Bloody Bird
    Votre avis sur Bloody Bird ?

Horrophile75
    Horrophile75

Publiée le 25 juillet 2017
    Une "chouette" petite production italienne très divertissante et même poétique ! Des meurtres originaux, différents de ceux produit habituellement dans les slashers, des acteurs convainquant, des rebondissements et des surprises ! Très bon slasher !
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 4 avril 2017
    Une bonne surprise !! Un slasher / giallo italien donc j'aimerais en voir plus souvent. Ça vaut vraiment le coup d'œil !! Le synopsis est très alléchant : Pendant les répétitions d’un spectacle, une costumière est assassinée par un tueur qui vient de s’échapper d’une clinique psychiatrique voisine. Le metteur en scène du spectacle décide de tirer parti de ce fait divers pour assurer une publicité morbide à son spectacle. Et pour se faire, il va s’enfermer avec une partie de sa troupe pour répéter de manière intensive sans savoir que le tueur rôde dans les lieux. Michele Soavi réalise ici son premier long-métrage, et trouve le parfait équilibre entre le gore et le suspens. En effet, "Bloody Bird" est assez violent pour son époque (tête décapitée, bras amputé, ect) mais c'est pas pour autant que le suspens est oublié. Visuellement l’ensemble s’avère très satisfaisant. La mise en scène est soignée et variée (plan fixe, caméra épaule...). Par contre, le casting est inégale. Certains acteurs surjouent. Heureusement, Barbara Cupisti est convaincante. Elle arrive à rendre son personnage Alicia attachante, on veut vraiment qu'elle s'en sorte. Le seul réel défaut à mes yeux est la b-o, elle casse à quelques reprises la tension du film et ne correspond pas aux images. Plus slasher que giallo, le premier film de Michele Soavi vaut essentiellement pour son esthétisme, son tueur élégant, et ses meurtres qui comblera les fans de suspense et de gore. Il aurait mérité d'être plus connu car c'est une petite perle du cinéma horrifique. Indispensable pour les amateurs du genre !!
    Dylan C.
    Dylan C.

Publiée le 15 février 2017
    Un bon film,au début du film on ne sait pas ce qu'il va ce passer,mais on comprend vite l'histoire. Une bonne bo.
    nicothrash60
    nicothrash60

Publiée le 26 novembre 2015
    Entre giallo et slasher, bloody bird, premier long de Soavi en 1987, marque d'emblée son appartenance au style horrifique italien des 70's et 80's par une ambiance intéressante et colorée mais aussi et surtout par une excellente bande son. Le décor est planté et l'on attend avec impatience les premiers meurtres du fou que l'on nous présente d'entrée de jeu. Le scénario étant maigrelet et les enjeux dévoilés dès le début, on espère seulement être surpris par la suite mais il n'en est rien, les morts s'empilent sans émotion, sans véritable frayeur si ce n'est l'aspect du tueur avec son masque inquiétant. Les acteurs sont extrêmement moyens, tout comme les dialogues et l'on entend seulement et sans discontinuer les cris stridents de personnages bêtes comme leurs pieds qui apparemment n'ont qu'une hâte vu leur comportement : être tués le plus vite possible ! L'ambiance était pourtant sympa mais l'ensemble fait pschitt dans un climat dénué d'un suspens digne de ce nom. Restent des mises à mort parfois originales mais sacrément mal foutues et des musiques très bien choisies, ce sera tout pour ma part, un film à mon sens extrêmement sur-côté et loin de ses modèles du genre, à oublier.
    Publiée le 16 septembre 2015
    Je connais ce film depuis un moment et je l'ai revu hier soir, film toujours excellent ! Contrairement à Halloween ou Amityville il n'a pas trop vieilli (grace a la remasterisation de l'image son de la video), J'adore la musique, les acteurs actrices sont bons, les scènes de meurtres sont bien gore ! ce film fait penser un peut a halloween avec le style suivant: le psychopathe s'échappe de l'asile et tue les comediens un par un avec un masque (de hibou dans ce film).
    videoman29
    videoman29

