Terminator 2 : le Jugement Dernier
  • 29 critiques     3%
  • 8 critiques     1%
  • 8 critiques     1%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Yves M.

0 abonné | Lire ses 7 critiques |

3 - Pas mal

Terminator 2 est bien apprécié que le premier Terminator. Je ne suis pas de cet avis. En premier lieu, si vous voulez vraiment apprécier le film, ne vous renseignez pas du tout comme je l'ai fait, l'effet de surprise est très bon au début Spoiler : (Le Terminator joué par Anrold Schwazenegger qui devient gentil) . C'est d'ailleurs selon moi la seule force du film. Si vous ne l'avez pas vu, je ne sais pas ce que vous faites ici, aller vite le voir avant de vous faire spoiler ! Pourquoi ai-je moins aimé Terminator 2 au premier ? Premièrement, le film perd toute sa tension, qui était vraiment bien foutu dans le premier film. Spoiler : Le T-800, qui nous effrayant tant dans T1, est ici du coté du gentil et ne joue plus le rôle de l'antagoniste. Pas de panique, nous avons un autre Terminator, plus puissant, le T-1000 ! Hélas, ce dernier fait beaucoup moins peur, que se soit physiquement qu'on niveau de ses pouvoirs. Il est tout aussi cruel, mais il ne fait as peur. Et puis bon, comment avoir peur en ayant Schwarzy à ses cotés ? Le T-1000 a un coté rageant aussi, il parait invincible, même pour Schwarzy. Tandis que, Schwarzy, lui, perd son aura invincible. D'ailleurs, je ne vois pas comment le T-1000 est abattu alors qu'il en prend plein la gueule depuis le début. Ce n'est pas seulement un problème de robot, les personnages aussi. Spoiler : Nous avons donc cette fois deux personnages humains, Sarah Connors et son fils. Que j'ai du mal à supporter (et aussi son pote avec un mulet là, mais bon lui il est pas important). Sarah Connors n'est plus la gentille jeune femme de T1, c'est maintenant une évadée de prison, plus forte (comme annoncé dans T1). Enfin, l'intrigue du film est moins bonne aussi. Ici, le but n'est plus de survivre contre le Terminator. On fait plutôt sauté des bâtiments. Cette nouvelle intrigue se rapproche bien plus d'un film très classique. Terminator 2 est à voir, surtout que beaucoup le considère comme le meilleur, mais bon, ce n'est pas mon avis.

Max Miguel Rockatansky

15 abonnés | Lire ses 147 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Terminator 2 : le Jugement Dernier est l'exemple typique et le plus criant de vérité de la suite qui surpasse son ainé en tout point, c'est encore plus oppressant et passionnant, les effets spéciaux sont encore aujourd'hui irréprochables, les scènes d'actions et de tensions sont incroyables tant elles sont maitrisés, incroyables, créatives et jouissives, les personnages sont tous attachants, le Terminator Spoiler : (d'ailleurs c'est un coup de maitre de la part de Cameron de nous faire attacher à un T 800 qui est par ailleurs encore plus badass et le voir être interpréter par un Arnolrd Schwarzenegger au top de sa forme est un réel plaisir), John Connor en bad boy Spoiler : qui voit en le Terminator un père de substitution, Sarah Connor Spoiler : en mère protectrice "psychopathe" qui dans cette opus est vraiment l'icône de femme forte durant tout le film et même aux personnages anecdotiques et simples spectateurs, le nouveau Terminator introduit est d'une puissance dans son jeu d'acteur (dans la froideur de son regard surtout), dans sa grâce, dans son design et ses pouvoir et il fait parfois froid dans le dos (d'ailleurs voir la version longue permet d'avoir plus de scènes de développement et psychologique, oui il y'a des moments ou le film fait réellement pleurer Spoiler : (l'adieu au T 800 par exemple)), la mise en scène est la définition même de la perfection, tout est comme il le faut, durant les scènes d'actions le montage et le découpage permet une jouissance visuellement inégalée, durant les scènes de tensions elle est viscérale et prenante et durant les scènes émouvantes ou psychologiques elle est mélancolique juste ce qu'il faut, ensuite le scénario est toujours (si ce n'est plus) aussi excellent et passionnant et il développe plus le concept de l'intelligence artificielle et de ses dangers, le film s'accorde plus de répliques cultes mais surtout un humour touchant et subtil, la photographie est sublime et offre des plans dingues tant il sont parfaits (mais cela dit elle garde parfois l'ambiance "sale" oppressante du premier opus) et enfin la musique, mais quel score, honnêtement c'est l'un des meilleurs que j'ai écoute de ma vie, c'est encore plus travailler et varié que dans le premier volet. En somme Terminator 2 c'est le premier Terminator poussé à son paroxysme et développant plus son univers, les personnages et leurs émotions et le scénario, bref un chef d'oeuvre et j'ai même envie de dire LE chef d'oeuvre de James Cameron, simplement magistral et l'un des dix films qui ma le plus marqué de ma vie de cinéphile (c'est pour dire).

