Mon compte
    Propriété interdite
    Note moyenne
    3,9
    347 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Propriété interdite ?

    41 critiques spectateurs

    5
    4 critiques
    4
    16 critiques
    3
    10 critiques
    2
    9 critiques
    1
    2 critiques
    0
    0 critique
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    SB88
    SB88

    13 abonnés 1 017 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 12 janvier 2022
    C'est mignon, charmant et cul-cul ! Une sorte de Petite Maison dans la Prairie. Un monde où les seuls ennuis tournent autour des moyens financiers et le grand amour..
    3,3/5
    Pierre C.
    Pierre C.

    11 abonnés 125 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 10 septembre 2021
    Second film de Sydney, un début ambigu et une fin laborieuse.
    Une paisible histoire d'amour et de licenciement. De nombreux thèmes sont abordés, on peut trouver de la complexité dans chaque personnage et c'est un plaisir de voir les interaction dans ce petit village. Natalie Wood rayonne dans ce film comme sur le petit monde qu'Alva fait graviter autour d'elle. Des sous entendus, des désirs cachés, des non-dits, de quoi faire réfléchir et interpréter. On se pourrait presque se croire dans un Jane Austen en américain, récent et plus vulgaire, le film pourrait d'ailleurs être décomposer en mini série de 6 épisodes de 50 minutes.
    Hotinhere
    Hotinhere

    419 abonnés 4 737 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 3 août 2021
    Adaptation d’une pièce de Tennesse Williams, un mélodrame vibrant sur fond de crise économique et sociale, soutenu par la mise en sublime en Technicolor de Sydney Pollack et illuminé par un couple fusionnel, Nathalie Wood qui crève l’écran et Robert Redford.
    Ykarpathakis157
    Ykarpathakis157

    3 395 abonnés 18 103 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 19 mars 2021
    J'apprécie que certaines personnes aiment ce film et le trouvent divertissant mais je ne suis pas l'une d'entre elles. C'était une torture de rester assis pendant ce film. Je suis un grand fan de Charles Bronson mais il n'était pas du tout à sa place dans cette histoire. Redford a joué magnifiquement dans son style standard beaucoup mieux que d'habitude mais je n'aime pas trop le regarder pendant qu'il ne dit rien. Natalie Wood était superbe dans un rôle très ennuyeux de femme de la ville. Le seul personnage sympathique de tout le film est Mary Badham dans le rôle de la petite sœur Hazel. Le décor est intéressant et les performances et la réalisation sont bonnes mais l'histoire est mauvaise, pathétique et ennuyeuse. Mais c'est juste mon opinion prenez la pour ce qu'elle vaut...
    mistermajestik
    mistermajestik

    1 abonné 18 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 20 septembre 2020
    un film très bavard et malgré sa performance un role trop court de Charles Bronson surement pour ne pas voler la vedette a Wood et Redford.a voir au moins une fois
    lilybelle91
    lilybelle91

    44 abonnés 914 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 24 juillet 2014
    Un bon drame pour la première rencontre entre Redford et son mentor Sydney Pollack !!!
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

    231 abonnés 2 851 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 22 juin 2014
    Il y aurait beaucoup à dire sur "Propriété interdite", film découvert récemment pour ma part, et bizarrement assez peu connu. De longs plans séquences donnant un rythme relativement posé au film, des dialogues parfaitement ciselés, des personnages très intéressants du point de vue psychologique, et le tout sur fond social, en période de "Grande Dépression" aux Etats-Unis. C'est un peu le cocktail du film, qui n'est pas tant une romance qu'un film social, parlant aussi bien de l'amour impossible entre les deux personnages principaux que du contexte économique dans la bourgade où se déroule l'action. D'où l'ambiguïté du personnage interprété avec réussite par Robert Redford, amoureux mais obligé de faire le sale boulot. Sa complicité avec Natalie Wood est parfaite, celle-ci crevant littéralement l'écran. Un classique à voir.
    Prad12
    Prad12

    77 abonnés 1 085 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 29 mars 2014
    Bof bof bof....... ok l'histoire d'amour entre les deux est intéressante, sur fond de crise de 29 et de campagne abandonnée.... mais faut se taper la soeur d'Alva (Nathalie Wood) qui a un rôle ahurissant et absolument détestable. Ce qui vient gâcher ce très bon film.........
    Benjamin A
    Benjamin A

    648 abonnés 1 922 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 2 mars 2014
    L'un des meilleurs films de Sydney Pollack, adapté d'une pièce de Tennessee Williams cette chronique d'une Amérique des années 1930, dans la campagne où la crise frappe est superbe. On y suit un agent des chemins de fer arrivant dans une petite ville avec pour mission de mettre fin à l'activité ferroviaire et il va rencontrer Alva, jeune fille un peu perdu et tous deux vont vivre entre illusion et réalité jusqu'à leur envie de départ. La mise en scène de Pollack est parfaite et minutieuse, il a le sens du détail et la reconstitution de cette époque est parfaite, ce qui rendra une belle photographie. Le scénario est bien écrit et la puissance émotionnelle et dramatique que dégage le récit est poignante. La belle Natalie Wood joue l'un de ses meilleurs rôles et elle est sublime et impeccable. Redford lui rend bien la réplique. Un très bon film, captivant, triste et beau, très beau film.
    anonyme
    Un visiteur
    4,0
    Publiée le 28 janvier 2014
    quel duo Wood-Redford , un classique hollywoodien que j'ai redécouvert sur paramount channel avec Free fibre comment ça depotte au niveau du débit ,je pense que c'est un de se smeilleur à Polack sous crises des années 30 dans les campagnes ricaines , ce mélodrame ne tombe pas dans la guimauverie , ça se veut social romanesque et ça fait mouche.
    anonyme
    Un visiteur
    3,5
    Publiée le 28 janvier 2014
    quel duo Wood-Redford , un classique hollywoodien que j'ai redécouvert sur paramount channel avec Free fibre comment ça depotte au niveau du débit ,je pense que c'est un de se smeilleur à Polack sous crises des années 30 dans les campagnes ricaines , ce mélodrame ne tombe pas dans la guimauverie , ça se veut social romanesque et ça fait mouche.
    anonyme
    Un visiteur
    4,0
    Publiée le 24 janvier 2014
    quel duo Wood-Redford , un classique hollywoodien que j'ai redécouvert sur paramount channel avec Free fibre comment ça depotte au niveau du débit ,je pense que c'est un de se smeilleur à Polack sous crises des années 30 dans les campagnes ricaines , ce mélodrame ne tombe pas dans la guimauverie , ça se veut social romanesque et ça fait mouche.
    chrischambers86
    chrischambers86

