publiée le 16 juillet 2007
    tout les clichés du féminisme qui à donné naissance aux chiennes de garde.
    les maris forçément ringarts, le jeune et vigoureux amant , l'ancien amant compréhensif .
    deux allumeuses qui se servent de la gente masculine pour éssayer de cacher leurs homosexualitées.(dans le style du film "baise moi").
    en 2007 çe film est d'une ringardise rare.
    sarandon est belle c'est vrai , alors 1 étoile.
    Publiée le 16 juillet 2007
    Un film interessant avec une fin superbe et mémorable. Le développement manque de crédibilité de temps en temps.
    Publiée le 15 juillet 2007
    Comme un vieux standard RTL2, on y repense avec nostalgie, mais on se rend vraiment compte que ça n’était pas si terrible que ça…
    Publiée le 28 juin 2007
    Road movie génial, grâce notament aux deux actrices principales, ridley scott fait une belle reflexion sur la condition féminine et cela donne un très beau film.
    SpiderBaby
    SpiderBaby

Publiée le 18 août 2013
    Lors d'une critique précédente, j'avais bafoué Ridley Scott pour le navet maritime "Master & Commander", or ce film a été réalisé par Peter Weir... je profite de ces quelques lignes sur l'une de ses oeuvres les plus poignantes, véritable modèle de road-movie qu'est Thelma & Louise, pour faire mon mea culpa. Sors-nous des films de ce tonneau Ridley, et on te confondra plus avec un autre.
    Publiée le 24 juin 2007
    Un superbe road-movie, deux actrices lumineuses qui font partager une relation basée à la fois sur l'amitié profonde et la domination. Une musique qui colle parfaitement aux séquences, des scènes très drôles et les décors de l'ouest sublimes! Sans parler de la fin.
    Publiée le 24 juin 2007
    Je l'avais vu en 91 quand il est sorti, et je garde un souvenir impérissable de l'émotion que m'a procuré ce film. Il reste pour moi LE road-movie de référence, un grand classique, et l'image n'a pas pris une ride. Un film beau, intense, émotionel, on s'attache rapidement aux héroines, et vit l'aventure avec elles comme si on les connaissait depuis toujours. Film culte à voir a tout prix. Bon film à vous.
    Laurent H
    Laurent H

Publiée le 17 juin 2007
    Voilà un road movie décalé, entre humour et noirceur s'est un régal à voir.
    Publiée le 10 juin 2007
    Un film qu'on ne se lasse pas de voir et revoir (qui ne vieillit pas, ce qui est rare!), dans un décor de rêve comme l'est le Far West américain. Susan Sarandon et Geena Davis nous montrent ce qu'est l'amitié, la vraie. Pour ce qui est de ceux qui pensent que ce film est fait pour un public féminin, autant dire qu'ils se trompent, rien de féministe là-dedans, juste une belle aventure, dont les héros sont, pour une fois, deux femmes.
    Mr_Green
    Mr_Green

Publiée le 2 juin 2007
    Que dire de ce fabuleux film qu'est Thelma et Louise? Ce Road-movie est sans doute l'un voir même le meilleur de sa catégorie. C'est l'un des chef d'oeuvre de Ridley Scott. C'est une histoire de femme, mais il ne faut pas être uniquement une femme pour pouvoir apprécier cette escapade entre deux amie. Personnellement je trouve que ce film a un côté western que j'apprécie tout particulièrement. L'histoire est assez basique, mais elle a le mérite de nous procurer une certaines liberté tout au long du film. Les dialogue sont super, même si parfois ils sont un peu cru envers nos deux femmes (Susan Sarandon qui joue Louise et Geena Davis qui joue Thelma). Elles son toutes les deux superbes dans leurs rôle (petite préférence pour Thelma), il n'y a pas que des actrice il y a aussi de fabuleux acteurs qui sont Harvey Keitel et Michael Madsen. La musique rien a dire encore une B.O. Signer M. Hans Zimmer. Un film à voir de toutes urgences!
    basbi
    basbi

Publiée le 31 janvier 2010
    Ce film d'aventure nous affole tout en autant que les deux héroïnes du film. Les talents de Ridley Scott ne s'épuisent pas.
    Publiée le 6 mai 2007
    Entre l'amitié et l'émancipation féminine, ce film est un chef d'oeuvre ! Evolution impressionante des pesonnages entre le début et la fin ! La vie à 100 à l'heure (mais si elle est plus rapide, le bout de la route sera plus proche, normal...). A noter aussi : la présence de Brad Pitt.
    La scène du chauffeur poids-lourd, le braquage de la station service : énorme ! On en rêve, elles le font ! Le premier orgasme : qu'est ce qu'on est heureux pour Thelma !
    Allez, j'embarque une copine, on vole la première voiture qui nous plaît, et c'est partiiiiiiiiiii !