Terminator 2 : le Jugement Dernier
  • 29 critiques     3%
  • 8 critiques     1%
  • 8 critiques     1%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Patrick R.

0 abonné | Lire ses 2 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

"Terminator II" est chef-d'œuvre, encore supérieur à "Terminator I" et très au-dessus de l'assez quelconque "Terminator III" (qui d'ailleurs n'est pas de J. Cameron, mais de J. Mostow). Le caractère exceptionnel du film me semble résulter surtout du génie que Cameron y déploie comme coscénariste ; mais jouent aussi la qualité des acteurs (A. Schwarznegger, en sus de ses muscles, a beaucoup d'intelligence et d'humour), et l'efficacité de la réalisation (Cameron sait très bien tourner des films d'action, avec des effets spéciaux bien maîtrisés). Le scénario se prête à de multiples niveaux de lecture. Je signale un livre très éclairant, intitulé "La psychanalyse, la littérature, le cinéma et vous" où l'auteur (Jacques Batail) consacre plusieurs chapitres à "Terminator", avec le décryptage biblique, l'interprétation psychanalytique basée sur le mythe du héros et le mythe du sauveur d'Otto Rank, une esquisse de psychanalyse de Cameron lui-même... J'ai mieux compris pourquoi le film est fascinant !

Mephiless s.

7 abonnés | Lire ses 315 critiques |

4.5 - Excellent

Cette suite s'avère en effet être bien meilleure que le premier opus, notamment grâce au scénario mieux écrit et à certaines scènes qui sont vraiment maîtrisées de bout en bout! Terminator 2 a donc marqué d'une empreinte indélébile le genre du film d'action, mais aussi le 7ème art! A voir absolument!

maxouxou1

6 abonnés | Lire ses 247 critiques |

4 - Très bien

Les défauts du premiers ont été largement réduit dans ce film qui surpasse largement l'original. Le rythme y est beaucoup plus soutenu, et le ton beaucoup plus léger, ce qui rend le tout très fun. Ce n’était pourtant pas gagné car le fait de faire du T-800 un personnage Spoiler : gentil était risqué, mais au final une grande réussite.

7eme critique

41 abonnés | Lire ses 1598 critiques |

4 - Très bien

Schwarzy nous avait bien dit qu’il reviendrait ! Sauf que cette fois, c'est pour défendre la cause humaine. "Terminator 2 : le jugement dernier" est pour beaucoup, l'épisode à voir et à revoir de la saga (je partage également cet avis). "Le jugement dernier" sera surtout apprécié par l'arrivée de son nouveau et sublime personnage, à savoir le T1000, et la confrontation qui en découlera face au Terminator. Une pépite du genre qui surpassera son précédent opus, et ce grâce à toutes ces scènes désormais cultes (que ce soit l’introduction dans le bar, ou le personnage de T1000 et ses multiples transformations, ou encore la poursuite à moto, fusil à pompe à la main, et j’en passe…). Avec des effets-spéciaux plus que potables encore aujourd’hui, un Terminator plus travaillé et plus humain que dans le premier volet, son lot d'idées plus entraînantes les unes que les autres, "Terminator 2" approche le sans-faute en matière d'action/science-fiction. Ah, si toutes les suites pouvaient être du même calibre... P.S. : De très bonnes scènes supplémentaires sont à découvrir dans la version director’s cut.

Eselce

7 abonnés | Lire ses 1274 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

De tous, Terminator 2 est mon préféré, notamment pour l'action, les acteurs, le look de Schwarzy, le T-1000 increvable, et aussi car on en apprend davantage sur Skynet.

