Terminator 2 : le Jugement Dernier
    4,2
    Votre avis sur Terminator 2 : le Jugement Dernier ?

Rourkewhite
    Rourkewhite

Publiée le 10 mai 2020
    Suite et contrepied parfaits d'un premier volet déjà révolutionnaire, "Terminator 2" est un classique et un chef d'oeuvre absolu du genre! Le film d'action/sci-fi parfait dont rêve tout cinéphile et qui impressionne encore aujourd'hui par sa radicalité brute héritée du premier volet alliée à un sens du spectaculaire ébouriffant! Monstrueux!
    stanley
    stanley

Publiée le 10 mai 2020
    Terminator 2 est probablement est un des meilleurs films de James Cameron. Le cinéaste montre ici son obsession envers l'élément liquide, fut-ce un métal. Le long métrage est en fait un film de poursuite particulièrement haletant de bout en bout et dont les procédés d'artillerie, parfois répétitifs, ne nuisent pat à l'action. Terminator 2 va en permanence vers l'avant, une impétueuse course poursuite qui ne peut s'arrêter, sauf à finir à l'état liquide justement. Bénéficiant d'excellents effets spéciaux très modernes pour l'époque qui ne prennent pas le pas sur de vraies idées de mise en scène (voir les multiples transformations du T2000), la narration est fluide et les personnages assez attachants jusqu'en dans leurs faiblesses. Quand à Arnold Schwarzenegger, il est parfait et la relation paternelle inversée qui s'instaure avec l'enfant est troublante et bien vue. Ce film évoque à plusieurs occurrences Titanic (dans la relation entre les personnages) . Clin d'oeil tennistique, le T2000 est aussi le nom de la raquette du tennisman Jimmy Connors.
    Kana57
    Kana57

Publiée le 25 avril 2020
    Un pure chef-d'oeuvre ce Terminator 2 il a presque 30 ans et il n'a pas pris une ride c'est dire la Qualité qu'a mis James Cameron dans son film, même les effets spéciaux sont encore corrects, les acteurs le jeu le scénario tout est parfait un des meilleurs film de science-fiction
    Lorenzo.Paris
    Lorenzo.Paris

Publiée le 23 avril 2020
    Un bon "Terminator", bien construit, qui permet de comprendre l'histoire de John O'Connor et rempli d'effets spéciaux impressionnants pour l'époque
    Super Galaxy-Troder
    Super Galaxy-Troder

Publiée le 21 avril 2020
    Super film, l'action est cool, les effets spéciaux sont vraiment pas mal pour l'époque où le film est sorti, est l'histoire est très bien. Ma fin est vraiment émouvante.
    Thomas Beverly
    Thomas Beverly

Publiée le 21 avril 2020
    Cette suite de terminator renouvelle parfaitement le premier tome, tout en nous offrant un mix parfait de rebondissements, d'action et de suspens.
    🔥Le chant du Phénix🔥
    🔥Le chant du Phénix🔥

Publiée le 20 avril 2020
    Le 2ème film de la saga Terminator explose avec le double des mérites du premier film ! Un Terminator deux fois plus puissant, une Sarah Connor qui c'est transformée en une vraie machine de guerre et des courses poursuites 2 fois plus impressionnantes ! Et pour couronner le tout: 4 étoiles !!
    Clément P.
    Clément P.

Publiée le 19 avril 2020
    Un chef d'oeuvre d'action, d'anticipation, aux répliques cultes, au déroulement sans fausse note et au jeux d'acteurs parfait . Ce film n'a absolument pas pris une ride ... Une Époque où les cascades et effets spéciaux échappés au numérique rendant l'immersion magique . Cameron a la pointe de son art avec deux génération d'avance comme bien toujours tant ce réalisateur se passionne pour les performances techniques et budgets cinématographiques faramineux ..
    LtDunbar
    LtDunbar

Publiée le 14 avril 2020
    Le film enchaîne les scènes d'action à couper le souffle truffées des meilleurs effets spéciaux de l'époque. et ce film a l'avantage de conserver sa réflexion sur l'informatique dans une société où l'ordinateur commençait à se répandre dans les foyers (nous sommes au début des années 90).
    cinelithique
    cinelithique

