Terminator 2 : le Jugement Dernier
  • 29 critiques     3%
  • 8 critiques     1%
  • 8 critiques     1%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Elthib7

16 abonnés | Lire ses 830 critiques |

3.5 - Bien

Voila un film bien plus correct que le 1er opus, celui-ci au moins est encore dans l'air du temps et devait disposer de bien plus de budget, on sent qu'ils l'ont plus soignés que le 1er qui était fait à l'arrache j'ai trouvé. Bref une suite bien plus convaincante que son prédécesseur ! 3,5/5

Sylvain. V

15 abonnés | Lire ses 226 critiques |

4.5 - Excellent

Encore meilleur que le premier. Plus spectaculaire, des effets spéciaux épatants, mais des scènes d'actions deux fois meilleur que le premier opus de Terminator. Comme toujours, une mise en scène impeccable, des acteur prenant leurs rôles aux sérieux. Un Schwarzenegger au top, de nouveaux personnages. Un scénario original pour un deuxième opus, très bien. Humour, action, tristesse, tous les ingrédients sont réunis. Un excellent film de James Cameron. 4,5/5

Arnaud D.

0 abonné | Lire ses 9 critiques |

4.5 - Excellent

Avec un superbe Arnold Schwarzenegger, ce deuxième opus est le meilleur de la saga.

Jahro

25 abonnés | Lire ses 783 critiques |

4 - Très bien

Le premier avait déjà ouvert les portes d’Hollywood à Cameron mais sept ans plus tard, après Aliens et Abyss, le kid à la barre du navrant Piranha 2 est devenu un ponte. En se retournant sur ses débuts, l’homme est touché dans son orgueil ; il veut remettre les pendules à l’heure. Alors il fait jouer ses nouveaux contacts, et se dote : d’un budget faramineux, de la crème des effets spéciaux – qui donnent enfin sa chance au T-1000, merveille de métal liquide meurtrier trop couteux en 84, de Guns alors en pleine bourre, du crédit acquis par Schwarzy, d’un Edward Furlong prometteur (encore qu’on ne le voit plus beaucoup dernièrement), en bref d’une ambition décuplée, démesurée, et qui s’en donne largement les moyens. Force est d’avouer que l’investissement paie puisque plus de vingt ans plus tard, l’effet reste encore très correct. Moins inventive mais mille fois plus riche, moins impulsive mais tellement mieux réalisée, cette suite enterre son prédécesseur et fait définitivement entrer son metteur en scène dans le clan des grands bankables. C’était jour de pêche géante pour James, et le succès depuis ne s’est jamais démenti. L’inspiration par contre, c’est une autre histoire. Peut-être nous la racontera-t-il un jour.

Patrick R.

0 abonné | Lire ses 4 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

"Terminator II" est chef-d'œuvre, encore supérieur à "Terminator I" et très au-dessus de l'assez quelconque "Terminator III" (qui d'ailleurs n'est pas de J. Cameron, mais de J. Mostow). Le caractère exceptionnel du film me semble résulter surtout du génie que Cameron y déploie comme coscénariste ; mais jouent aussi la qualité des acteurs (A. Schwarznegger, en sus de ses muscles, a beaucoup d'intelligence et d'humour), et l'efficacité de la réalisation (Cameron sait très bien tourner des films d'action, avec des effets spéciaux bien maîtrisés). Le scénario se prête à de multiples niveaux de lecture. Je signale un livre très éclairant, intitulé "La psychanalyse, la littérature, le cinéma et vous" où l'auteur (Jacques Batail) consacre plusieurs chapitres à "Terminator", avec le décryptage biblique, l'interprétation psychanalytique basée sur le mythe du héros et le mythe du sauveur d'Otto Rank, une esquisse de psychanalyse de Cameron lui-même... J'ai mieux compris pourquoi le film est fascinant !

Mephiless s.

10 abonnés | Lire ses 362 critiques |

4.5 - Excellent

Cette suite s'avère en effet être bien meilleure que le premier opus, notamment grâce au scénario mieux écrit et à certaines scènes qui sont vraiment maîtrisées de bout en bout! Terminator 2 a donc marqué d'une empreinte indélébile le genre du film d'action, mais aussi le 7ème art! A voir absolument!

maxouxou1

6 abonnés | Lire ses 266 critiques |

4 - Très bien

Les défauts du premiers ont été largement réduit dans ce film qui surpasse largement l'original. Le rythme y est beaucoup plus soutenu, et le ton beaucoup plus léger, ce qui rend le tout très fun. Ce n’était pourtant pas gagné car le fait de faire du T-800 un personnage Spoiler : gentil était risqué, mais au final une grande réussite.

7eme critique

45 abonnés | Lire ses 1670 critiques |

4 - Très bien

Schwarzy nous avait bien dit qu’il reviendrait ! Sauf que cette fois, c'est pour défendre la cause humaine. "Terminator 2 : le jugement dernier" est pour beaucoup, l'épisode à voir et à revoir de la saga (je partage également cet avis). "Le jugement dernier" sera surtout apprécié par l'arrivée de son nouveau et sublime personnage, à savoir le T1000, et la confrontation qui en découlera face au Terminator. Une pépite du genre qui surpassera son précédent opus, et ce grâce à toutes ces scènes désormais cultes (que ce soit l’introduction dans le bar, ou le personnage de T1000 et ses multiples transformations, ou encore la poursuite à moto, fusil à pompe à la main, et j’en passe…). Avec des effets-spéciaux plus que potables encore aujourd’hui, un Terminator plus travaillé et plus humain que dans le premier volet, son lot d'idées plus entraînantes les unes que les autres, "Terminator 2" approche le sans-faute en matière d'action/science-fiction. Ah, si toutes les suites pouvaient être du même calibre... P.S. : De très bonnes scènes supplémentaires sont à découvrir dans la version director’s cut.

Eselce

10 abonnés | Lire ses 1461 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

De tous, Terminator 2 est mon préféré, notamment pour l'action, les acteurs, le look de Schwarzy, le T-1000 increvable, et aussi car on en apprend davantage sur Skynet.

Forrest 10

22 abonnés | Lire ses 262 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Terminator 2 : le Jugement Dernier est peut-être, à mon avis, légèrement meilleur que le premier. Certes il reprend presque le même scénario mais il approfondit l'histoire et les personnages. Dans cet opus, Cameron privilégie l'action au suspens qui avait fait le succès du 1, et c'est réussi : les scènes d'action sont géniales, les courses-poursuites super bien filmées et les effets spéciaux sont encore aussi bons aujourd'hui. Les répliques sont bien écrites, les acteurs sont excellents : Linda Hamilton développe encore plus son jeu et rend son personnage encore plus charismatique, Arnold Schwarzenegger est toujours parfait dans le rôle qui lui colle à la peau, il a toujours la classe et il balance des punchlines qui tuent, Edward Furlong se révèle étonnement attachant et excellent pour son âge et Robert Patrick compose un terminator hyper flippant. En plus de ça la dernière scène peut vous arracher des larmes. Un deuxième opus encore plus culte, encore plus maitrisé et encore plus cool que le premier. Un chef-d'œuvre à voir.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film