Terminator 2 : le Jugement Dernier
  • 29 critiques     3%
  • 8 critiques     1%
  • 9 critiques     1%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
-BartMan-

0 abonné | Lire ses 76 critiques |

4.5 - Excellent

Bah pour moi, ex-æquo avec le premier film. Un peu moins créatif et original, du déjà-vu de certaines scènes par rapport au premier, un Robert Patrick moins flippant que Schwarzenegger (bien que sa performance soit étincelante avouons le) et quelques petites erreurs de cohérences. Néanmoins il est plus brutal, visuellement plus réussit (bon d'accord en 7 ans d'écart... d'ailleurs les effets sont toujours aussi bons), bien rythmé, de l'humour, de l'émotion, de superbes musiques (ah les Guns n' Roses, et George Thorogood..) ainsi que des dialogues inoubliables. Le développement des personnages est efficace, en particulier pour Sarah Connor, on a droit à un climax final de haute voltige également. Voilà, pour moi il n'y a pas de meilleur ou de moins bon entre ces deux premiers films, chacun ont des qualités et quelques points noirs, difficile de choisir. Un excellent film, un film culte et mémorable, nostalgique, la séquence finale donne les larmes aux yeux et la morale est bien trouvée sur les derniers mots du film; j'aurais bien mis la note maxi s'il ne reprenait pas les ingrédients fort semblables du premier volet.

Libellool

3 abonnés | Lire ses 254 critiques |

4.5 - Excellent

Cette suite est encore meilleure que le premier opus car elle est efficace sur tous les points, que ce soit au niveau des effets spéciaux novateurs pour l'époque (le T-1000 est extrêmement effrayant lorsqu'il est sous sa forme liquide), des cascades monstrueuses, de la tension omniprésente, mais également au niveau des personnages très approfondis et humains (notamment le T-800 qui développe ici une sensibilité insoupçonnée et gagne en épaisseur). De plus, le scénario est également excellent et très prenant. Avec cette suite, James Cameron signe un classique de la science-fiction qui n'a pas pris une ride est reste à ce jour le meilleur de la saga.

Бертран

3 abonnés | Lire ses 16 critiques |

4.5 - Excellent

Œuvre forte et complexe à plusieurs niveaux de lecture, "Terminator 2" se veut à la fois un excellent divertissement d'action par son rythme effréné, une charge violente contre les excès technologiques de l'espèce humaine et un récit intimiste sur l'absence de repères. Un coup d'essai réussi dans la culture cyberpunk qu'on ne se lasse pas de redécouvrir.

MarvellousInfinity

16 abonnés | Lire ses 45 critiques |

4 - Très bien

Un super divertissement stressant (il faut l'admettre qu'il l'est un peu quand même bandes de peur-de-rien), qui est dans la juste lignée du premier opus. La présence de John Connor et donc d'un enfant permet à ce que le film devienne plus dangereux que le premier où Sara Connor est obligé de faire attention à son enfant. "La tempête se lève" ne s'est jamais si bien levé jusqu'à présent et c'est avec plaisir que je vais accueillir le troisième film ! Bien meilleur que le premier à tout point, Spoiler : le policier-terminator qui fait peur (lol), le terminator T-800 gentil protégeant John et les pouvoirs impressionnants du terminator méchant qui peut se liquifier ! La fin toujours aussi énigmatique en l'avenir que réserve ce film !

Cyril B.

3 abonnés | Lire ses 173 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Alors que le premier Terminator était un foutu chef d'oeuvre, James Cameron contre-attaque dans cette suite que nous espérons tous à la hauteur du précédent. Eh bien les amis, elle est presque meilleure. Tout y est présent; l'action, les bons acteurs, le scénario de qualité et les effets spéciaux qui soit dit en passant sont hallucinants.

Darkvenum

3 abonnés | Lire ses 79 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Un autre classic qu'il faut voir car il a un senario qui est juste superbe a regarde

Takumi_fujiwara

0 abonné | Lire ses 18 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Pas de bla bla : Un must du film de science fiction, à voir absolument. Un film de près de 25 ans, dont les effets spéciaux n'ont pas pris une ride. Hasta la vista baby !

