Thelma et Louise
    4,1
    22943 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Thelma et Louise ?

SebD31
    SebD31

Publiée le 13 septembre 2008
    Un road movie poignant, remarquablement mise en scène par Ridley Scott. Le duo Sarandon-Davis joue juste. Culte!
    Publiée le 13 février 2008
    Un film qui m'a laissé indifférent, difficil de croire et d'adhérer à ce Road-Movie : trop surjoué à mon goût. Les personnages secondaires sont tous clichés. Petite mention à Susan et aux magnifiques clichés de paysage qui reste le seul point positif, mais que c'est long et ennuyeux.
    ffred
    ffred

Publiée le 18 janvier 2008
    Un film de Ridley Scott devenu un classique. Que dire de plus. Une mise en scène superbe et désespérée. Deux comédiennes au sommet de leur art, la découverte de Brad Pitt, l'Oscar du meilleur scénario original et 5 autres nominations dont les deux actrices. Et toujours une petite larme à la fin...
    Abarai
    Abarai

Publiée le 17 janvier 2008
    Un excellent road-movie dont la tombée progressive dans la délinquance accentue le rythme du film. Les actrices principales s'en donnent à coeur joie et on retiendra tous le plan final du film; inoubliable.
    Ashitaka3
    Ashitaka3

Publiée le 16 janvier 2008
    Un Film sans complexe qui traite de choses intéressantes, comme l'amitié, l'amour, l'aventure et la confiance en soi. Certaines scènes ont beaucoup de charme de part leur beauté, mais aussi de l'humour. Un film, oui, un vrai film.
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 21 juillet 2010
    "Thelma et Louise" est un road-movie qui a marqué toute une génération de spectateurs dont je fais partie,et on peut le comprendre!Cette histoire toute simple de 2 femmes qui fuient leur existence morne pour une virée sans retour,est une ode à la liberté.Plus le film avançe,et plus on s'attache à Thelma(naive et joyeuse)et Louise(terre à terre et futée).Un arret imprévu dans l'Arkansas les entraine dans de folles aventures,dont elles ne sortiront pas indemnes...Energique mise en scène,musique country,paysages grandioses,rencontres folkloriques.On est ébahi devant tant de richesses,comme si on était passagers avec elles.Geena Davis et Susan Sarandon trouvent là le meilleur role de leur carrière.On vibre pour elles.Quant à la fin,elle est une des plus marquantes qu'il m'ait été donné de voir.Un road-movie culte,et le film le plus humain du polyvalent Ridley Scott.
    Publiée le 12 janvier 2008
    Road movie divertissant.
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 28 décembre 2007
    Le rêve américain, pied au plancher…
    Deux évolutions opposées s’opèrent. Thelma, au départ gentil chien chien de son mari Darryl, parvient finalement à l’envoyer sur les roses. Cette métamorphose influe également sur ses relations avec Louise. Cette dernière s’impose très vite comme le personnage qui décide mais aussi le personnage qui agit. C’est elle qui tue Harlan et c’est elle qui décide de fuir au Mexique, tout en évitant le Texas. Néanmoins, au fur et à mesure que leur situation s’aggrave, Thelma semble soudain se réveiller, enfin décidée à prendre les commandes de son existence. Elle se découvre alors un caractère impulsif, instinctif, prête à tout pour ne plus retomber sous le joug des hommes. Côté casting, c’est le sans faute. Geena Davis et Susan Sarandon (que Tony Scott, petit frère de Ridley, choisira plus tard pour son film de vampires Les Prédateurs) forment un duo détonant, formidable de justesse et d’authenticité. Michael Madsen, avec son inaltérable allure de mec bourré qui pourtant maîtrise toujours la situation, donne un ton assez caustique à la partie policière du récit, conduite efficacement par le toujours très bon Harvey Keitel. Et puis difficile de ne pas parler du petit rôle confié au tout jeune Brad Pitt, qui n’était pas encore devenu la machine à fantasmer que l’on connaît, mais dont le charme était déjà à l’époque redoutable.

Les points forts : Mise en scène énergique, indispensable pour ce genre de film, qui ne faiblit jamais, et dont l’acmé au Grand Canyon est superbe. Un casting très réussi, une musique somptueuse, et une poésie de la fuite comme on en a rarement vu. Un véritable hymne à la liberté.