Nina M.

0 abonné | Lire ses 4 critiques |

3.5 - Bien

J'adore Terminator mais j'ai revu la saga dernièrement. Et j'ai été un peu déçu. Il y a un gros manque de rythme entre l'évasion et l'attaque de cyberdyn. A part ça le rôle de schwarzi est magistral. Parfait équilibre entre la froideur et le coté rassurant et héroïque. Je me rends compte que c'est uniquement pour ca que j'avais adoré ce film.

Chuck Carrey

117 abonnés | Lire ses 517 critiques |

4 - Très bien

Le tout premier "Terminator" fut un important succès surprise, autant critique que public. Cela permit à la carrière de James Cameron de décoller. Après cela, il fut engagé pour réaliser "Aliens, le retour", le deuxième opus de la saga horrifique. Ensuite, il se concentra sur son quatrième long-métrage, "Abyss, pour en 1991 revenir à son premier succès et sortir "Terminator 2 : Le Jugement dernier". Cette suite rencontra un succès encore plus grand que son prédécesseur, dépassant les 500 millions de dollars de recettes. Aujourd'hui encore, ce film reste considéré comme un monument de la SF, ainsi que l'une des meilleures suites du cinéma. Toujours écrit par James Cameron, aidé par William Wisher Jr., "Terminator 2" mise surtout sur le spectaculaire, plus que le suspens. Plus d'explosions, plus d'effets spéciaux, un méchant encore plus puissant, etc... Et clairement, c'est très bien exécuté. Il n'y a pas de doute, visuellement le film a bien vieillit. Le réalisateur de "Titanic" a toujours accordé une importance primordiale à la qualité des effets spéciaux dans ses films, et celui-ci en est une nouvelle preuve. L'Oscar, concernant cet aspect, qui a été remporté était tout à fait mérité, surtout pour l'époque. Cependant, on regrettera tout de même ce manque de suspens. Contrairement au premier opus où on craignait véritablement pour la survit des personnages principaux, cela se fait moins ressentir dans cette suite. C'était pourtant l'un des points forts du film de 1984. Néanmoins, on peut encore une fois appliquer la citation d'Alfred Hitchcock à cette suite. Meilleur est le méchant, meilleur est le film. C'était déjà le cas dans "Terminator", ça l'est encore ici. Le T-1000 représente un adversaire vraiment redoutable, pratiquement indestructible. De plus, Robert Patrick apporte avec son jeu beaucoup de froideur au personnage. C'est une vraie menace pour les protagonistes, bien qu'ils soient cette fois-ci aidés d'un T-800. Bien que le suspens ne soit pas aussi intense que dans le premier volet, ce nouvel adversaire apporte tout de même une tension non négligeable au récit. Dans ce deuxième opus, on retrouve évidemment Arnold Schwarzenegger dont le jeu stoïque convient toujours autant pour le rôle du T-800. L'acteur d'origine autrichienne était vraiment idéal pour ce personnage. Linda Hamilton revient quant à elle pour incarner Sarah Connor qui a bien changée depuis le précédent opus. Elle est plus violente et bad-ass. On dénote même une touche de sauvagerie dans son interprétation. Et pour ce qui est de la bande originale, toujours composée par Brad Fiedel, elle est bien moins marquante que celle du premier film. Dans ce dernier, la musique jouait un rôle essentiel, elle contribuait beaucoup à l'ambiance futuriste et sombre de l'oeuvre, surtout le thème principal. Ici, ce n'est plus le cas. "Terminator" était déjà un très grand film de la SF. Sa suite n'a rien à lui envier. James Cameron est parvenu à réaliser un film qui reprend le concept du précédent volet tout en le dirigeant plus vers l'action et le spectaculaire. Le résultat est un film de science-fiction remarquable qui a fait date dans le monde du cinéma et dont les répliques sont ancrées dans la culture populaire.

