Terminator 2 : le Jugement Dernier 3D
News
4,2

Lego animation pictures

Publiée le 14/06/2017

C est très dure de faire une suite plus forte et plus cool que le premier volet ... Mais James Cameron l'a fait !!!! Ce terminator 2 et sûrement le meilleur de la saga ??

tigroo7777

Publiée le 29/05/2017

Un film qui avait une décennie d'avance pour son époque (sauf pour la coupe de cheveux du pote de John). Une course poursuite haletante assurée par un T-1000 qui ne lâche rien. VHS forever.

Jérémie Deuzé

Publiée le 13/05/2017

De l'action pure et dure ! Globalement, ce film est considéré comme un des meilleurs. Et on comprend aisément pourquoi. L'idée reprend bien évidemment celle du premier opus, mais apporte de la profondeur et de la suite dans ce scénario. Tout semble coïncider parfaitement et cela se ressent. Le méchant Terminator devient un gentil Terminator pou sauver John Connor. C'est presque trop classique mais parfois la simplicité est ce qui va de mieux à une saga. Je ne déroge pas à l'avis général, j'ai trouvé ce film meilleur que le premier (même si les scènes d'actions parfois longues m'aseptisent et ont tendances à m'endormir...)

Frédéric Fernandez

Publiée le 02/05/2017

Juste légendaire, culte, le must du terminator. Pour moi, le film qui suit le plus de ce qui nous attend ...

Dorian D.

Publiée le 26/04/2017

"Terminator 2: le jugement dernier" est le 2ème opus de la saga terminator avec le terminator qui revient sauver Sarah et Jon Connor. Se 2ème film je le préfère qu'aux 1er. Les effets spéciaux sont plus réalisent, les combats entre les deux robots sont impressionnants et une Sarah Connor plus attachante.

Thibault F.

Publiée le 21/02/2017

Terminator 2 : le jugement dernier montre le savoir-faire de James Cameron dans le développement des suites. Après un Aliens le retour réjouissant, Terminator 2 entérine et sanctuarise la saga dans le rang de films cultes. James Cameron nous propose de replonger dans les méandres de son univers robotique et apocalyptique avec des mécanismes connus mais étonnamment efficaces. Globalement, le propos est similaire au premier opus : tuer John Connor (cette fois-ci incarné par un adolescent horripilant) - chef de la résistance dans un monde (2029) dominés par les cyborgs de Skynet. La révolution étant que le T800 est reprogrammé en "guide protecteur". Arnold Schwarzenegger et Linda Hamilton sont de retours pour notre plus grand plaisir dans une suite explosive avec des moyens financiers supérieurs au précédent épisode et qui se voit à l'écran. Totalement conquis par le rythme, l'univers et l'ambiance sonore qui marque les esprits, ce Jugement Dernier souffre néanmoins de plusieurs longueurs, quelques actions idiotes de la part des personnages (notamment notre chère Sarah Connor) et d'une redite fulgurante. Néanmoins, la trame narrative (la relation passé/présent/futur) semble respectée et parfaitement insérée dans le récit global. Forcément, le film n'est guère novateur mais parvient à divertir efficacement, sans prise de tête. Bravo !

juliano3169

Publiée le 16/01/2017

Une traque effrénée opposant deux machines antagonistes dans un déluge d’effets spéciaux. James Cameron aurait dû auto-terminer la saga.

babidi

Publiée le 12/01/2017

He s back Apres le succès du premier faire un deuxième volet est toujours périlleux défi réussi et de loin En effet je préfère ce deuxième shot au premier des effects speciaux géniaux pour l époque ( l effect sur le sol de l hôpital psychiatrique est très bien réalise ) le casting de jumeaux fut une idée brillante le scenario reste coherent les acteurs sont eux aussi plus qu a la hauteur sur pour le jeune E furlong personnellement un film qui reste une empreinte sur le cine des annees 90

