Terminator 2 : le Jugement Dernier
    4,2
    Votre avis sur Terminator 2 : le Jugement Dernier ?

eric v.
    eric v.

Publiée le 21 juillet 2020
    Le film parfait Tout y est Je l ai vu au cinéma à sa sortie J ai été scotché Et quand je le revois il n a pas vieilli Cameron brille et tape très très fort 5 étoiles donc
    Chaney1925
    Chaney1925

Suivre son activité 1 abonné

Publiée le 21 juillet 2020
    Sept ans après le must de la science-fiction « Terminator », réalisé en 1984, spoiler: où le robot tueur T-800 n’avait pas tuer Sarah Connor mais où il avait plutôt été vaincu, James Cameron nous a laissé le droit de connaitre la suite des aventures de l’héroïne. Dans "Terminator 2", Sarah Connor se retrouve dans un hôpital psychiatrique car personne ne veut croire ce qu’elle raconte, le T-800 a été bien entendu écrabouillé, mais on peut voir quand même l’enfant John Connor qui a pu naître mais il est plutôt caïd et il est élevé par des parents adoptifs. Mais dans le futur, les machines envoient un robot tueur dont le but est d’exterminer John. Ce robot appelé le T-1000 n’est pas joué par Schwarzenegger mais par Robert Patrick. Schwarzenegger joue quand à lui un nouveau T-800, mais qui est devenu cette fois « bon » et qui est chargé cette fois de protéger John. Dans cette suite, non seulement il y a bien plus d’effets spéciaux que dans le premier volet, mais c’est surtout qu’ils ont vachement évolués. Voir le T-1000, fait de métal liquide, se métamorphoser en tout ce qu’il veut, puis le regarder se faire massacrer et à chaque fois le voir ressusciter, c’est toujours beau à voir. Dans le second volet, les paysages urbains ont énormément changés, Sarah a vieilli et est devenu bien plus violente et les poursuites infernales de voitures sont fréquentes, oppressantes, et nous tient en haleine tout le long. Et donc, quand il y a bien plus, c’est toujours génial. Mais j’aimerais toujours un peu plus "Terminator 1" car dans sa suite, qui est très bonne aussi, il y a néanmoins une vingtaine de minutes trop lentes et même de trop dans le scénario. Mais j’apprécie quand même évidemment ce blockbuster signé du génie de Cameron. 4/5
    Chris the best technology
    Chris the best technology

Publiée le 18 juillet 2020
    Le réalisateur James Cameron a tourné un film de science-fiction de premier ordre et a conçu une suite qui est en quelque sorte plus impressionnante - développant l'original plutôt que de simplement le refaire.
    Ewen Blake
    Ewen Blake

Publiée le 13 juillet 2020
    Kiffant, classe et badass. Un film à voir lorsqu'on est encore qu'un gringalet de 15 ans, on pourra alors s'identifier deux heures durant à l'autrichien surdéveloppé du bicepts et à la mâchoire large comme une gameboy qui traverse le film en défonçant tout sur son passage. Je regrette de découvrir Terminator si tard à 33ans car je n'ai plus le même appétit pour les films de bourrin : les scènes d'actions m'indiffèrent et les entre deux m'insupportent. Mais ici miracle je suis redevenu un gamin se délectant d'actes de bravoures, de course poursuite, d'explosions en tout genre et de séquences en gros plans du Terminator sortant ses répliques cultes, sa mitrailleuse et son gunshot comme autant d'atouts virils. Le scénario est un copié collé du premier (avec un but ultime vain : stopper le progrès technique) mais le film est encore meilleur car cette fois le constipé est du côté du gentil et ça va tataner sévère. Une belle réussite résumé en 4 scènes cultes: spoiler: l’irrésistible introduction au bar, l'appel téléphonique malin, Le "Hasta la Vista, baby" en voiture et l'arrosage final à la sulfateuse.
    Samba Camara
    Samba Camara

Suivre son activité 1 abonné

Publiée le 10 juillet 2020
    L'un des meilleurs films de la saga Cet film est devenu culte pour nous tous Je ne cesserai jamais de le regarder
    Ozomatli
    Ozomatli

Publiée le 3 juillet 2020
    Un chef d'oeuvre intemporel, le film vieillit très bien et a récemment été magnifié par une excellente restauration 4K. Ce film aura marqué un tournant dans l'utilisation de CGI et aura redéfini le cinéma d'action, un avant et un après T2.
    Reigns7246
    Reigns7246