Publiée le 3 juin 2015
    « Bloody bird » est un film d'horreur Italien né en 1987 sous la direction de Michele Soavi. Il est considéré comme un classique du genre par la plupart des amateurs et pour cause. Le réalisateur a fait ses premières armes aux côtés d'un certain Dario Argento dont il a été l'assistant sur plusieurs films (« Ténèbres », « Phénoména » etc...) On ressent parfaitement cette influence dès les premières images aux couleurs et à l'ambiance si particulières aux œuvres de cette mouvance. En effet, L'Italie a été à la pointe de la production horrifique des années 1970-1980 grâce à des cinéastes devenus cultes aujourd'hui. Cependant, il faut bien reconnaître que, de nos jours, leur aura s'est ternie et que la plupart de ces grands Maîtres (ceux qui sont encore vivants) se sont fait extrêmement discrets. C'est bien dommage car leurs films ont encore un sacré charme, certes vieillot, mais qui reste bien agréable. Évidemment les fans de gore « moderne » seront déçus par la qualité des effets spéciaux qui ont vraiment vieillis... Pour autant, il me semble qu'il est dommage de se priver de ces classiques au charme délicieusement désuet.
    Publiée le 30 mars 2015
    je connait ce film depuis de 20 ans et je les revu hier soir, film toujours excellent :) n'a pas trop vieillie (grace a la remasterisation de l'image son de la video) j'adore la musique, les acteurs actrices sont bon, les scènes de meurtres bien et gore :) ce film fait penser un peut a halloween le psychopathe s'échappe de l'asile et tue les comediens un par un avec un masque "de hibou" : 1 ? ? • Répondre • Partager ›
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 29 janvier 2015
    J avais entendu parler de ce film sur un supplément de Mad Movies qui m avait vraiment donné envie de le voir et je n ai pas été déçu loin de la. Bloody Bird est un slasher classique sur le fond mais sur la forme le genre est ici sublimé. Dès la première scène j ai vraiment été accroché par la mise en scène de Soavi, assez théâtrale mais dans le bon sens du terme. La photo du film est vraiment magnifique et donne au film une réelle beauté morbide difficile à décrire. J en veux pour exemple le tableau que reconstitue le tueur vraiment macabre mais qui a une puissance esthétique assez troublante. De ce point de vue Bloody Bird est vraiment atypique car le genre est plus souvent habitué à des films vite expédiés et peu soignés. En fait la seule chose que l on peut reprocher à ce film c est quelques facilités scenaristiques (notamment une fin loupée selon moi) et quelques acteurs franchement pas au niveau d un film d horreur aussi soigné que celui ci et de ce bel hommage au théâtre du grand guignol.
    Publiée le 27 octobre 2014
    un thriller au suspense haletant, le meilleur film de Michele Soavi, un masque terrifiant, un scénario pétillant de grenadine... a voir!
    Publiée le 4 octobre 2014
    un pur chef d'œuvre ! haletant , sombre et gore, le meilleur film de Michele Soavi. surement mon 2ème film d'horreur préféré après Shining
    soniadidierkmurgia
    soniadidierkmurgia

Publiée le 12 juin 2014
    A l’origine du slasher popularisé par Carpenter, l’Italie huit ans après le choc « d’Halloween » se réapproprie le genre grâce à ce jeune metteur en scène à qui l’on doit le sublime « Dellamore Dellamorte ». Le thème est classique avec un tueur en série s’en prenant à de jeunes adolescents qui font tout pour se faire prendre. Dans les films américains les jeunes adolescents sont souvent punis pour être trop fornicateurs. Point de toutes ces bondieuseries chez Soavi qui porte son effort sur l’aspect visuel de son film qui lui permet de révéler un style tout à fait particulier qui sera mené à son aboutissement avec « Dellamore Dellamorte ». Le décor principal de la plupart des scènes, teinté de bleu et de rouge est tout simplement envoûtant. L'idée finale du criminel qui place ses victimes selon un rite bien précis est le point d’orgue de ce film original ayant remporté le grand prix au festival d’Avoriaz en 1987. Dommage que Soavi n’ait pas atteint la même reconnaissance internationale qu’Argento lui permettant de produire davantage.
    pietro bucca
    pietro bucca