Les points faibles : Les coupes de cheveux des héroïnes. C'est mince.
    Publiée le 11 décembre 2007
    Ridley Scott signe un road movie mené à tambours battants et qui n'a pas pris un ride! Ceux qui ont aimé et vu True Romance aimeront Thelma et Louise.
    Yoloyouraz
    Yoloyouraz

Publiée le 20 novembre 2007
    Road-trip très touchant et à la galerie de personnages mémorable. Dommage que le coup de vieux qu'a pris l'oeuvre de R.Scott (bande son médiocre, effets ridicules) porte tant préjudice au fond.
    faeriebandmetal
    faeriebandmetal

Publiée le 29 septembre 2007
    Thelma et Louise est bel et bien un des films cultes qu'on ne risque pas d'oublier de si tôt. Ridley Scott signe ici, peut être, son film le plus humain et touchant de sa carrière. Nous offrant un duo d'enfer avec une Susan Sarandon magnifiquement belle et une Geena Davis naïve mais prenant de l'assurance au fil des secondes qui défilent. Ridley Scott assure une réalisation exemplaire et se tape l'opportunité de filmer des séquences mémorables en particulier le final qui est d'une beauté et d'une poésie réellement touchante. La scène du viol n'a vraiment rien de cru, il n'y a strictement rien, mais la mise en scène, montage etc... est tellement remarquable qu'on est effrayé par cette séquence percutante et flippante. Elle reflète très bien la réalité. Pour ce qui est du côté des hommes, ils sont tous remarquables, avec un Harvey Keitel imparable, un Michaël Madsen au charisme phénoménal mais avec un personnage romantique et sympathique voir touchant. Brad Pitt fait une belle ordure de gamin et Christopher McDonald reste très drôle même si ça reste un gros con de mari. Fin bref Thelma et Louise est un film magnifique, touchant, drôle, poétique renforcé par une musique d'Hans Zimmer qui est d'une beauté et d'une originalité exemplaire. Culte!
    Publiée le 4 septembre 2007
    Drole, triste, ahurissant, critique les adjectif que ce film implique sont trop nombreux pour etre tous cité. Le grand frére scott dans toute sa splendeur!!
    bobmorane63
    bobmorane63

Publiée le 27 août 2007
    Sans aucun doute l'un des meilleurs films de Ridley Scott!!! Un film qui est classé comme culte chez beaucoup de femmes et notamment dans la communautée des lesbiennes. L'histoire de deux copines, Thelma et Louise, lassés de leurs conjoints et maris, qui décident de faire une virée le temps d'un week-end entre filles. En cours de route, elles font une pause dans un Saloon et en profitent pour s'amuser et danser sur de la musique Country. Mais les choses s'aggravent quand Louise tue d'un coup de revolver un cowboy qui tentait de violer sa copine Thelma. Les deux femmes sont à leurs insus recherchés par la police et décident de faire route jusqu'au Mexique..... Un pur chef d'oeuvre visuel et une trés bonne histoire que j'avais découvert jeune et dont beaucoup de scènes sont restés gravés dans ma mémoire avec, notamment, la fin spectaculaire. On s'attache aux deux personnages principaux, trés bien interpretés par Susan Sarrandon et Geena Davis, qui vivent de malchances sur leur trajet au Mexique, mais qui s'éclatent a braquer un magasin ou faire exploser le camion d'un vieux "vislard". Le décor du Texas avec ses collines est magnifiquement bien filmé accompagné de la trés bonne musique de Hans Zimmer. Un film que je vous conseilles de voir si vous ne l'avez pas vus. A noter dans les seconds roles, un débutant nommé Brad Pitt.
    lemiwings
    lemiwings

Publiée le 12 août 2007
    Le top du top du road movie,doublé d'une belle réfléxion sur la condition féminine et l'émancipation de la femme. Indispensable!!!
    Publiée le 30 janvier 2009
    Un road movie au féminin un film enlevé avec des actrices superbes Sarandon et Davies . Apparition amusante de B.Pitt en petite frappe . Le film va crescendo jusqu'au final grandiose . un plaisir des yeux et un beau scénario .