Raw Moon Show

34 abonnés | Lire ses 520 critiques |

4.5 - Excellent

Je n'apprends rien à personne, une suite c'est rarement réussi, c'est ainsi. James Cameron lui s'attaque à son déjà cultissime Terminator et parvient à placer la barre encore plus haut. Une nouvelle génération d'effets spéciaux qui servent idéalement l'intrigue de rêve : la machine impitoyable du premier opus est devenue un vieux robot rouillé et dépassé, gentil et protecteur, pendant que la nouvelle machine létale prend l'apparence d'un policier censé faire régner la loi... Tous les codes explosent d'entrée et le film ne fait ensuite que s'élever, s'élever jusqu'à un final en apothéose. Grandiose "Jugement Dernier" tellement supérieur à Terminator !

Rodrigue B.

13 abonnés | Lire ses 88 critiques |

4 - Très bien

Une suite incontournable d'un des plus grands classiques de science fiction de tous les temps. Si le premier « Terminator » était révolutionnaire de par son idée innovante et par son ambiance riche en tension, l'esprit visionnaire de Cameron opère toujours autant dans cette suite spectaculaire! Tout d'abord: quel scénario! Cette histoire est juste passionnante et riche en rebondissements (dans le premier comme dans le deuxième opus). Tout se complique mais reste cohérent, sauf pour de petits détails que l'on pardonne aisément tant le reste est exceptionnel. Il n'a fallu que peu de temps à Cameron pour rentrer dans le rang des grands réalisateurs car depuis qu'il a donné le jour à cette saga, des projets de plus en plus ambitieux se succèdent. En effet, il réalisera une suite (certainement la meilleure) à « Alien » et bien entendu, il nous servira l'un des plus beaux films jamais réalisé: le grand, l'unique « Titanic ». Toujours de grands projets qui prennent énormément de temps d'élaboration, c'est pour cela que sa filmographie ne doit pas être jugée en terme quantitatif mais qualitatif! Les effets spéciaux présents dans le premier « Terminator » sont déjà excellents pour l'époque, même si, de nos jours, il faut se montrer clément pour certaines scènes. Pour le deuxième, on se retrouve une décennie plus tard et avec un budget énorme (après les quelques succès du réalisateur, c'était tout à fait normal). Donner un tel budget à James Cameron: c'est un paris gagnant! Je ne suis pas amateur de films qui se cachent derrière les effets spéciaux pour masquer un manque d'inspiration mais évidemment, ce n'est pas le cas ici, le budget est exploité avec subtilité et ingéniosité! D'ailleurs, ce sont les meilleurs effets toute époque confondue, même actuelle, ils sont innovants et en avance sur leur temps. La toute première confrontation des deux terminators (et la rencontre de John Connor) est particulièrement sublime, je dirai même « mythique ». J'ajoute une nouvelle fois que je suis empli d'admiration pour le travail de Cameron qui a travaillé son scénario et ses personnages. Particulièrement, l'évolution fulgurante qu'a subit Sarah Connor entre les deux films. Vu toutes les années séparant les événements et sachant ce que Sarah a du subir, son personnage devait évoluer vers cette femme aigrie et déterminée. Donner le rôle du terminator protecteur à Schwarzenegger était aussi une idée de génie. D'abord, cela donne un effet de surprise parce que Cameron présente les choses subtilement. Ensuite, les liens qui se créent entre John et le terminator sont très vite touchants et parfois drôles. Cette volonté d'essayer de humaniser cette machine du futur est formidable et confère beaucoup plus d'émotions à l'œuvre. En outre, cela donne beaucoup plus de nuances de jeu pour Schwarzenegger. Comme pour le premier, on assiste à bon nombre de scènes et répliques devenues célèbres: « Hasta la vista baby » ou encore la réplique particulièrement touchante « I know now why you cry, but it's something I can never do ». Le premier « Terminator » était riche de ce charme nostalgique qui plait toujours au festival d'Avoriaz mais le deuxième apporte juste beaucoup plus d'ingrédients sans parler du message sublime qu'il détient. C'est définitivement et objectivement le meilleur film de la saga! Bravo et merci Monsieur Cameron!

DanielOceanAndCo

139 abonnés | Lire ses 2467 critiques |

4 - Très bien

Je dois faire partie de la minorité qui n'apprécie pas plus que ça la mythologie "Terminator" (je n'ai pas aimé le premier et les deux derniers en date) et pourtant, j'avoue prendre mon pied devant "Terminator 2 : le Jugement Dernier" où James Cameron laisse exploser son talent dans une histoire où les humains sont rattrapés par la technologie qu'ils ont créé et surtout dans le développement du lien qui uni le Terminator (excellent Schwarzenegger) et le jeune John Connor (Edward Furlong, encore plein de promesses) le tout pour un final d'anthologie de près de trois quarts d'heure. Un excellent film de science-fiction qui assure niveau spectacle et thématiques!!

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film