Critique d'Emy Lee

Publiée le 08/01/2017

Ah ben voila, il me semblait bien que le terminator était gentil ! Ce deuxième opus est tout aussi intéressant que le premier, d'autant que c'est fini la choucroute pour Sarah Connor, place à la badass Sarah... Mais légèrement au détriment de l'enfance de son fils. On apprend ainsi l'enfance de John Connor, plutôt chaotique dans la préparation du jugement dernier et de sa place de leader de la rébellion. J'ai vraiment été agréablement surprise par ce second volet de la franchise qui suit bien la lignée du premier, on s'attache facilement aux personnages et même au terminator. On suspecte Sarah d'être quand même un peu folle, et dans les extrêmes en oubliant tout bonnement de vivre. Je ne sais que dire de plus, c'est un film d'action captivant qui n'a pas pour autant mis de côté le scénario, l'histoire est palpitante et construite, on passe un très bon moment. On se demande même s'ils vont réussir à éviter le jugement dernier. La scène finale est triste, parce qu'on nous a aidé à nous attacher aux personnages. Vraiment une bonne surprise, j'ai hâte de voir la suite, même si je sens déjà la déception pointer...

Elric L.

Publiée le 01/01/2017

Terminator 2 fait partie de ces très très rares suites se révélant aussi bonnes que le film les ayant précédé, voire même supérieures. Un immense classique du cinéma action-science fiction, efficace, musclé, avec des cascades à couper le souffle, un Schwarzenneger immense et toujours aussi impressionnant, un rythme hystérique et des effets spéciaux révolutionnaires pour l'époque et qui n'ont pris aucune ride. Le faux départ (le méchant Terminator n'est pas celui qu'on croit) expose un changement de ton : humour, second degré, profondeur et complexité psychologique. James Cameron n'a signé presque que des oeuvres solidement bâties dans sa carrière (son seul film que je n'ai pas aimé reste True Lies). Seuls points négatifs du film : le personnage de John Connor jeune est par moment assez insupportable et le fait de lui faire dire et promettre au Terminator que "tu ne dois pas tuer !" pue un peu la propagande américaine.

DouglasQuaid

Publiée le 17/12/2016

James Cameron frappe un très grand coup avec T2, reconnu à juste titre comme étant la meilleure suite de tous les temps. À cette époque, Schwarzenegger est la plus grande star de la planète. Tout concorde pour aboutir à un film phénomène. T2 est aussi une révolution technique puisque mettant en scène (2 ans avant Jurassic Park) les premières images de synthèse pour créer un personnage. D'ailleurs, le film n'a pas pris une ride et c'est juste dingue. Mais T2 ce n'est pas seulement des SFX, c'est aussi une réalisation magistrale, chaque plan est parfait, cadré à la perfection, le montage, la musique, la photographie (la lumière et les différents tons sont magnifiques), absolument tout est au summum. L'histoire tient en haleine du début à la fin, chaque scène est vraiment utile, il y a de l'émotion, et une mythologie qui en fait une œuvre majeure et ultra culte.

Manu M.

Publiée le 13/12/2016

Une référence du film de science-fiction et d'action. Les premiers effets spéciaux à avoir réussi à tromper l'oeil. La version Skynet Edition contient des scènes en VO qui avaient été coupées, cela modifie amplement l'histoire. Spoiler: La fin s'en trouve totalement changée et ne laisse plus la place aux films qui ont pourtant suivi. A voir et revoir, autant pour les répliques cultes, que pour Schwarzenegger dans un de ses meilleur rôles.

Roger Cola

Publiée le 18/10/2016

Euh... Et bien... Effets spéciaux révolutionnaires, scénario qui redéfinit la simplicité et l'efficacité, musique inoubliable, Terminator: The Judgment Day est comme qui dirait l'un des plus grands films d'action de tout les temps, avec des punchlines cultes, un humour bien dosé et de l'action grandiose. Un film phare du blockbuster américain.

Florian D.

Publiée le 18/10/2016

Meilleur que le premier opus ? Peut-être pas. Plus spectaculaire et stimulant ? Sans aucun doute ! Des effets spéciaux, des combats et des courses-poursuites extraordinaires qui nous scotchent au fauteuil. Un blockbuster révolutionnaire pour son époque. On en deviendrait presque indulgent quant à la maigreur du scénario. Un film d'action hors du commun et une énième histoire d'amitié touchante entre un adolescent et un robot !

Carlo645

Publiée le 12/09/2016

Alors qu'il se prépare pour son avatar 2 et ses suites, James Cameron va sortir en 2017 une autre version 3D de Terminator 2 qui aura des scènes inédites et qui aura eut droit à un lifting total pour correspondre au technique d'aujourd'hui..... À ce demander si les promesses faites à propos d'Abyss seront tenues un jour....