Publiée le 2 juillet 2020
    Le meilleur film de SF de tous les temps. Les effets spéciaux sont mieux que la plupart des films actuels. Mais une question : Comment le T-1000 peut voyager dans le temps alors que seule la chaire humaine le permet?!
    NøahMovies
    NøahMovies

Publiée le 19 juin 2020
    Pour tout vous dire j'ai toujours préféré Terminator premier du nom que le deuxième, après tout chacun ses goûts.Et ce Terminator 2 est un film beaucoup plus familial que le premier. Certe il y a plus d'action et en plus il y a plus de phrases cultes comme par exemple: Hasta la vista baby...etc C'est quand même un film culte qui a eux 4 Oscars et qui a fait 520 millions au box-office. Mais je préfère quand même l'original. Mais on passe quand même un excellent moment devant, ça c'est claire.
    Publiée le 14 juin 2020
    Indémodable, indétrônable, inimitable, irréprochable, ce film est un chef-d’œuvre interplanétaire, excellent et bluffant à tous les niveaux, zéro défaut, qui se veut drôle par moments, un rythme effréné du début à la fin, de l’action en veux-tu en voilà à un point ou l’atmosphère en devient irrespirable, des effets spéciaux remarquables pour l’année et qui tiennent encore la route aujourd’hui et largement, une réalisation appliquée. Du grand Cameron, du grand cinéma, il a step up de malade en l’espace de sept années, il a réussi ce que plusieurs à sa place ont essayé mais en vain, avant et après lui, réussir une suite qui surpasse la version précédente, tellement rare dans le cinéma et pourtant il est indéniable que ce deuxième volet surpasse de loin le premier pour x raison. La première par exemple, c’est que Terminator 2 est encore au goût du jour, il n’a pas pris une seule ride, il ne fait aucun doute que dans 10 - 20 ans il restera un chef-d’œuvre actuel aux yeux des gens et des nouvelles générations. Le Jugement dernier fait partie de mes films préférés ad vitam, Schwarzy au top de sa forme, quel plaisir, quel rafraîchissement, toujours un bonheur de se replonger dedans. Le meilleur !
    ned123
    ned123

Publiée le 12 juin 2020
    J'ai vu un film... qui fut un de mes meilleurs souvenirs de cinéma de la fin du XXème siècle, et vu sur l'autre siècle a pris un sacré coup de vieux... Il y a d'excellentes idées, des effets spéciaux révolutionnaires pour l'époque et une imagination qui a marqué son époque (et moi)... Mais ce maniérisme des années 90 est vraiment passé. Le film semble vraiment très long, trop long parfois. En dépit de ces inconvénients, il y a beaucoup d'ambition dans ce film... Une volonté de narration, des dialogues amusants, des effets pyrotechniques d'excellente facture, et déjà des marqueurs de ce que deviendra la saga (quelques dialogues bien sentis, un Schwarzenegger au meilleur de sa forme, des scènes d'action ambitieuses...). L'affrontement entre les 2 T (T-800 et T-1000) est vraiment puissant... Robert Patrick est parfait, d'une froideur inquiétante et pourvu d'outils de morts parfaitement mis au serveur de la terreur qu'il prône... Malheureusement, j'ai vu le film en VF, et là, c'est une vraie cata...
    Publiée le 11 juin 2020
    Les 2 sont biens. Je ne sait pas. Ce Terminator est très bien, quoique qu'il soit plus violent que le 1er opus. Un bon film, tout de même
    Olivier D
    Olivier D

Publiée le 5 juin 2020
    Monument du cinéma américain et œuvre majeure de James Cameron (comme bcp des ses autres films d'ailleurs), terminator 2 est une pure merveille dans son genre.
    yO0f’s
    yO0f’s

