Terminator 2 : le Jugement Dernier
  • 29 critiques     3%
  • 8 critiques     1%
  • 8 critiques     1%

Trier par Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Skylvind

5 - Chef d'oeuvre

Quelques effets spéciaux ont moyennement vieilli, mais il s'agit là d'un chef d'oeuvre magistral. Schwarzenegger et Robert Patrick sont deux antagonistes mythiques. Rempli de répliques cultes et de scènes cultes, ce film n'a pas été égalé depuis dans la saga Terminator. Un chef d'oeuvre.

OdyseeCinema

4 abonnés | Lire sa critique |

4 - Très bien

5 ans après The Terminator, James Cameron réussit le pari fou de réaliser une suite surpassant le premier volet de la Saga. The Terminator 2 : Le jugement dernier est, en effet,le meilleur volet de la saga mais aussi une des meilleures suites de films jamais réalisées , au côté du Parrain et de Retour vers le Futur , par exemple. Considéré comme un classique de science fiction, Terminator 2 : Le Jugement Dernier est une pépite d’effets spéciaux. Si, le premier volet avait ravi les spectateurs avec ces effets spéciaux, le deuxième volet est encore plus époustouflant ! En effet, James Cameron use à répétition d’une technique révolutionnaire pour l’époque : le morphing. Et, il va sans dire que le réalisateur maîtrise cette technique à la perfection (même pour des yeux aguerri des années 2010), rendant le T-1000 plus vrai que nature ! D’ailleurs, lors des Oscars 1992 ; Terminator 2 : Le Jugement Dernier a raflé les plus prestigieux oscars techniques : meilleurs effets visuels , son , montages sonores et maquillage. Et pour finir , Terminator 2 : Le Jugement Dernier est considéré aujourd’hui comme un des meilleurs films aux meilleurs effets spéciaux. Terminator 2 : Le jugement dernier c’est aussi, un des meilleurs héros badass avec sa réplique culte : « hasta la vista, baby ». Et James Cameron parvient à donner un peu d’humanité à son T-800, dramatisant la fin du film, un exploit pour un film de robot et de guerre! Pour conclure, vous aimez les effets spéciaux réalistes, explosifs et époustouflant et les héros badass ? Terminator 2 : Le Jugement Dernier est fait pour vous !

Orikrin Y.

3.5 - Bien

Le premier film d'une série à succès est souvent objectivement réussi : c'était le cas pour Terminator, qui tombe finalement assez rapidement dans le travers du blockbuster. Adieu, effets spéciaux imaginatifs, hello, effets spéciaux informatiques. Adieu, ambiance apocalyptique, hello, reprise plus ou moins incohérente. Les explications scientifiques de la fin du monde et de l'accès à la conscience d'un ordinateur sont quelques aspects intéressants de cet opus, avec une recherche néanmoins très claire du renouvellement, avec l'inversion du "gentil" et du Terminator - petit mais bluffant - ou la possibilité d'apprentissage des machines. Un film qui résiste à la modernisation induite par son succès commercial en tentant d'abuser de rien : honnête, mais menacé d'autres suites.

zinv

7 abonnés | Lire sa critique |

4 - Très bien

Autant le premier Terminator a subi le poids des ans (tout en restant un incontournable), autant T2 n'a pas pris une ride. Reprenant les réussites du premier épisode, cette suite est loin d'être inutile et approfondit tout ce qui mérite de l'être (les prémices de la guerre, l'évolution du caractère de Sarah...). Elle introduit également des choses étonnantes, comme la relation entre John Connor et le T-800, dernier rempart contre le terrible T-1000.

Hadrien B.

13 abonnés | Lire sa critique |

4 - Très bien

Après un premier volet que je considère comme une bonne grosse daube à la sauce américaine, la saga Terminator revient pourtant en puissance pour mon plus grand étonnement : ce film est complet, les acteurs sont géniaux (en particulier Schwarzenegger) et les effets spéciaux sont énorme : rien à voir avec le premier film de la saga. Cependant, il n'y a pas chef-d’œuvre : malgré quelques réflexions intéressante que l'ont peut se faire à propos de "l'intelligence" humaine, ce très bon film est pourtant un divertissement qui demande, toute les dix minutes, une grande explosion par-ci par-là.

Shawn777

1 abonné | Lire sa critique |

4.5 - Excellent

Terminator 2 est, pour moi, le meilleur de la saga des Terminator puisque même en étant une suite il reste toujours, voir plus, aussi original que le premier. On a une autre vision du Terminator Spoiler : puisque Schwarzenegger endosse ici le rôle du "gentil" et le T1000, la nouvelle génération du Terminator est donc mieux faites et peux faire plus de choses. On apprécie donc encore mieux le film. Les acteurs jouent toujours aussi bien et le scénario est excellent, il n'y a pas de temps morts et donc on ne s'ennuie pas durant les deux heures du film. En résumé, Terminator 2 est une suite vraiment très réussie à voir absolument !