    11 968 abonnés 12 157 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 5 janvier 2014
    Oeuvre romanesque et sociale remarquable à plus d'un titre, "This Property is Condemned" fait parti des plus belles rèussites du regrettè Sydney Pollack, qui, contrairement à un Richard Brooks, ne se heurta pas à d'inèvitables problèmes d'adaptation! C'est au milieu des sixties que Pollack signe cette adaptation flamboyante d'une pièce de Tennessee Williams, romance interdite dans le Mississippi de la Grande dèpression! On reconnait parfois, dans le dèsèquilibre de la sublime Natalie Wood et de l'ambigüitè du sèduisant Robert Redford, l'ècho des liens entre cette même Natalie Wood et Warren Beatty dans "Splendor in the Grass" d'Elia Kazan! Dans ce magnifique mèlodrame, la renversante beautè des deux stars hollywoodiennes s'y teinte de fatalisme où le technicolor magnifie en permanence leur visage! La vie y apparaît dur sur fond de misère et de chômage; la douceur, la sensualitè et le côtè sauvage de Alva sont en accord avec le mouvement du monde, telle une èternelle adolescente intense de coquetterie, de fragilitè et de fièvre, tout en faisant semblant de s'en moquer! Elle demande qu'on l'aime mais malheureusement le spectateur assiste à la tragèdie qu'elle a elle-même mise en scène! De plus, la menace n'est jamais absente: le renoncement de l'agent des chemins de fer chargè du licenciement est le deuil d'un temps qui ne serait revenir sur les rails d'un chemin de fer! La mort est au bout du chemin et l'amour romantique, tant espèrè à la Nouvelle-Orlèans, se rèvèle d'un pessimisme noir! D’une folie tragique, c'est le premier grand film lyrique de Pollack qui marque la première collaboration entre le rèalisateur et Redford, un de ces fleurons du mèlodrame amèricain tout en teintes très chaudes et en dèsillusions...
    soniadidierkmurgia
    soniadidierkmurgia

    1 008 abonnés 4 091 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 5 juillet 2019
    En 1966 Pollack et Redford qui sont tous les deux à l’entame de leurs riches carrières collaborent pour la première fois avec cette adaptation d’une pièce de Tennessee Williams. Pollack s’inscrit alors dans la tradition de l’époque qui cherche son inspiration dans l’adaptation des grands auteurs du cru comme Faulkner, Steinbeck, Caldwell ou Williams. C’est à coup sûr une base solide pour faire ses débuts même si l’exercice déjà réalisé par d’autres comme Mankiewicz, Lumet ou Ritt verse vite dans l’académisme et la dramaturgie excessive des passions humaines. Tout ceci sera bientôt balayé par le nouvel Hollywood dont Pollack ne sera pas l'un des fers de lance mais dont le souffle lui permettra de se libérer à son tour d’un certain conformisme. C’est le même homme qui trois ans plus tard avec « On achève bien les chevaux » (une adaptation d’Horace Mac Coy) fera preuve d’une audace bien plus percutante dans le traitement d’un autre sujet à portée sociale sur fond de crise économique. Ici tout est un peu convenu et la mise en place initiale n’évite pas les clichés comme la description de la pension d’Hazel Starr qui sert de refuge à tous les employés de la compagnie de chemin de fer qui fait vivre la bourgade que Pollack présente de manière fort peu crédible comme un véritable lupanar au sein duquel la jeune et belle Alva Starr attise toutes les passions. Le portrait est à ce point chargé que l’on a un peu de mal à voir plus tard en Alva (sublime Natalie Wood) la jeune fille romantique énamourée du beau Redford. Heureusement l’arrivée d’Owen Legate le liquidateur va un peu vertébrer le récit grâce à la présence sobre mais déterminée d’un Robert Redford très à son aise pour son premier grand rôle. La conviction des deux acteurs principaux et la parfaite osmose de leur jeu finit pas effacer toutes les maladresses d’un Pollack encore en apprentissage qui se révèle pourtant déjà comme un magnifique directeur d’acteurs.
    halou
    halou

    100 abonnés 1 532 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 7 novembre 2014
    Le film se met en place tout doucement avec une réalisation très classique mais sérieuse avec ce qui peut sembler être une simple histoire d'amour. Pollack arrive tout de même pour son deuxième film à créer des personnages complexes et des dialogues travaillés pour que le spectateur puisse s'intéresser de plus en plus à cette tragédie.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top