Terminator 2 : le Jugement Dernier 3D
4,2
Votre avis sur Terminator 2 : le Jugement Dernier 3D ?

L'ombre du 7ème art

Publiée le 16/04/2018

"Terminator le jugement dernier" et tout simplement le meilleur de toute la saga. En effet dans ce film tous les ingrédients sont réunis pour donner naissance à un chef d'oeuvre du septième art ainsi que de propulser l'image de shwarzenneger en tant que terminator, lui permettant de rejoindre les plus hautes personnalités de la pop culture des années fin 80, début 90. James Cameron nous offres un scénario similaire au premier mais avec une maitrise dix fois mieux, on voit que le réalisateur c'est amusé en faisant ce film car tout est controlé à la perfection, les scènes d'action sont dantesques, la relation entre les personnages est poussé à leur paroxisme permettant de donner plus de précision sur l'histoire de Sarah et John Connor mais aussi sur skynet. Les effets spéciaux sont excellent, le film a environ 25 ans et il n'a absolument pas vieilli, comme on dit "chapeau l'artiste". Le film prend des airs de film d'action aventure ou le côté thriller tend à disparaitre mais c'est cette remodélation qui donne la force au film car on prend ainsi énormément de recul sur le premier. Bref vous l'aurez compris ce film n'a peu voir aucun point négatif et cela même au niveau des acteurs qui dégagent une émotion à la fin du film. Et oui vous avez bien compris, le réalisateur à réussi à nous donner une émotion dans un film de gros bras avec des robots. Voilà je m'arete sur cette note afin de ne pas vous divulger le reste, courez le voir et apprécier le à sa juste valeur. 5/5

GyzmoCA

Publiée le 18/03/2018

Terminator 2 est le chef d'oeuvre de la science fiction et consacre encore plus le monstre James Cameron. Le film tourné en 1991 a une dizaine d'année d'avance. La technologie est superbe notamment avec le T1000. L'idée d'intervertir le rôle d'Arnold Swcharzenegger entre les deux films est surprenante et excellente. La course poursuite entre le camion et la moto est rentrée dans l'histoire du cinéma. Les 135 minutes passent sans s'en rendre compte et on a qu'une envie : le revisionner.

NusaDua

Publiée le 13/03/2018

Dans la stricte lignée du 1er, avec cette fois-ci une inversion des rôles (Schwarzy passe du bon côté), Terminator 2 est un concentré d’action jouissif qui cherche en permanence à en mettre plein la vue, avec un méchant particulièrement coriace et charismatique. Cependant, il faut reconnaitre que l’effet de surprise s’est un peu estompé, que la recette n’est guère enrichie, et que le genre n’est pas celui qui a le mieux vieilli. Un bon divertissement malgré tout.

Christiane H.

Publiée le 03/03/2018

La continuité pour ce second chef d'oeuvre, il y a plus de moyens technique, production compris, de la profondeur dans le scénario comme je les aime, des retours de personnages charismatiques en flash-back, des moments forts intenses, Sarah Connor gagne de la pugnacité, un nouvel ennemi qui fait son apparition, encore plus coriace que le précédent, le dénouement est époustouflant, un intelligent retournement de situation, la marque de ce réalisateur de film d'action grand spectacle.

Mr. Renton

Publiée le 21/01/2018

Difficile de trouver meilleur blockbuster après le raz de marée cinématographique que Cameron lâche sur la planète en 1991. A moins d'aller chercher du côté de Nolan. Révolutionnaire, Terminator 2 l'est clairement et sur tout les points. Un pur chef d'oeuvre qui se bonifie au fil des visionnage, qui a su marquer au fer rouge son industrie et qui continue encore aujourd'hui de marquer les personnes qui ont la chance de le découvrir.

DarioFulci

Publiée le 21/01/2018

Film d'action absolu, suite géniale, science-fiction transcendée, James Cameron visait haut et pulvérisait les limites des genres. Le film vieillit sans vieillir: effets spéciaux toujours impressionnants, pyrotechnie spectaculaire à l'ancienne et acteurs au top. Un film important qui a permis de redéfinir les références du cinéma de genre grand public et d'une certaine culture pop. C'est toujours aussi jouissif, même après la 20e vision.

Damien H.