Nagix Stumpy

6 abonnés | Lire sa critique |

4.5 - Excellent

Terminator 2 fait partie de ce cercle très fermé des suites qui sont meilleurs que les films originaux. Quel avalanche d’effets spéciaux, qui, soit dit en passant, ont très bien vieilli, à tel point que l’on pourrait croire le film sortit vers la fin des années 90 alors qu’il date de 1991. La course poursuite moto/camion est saisissante, tout est calculé, la caméra offre de beaux mouvements, sans laisser de côté le scénario, non seulement cohérent mais très bien fini. Un blockbuster hallucinant qui confirme la virtuosité de Cameron, qui fait partie des rares réalisateurs de blockbusters parfaits, avec Michael Mann, Spielberg et Nolan, entre autres. Superbe.

Yannickcinéphile

76 abonnés | Lire sa critique |

5 - Chef d'oeuvre

Terminator 2 est un film remarquable, évidemment réputé, mais qui mérite sa réputation. Honnêtement à regarder aujourd’hui c’est un film qui n’a pratiquement pas vieilli, et qui reste toujours aussi divertissant, spectaculaire et jubilatoire. Bon il est difficile de trouver des louper dans le casting. Schwarzenegger reprend les commandes, avec le plaisir évident de jouer le gentil cette fois. Il en fait des caisses pour notre plus grand plaisir, et cela dès la scène introductive mythique. Il est très percutant, très charismatique, et en face de lui, un autre acteur tout trouvé pour faire le robot : Robert Patrick. Il trouve là ce qui restera surement son rôle le plus fameux, incarnant un tueur froid et implacable, et apportant avec lui tout son charisme. Entre eux d’eux gravite le duo Linda Hamilton-Edward Furlong. L’un comme l’autre n’auront pas vraiment de grandes carrières derrière, dommage, car l’un comme l’autre faisait preuve d’un vrai potentiel dans ce film, d’un vrai talent. Pour le reste il y a de bonnes choses aussi, mais enfin, ce quatuor domine très nettement l’espace du film. Le scénario est simple, en fait, puisque le film se limite surtout à une course poursuite tonitruante. Mais Cameron mène très bien la danse. Son film est assez long mais totalement maitrisé. Le rythme est prenant, les scènes mémorables s’enchainent, il y a un soupçon d’humour, de l’action, de l’émotion, un cocktail rondement mené qui débouche sur un film plein et sans temps mort. C’est réellement très bon, jusqu’au final parfaitement composé. Rien à redire. La réalisation de Cameron est comme très souvent chez lui, tiré au cordeau. Son métrage est percutant, les scènes d’action n’ont pas pris une ride, tout est terriblement lisible et fluide. C’est vraiment du très bon, et Cameron nous fait pleinement profité des effets spéciaux, des effets pyrotechniques, des fusillades, il nous gâte en la matière. Des effets spéciaux évidemment et justement réputés. Il reste d’une excellente facture, loin devant pas mal de films actuels, mais leur efficacité tient aussi beaucoup au fait que le film est superbe aussi au niveau des cascades, des explosions. Tout cela a un côté très classieux, très efficace, qui a évité au film de vieillir vraiment. Les décors et la photographie sont au point. C’est varié, il y a des passages superbes (la fonderie par exemple), et une ambiance envoutante par moment. Rien à redire. Rien à redire encore sur la bande son, avec un thème principal mémorable, mais globalement une bande son toujours utilisée à propos, qui aurait même pu être un peu plus présente. Enfin bref, voilà un métrage décapant, spectaculaire, dantesque. Une des très grandes réussites de Cameron. Un film qui mérite amplement un 5.

ManoCornuta

4 abonnés | Lire sa critique |

3.5 - Bien

Cameron évite soigneusement de nous faire une copie exacte du 1er film (même si les références et clins d'oeil abondent), mais ce faisant, il passe surtout d'un sujet type thriller à une grosse machine de film d'action made in Hollywood. C'est très bien fait, jubilatoire par séquences, mais le propos qui se voulait paranoïaque et inquiétant dans le premier, n'est plus guère que désabusé (ou révolté, ça dépendra de la scène) pour aboutir à un final conforme aux canons de l'époque de sa réalisation. L'archétype du cinéma d'action US des années 90 vient de naître. Avec l'humour en prime, cette suite n'en est pas vraiment une et est à voir pour elle-même, en tâchant de faire abstraction des souvenirs du premier volet, dont les subtilités ont presque toutes disparu ici.

Nicolas D.

4.5 - Excellent

Le film le plus vu de toute la saga Terminator ! Des scènes d'action mythiques et des cascades à coupé le souffle ! Une excellente histoire bien organisée ! Et des montages parfaitement bien réalisées ! Attention, certaines scènes peuvent choquées ! Déconseillé au moins de 12 ans !

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film