Terminator 2 : le Jugement Dernier
    4,3
    47596 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Terminator 2 : le Jugement Dernier ?

Noah N
    Noah N

Publiée le 15 avril 2024
    James Cameron est très malin en réalisant un film à l'opposé du premier volet : on passe d'un film qui cherchait à faire peur à un autre qui approfondit ses personnages et la menace des machines. Cameron reprend la même recette que celle du 1, sauf qu'il joue encore plus sur l'inattendu.
    Les personnages sont tous très bien écrits, ils évoluent bien, leurs interactions sont touchantes. Entre Linda Hamilton plus badass que dans le 1 (et qui devient à la limite ce qu'elle craint le plus), Arnold Schwarzenegger devient plus humain et un père pour John et Edward Furlong qui correspond à la personnalité de John Connor, Robert Patrick offre une performance froide du T-1000.
    La musique suit une parfaite continuité avec le 1er film, en décrivant les personnages et en collant à l'ambiance. Les effets spéciaux sont mieux réalisés avec des animatroniques toujours impressionnants et des morphings qui ont pris de l'âge, mais qui garde un excellent rendu. James Cameron montre une fois de plus son talent de divertissement avec des scènes d'action haletantes et un rythme immersif.

"Terminator 2" surpasse son grand-frère de tous points : les personnages, la thématique, la musique, les effets spéciaux, le rythme se sont améliorés. Il mérite son statut de culte et est un des meilleurs films de SF, de Schwarzy et de Cameron.
    Timothé G.
    Timothé G.

Publiée le 11 avril 2024
    Terminator 2 offre une suite plus que réussite et, c'est assez rare pour être souligné, meilleure que son premier volet. Tous les aspects du film, que ce soit scénaristiques, techniques ou musicaux font mieux que la première œuvre de la saga. Le scénario est plus épais, l'objectif n'est pas la simple protection d'un personnage et l'élimination du méchant de l'histoire, mais de détruire la machine maîtresse (Skynet) pour empêcher une guerre future. De plus, Cameron et Wisher ont développé l'aspect émotionnel de leurs personnages, entre Sarah et John Connor, mais également avec le T-800. Malgré un budget plus conséquent (100 millions de dollars), les effets spéciaux sont assez limités, contrairement aux scènes de poursuites (la course entre le camion du T-1000 et les deux motos est particulièrement impressionnante), de fusillades et de cascades qui s'enchaînent inlassablement, permettant au film de vieillir sans prendre une ride. Enfin, la bande originale est améliorée en laissant tomber le synthétiseur et en revenant à une version plus classique et accrocheuse.
    Michael
    Michael

Publiée le 9 avril 2024
    Le meilleur de la saga
    L'univers terminator gagne en profondeur, contrairement à beaucoup de suites on évite le remake du premier on un gros virage opéré vers l'action mais aux service de l'intrigue tout comme les effets spéciaux et malgrés cela on a un côté plus humaniste qui se met en place . Cameron prouvait une fois de plus l'étendue de son talent
    White Fingers
    White Fingers

Publiée le 31 mars 2024
    « Terminator 2: Le Jugement Dernier » est, à mes yeux, le meilleur volet de la franchise Terminator, surpassant même l'original grâce à une réalisation et des effets spéciaux révolutionnaires pour l'époque. Je trouve l'approche de faire revenir Arnold Schwarzenegger en tant que T-800, mais cette fois-ci en protecteur plutôt qu'en menace, non seulement rafraîchissante mais également enrichissante pour le scénario. La dynamique entre le T-800 et un jeune John Connor ajoute une profondeur émotionnelle inattendue, renforcée par l'évolution impressionnante de Linda Hamilton en tant que Sarah Connor. Les séquences d'action sont spectaculaires, portées par des effets visuels qui restent convaincants des années plus tard. Sous la direction experte de James Cameron, le film combine habilement action, émotion et réflexions plus profondes sur la technologie et l'humanité, créant ainsi une expérience cinématographique mémorable qui continue de résonner. WHITE FINGERS : LA PISTE SYSKIYOU (TOME 1) et LE CIMETIERE DES SQUAWS (TOME 2) (Amazon Kindle).
    Jazoon
    Jazoon

Publiée le 22 février 2024
    Le meilleur film Terminator, le meilleur John Connor et le meilleur méchant robot. Des punchlines iconiques, des moments émouvants inattendus, c'est efficace, captivant et la musique est géniale. Tutu tu tutu tutu tu tutu, pouwouwou wouwouwou
    Alexis Gatito
    Alexis Gatito

