Mon Allociné
Terminator 2 : le Jugement Dernier
4,2 29199 notes dont 1110 critiques
61% 681 critiques 28% 315 critiques 6% 66 critiques 3% 29 critiques 1% 6 critiques 1% 6 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
Pourquoifaire?

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 06/02/2016

La musique, le trio, la traque, le T-1000, Arnold ciselé pour ce rôle (comme dans le 1), la tension persistante... A chaque seconde, on savoure le fait d'être avec eux dans c'monde à l'aube de l'extinction... Entre John et Le Terminator, des liens quasi Père / Fils se solidifient au fil du périple... c'qui ne manquera pas de véhiculer de belles décharges émotionnelles. Poursuivis par le T-1000, qui n'manque vraiment pas de charisme, on est bien souvent obligé d'admettre qu'on speed au moins autant qu'eux... jusqu'à ce qu'arrive enfin l'issue qui leur permettra de respirer un peu... à nouveau. Le rythme est limite frénétique dans c'film... c'est rien de l'dire. Voyez plutôt... Une fuite permanente pour survivre, des musiques qui font pulser l'adrénaline, de l'action qui transpire le mercure (merci M'sieur T-1000), une ambiance saturée de tension et d'espoir, une complicité qui réchauffe et fait sourire de bon cœur... sans oublier tous ces effets qui font gravir l'esthétique du film à des sommets de bons goûts. Du début au générique de fin, tu vis le film à 200 à l'heure grâce à tout ce savoureux mélange... Les acteurs et la gravité du sort à laquelle ils sont confrontés, font que ce film dégage quelque chose d'intense. Chacun joue son rôle dans cette tempête menaçante, de manière à c'que tous nous fassent prendre conscience du réel enjeu de la situation... avec beaucoup d'émotions. Magique !! Pour ma part, il restera inoubliable!! 5/5.

alouet29

3,5Bien • Publiée le 17/01/2016

Le duo James Cameron - Arnold Schwarzenegger nous offre un film de SF tout à fait passionnant. De plus Linda Hamilton (Sarah, la mère) et Edward Furlong (John, le fils) sont également convaincants. L'action ne faiblit pas et le film s'insère très bien dans la lignée des "Terminator".

Saquet 666

4,5Excellent • Publiée le 13/01/2016

Magnifique! Tellement plus fun, maitrisé, développé et intéressant que le premier! Schwarzi signe là sa meilleur prestation. Dés le début, le film nous mets tout de suite dans le bain: intro de Sahra Connor, superbe générique avec LA mélodie mythique. Des renversements spectaculaires rythmeront le film, avec bien sur des effets spéciaux révolutionnaires. Bref, Terminator est l'exemption à la rège des suites, T2 dépasse totalement le premier opus. Une réussite!

Jeo Jo

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 30/10/2015

Une maîtrise de tous les instants, une magnifique partition de Brad Fiedel. Schwarzy très à son aise dans son rôle de justicier protecteur, Robert Patrick félin et magnétique campe un magnifique T 1000 et Sarah Connor Linda Hamilton, jeune femme innocente dans le premier épisode, est devenue une guerrière revancharde. Le mot est faible pour dire que les effets spéciaux sont sublimes, jusque là rarement vu à cette époque. Frissons, adrénaline et émotion au rendez vous ! A voir et revoir !

David M.

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 20/10/2015

Le deuxième est aussi l'un des plus grand film de Science-fiction surpassent le premier qui était déjà d'une très grande qualité. Les effets spéciaux sont excellent même après toute ces années, les prestation des acteurs sont excellente Arnold y joue aussi bien que le premier et Robert Patrick mythique interprète du T-1000 y joue très bien à l'image de Arnold dans le premier pas beaucoup de dialogue tout est dans le regard. Cette fois Arnold doit protéger le fils de Sarah Connor avant que celui-ci soit éliminer par le T-1000, j'ai une préférence pour Arnold en Terminator méchant dans le premier sa prestation était excellente. Le film reste purement et simplement grandiose.

J.Dredd59

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 27/09/2015

La meilleure suite de tous les temps, ni plus ni moins, ça pose le film. Facile à dire puisque tout le monde est d'accord là dessus. Pourquoi ? Imaginez que le grand méchant quasi invincible et oppressant qui vous poursuivait se mette dans votre camp. Génial non ? Bon en plus il est habillé en cuir, il est supra costaud, il est cool, il apprend vite la répartie etc. Mais du coup le méchant dans tout ça vous allez me dire, bon ben là faut mettre la barre au dessus, donc moins costaud (car plus que Mister Univers c'est difficile à trouver) mais plus balaise, avec des effets spéciaux énormes ça rend super bien. Accompagnez d'une bonne musique, d'un rythme balaise, d'action à foison, de grand spectacle mais avec une histoire pour ne pas être catalogué blockbuster banal, une fin au top et vous obtiendrez un des meilleurs films de tous les temps, et j'utilise pas souvent la formule.

victo0054

4,0Très bien • Publiée le 19/09/2015

Très bien, un bon classique/Schwarzenegger à voir. Beaucoup d'action, parfois même un peu trop, certaines scènes ne sont pas crédibles, c'est trop gros.

Nicomatails13

4,5Excellent • Publiée le 29/08/2015

une très bonne avec une réalisation efficace de Cameron, des personnages bien écrit et attachants et bien sûr de l'action très fun.

pietro bucca

3,0Pas mal • Publiée le 24/08/2015

Ce second volet démarre sur les chapeaux de roues, mais petit a petit, le scénario du film s'épuise et on s'y perd un peu.

videoman29

4,5Excellent • Publiée le 20/08/2015

Le « Terminator » de James Cameron, sorti en 1985 avec un petit budget de 6,5 millions de dollars a largement marqué l'histoire du cinéma de science-fiction et a lancé la carrière de son acteur principal, un certain Arnold Schwarzenegger (je crois que ça s'écrit comme ça). Le succès planétaire du film permet à son réalisateur de garder le contrôle de la franchise et de réaliser la suite avec, cette fois, un budget très confortable de presque 100 millions de dollars. Une nouvelle fois, le succès est au rendez-vous et le film remporte un large succès populaire ainsi que 4 statuettes aux Oscars de 1992. Bien que le scénario ne soit guère surprenant et reprenne à peu de choses près les mêmes bases que son prédécesseur, les autres paramètres sont tellement parfaits que ce léger bémol n'a aucune incidence sur la qualité du visionnage. Clairement, on est scotché dès les début par la qualité des effets spéciaux et par le suspense, quasi insoutenable, qui ne faiblit à aucun moment et ne cesse qu'avec l'apparition du générique de fin. Encore aujourd'hui, près de 15 ans après sa sortie, force est de constater que « T.2, le jugement dernier » n'a pas pris une ride et reste diaboliquement agréable à regarder. « Schwarzy » y trouve probablement son meilleur rôle et se permet même une pointe d'humour par ci, par là (humour de robot, certes, mais quand même!) « Hasta la vista baby »