Hobbit du 22

16 abonnés | Lire ses 104 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Terminator 2 le Jugement Dernier: 2 fois plus fort, 2 fois plus réussi, 2 fois plus spectaculaire, 2 fois plus culte. Considéré comme l'un des must de la SF à juste titre, la suite du film culte de James Cameron, toujours réalisé par ce dernier, surpasse son prédécesseur en tous points, ce qui est assez rare pour le signaler. Toujours mené par l'excellent Schwarzenegger, terrifiant dans le premier, attachant mais toujours imposant dans celui-ci, le casting et tout aussi talentueux: Linda Hamilton, devenue bad-ass à souhait, campe une Sarah Connor redoutable, dont le personnage est à ranger de suite aux côtés de Ellen Ripley, Béatrix Kiddo et de Furiosa dans le top 5 des femmes fortes du cinéma. Le jeune Furlong, qui joue le futur leader de la Résistance John Connor, nous prouve son immense talent d'acteur, ce qu'il réitérera dans American History X. Enfin, Robert Patrick interprète le T-1000, autrement dit le méchant le plus classe et effrayant de la saga. À la mise en scène, Cameron rempile et nous offre certaines des plus belles scènes d'actions du 7ème art (la course-poursuite), et des scènes qui vous arrachent des larmes à l'œil (Spoiler : le final où le T-800 se détruit en plongeant dans la lave est tous simplement déchirant ). Abandonnant la noirceur de son prédécesseur, Terminator 2 possède des effets spéciaux révolutionnaires (notamment sur la constitution du T-1000), toujours aussi bluffants 25 ans après. Brad Fiedel est toujours à la musique et nous offre une BO cultissime et magnifique. Le scénario est toujours aussi bon et les répliques toujours aussi mythiques (Spoiler : "Hasta la vista Baby", "je sais maintenant pourquoi vois pleurez", "c'est dans votre nature de vous détruire vous même ", "viens avec moi si tu vivre" et bien sûr le "je suis revenu" de Schwarzy). Terminator 2 fait parti de mes films préférés, mais aussi de ceux qui ont marqués durablement le cinéma. Émouvant, bluffant et intelligent : un chef-d'œuvre inoubliable !

bkst_58

4 abonnés | Lire ses 74 critiques |

4.5 - Excellent

James Cameron continuait en 1991 son exploration des robots tueurs et de l'intelligence artificielle avec ce deuxième opus qui surclasse le premier qui était déjà très bon. Skynet envoie cette fois-ci un T-1000, interprété par un Robert Patrick charismatique, pour tuer John Connor (Edward Furlong dans son premier rôle). Arnold Schwarzenegger, joue toujours le T-800, mais ici pour être le protecteur de John. Les techniques d'effets spéciaux ayant évolué entre les deux films, ceux là sont beaucoup plus impressionnant et permettent par exemple au T-1000 de prendre toutes les formes qu'il veut en acier. Avec le meilleur box-office de l'année 1991, le film aura le droit à plusieurs suites mais sans James Cameron.

Lolo. M

0 abonné | Lire ses 24 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Ce film est juste magnifique car il brille par c'est effets spéciaux qui sont simplement magnifique, Le Scenario est énorme et extrêmement bien construits, Les acteurs sont tous géniaux bref il faut absolument voir ce film car c'est vraiment un film intelligent et bien construit qui est largement le meilleure film de la saga donc a voir.

nickheidfeild

11 abonnés | Lire ses 3 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Le meilleur film de science fiction sans doute ! Malgré la grande surprise du 1 qui avec son maigre budget et très peu de moyens a été un succès phénoménal ! James Cameron revient à la charge avec cette fois ci toutes les clés en main pour faire un film à sa manière et avec ses ambitions ! le résultat est bluffant ! Un scénario qui suit le 1 sans temps mort, un casting au top, Schwarzy et Patrick sont au top dans leur rôle, des effets spéciaux à couper le souffle pour l'époque notamment l'animation du T-1000, une bande son géniale notamment l'intro apocalyptique et la fin dans la fonderie et surtout une ambiance et une certaine peur qu'on ne retrouvera plus dans les suivants ! Le meilleur des Terminator et surtout la fin de la saga originale ! Le meilleur film de Cameron avec Titanic !

Marlon M.

12 abonnés | Lire ses 166 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Il est bien sur impensable de mettre une autre note que 5/5 a ce film qui n'a pas pris une ride depuis le temps de sa sortie. A la hauteur du 1er volet, le film traverse toutes les époques sans trembler. Parfait

Jérémy Laurette

0 abonné | Lire ses 12 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Le meilleur de la série. Arnold est plus que jamais le terminator, il joue parfaitement bien, les mimiques, la posture. Edward est incroyable aussi dans le rôle de John Connor enfant, incroyable la relation qu'il a avec son "père" terminator. Linda Hamilton, parfaite ! Robert Patrick, affreux tellement qu'il est glacial. La fin me fera toujours pleurer, bravo !

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film