Publiée le 3 mars 2024
    Le meilleur film de science-fiction de tous les temps, à mon avis. Action, un peu d'humour, un peu de réflexion aussi, surtout une histoire qui reste réaliste, des acteurs qui sont dans le coup dont Arnold à son sommet et Furlon en devenir. Que dire de plus, il faut le regarder! Et il n'a pas pris une ride, ce qui rare pour des films de ce genre.
    stephane garrigues
    stephane garrigues

Publiée le 15 février 2024
    le meilleur de la série pour moi , même si les VFX on un poil mal vieilli , le scenario , lui est implaccable !!!
    olivier foilleret
    olivier foilleret

Publiée le 5 février 2024
    Quel film. Il a en plus très bien vieilli.
    L'histoire est bien menée, portée encore une fois par des acteurs magiques. Et, malheureusement, ce qui était décrit à l'époque commence à se retrouver maintenant. Y a plus qu'à espérer qu'on restera là où on en est!
    Oni
    Oni

Publiée le 31 janvier 2024
    Terminator 2 : Le Jugement Dernier - Un T2 qui claque et ne se liquéfie pas

Terminator 2, le film qui prouve que James Cameron n'est pas simplement un réalisateur, mais un génie capable de transformer des millions de dollars en spectacle orgasmique. C'est comme s'il avait dit : "Tant qu'à faire, autant en mettre plein la tronche." Après tout, pourquoi se contenter d'une guerre des étoiles quand on peut avoir une guerre contre des robots qui, au lieu de danser, déchirent tout sur leur passage ?

Avec un budget plus gros que la biceps d'Arnold à l'époque, T2 nous explose la rétine avec des effets spéciaux qui tiennent encore aujourd'hui. Le morphing, c'est pas seulement le nom de ce que font les aliens dans Star Trek après une cuite, mais aussi la star des transformations de ce film. Le T-1000, c'est le sosie d'Oscar, mais version liquide et beaucoup plus déterminé à décrocher la statuette.

Cameron a réussi à transformer Schwarzenegger de machine à tuer dénuée de sentiments en nounou Terminator. Le T-800 nous offre le meilleur cours de rattrapage émotionnel depuis que Yoda a consolé Luke. Edward Furlong, le gamin qui joue John Connor, est plus attachant que le Baby Yoda dans The Mandalorian. Sarah Connor devient une icône plus indéboulonnable que le vieux PC dans le coin de ta chambre.

Remplacer Schwarzie par Robert Patrick, c'est un peu comme remplacer le Joker par un chat sournois. Le T-1000, avec sa plastique métallique et ses ruses, fait du Schwarzenegger de T1 le grand-père Terminator. Les machines ont évolué plus vite que l'informatique de ton pote qui ne jure que par son Amiga 500.

James Cameron nous emmène dans un grand-huit d'action avec des scènes qui déchirent plus que la première édition d'un comics collector. Les explosions font plus de bruit que les disputes entre fans de Marvel et DC sur Internet. Les cascades sont aussi impressionnantes que le nombre de "Hasta la vista, baby" que tu peux sortir en soirée sans te faire détester.

Terminator 2, c'est un orgasme visuel qui te laisse sur le cul. Cameron a pris son T-800 émotionnel, a jeté une tonne d'effets spéciaux dessus, a saupoudré le tout de vannes qui font rire plus fort que Chewbacca, et nous a offert une suite qui explose plus de trucs que les jouets de ton petit frère après un match de foot en intérieur. Terminator 2 reste un moment phare, pas seulement dans l'histoire du cinéma, mais aussi dans la vie de tout geek qui se respecte. Si ce film était un jeu vidéo, il serait le boss final que tu veux affronter encore et encore, juste pour le plaisir de voir les effets spéciaux en action. Bref, Terminator 2, c'est la preuve que James Cameron peut transformer n'importe quoi en or, même un exosquelette métallique.

Plus de critiques sur https://www.instagram.com/oni_s_reviews/?hl=fr
    Theo
    Theo

Publiée le 19 mars 2024
    "Terminator 2 : Le Jugement dernier" se distingue comme une œuvre emblématique qui transcende les frontières de son genre pour s'ancrer profondément dans le cœur des cinéphiles. Réalisé par le visionnaire James Cameron, ce film démontre une maîtrise remarquable de la narration visuelle et technique, propulsant le cinéma de science-fiction vers de nouveaux sommets.

Au cœur de ce chef-d'œuvre se trouve une trame captivante qui explore des thèmes universels tels que la destinée, la maternité et la rédemption. La dynamique complexe entre les personnages, notamment le T-800 reprogrammé incarné par Arnold Schwarzenegger, et le jeune John Connor, interprété avec brio par Edward Furlong, ajoute une couche d'émotion inattendue qui défie les attentes du genre.

