Mon AlloCiné
    Bloody Bird
    Bloody Bird
    Date de sortie 11 mars 1987 (1h 31min)
    Avec David Brandon, Barbara Cupisti, Domenico Fiore plus
    Genres Epouvante-horreur, Thriller
    Nationalité italien
    Spectateurs
    3,8 145 notes dont 36 critiques
    noter :
    0.5
    1
    1.5
    2
    2.5
    3
    3.5
    4
    4.5
    5
    Envie de voir

    Synopsis et détails

    Interdit aux moins de 16 ans
    Dans un vieux théâtre, une troupe de jeunes comédiens répète une pièce musicale tirée d'un fait divers : une série de meurtres perpétrés par un maniaque, Irwing Wallace. Quand celui-ci s'échappe de l'hopital, se rend au théâtre et tue tous les acteurs sauf Alice qui réussit à s'échapper en allumant un incendie. Wallace semble avoir péri dans l'incendie. Alice retourne au théâtre récuperer un objet quand une silhouette surgit brandissant une tronçonneuse.
    Titre original

    Deliria

    Distributeur -
    Voir les infos techniques
    Année de production 1987
    Date de sortie DVD -
    Date de sortie Blu-ray -
    Date de sortie VOD -
    Type de film Long-métrage
    Secrets de tournage -
    Budget -
    Langues Anglais, Italien
    Format production -
    Couleur Couleur
    Format audio -
    Format de projection -
    N° de Visa -

    Acteurs et actrices

    David Brandon
    Rôle : Peter
    Barbara Cupisti
    Rôle : Alicia
    Domenico Fiore
    Rôle : Chef de la Police
    Mickey Knox
    Rôle : Vieux flic
    Casting complet et équipe technique

    Critiques spectateurs

    Frameworld .
    Critique positive la plus utile

    par Frameworld ., le 18/09/2010

    5,0Chef-d'oeuvre
    Un des meilleurs slashers qui avec les années est devenu culte .Film très angoissant avec une atmosphère pesante et ...
    Lire la suite
    nicothrash60
    Critique négative la plus utile

    par nicothrash60, le 25/11/2015

    2,0Pas terrible
    Entre giallo et slasher, bloody bird, premier long de Soavi en 1987, marque d'emblée son appartenance au style ...
    Lire la suite
    Toutes les critiques spectateurs
    33% (12 critiques)
    22% (8 critiques)
    33% (12 critiques)
    11% (4 critiques)
    0% (0 critique)
    0% (0 critique)
    Votre avis sur Bloody Bird ?
    36 Critiques Spectateurs

    Photos

    Dernières news

    Films recommandés
    L'Au-delà
    L'Au-delà
    Day of the Woman
    Day of the Woman
    Douce Nuit, sanglante nuit
    Douce Nuit, sanglante nuit
    Ténèbres
    Ténèbres

    Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer ...

    Voir plus de films similaires

    Pour découvrir d'autres films : Les meilleurs films de l'année 1987, Les meilleurs films Epouvante-horreur, Meilleurs films Epouvante-horreur en 1987.

    Commentaires

    • Horreur_fan
      Amateur également des films d'argento et certains films de Mario Bava(dont la baie sanglante), bloody bird est pour moi une réussite
    • Monsieur Chef d'Oeuvre
      Superbe ! Le meilleur film italien que j'ai vu ! 5/5
    • THIB 1205
      génial
    • Raw Moon Show
      Réconcilier le théâtre et le film d'horreur. Rejoindre en un film les maîtres que sont Mario Bava et Dario Argento. Michele Soavi l'a fait. Coup d'essai, coup de maître.
    • -FRANCKY-
      je connait ce film depuis + de 20 ans et je les revu hier soir, film toujours excellent :)n'a pas trop vieillie (grace a la remasterisation de l'image+son de la video) j'adore la musique, les acteurs actrices sont bon, les scènes de meurtres bien et gore :)ce film fait penser un peut a halloween le psychopathe s'échappe de l'asile et tue les comediens un par un avec un masque "de hibou" :)
    • spartanico83
      Etant admirateur de Dario Argento et Mario Bava, Michele Soavi livre son premier film "Bloody Bird" avec un grand talent et en montrant qu'il a tout compris pour avoir mélé les éléments de ses maîtres. Entre la situations nous fesant penser à "Suspiria" et aux magnifique et captivants décors et costumes nous rappelant Mario Bava, on a de quoi être admiratif devant cette merveille. Le seul défaut reste, toutefois, les réactions des personnages pas toujours très crédibles. Sinon, accompagné d'une superbe musique éléctronique, le film nous offre sa dose de meurtres assez originale, son taux de gore et d'hémoglobines dans un ensemble très avancé pour l'époque. Des images somptueuses et magnifiques à la fin dans une atmosphère macabre et morbide. Certains éléments nous rappelera aussi le "Halloween" de Carpenter grace au tueur au masque d'oiseau, calme, artistique et effrayant. Un suspens permanent lorsque les personnages se retrouve dans les griffes du tueur, emprisonnés dans le thêatre, condamnés à être sauvagement assassiné un par un avec une grande brutalité (tronçonneuse, couteau, perceuse, hache ect...). "Bloody Bird" est un slasher sublimement glauque, éstetique, gore et très effrayant qui ne nous laissera pas indifferent. Les fans du genre seront tout simplement comblé devant cette perle horrifique. De quoi bien faire démarer la carrière de Soavi.
    • beautifulfreak
      Un slasher plus que correct, beau et macabre, par un assistant doué d'Argento.
    • luxe
      L'un des meilleurs films de genre.
    • cinephile221
      Ma critique : http://lhmovies.blogspot.com/2...
    • dydy-2306
      Une bonne surprise !! Un slasher / giallo italien donc j'aimerais en voir plus souvent. Ça vaut vraiment le coup d'œil !! Le synopsis est très alléchant : Pendant les répétitions d’un spectacle, une costumière est assassinée par un tueur qui vient de s’échapper d’une clinique psychiatrique voisine. Le metteur en scène du spectacle décide de tirer parti de ce fait divers pour assurer une publicité morbide à son spectacle. Et pour se faire, il va s’enfermer avec une partie de sa troupe pour répéter de manière intensive sans savoir que le tueur rôde dans les lieux. Michele Soavi réaliste ici son premier long-métrage, et trouve le parfait équilibre entre le gore et le suspens. En effet, "Bloody Bird" est assez violent pour son époque (tète décapitée, bras amputé, ect) mais c'est pour autant que le suspens est oublié. Visuellement l’ensemble s’avère très satisfaisant. La mise en scène est soignée et variée (plan fixe, caméra épaule...). Par contre, le casting est inégale. Certains acteurs surjouent. Heureusement, Barbara Cupisti est convaincante. Elle arrive à rendre son personnage Alicia attachante, on veut vraiment qu'elle s'en sorte. Le seul réel défaut à mes yeux est la b-o, elle casse à quelques reprises la tension du film et ne correspond pas aux images. Plus slasher que giallo, le premier film de Michele Soavi vaut essentiellement pour son esthétisme, son tueur élégant, et ses meurtres qui comblera les fans de suspense et de gore. Il aurait mérité d'être plus connu car c'est une petite perle du cinéma horrifique. Indispensable pour les amateurs du genre !! P.S : Je pense le revoir bientôt. :D
    Voir les commentaires
    Back to Top