Mon AlloCiné
Hors jeu
Note moyenne
3,6
19 titres de presse
  • L'Express
  • Positif
  • Ciné Live
  • Le Journal du Dimanche
  • Le Monde
  • Le Nouvel Observateur
  • Les Inrockuptibles
  • L'Humanité
  • Ouest France
  • Première
  • Score
  • Studio Magazine
  • TéléCinéObs
  • Elle
  • Libération
  • MCinéma.com
  • Télérama
  • Cahiers du Cinéma
  • Chronic'art.com

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

19 critiques presse

L'Express

par Julien Welter

Voir la critique sur www.lexpress.fr

Positif

par fabien Baumann

(...) la beauté de Hors jeu est bien dans sa capacité à concilier le cocasse et la souffrance, comme il parvient, avec une virtuosité rare, à entrelacer une scénarisation très rigoureuse et une captation du réel féconde et stimulante.

La critique complète est disponible sur le site Positif

Ciné Live

par Xavier Leherpeur

Voir la critique sur www.cinelive.fr

La critique complète est disponible sur le site Ciné Live

Le Journal du Dimanche

par Alexis Campion

Le récit est limpide, l'action nerveuse et la mise en scène ingénieuse et brillante, toujours sur le fil de la fiction et du documentaire. les acteurs, non professionnels, sont magnifiques.

La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

Le Monde

par Jean-Luc Douin

(...) Panahi signe ici un film peut-être moins puissant, moins inventif, mais d'une force et d'une limpidité indéniables.

La critique complète est disponible sur le site Le Monde

Le Nouvel Observateur

par Pascal Mérigeau

Entre documentaire et fiction, la frontière explose. Dans " Hors jeu ", l'alchimie est lumineuse. Plus le drame approche, plus le film devient drôle, et l'absurdité des situations explosive.

Les Inrockuptibles

par Amélie Dubois

Une approche qui évite l'écueil du manichéisme et ancre le film dans une matière réaliste soutenue ici par une belle et intense forme documentaire (...)

La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

L'Humanité

par Jean Roy

Le propos est fort (...) Une nouvelle fois, Jafar Panahi démontre qu'il est un réalisateur à suivre.

Ouest France

par La Rédaction

Filmé comme un documentaire, le temps d'un match, un cinéma-vérité qui plonge au coeur de la société iranienne. Un plaidoyer pour l'émancipation des femmes.

Première

par Olivier de Bruyn

Malgré quelques répétitions induites par son nouveau dipositif minimal, un nouveau film majeur pour un cinéaste qui ne l'est pas moins.

La critique complète est disponible sur le site Première

Score

par Julien Welter

Si la portée politique est évidente, la réussite du film tient plus à une mise en scène innovante au point de distiller tension et suspense dans les moments les plus inattendus. Une réjouissante claque à la ségrégation sexuelle institutionnalisée.

La critique complète est disponible sur le site Score

Studio Magazine

par Thierry Chèze

Voir la critique sur www.studiomag.com

La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine

TéléCinéObs

par Xavier Leherpeur

La mise en scène, très proche du documentaire (...), souligne l`authenticité et la force de ce plaidoyer amer mais non dénué d`espoir.

Elle

par Anne Diatkine

Qui n'est pas "Hors Jeu"? Jafar Panahi a tourné son film avec des acteurs amateurs, pendant qu'un match avait lieu. Et en prenant le risque que la totalité de ses rushes soient confisqués...

La critique complète est disponible sur le site Elle

Libération

par Ange-Dominique Bouzet

(...) Une demi-comédie aux relents amers.

La critique complète est disponible sur le site Libération

MCinéma.com

par Franz Miceli

Jafar Panahi met à nue une communauté partagée entre une multitude de valeurs sclérosées et une soif de liberté inextinguible. Hors-Jeu (...) montre combien l'Iran ne se résume pas aux adjectifs " nucléaire " et " extrémiste " (...)

Télérama

par Louis Guichard

(...) Jafar Panahi, qui développe là un mélange de comédie et de documentaire, épuise ses cartouches, répète ses rebondissements, ses gags, ses arguments. Comme brûlot sur la condition féminine en Iran, Hors jeu est moins percutant que Le Cercle, du même Panahi, moins beau et profond que Ten, d'Abbas Kiarostami...

La critique complète est disponible sur le site Télérama

Cahiers du Cinéma

par Jean-Philippe Tessé

(...) grande déception éprouvée devant le cinquiéme long métrage de Jafar Panahi (...)

La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma

Chronic'art.com

par Jen-Philippe Tessé

(...)Même en terre hostile, on sait bien que Panahi est capable de faire largement mieux.

La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
Les meilleurs films de tous les temps
  • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
  • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
Back to Top