Mon Allociné
Terminator 2 : le Jugement Dernier
Bandes-annonces Casting Critiques spectateurs Critiques Presse Photos VOD Blu-Ray, DVD
Musique Secrets de tournage Box Office Récompenses Films similaires News
3% 30 critiques
1% 6 critiques
1% 6 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
babidi

• Publiée le 12/01/2017

He s back Apres le succès du premier faire un deuxième volet est toujours périlleux défi réussi et de loin En effet je préfère ce deuxième shot au premier des effects speciaux géniaux pour l époque ( l effect sur le sol de l hôpital psychiatrique est très bien réalise ) le casting de jumeaux fut une idée brillante le scenario reste coherent les acteurs sont eux aussi plus qu a la hauteur sur pour le jeune E furlong personnellement un film qui reste une empreinte sur le cine des annees 90

Critique d'Emy Lee

• Publiée le 08/01/2017

Ah ben voila, il me semblait bien que le terminator était gentil ! Ce deuxième opus est tout aussi intéressant que le premier, d'autant que c'est fini la choucroute pour Sarah Connor, place à la badass Sarah... Mais légèrement au détriment de l'enfance de son fils. On apprend ainsi l'enfance de John Connor, plutôt chaotique dans la préparation du jugement dernier et de sa place de leader de la rébellion. J'ai vraiment été agréablement surprise par ce second volet de la franchise qui suit bien la lignée du premier, on s'attache facilement aux personnages et même au terminator. On suspecte Sarah d'être quand même un peu folle, et dans les extrêmes en oubliant tout bonnement de vivre. Je ne sais que dire de plus, c'est un film d'action captivant qui n'a pas pour autant mis de côté le scénario, l'histoire est palpitante et construite, on passe un très bon moment. On se demande même s'ils vont réussir à éviter le jugement dernier. La scène finale est triste, parce qu'on nous a aidé à nous attacher aux personnages. Vraiment une bonne surprise, j'ai hâte de voir la suite, même si je sens déjà la déception pointer... http://critique.cine.blog.overblog.com/2017/01/terminator-2-le-jugement-dernier.html

Elric L.

• Publiée le 02/01/2017

Terminator 2 fait partie de ces très très rares suites se révélant aussi bonnes que le film les ayant précédé, voire même supérieures. Un immense classique du cinéma action-science fiction, efficace, musclé, avec des cascades à couper le souffle, un Schwarzenneger immense et toujours aussi impressionnant, un rythme hystérique et des effets spéciaux révolutionnaires pour l'époque et qui n'ont pris aucune ride. Le faux départ (le méchant Terminator n'est pas celui qu'on croit) expose un changement de ton : humour, second degré, profondeur et complexité psychologique. James Cameron n'a signé presque que des oeuvres solidement bâties dans sa carrière (son seul film que je n'ai pas aimé reste True Lies). Seuls points négatifs du film : le personnage de John Connor jeune est par moment assez insupportable et le fait de lui faire dire et promettre au Terminator que "tu ne dois pas tuer !" pue un peu la propagande américaine.

DouglasQuaid

• Publiée le 17/12/2016

James Cameron frappe un très grand coup avec T2, reconnu à juste titre comme étant la meilleure suite de tous les temps. À cette époque, Schwarzenegger est la plus grande star de la planète. Tout concorde pour aboutir à un film phénomène. T2 est aussi une révolution technique puisque mettant en scène (2 ans avant Jurassic Park) les premières images de synthèse pour créer un personnage. D'ailleurs, le film n'a pas pris une ride et c'est juste dingue. Mais T2 ce n'est pas seulement des SFX, c'est aussi une réalisation magistrale, chaque plan est parfait, cadré à la perfection, le montage, la musique, la photographie (la lumière et les différents tons sont magnifiques), absolument tout est au summum. L'histoire tient en haleine du début à la fin, chaque scène est vraiment utile, il y a de l'émotion, et une mythologie qui en fait une œuvre majeure et ultra culte.

Manu M.

• Publiée le 13/12/2016

Une référence du film de science-fiction et d'action. Les premiers effets spéciaux à avoir réussi à tromper l'oeil. La version Skynet Edition contient des scènes en VO qui avaient été coupées, cela modifie amplement l'histoire. Spoiler: La fin s'en trouve totalement changée et ne laisse plus la place aux films qui ont pourtant suivi. A voir et revoir, autant pour les répliques cultes, que pour Schwarzenegger dans un de ses meilleur rôles.

Roger Cola

• Publiée le 18/10/2016

Euh... Et bien... Effets spéciaux révolutionnaires, scénario qui redéfinit la simplicité et l'efficacité, musique inoubliable, Terminator: The Judgment Day est comme qui dirait l'un des plus grands films d'action de tout les temps, avec des punchlines cultes, un humour bien dosé et de l'action grandiose. Un film phare du blockbuster américain.

Florian D.

• Publiée le 18/10/2016

Meilleur que le premier opus ? Peut-être pas. Plus spectaculaire et stimulant ? Sans aucun doute ! Des effets spéciaux, des combats et des courses-poursuites extraordinaires qui nous scotchent au fauteuil. Un blockbuster révolutionnaire pour son époque. On en deviendrait presque indulgent quant à la maigreur du scénario. Un film d'action hors du commun et une énième histoire d'amitié touchante entre un adolescent et un robot !

Carlo645

• Publiée le 12/09/2016

Alors qu'il se prépare pour son avatar 2 et ses suites, James Cameron va sortir en 2017 une autre version 3D de Terminator 2 qui aura des scènes inédites et qui aura eut droit à un lifting total pour correspondre au technique d'aujourd'hui..... À ce demander si les promesses faites à propos d'Abyss seront tenues un jour....