Publiée le 12 avril 2020
    La saga de Terminator commence vraiment dans ce deuxième opus qui ne Joue pas dans la même cour avec le premier. Je vous permets donc d'aller le voir (je me prends pour qui xd) car il est vraiment bon même s'il a quelques côtés exaspérants. Le plus gros défaut que l'on pourrait trouver à Terminator 2 est qu'il est cruel et ultra violent (cette obsession perverse de ne pas tuer ses victimes... divin) Sinon il n'a pas trop mal vieillis au niveau des effets spéciaux. Le scénario est simple mais rythmé (comme on peut s'y attendre d'un film qui s'appelle terminator) et surtout bien écrit. Les personnages semblent dotés d'au moins un minimum de psychologie et de cohérence, contrairement à ceux du premier film. Ce second volet est aussi muni de beaucoup d'autodérision. Il en a besoin avec tous ses stéréotypes frisant le ridicule (sur les jeunes...) et son lot de ringardises (hasta la vista babe...) Bon allez, pour conclure, disons que ce film n'est pas ringard mais... Retro et... Iconique
    Publiée le 9 avril 2020
    L'épisode qui à rendu culte le Terminator. Tellement supérieur à son prédécesseur à tout les niveaux. Ce film même aujourd'hui est un exemple d'excellente suite. Rien à redire, un des meilleurs films SF, des personnages excellents et certaines scènes mémorables. Une suite qui n'a pas vieillit.
    Le Bonaparte du Cinoch'
    Le Bonaparte du Cinoch'

Publiée le 4 avril 2020
    Très bon ! Supérieur au 1er ! Les scènes d'action sont très bien foutues, le jeu est excellent, la petite touche d'humour n'est pas désagréable et le scénario est bien ficelé (bien qu'il soit totalement pompé sur le premier pour ce qui est des grandes lignes).
    Compte confinement FD
    Compte confinement FD

Publiée le 3 avril 2020
    Encore meilleur que le premier, j'ai adoré la relation entre Schwarzenegger et Edward Furlong. Les scènes d'action sont bien foutues et le scénario bien ficelé. J'ai apprécié que Schwarzenegger établisse les règles vis-à-vis du terminator (il peut se changer en matière organique, peut traverser le métal, ne peut pas se changer en élément chimique etc ...). Avec des répliques cultes le tout est juste excellent, je le reverrais avec plaisir.
    XioWeaR
    XioWeaR

Publiée le 31 mars 2020
    Ce 2ème film de la saga des terminators est présenté comme le meilleur de sa saga et je confirme un bon gros concentré d'excellence autant par les acteurs formidables, Schwarzenegger ce type badass et charismatique. On voit bien que James Cameron essaye de changer l'opinion du spectateur à travers ce terminator docile et loyal qui va protéger John jusqu'au bout ce qui va nous permettre de s'attacher à lui... On pourrait presque en verser une larme pour lui à la fin pour ce robot qui pourtant n'a cessé de nous poursuivre dans le premier film... En tout cas ce film contient pleins de référence devenus cultes comme "Hasta la vista, baby"etc... C'est un film à voir au moins une fois dans sa vie avec une histoire qui est une très bonne suite du premier avec des bonnes scènes d'actions mouvementés accompagné de bonne musique tout le long du visionnage. Qui plus est le film datant de 1991 ne se laisse pas vieillir avec des effets spéciaux toujours bons et formidable pour l'époque.
    Rorechar
    Rorechar

Publiée le 26 mars 2020
    Terminator 2 est une des rares suites qui surpasse son prédécesseur. Après son échec contre l'élimination de Sarah Connor, Skynet envoie une nouvelle fois un Terminator remonter le temps, plus perfectionné en métal liquide le T 1000, pour éliminer John Connor âgé alors de 13ans. Seulement la résistance fait comme la première fois, John Connor du futur envoie également une autre machine le protéger, un T 800. Laquelle de ces deux machines atteindra john Connor la première ? Le film n'a pas pris une ride, sans doute dû à un budget plus conséquent. Pour l'époque, Terminator 2 est assez innovateur, c'est lui qui impose les effets de morphing au cinéma. L'action y est très présente et est spectaculaire, notamment quand les deux Terminator s'affrontent. On retrouve Sarah Connor qui a adopté un changement radical. Exit la Sarah innocente du premier, ici elle est guerrière et n'hésite pas à dégainer son arme. Le film perd son caractère terrifiant du premier, où on nous montait l'affrontement impuissant d'homme contre une machine indestructible et déterminée. Mais il gagne plus en profondeur sur l'aspect humain et philosophique. Si le premier James Cameron semblait nous mettre en garde sur l'avancée technologique et ses conséquences, ici il démontre que les humains en étant soudé on est capable du meilleur. A travers le personnage du T 800, la machine comprend l'importance d'une vie humaine. Arnold Schwarzenegger incarne toujours aussi bien le Terminator cette fois ci gentil, et Robert Patrick est glacial dans celui du T 1000. Edward Furlong est inoubliable dans le rôle de ce gamin insupportable. Terminator 2 est un tournant dans le monde de la Sf et a sa place au Panthéon du cinéma.