Forrest 10

16 abonnés | Lire ses 212 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Terminator 2 : le Jugement Dernier est peut-être, à mon avis, légèrement meilleur que le premier. Certes il reprend presque le même scénario mais il approfondit l'histoire et les personnages. Dans cet opus, Cameron privilégie l'action au suspens qui avait fait le succès du 1, et c'est réussi : les scènes d'action sont géniales, les courses-poursuites super bien filmées et les effets spéciaux sont encore aussi bons aujourd'hui. Les répliques sont bien écrites, les acteurs sont excellents : Linda Hamilton développe encore plus son jeu et rend son personnage encore plus charismatique, Arnold Schwarzenegger est toujours parfait dans le rôle qui lui colle à la peau, il a toujours la classe et il balance des punchlines qui tuent, Edward Furlong se révèle étonnement attachant et excellent pour son âge et Robert Patrick compose un terminator hyper flippant. En plus de ça la dernière scène peut vous arracher des larmes. Un deuxième opus encore plus culte, encore plus maitrisé et encore plus cool que le premier. Un chef-d'œuvre à voir.

tanguyt34

4 abonnés | Lire ses 85 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Je suis entrain de m'attaquer au deuxième monument et le dernier de cette saga. C'est le film qui à révolutionné la science-fiction(pas le seul tout de même). Après le succès de Terminator, une suite s'imposer. Une suite largement à la hauteur du premier opus même si ce film est plus orienté action tandis que le précédent était plus épouvante. Spoiler : Après avoir échoué pour éliminer Sarah Connor, les machines renvoient un Terminator mais cette fois ci pour tuer John lui même alors qu'il n'est encore un gosse d'environ 12 ans. Ce gosse est campé à merveille par le jeune Edward Furlong. De nouveau, la résistance envoie cette fois ci un Terminator reprogrammé et non un humain. Arnold Schwarzenneger rendosse son rôle mais cette fois ci il est gentil et sa mission est de protéger John; Le duo est parfait, le T-800 vas être comme un père pour John. Le Terminator qui est à la base une machine à tuer sans pitié, obéit au doigt et à l'œil à John. Celui-ci lui apprend à "devenir plus humain" en lui apprenant des répliques. Qui ne connait pas "Hasta la vista Baby". Sarah est toujours campée par Linda Hamilton et l'on peut observer un changement radical de comportement. Dans le 1, Sarah était une femme banale, innocente. Spoiler : Mais suite aux évènement du 1, elle est traumatisée et elle est devenu limite tarée. Elle est une femme forte et guerrière et elle fera tout pour empêcher le jugement dernier. Le T-1000( Robert Patrick) qui est chargé d'éliminer John, n'a pas un squelette en fer, il est pour simplifier un peu en pate à modeler. J'aime beaucoup Robert Patrick dans son rôle mais il fait cela dit beaucoup moins froid dans le dos que le T-800 dans le 1. A la musique, Brad Fiedel signe des musiques de nouveau marquantes notamment le thème"Good Bye" qui se trouve dans la scène de fin qui lors de mon premier visionnage, m'a donné les larmes aux yeux. Les deux premiers opus ont marqués le cinéma et ont le statut de films cultes, ce qui n'est pas le cas des deux autres...

Sonic CD

0 abonné | Lire ses 53 critiques |

4 - Très bien

Je me rappelle que j'adorais regarder ce film quand j'étais adolescent. Aujourd'hui avec le recul, le film est toujours aussi bon mais il me semble moins bon que le tout premier Terminator en terme de scénario et d'ambiance. Le scénario est un peu similaire au premier. Malgré ça, Terminator 2 s'avère être une très bonne suite. Le budget alloué au film étant conséquent on a le droit à davantage d'action et d'effets spéciaux. James Cameron signe une suite remarquable. Schwarzenegger apparaît cette fois ci sous les traits d'un Terminator plus humain. Robert Patrick dans le rôle du T-1000 s'avère un peu moins convaincant. Au final, Terminator 2: Le Jugement Dernier est un véritable blockbuster des années 90 qui n'a clairement pas vieilli et qui prend la relève du premier Terminator avec succès. A voir et à revoir.

mAst3R Y.

0 abonné | Lire ses 26 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Génial! le meilleur de tout les terminator! Cette suite c'est l'une des seul suites au monde à étre bonne,elle et même meilleur que le premier.il ne manque pas d'action l'histoire et géniale et en plus il toujours Schwarzenneger! Magnifique!

el-parino

0 abonné | Lire ses 53 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Véritable fin de la saga pour moi, et bon nombre de fan, ce film est incontestablement le meilleur : des effets spéciaux révolutionnaires, une musique culte, des cascades impressionnantes. Tout est réunis pour en faire un chef d'oeuvre ! Pari réussi !

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film