Publiée le 18/01/2018

Superbe pour l'époque, au scénario bien plus cohérent que le premier volet, ce second épisode est un classique du cinéma d'action SF, et reste très agréable à regarder plus de 25 ans plus tard.

Publiée le 15/01/2018

chef d'oeuvre absolu !!!! vieilli bien , scharwzi au top . scénario acteur effets spéciaux absolument merveilleux . Mais whaou qu'est ce qu'on faisait des films merveilleux en 1991 !!!! totalement fan

Sergent Zirivkiand

Publiée le 02/01/2018

Un chef d'œuvre spectaculaire et inventif qui a marqué l'histoire du cinéma tout comme le premier opus de James Cameron avec des effets spéciaux révolutionnaires, un méchant mémorable, des scènes d'actions anthologiques, un scénario original et passionnant, des personnages attachants, un rythme parfait, une BO épique, une mise en scène impeccable, des scènes cultes et des acteurs excellents dans leurs rôles notamment Linda Hamilton, Arnold Schwarzenegger, Edward Furlong et Robert Patrick.

Antoine D.

Publiée le 01/01/2018

Suite à une guerre dans le futur qui oppose les cyborgs aux hommes, un T-800 est envoyé sur terre en 1990 pour empêcher le meurtre de John Connor futur chef de la résistance. La scène d’introduction du T-800 est mythique et restera à jamais culte. Sarah Connor revient encore plus forte psychologiquement et physiquement comme en témoigne ses exercices dans sa cellule. Ici, elle n’a pas une figure maternelle comme les autres personnages féminins de Cameron. C’est à Schwarzenegger d’endosser ce rôle souligné par sa castration figurative qu’est son incapacité à utiliser son arme. Bien qu’étant considéré comme le meilleur Terminator. A l’habitude de Cameron, tout est dans les effets visuels. L’histoire basée sur la course-poursuite est lassante, bien que sa mise en scène gère aussi bien les moments d’action que de calmes.

Uchroniqueur

Publiée le 26/12/2017

Terminator 2. Une valeur sûre, les codes du premier sont tous repris et la suite assure autant le spectacle avec innovations et des scènes qui pètent. Un scénario toujours aussi fascinant et qui a de quoi nous faire flipper aujourd'hui plus que jamais puisque les I.A arrivent pour de bon sur le marché et quelles seront bientôt partout autour de nous dans nos objets connecté. De quoi frémir et réfléchir.

La passion du cinéma

Publiée le 17/12/2017

Le FILM CULTE de la saga (encore plus que le premier) qui n'a pas du tout vieilli avec le temps, à croire que James Cameron avait 20 ans d'avance sur la réalisation et les effets spéciaux avec une bande son de Brad Fiedel excellente qui prend aux tripes.

elriad

Publiée le 12/12/2017

Un enjeu : sauver le monde. Une intrigue limpide: le bien contre le mal. Véritable Western d'anticipation, film visionnaire, aussi violent que le plus noir des films coréens, "Terminator" aura marqué des générartions tant par la forme que par le fond. Alors revoir ce chef d’œuvre en 3D pour en mesurer toute sa quintescence ne pouvait être qu'un immense plaisir. Pas une ride, tellement en avance sur son temps, formellement parfait, James Cameron est décidément toujours une locomotive pour le cinéma. Alors pourquoi bouder son plaisir en revoyant ce petit bijou post synchro 3D de façon intelligente par monsieur Cameron himself ?...

gentilbordelais

Publiée le 11/12/2017

devenu très vite un classique grâce à un scénario d'anticipation génial, des effets spéciaux novateurs par le spécialiste Cameron, une interprétation habitée de Schwarzy, des scènes de combats d'anthologie. en outre, un vrai questionnement de fond sur la robotique à la tête du monde... inoubliable!

Marc L.

Publiée le 03/12/2017

Techniquement révolutionnaire à sa sortie en salles au début des années 90, le film n'a pas pris une ride depuis, et c'est un vrai plaisir de le revoir sur grand écran aujourd'hui avec la technologie 3D qui lui convient à merveille. Son propos sur les dangers liés aux progrès de la robotique est d'autant plus d'actualité en 2017, avec les questions éthiques et les inquiétudes que génèrent des tensions entre les grands pays. On ne peut manquer de faire le parallèle entre l'intelligence artificielle appelée 'Skynet' créée en 1997 dans le film, et l'apparition d'internet, six ans plus tard... en 97.