Propriété interdite
    347 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Propriété interdite ?

pietro bucca
    pietro bucca

Publiée le 5 janvier 2013
    Assez bonne surprise pour ce vieux film que j'ai regardé presqu'a reculons...Et puis on se laisse porter par l'histoire,et force est de reconnaitre que c'est un assez bon film.
    Alasky
    Alasky

Publiée le 24 décembre 2012
    On est loin du chef-d'oeuvre mais cette romance nous transporte, grâce au couple sensuel formé par Robert Redford et Natalie Wood, et grâce à l'excellente qualité d'image.
    Publiée le 31 mars 2016
    Un film qui se situe dans un contexte original. Mais la relation qu'ont les deux héros est plutôt agaçante.
    djacno T.
    djacno T.

Publiée le 6 juin 2012
    Magistral et parfait ! Robert Redford est brillant et Natalie Wood est fantastique.
    spoiler: Une superbe satire de l'american way of life et du glamour hollywoodien où tout est apparence et futilité et où le seul objectif est la rentabilité (to be bancable or not to be!).

A VOIR ABSOLUMENT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    SYNEPHIL
    SYNEPHIL

Publiée le 4 février 2017
    Sur une trame classique ,Pollack démontre une très belle maitrise technique et bénéficie aussi d'un couple on ne peut plus glamour devant sa camera.Non seulement Redford et Wood sont beaux comme des dieux mais leur insolent talent donne tout son relief a ce banal récit d'une jolie fille s'ennuyant dans son bled paumé ,il manque d'ailleurs au scenario une histoire parallele qui aurait apporté un peu plus de rythme qui fait surtout défaut dans les 20 dernières mns a la New Orleans .Si le jeune Redford assure avec classe son rôle d'agitateur dans ce petit monde de cheminots ,c'est avant tout la sublime Wood au charme vénéneux qui impressionne le par sa présence et son jeu d'une grande efficacité : a la fois femme fatale a travers les regards masculins et femme enfant lorsqu'elle confie ses rêves d’évasions a son amant.A l'image de Bronson ou encore de Reid en mère manipulatrice ,les seconds rôles participent a maintenir cette ambiance moite et étouffante qui règne sur cette petite bourgade.
    Freaks101
    Freaks101

Publiée le 15 août 2011
    Sydney Pollack est un cinéaste capable du meilleur comme du cinéma le plus mou et consensuel, une sorte de centriste du 7eme art. Ici on est plutôt dans le meilleur avec cette adaptation d’une pièce de Tennessee Williams, scénarisé il faut dire par Coppola, et servit un trio d’acteurs magnifique : Natalie Wood, Robert Redford et Charles Bronson. Mélodrame rural sur le bonheur et l’impossibilité d’échappé à son milieu sociale. Le personnage de Natalie Wood véritable pivot de l’histoire, jeune fille rêveuse et fantasque, sujet aux fantasmes des hommes mais manipulé par sa mère, va se heurté à la triste réalité. La comédienne trouve là un de ses plus beau rôle tragique.
    Publiée le 6 juillet 2010
    Un très très beau film qui 'ma bien fait pleurer! A voir absolument. Par contre, j'avoue avoir eu du mal avec N.Wood...
    loulou451
    loulou451

Publiée le 8 mai 2010
    Dans la veine du cinéma de Kazan, de Wise ou de Nicholas Ray, Pollack réalise ici un drame psychologique intense et brillament interprété par une Natalie Wood au sommet de son art, sublime femme fatale du sud des Etats-Unis. Moins réussi que certaines oeuvres majeures des trois premiers cités, "Propriété interdite" n'en reste pas moins un brillant exercice de style composée par un Pollack encore trop marqué par ses influences cinématographiques.
    Publiée le 29 décembre 2009
    Belle mise en scène, mais R Redford un peu terne et pas très " lisible ", dommage que la fin laisse un peu sur sa faim. Sinon, l'ensemble est solide, on se sent bien dans les années 30 dans le Mississipi...
    gamorreen
    gamorreen

Publiée le 19 août 2009
    Bonne histoire, intéressant.
    maxshreck
    maxshreck

Publiée le 18 juillet 2009
    Superbe! Un essentiel dans la filmographie de Natalie Wood!
    WonderfulLife
    WonderfulLife

Publiée le 6 août 2010
    Le scénario n'est pas très passionnant. Le film est un peu lent. Niveau réalisation c'est pas mal du tout avec des plans réalisées uniquement en studio. Les acteurs sont formidables.
    A voir par les fans de Sydney Pollack. Mais c'est loin d'être son meilleur film.
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 23 juillet 2010
    Propriété Interite est un très beau film de la part du metteur en scène Sydney Pollack.
    L'histoire se déroule pendant la crise économique de 1930. Un homme est chargé par sa compagnie de licencier une partie du personnel. Il rencontre en même temps une des jeunes femmes du village et entame une relation amoureuse avec elle qui s'avérera difficile.
    Doter d'un solide scénario, Sidney Pollack ( Le sublime Jeremiah Johnson ) réalise ue oeuvre à la fois sincère et extremement touchante.
    L'interprétation est excellente, notamment le duo Natalie Wood - Robert Redford qui fonctionne à merveille et qui reste l'atout principal du film. A noter également la présence de Charles Bronson, malheureusement bien trop peu utiliser à mon goùt, mais qui s'avère très bon à chaque présence.
    Voilà un film dramatique qui m'a beaucoup toucher, notamment grâce à la magnifique photographie de James Wong Howe ( c'est de lui que l'on doit la magnifique photo du western Hombre ) et aussi grâce à la magnifique musique de Kenyon Hopkins, que je ne connaissais pas avant ce long métrage.
    Voilà donc un film que je conseille a tous, car il est vraiment très bien réaliser et extrêmement touchant.

15/20
    cylon86
    cylon86

Publiée le 4 avril 2009
    Un film qui a assez mal vieilli tant au niveau de l'intrigue qui a un air de déjà-vu qu'au niveau de la mise en scène mais qui reste tout de même charmant grâce au couple vedette (superbe Natalie Wood et charismatique Robert Redford) mais aussi grâce aux couleurs, très belles. La preuve évidente du classicisme un peu étouffant de Pollack.
    Starwalker
    Starwalker