TorukMakto67

• Publiée le 30/08/2016

anthologique,culte,épique,grandiose,enorme.....encore une fois tout les superlatifs sont aux rendez vous pour ce nouveau chef d'oeuvre de James Cameron de 1991.Avec un Générique et une Musique Inoubliable de brad fiedel qui met très vite les choses au clair et Un budget jamais vu pour l'époque de 100 millions de dollars, terminator 2 est un monument de Science fiction a L'Arrivée. A Voir et a Revoir sans la moindre Modération.

VOSTTL

• Publiée le 27/08/2016

Après avoir vu « Terminator Genisys », j’ai ressorti de ma dévéthèque « Terminator 2, le jugement dernier». James Cameron reprend du service sept ans après le premier volet pour mon grand plaisir. Je suis encore sur Paris, et je n’ai aucun souci pour me précipiter dans une salle et surtout en V.O. Cette fois, la production donne les moyens à James Cameron, plus de la moitié de son budget est consacré aux effets spéciaux. Fini le bricolage, c’est du haut niveau déjà atteint avec « Abyss ». Et quels effets, je suis scotché du Terminator 1000. 1995, un robot à l’apparence humaine, un Terminator Schwarzy arrive du futur. Et là encore, avant d’entamer sa mission il doit trouver de quoi se vêtir. Et là encore, on ne peut s’empêcher de sourire. On se dit que les Machines ont envoyé de nouveau un Terminator pour tuer Sarah Connor. Si on est attentif, ce nouveau Terminator, décidé à s’habiller au plus vite, ne tue pas. Au même moment, un autre humain débarque nu du futur. James Cameron ne se répète pas contrairement aux premières images qui pourraient nous le laisser penser. Le Terminator interprété par Schwarzenegger est le gentil de l’histoire alors que le soi-disant humain est aussi un robot, joué par Robert Patrick, et quel robot, le summum des options ! Un robot à metal liquide qui peut prendre l’apparence des personnes qu’il touche ; peut se confondre avec les décors qui l’entourent comme le dallage d’un hôpital psychiatrique où est internée Sarah Connor ; peut se glisser entre les barreaux ; avoir des bras qui se métamorphosent en épée ; même désintégré en liquide, pareilles à des particules de mercure, peut se reconstituer ; peut se relier à un poste de radio de police ce qui le dispense de parcourir le bottin téléphonique pour repérer l’adresse du petit John Connor et j’en passe ! Ce Terminator 2 est époustouflant ! Comme on le constate, la mission varie, ce n’est plus un humain qui est chargé de protéger Sarah Connor, mais un Terminator envoyé par qui ? Par John Connor ! Autre variante, ce n’est pas Sarah Connor qui doit être protégée, mais son fils, John Connor âgé de 11 ans et interprété remarquablement par Edward Furlong. Bref, nous avons deux Terminator (s) dont un super évolué et super méchant ! Cependant, Sarah Connor sera aussi concernée et on verra de nouveau Linda Hamilton de plus en plus crédible dans son rôle de femme déterminée à sauver le monde, crédible dans son combat. A cela s’ajoute un humour plus prononcé dans cette ambiance encore une fois sombre grâce au duo John Connor et le Terminator, l’un voulant éduquer l’autre. Là encore, s’ensuivra une course poursuite entre les deux Terminator (s) mais la nouveauté sera de détruire aussi Skynet, autre « personnage » important de ce deuxième volet. En effet, Skynet est un ordinateur qui provoquera l’explosion atomique. Double mission : protéger John Connor et détruire un futur qui s’annonce apocalyptique, prévu pour le 29 août 1997 plus précisément. Ce Terminator 2 est une réussite, on ne voit pas le temps passé. Ce qui est rare pour un deuxième opus. James Cameron qui est passé par le génial « Aliens » et « Abyss » nous pond un super film. Tiens, « Aliens » et « Terminator 2 », James Cameron serait-il le réalisateur à succès des deuxièmes volets ? En cette année 1991, je n’ai aucun doute sur sa capacité à transcender les suites. (Vivement Avatar au passage !) A l’humour s’ajoute un soupçon d’émotion : comment ne pas rester insensible à la fin du film où le Terminator Schwarzy se sacrifie pour participer à la sauvegarde de l’humanité ? James Cameron s’est bien gardé de souligner cet aspect. On le décèle. Et Schwarzenegger, qui a depuis pris de la bouteille dans son métier d’acteur, le dispense avec parcimonie et justesse. A la sortie de la salle, comme dans le premier volet, voilà que je fais travailler mes méninges (inutilement sans doute) mais je suis obsédé par Kyle Reese et ma boucle qui se répéterait ! Ici, pas de Kyle Reese, évidemment, il est mort dans l’épisode 1 c’est-à-dire en 1984, cependant, John Connor qui a 11 ans finira bien par prendre de l’âge et finira bien, si le futur annoncé se concrétise, par rencontrer Kyle Reese ! Mais ce futur aura-t-il lieu dans la mesure où Skynet a été détruit ? La réponse est non, en principe. Il n’y aura donc pas de Kyle Reese dans le futur. Et si Kyle Reese n’y est pas, alors John Connor n’aura pas à envoyer Kyle Reese car il n’y aura pas de guerre des Machines. Le futur est pour le coup modifié et celui promit par Kyle Reese n’existera pas et encore moins à la date funeste du 29 aout 1997. Mais alors qui est le père de John Connor ? Kyle Reese, cela ne fait aucun doute, voyons ! M’oui. Bref, James Cameron a bouclé la boucle et on ne parle plus de futur… sauf que… Hollywood ne l’accepte pas pour des raisons mercantiles… Ca, je ne le savais pas quand je suis sorti de la salle en 1991… A voir en V.O.