Terminator 2 : le Jugement Dernier
  • 29 critiques     3%
  • 8 critiques     1%
  • 8 critiques     1%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
M. Sylvestre

1 abonné | Lire ses 15 critiques |

4.5 - Excellent

Il est très dur de faire un deuxième opus meilleur que son prédécesseur, mais Terminator 2 a réussi à réaliser cet exploit ! Bien que le scénario ne soit pas très différent du premier dans son intrigue Spoiler :deux soldats sont envoyés dans le passé, un pour protéger John Connor, l'autre pour le détruire, celui-ci est bien plus approfondi que dans le premier : on retrouve des personnages plus marquant Spoiler :(Sarah Connor est devenu "un peu instable" après ce qu'elle a vécu auparavant, le futur sauveur de l'humanité est en fait un jeune "délinquant" et surtout, le T800 revire du côté de la résistance et on découvre en lui beaucoup d'humanité). Les effets sont comparables à ceux de nos jours Spoiler :notamment pour ceux du T1000 sauf pour Spoiler :les éclairs du début qui restent assez mal faits. La réalisation est toujours excellente Spoiler :de nombreuses courses poursuites surtout celle entre hélicoptère et le camion, il y a des répliques encore plus cultes et savoureuses Spoiler :"Toi, je veux tes fringues, tes bottes et ta moto."; "Reste cool sac à merde";.... Les acteurs intègrent très bien leur personnage, la musique est toujours aussi bonne et il y a beaucoup plus d'émotion que dans le premier Spoiler :scène de la mort du T800. Conclusion : l'épisode qui a immortalisé la saga avec 2h20 de pure bonheur visuel et émotionnel.

morlock2987

1 abonné | Lire ses 80 critiques |

4 - Très bien

Rare sont les seconds opus qui surpassent le premier, Terminator 2 en fait partie.

Léo Mesguich

7 abonnés | Lire ses 32 critiques |

4.5 - Excellent

Le génie de Cameron a été de ne pas se fondre dans une suite pâteuse et revue, comme on en voit tant au cinéma. Très loin de la, Terminator 2 réutilise les excellents ingrédients du premier opus, les enrichit. Le scénario est vraiment très travaillé : cette fois ci, deux terminators sont envoyés dans le passé : l'un pas Skynet pour tuer John Connor, l'autre par les rebelles pour le protéger. Et deuxième intrigue en parallèle : tenter d'empêcher la guerre nucléaire et l'avènement de Skynet. On voit donc une autre face du Terminator se dessiner : celle du protecteur, voire du kamikaze... Evidemment, Cameron a eu la brillante idée de réutiliser Schwarzy pour faire cette fois ci le protecteur du jeune John Connor. En effet celui-ci a environ 13 ans et, malgré son côté un peu gamin, se révèle au cours du film avoir l'étoffe d'un héros. Sarah elle, est toujours là, mais au début prise pour folle à propos de son savoir sur l'ancien Terminator, mais le nouveau Terminator et John viendront la secourir. Malheuresement elle reste un des personnages les moins développés du film, se contentant juste d'être une femme forte et à la fois brisée. Les effets spéciaux un peu gros du premier sont ici tout à fait corrigés, en avnce, bien faits, ils collent parfaitement à l'avencée technologique du nouveau Terminator (le prédateur) qui est plus évolué, plus puissant et donc plus dangereux. Un film donc très réussi, avec des scènes d'actions superbement maîtrisées, sans fins. La création du triangle de personnages John-Terminator-Sarah est aussi très astucieuse. Ajouté à ça tous les ingrédients de base d'un terminator : les gros calibres, les explosions, les scènes d'action interminables (rappellent celles des Aliens) et évidemment la classe ! A voir, un classique, un film culte, un bonheur.

shindu77

13 abonnés | Lire ses 377 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Mon Terminator préféré et de très loin. C'est un classique parmi les classiques. Action, réflexion, mise en scène ultra efficace, de l'humour par moment. C'est un bijou de James Cameron. Toute type de film confondu, il est dans le très haut de la liste !

Maax_29

13 abonnés | Lire ses 49 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Le film culte de James Cameron qui m'a fait découvrir le cinéma dans les années 90. Et quelle claque ! Scharzy signe ici l'une de ses meilleurs performances. L'histoire se déroule dans une action non stop, Elle traite avec philosophie la condition humaine, l'intelligence artificielle, et le destin. Linda Hamilton et Edward Furlong ne sont pas en reste, puisqu'ils incarnent parfaitement la mère combative, et le fils, futur chef de la rébellion humaine. Robert Patrick est monstrueusement froid dans le rôle du T-1000. Il est dommage que la vanité hollywoodienne soit en train de détruite ce mythe à coup de reboot et de séries ratées. T2 est sans aucun doute le meilleur de la saga, le digne successeur de son ainé.