Publiée le 24 mai 2020
    « Terminator 2 » se rapproche du sans faute, encore plus que le premier, si ça ne tenait pas à quelques paradoxes temporels un poil génants et une énorme surenchère sur les pouvoirs de l’ennemi spoiler: : que le nouveau modèle de Terminator soit fait d’un alliage métallique lui permettant de prendre plusieurs formes différentes, pourquoi pas, mais de là à ce qu’il se liquéfie complètement jusqu’à devenir aussi plat qu’un plancher, et de là à ce qu’il puisse adopter n’importe quelle texture et n’importe quelle couleur, et de là à ce que ces transformations soient si rapides, et de là à ce qu’il conserve ses sens, sa motricité instantanément quelles que soient les circonstances, c’est tirer le bouchon bien trop loin. J’aurai pu accepter le concept mais il aurait fallu garder la chose un minima crédible et explicable, par exemple qu’un noyau dur au moins lui permettant de se regénérer doive exister, qu’il serait justement son point faible, ou bien qu’il ait au moins une apparence metallique en temps normal mais qu’il ait besoin d’un autre matériau supplémentaire, liquide à la base pourquoi pas, pour pouvoir prendre une apparence humaine. Comment un alliage métallique à lui seul peut-il prendre n’importe quelle couleur et texture ? De la science fiction, je veux bien, mais soit on est dans du pur fantastique, à ce moment c’est la porte ouverte à toute extravagance, soit on est dans un contexte certes purement imaginaire mais tout en revendiquant garder un semblant de crédibilité à tous les postulats émis. À ce moment là on ne peut pas se permettre d’opter certaines idées sans en démontrer la possibilité avec quelques éléments supplémentaires, il faut être capable de l’expliquer au public sinon c’est de l’exagération. Du coup, cet ennemi modernisé ne m’a pas si emballé que ça de ce point de vue. Les voyages dans le temps sont des pièges tout faits donnant lieux à bon nombre de paradoxes, et là aussi quelques uns sont flagrants spoiler: : si tous les travaux de recherche aboutissant à Skynet se basent sur la puce qui provient du futur, comment du coup ce futur a été possible puisque sa cause clé provient de lui-même ? Comment John Connor peut-il toujours exister une fois tout détruit, alors qu’il a été conçu par le retour vers le passé d’un membre de la résistance ? Si je veux même aller plus loin, comment toute cette histoire a pu exister si en fin de compte ce monde futur n’existe plus ? Bon, ça reste un film, j’ai beau croire en l’effet papillon, je ne vais pas blâmer toute cette réalisation pour ce type de dilemnes, ils sont inévitables et récursivement insolvables, l’important c’est qu’ils restent suffisamment anecdotiques. On peut considérer que c’est le cas ici. Le scénario en revanche, lui, est complet, riche en événements qui s’enchaînent de manière très bien élaborée. C’est ce qui manquait au 1er épisode, j’appécie énormément le progrès. Ici, non seulement on a droit à un récit plus complet mais surtout à un Terminator et une Sarah Connor aux nouvelles personnalités fascinantes. Si Schwarzenneger reste fidèle à lui même dans son rôle du Terminator, avec sa gestuelle et ses regards bien étudiés, Linda Hamilton, elle, a subit une énorme transformation. Son personnage prends énormément de poids, et acquiert une personnalité qui a gagné en caractère, on est loin du manque d’assurance de la maladroite serveuse de fast food, l’évolution est phénoménale et on aime ça ! Sinon physiquement, quelle transformation ! Elle gagne en muscles (Schwarzy l’aurait motivé à ce point?), on ne s’y attends pas forcément, mais ça lui confère oh combien de crédit ! Vu le poids de cette franchise et la qualité en progrès, tant dans ses effets spéciaux, son scénario et dans l’originalité de ses personnages, je compte bien continuer à regarder les nombreuses suites. Point d’« adios », c’est juste un petit « Hasta la vista » d’ici le prochain épisode que j’attend de regarder avec une grande impatience !
    Rourkewhite
    Rourkewhite

Publiée le 10 mai 2020
    Suite et contrepied parfaits d'un premier volet déjà révolutionnaire, "Terminator 2" est un classique et un chef d'oeuvre absolu du genre! Le film d'action/sci-fi parfait dont rêve tout cinéphile et qui impressionne encore aujourd'hui par sa radicalité brute héritée du premier volet alliée à un sens du spectaculaire ébouriffant! Monstrueux!
    stanley
    stanley

Publiée le 10 mai 2020
    Terminator 2 est probablement est un des meilleurs films de James Cameron. Le cinéaste montre ici son obsession envers l'élément liquide, fut-ce un métal. Le long métrage est en fait un film de poursuite particulièrement haletant de bout en bout et dont les procédés d'artillerie, parfois répétitifs, ne nuisent pat à l'action. Terminator 2 va en permanence vers l'avant, une impétueuse course poursuite qui ne peut s'arrêter, sauf à finir à l'état liquide justement. Bénéficiant d'excellents effets spéciaux très modernes pour l'époque qui ne prennent pas le pas sur de vraies idées de mise en scène (voir les multiples transformations du T2000), la narration est fluide et les personnages assez attachants jusqu'en dans leurs faiblesses. Quand à Arnold Schwarzenegger, il est parfait et la relation paternelle inversée qui s'instaure avec l'enfant est troublante et bien vue. Ce film évoque à plusieurs occurrences Titanic (dans la relation entre les personnages) . Clin d'oeil tennistique, le T2000 est aussi le nom de la raquette du tennisman Jimmy Connors.