Visuellement, "Terminator 2" est une révolution. Les effets spéciaux innovants, notamment l'utilisation pionnière du morphing et de l'animation 3D, ont non seulement établi de nouvelles normes pour l'industrie mais ont aussi ouvert la voie à l'évolution future des effets visuels dans le cinéma. Ces éléments, combinés à des scènes d'action palpitantes et chorégraphiées avec précision, créent un spectacle à la fois captivant et immersif.

La partition musicale de Brad Fiedel, avec son thème emblématique, accentue l'intensité dramatique du film et enrichit son ambiance. Les performances d'acteur sont exceptionnelles, avec une Linda Hamilton transformée qui livre une interprétation inoubliable de Sarah Connor, une guerrière déterminée et vulnérable.

Cependant, "Terminator 2" n'est pas exempt de faiblesses. Certains pourraient critiquer le film pour ses quelques longueurs et une certaine prévisibilité dans le déroulement de son intrigue. De plus, malgré ses avancées techniques, certains effets peuvent désormais sembler datés à l'œil critique du spectateur moderne.

En conclusion, "Terminator 2 : Le Jugement dernier" est une œuvre magistrale qui a marqué son époque et continue d'influencer le cinéma. Il se positionne fièrement comme une pierre angulaire du cinéma de science-fiction, grâce à son mélange innovant de technologie de pointe, de récit profondément humain et d'action exaltante. Ce film est une célébration de la capacité du cinéma à émouvoir, à fasciner et à inspirer, se rapprochant ainsi d'une perfection cinématographique symbolisée par une note presque parfaite.
    Lu Bu
    Lu Bu

Publiée le 20 décembre 2023
    Un film avec un bon debut et une bonne fin avec des longueurs au mileu du film tout comme le premier mais avec plus d'effets spéciaux et quelques passages amusants
    inspecteur morvandieu
    inspecteur morvandieu

Publiée le 9 décembre 2023
    Identifié comme le futur chef de la résistance humaine face aux machines qui prendront le pouvoir, le jeune John Connor, ado américain bon teint, reçoit la visite de deux terminators venus du futur; l'un doit l'éliminer, l'autre le protéger et dans ce second cas, c'est Schwarzenegger qui s'y colle et qui se charge de jouer les nounous du garçon et de sa mère.
    James Cameron réalise un film d'action musclé avec de brillants effets spéciaux, déterminants mais loins d'être aussi prépondérants et étouffants que ceux de l'ère numérique de ce millénaire. En comparaison des blockbusters atrophiés actuels, Cameron fait presque de l'artisanat!
    L'affrontement épisodique entre les deux imperturbables terminators forme l'essentiel de l'intérêt du film et se conclura d'ailleurs par une longue et spécialement spectaculaire séquence. Il convient de dire que le scénario et ses perspectives dramatiques -modifier le présent pour empêcher un futur désastreux- ne sont pas vraiment passionnants, surtout quand les protagonistes donnent un peu dans le sentiment et le pathos -ce dont les terminators sont heureusement à l'abri...
    L'attraction principale du film, c'est bien évidemment l'invincible héros protecteur que joue, les mâchoires serrées, Arnold Schwarzenegger. Pourtant, son impassibilité en toute circonstance confère à son personnage une (petite) dose de fantaisie.
    J31frites
    J31frites

Publiée le 21 novembre 2023
    La même histoire que le premier en plus complexe, plus long et moins divertissant.
    Seule la musique propose du nouveau même si elle est archi lourde en dehors des génériques de début et de fin. Et puis il y a la super chanson "Bad to the bones".
    Les effets spéciaux et les scènes d'actions sont époustouflants, James Cameron a vraiment mis le paquet. Les acteurs ont gagné en charisme.
    Malheureusement, la tension permanente qu'on avait dans le premier a disparu, remplacée par des longueurs et un fanservice trop présent.
    Saluons quand même les repliques cultes spoiler: ("Je reviendrai" "Asta la vista baby" "Viens avec moi si tu veux vivre")
    La fin est certes classique mais efficace et impressionnante.
    Beaucoup trop surcoté, j'ai préféré le premier.
    Fbnnsg
    Fbnnsg

Publiée le 13 novembre 2023
    Nous avons vu ce film plusieurs fois, bien fait, bien joué,. Aujourd'hui nous le trouvons un peu vieilli.
    goro75
    goro75

Publiée le 5 novembre 2023
    Le plus grand film de la carrière Arnold Schwarzenegger , l'un des meilleurs projets, des films d'action, des années 90