Docteur Jivago

58 abonnés | Lire ses 866 critiques |

4 - Très bien

Ce second opus est réussi, le scénario est mieux travaillé que le premier et nous propose un peu plus qu'une simple chasse à l'homme. Le suspense est au rendez vous, c'est bien écrit (que ce soit les dialogues, le scénario ou les personnages) tout en étant efficace, on prend plaisir à suivre les différents personnages et Cameron nous offre d'excellentes scènes, que ce soit des courses poursuites, l'entrée dans le bar de Schwarzenegger ou encore les diverses scènes d'actions souvent bien filmé. Les effets spéciaux sont époustouflant et Cameron s'en sert à merveille. Meilleur que le premier opus, aucune limite dans ce deuxième opus, plus divertissant, imaginatif, pyrotechniques...

CarloBrigante

4 abonnés | Lire ses 59 critiques |

4 - Très bien

Dans la longue et riche histoire du 7ème art, rares sont les suites qui ont réussi à atteindre le niveau de qualité de leurs grandes sœurs. Pourtant, avec Terminator 2, James Cameron se paye le luxe de réaliser cette performance pour la seconde fois dans sa jeune carrière de réalisateur, 6 ans après "Aliens, le retour". Le parallèle entre ces deux films ne s’arrêtent pas là, puisque l’un comme l’autre marquent une rupture avec l’œuvre originale : moins sombres, moins psychologiques, au profit d’une action trépidante et d’une réalisation visuellement impressionnante. Terminator 2 est plus accessible que son aîné : plus d’humour (le cultissime « hasta la vista baby »), et plus « accessible » avec un héros adolescent. Malgré tout, le thème principal reste très sombre, et le T-1000 incarné par Robert Patrick fait franchement froid dans le dos. Vicieux et implacable, il fera monter la tension de nombreux spectateurs. L’interprétation est globalement irréprochable : le duel Schwarzennegger/Patrick est mémorable, et les prestations de Linda Hamilton et Edward Furlong ne le sont pas moins. La réalisation impeccable de Cameron et les effets spéciaux révolutionnaires justifient largement le budget pharaonique du film : 20 ans après ils n’ont quasiment pas pris une ride. Les scènes d’anthologie se succèdent, comme une série d’uppercuts que l’on encaisse de plein fouet. Enfin, si le scénario reste assez « simpliste », il a le mérite de nous tenir en haleine plus de deux heures, ce qui est en soit une très belle performance. Terminator 2 est devenu un classique de la science-fiction, parce qu’il s’impose comme un divertissement total sans pour autant être dénué de sens, chose que ne savent plus faire la grande majorité des réalisateurs actuels (Cameron lui-même s’est perdu en chemin). Ici, la machine devient plus humaine, et nous touche en plein cœur.

jim c.

3 abonnés | Lire ses 9 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Ce film est le chef d'oeuvre d'Arnold et de Cameron par la meme occasion... Tellement de qualité que je passerai la nuit à les décrire.

TheMovies92

24 abonnés | Lire ses 429 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Terminator 2 : le Jugement Dernier, c'est Teminator 1 mais en deux fois plus efficace ! Mais par où commencer ?!?! Il y a tellement de points positifs à aborder ! Commençons par les effets spéciaux qui sont vraiment, vraiment excellents pour l'époque ! Il y a également beaucoup de progrès au niveau de la photographie ! Arnold Schwarzenegger, parfait ; Linda Hamilton, parfaite ; c'est dit simplement mais c'est vrai ! Edward Furlong est très bon en John Connor et Robert Patrick est superbe dans le rôle de l'antagoniste. Il y a des Invraisemblances scénaristiques, c'est vrai (surtout au niveau chronologique) ; mais le script est tout de même bien ficelé et comporte de très bonnes idées pour une suite ! Je l'ai dis dans ma critique pour le premier opus, les Terminator incarnés par Arnold Schwarzenegger sont des personnages culturellement importants à l'échelle cinématographique ; malheureusement, comme le T-800 est un androïde, on ne peut pas trop le développer. James Cameron a donc choisi d'approfondir d'avantage Sarah Connor qui était déjà très attachante dans le premier film ; Spoiler :cette dernière n'est plus montrée comme innocente mais comme une femme forte ayant traversée beaucoup d'épreuve tel que l'arrivé du Terminator et le fait de savoir qu'il va revenir, la mort de Kyle Reese, la séparation avec son fils, l’hôpital psychiatrique ect... bref, tout ça pour dire que le protagoniste a beaucoup évoluée, au même tire qu'Ellen Ripley dans la première suite d'Alien, également réalisée par James Cameron. D'ailleurs, si je devais classer ce long-métrage parmi la filmographie du réalisateur, je dirais que c'est moins bon que Titanic, moins bon qu'Avatar mais égal à Aliens, le Retour et supérieur à Abyss, True Lies et à Piranha 2 : les Tueurs Volants. Pour en revenir au film lui même, la bande originale est culte avec un mixage de son vraiment génial ! Niveau direction artistique, le bilan est positif. Enfin, il y a énormément de scènes d'action. En gros, ce second opus est un pure chef-d'œuvre, un des nombreux rubis de la science-fiction mais une des rares suite qui réussie l'exploit de surpasser de loin son prédécesseur !

Nagasaki

1 abonné | Lire ses 86 critiques |

4.5 - Excellent

Meilleur que son prédécesseur, ce Terminator a tout pour plaire. Bagarres, explosions, et, nouveauté, humour !

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film