Publiée le 4 avril 2014
    A voir pour ce faire une idée.... Pour ma part, j'ai trouvé que le film avait un petit air de "demons" pour le huis clos (theatre ici plutot que le cinema) et aussi un petit air de "Halloween" (pour le cas du psychopate).... Le jeu des acteurs est assez bof et le scenario sans trop de surprises (malheureusement). N'en reste pas moins un film honnete, mais qui moi, ne m'a pas trancendé.
    Guillaume p
    Guillaume p

Publiée le 13 décembre 2013
    Un des meilleurs slashers qu'il m'ait été donné de voir. De plus le 'serial killer chouette (l'animal!)' est d'une efficacité redoutable et les meurtres sont tous plus originales les uns que les autres avec pêle-mêle, l'usage de la tronçonneuse, du couteau, de la perceuse, du sabre, du feu...Malgré des jeux d'acteurs dirons-nous médiocre ce film est un petit chef-d'oeuvre!
    Raw Moon Show
    Raw Moon Show

Publiée le 6 septembre 2013
    Une troupe de comédiens devient la proie d'une ancienne gloire du théâtre devenu zinzin. Pitch d'enfer pour un petit chef d'oeuvre de l'épouvante qui réconcilie le théâtre de boulevard et la série z horrifique.
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 25 mars 2013
    Bloody Bird (Deliria aussi), est un film de la belle époque du cinéma italien, même si ca sent déjà le crépuscule. Soavi est un bon réalisateur, et possède tous les codes du genre auquel appartient Deliria, qui tient plus du slasher que du giallo. Globalement c’est un bon film, solide, plaisant à suivre. Le casting est inégal (faut dire qu’il est assez large), et les rôles féminins, plus typés que les rôles masculins, sont aussi les mieux joués. L’idée scénaristique est assez classique, un huis-clos, un tueur, des victimes, pour la plupart idiotes. Jusque là on ne peut pas dire que Bloody Bird soit très méritant, d’autant plus si l’on dit que le tueur est coiffé d’un masque de chouette, et se trimballe ainsi durant tout le film. Là, on craint le pire. Pourtant il n’en est rien et Soavi arrive à donner du corps à son métrage, tout en évitant justement le ridicule. Il est d’abord parfaitement filmé, les cadrages sont bons, Soavi est un excellent artisan et ca se voit à l’écran. Pas de flou artistique, de caméra tremblant outrageusement, de hors-champs frustrants. Il est ensuite bien rythmé, avec beaucoup de morts, des rebondissements, de la tension, et on a un peu l’impression d’un cache-cache macabre, comme Démon nous semblait être un trap-trap mortel. Le suspens sur les survivants est aussi parfaitement entretenu. Pas de stars au générique, et des protagonistes traités avec une relative égalité, voilà de quoi faire douter le spectateur. Par ailleurs le film est violent, les meurtres sont pour certains délicieusement barbares, et presque tous commis avec des armes différentes. Soavi n’est pas avare et c’est tant mieux car le spectateur veut cela. Il y a en plus des trouvailles excellentes, et la manière dont le tueur expose les corps de ses victimes sur la scène de théâtre est vraiment marquante et reste ancrée dans la mémoire bien longtemps. On aura tout de même quelques regrets, et la fin fait partie de ceux-là. On connait le coup du tueur pas mort qui revit soudainement, mais là Soavi abuse vraiment, d’autant que rien ne vient étayer le fait que le tueur soit un zombie, un fantôme ou un truc du genre qui ne craint rien. Je trouve que ca gâche un peu le métrage, mais enfin ne boudons pas notre plaisir.