Mon Allociné
Terminator 2 : le Jugement Dernier
4,2 29786 notes dont 1109 critiques
62% 685 critiques 28% 316 critiques 6% 66 critiques 3% 30 critiques 1% 6 critiques 1% 6 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
Attigus R. Rosh

4,0Très bien • Publiée le 29/06/2016

Terminator 2 : Le Jugement Dernier est peut-être le meilleur volet de la saga (à ce jour) avec le premier opus. Arnold Schwarzenegger est excellent en machine. De tous les T-800 qui apparaissent dans la saga, c'est sans doute le plus attachant, notamment dans sa relation avec John Connor qui évolue au cours du film. Edward Furlong est très naturel dans son rôle. Linda Hamilton reprend très bien son rôle de Sarah Connor. Robert Patrick est terrifiant en T-1000, le meilleur méchant de la saga. L'histoire est simple mais suffisante pour nous accrocher. Elle reprend de manière un peu fainéante celle du premier volet et la transition d'Arnold Schwarzenegger d'un rôle de méchant à celui d'un gentil n'est pas forcément réussie mais elle marche et c'est la force du film. Là où dans le premier épisode, le Terminator nous terrifiait à travers le regard de Sarah Connor ; dans ce volet on s'y attache, via les yeux de John Connor enfant. Les scènes d'actions sont géniales et les effets spéciaux plus vrais que nature. La musique de Brad Fiedel est bien mais pas forcément mémorable (mis à part le thème de la saga). Un très bon film signé James Cameron à son meilleur niveau.

Mathieu D.

4,5Excellent • Publiée le 23/05/2016

Une amitié John Connor et Schwartzi (T-800) magnifiquement mise en scène et un T-1000 plus que terrifiant. Montrant une nouvelle facette des Terminator ce film ce veut novateur à travers ce côté '' humain '' que la machine ressent. Des scènes d'actions et des plans mémorables d'une excellente qualité. Le meilleur de la saga.

Joker911

4,0Très bien • Publiée le 21/04/2016

Une bonne suite au premier volet. Rare sont les suites qui arrivent à surpasser l'original ,Terminator 2 en fait partie. Cette suite propose de l'action bien dosée, un méchant cool aux capacités redoutables et des répliques cultes. Le tout étant enrobé d'une trame apocalyptique glaçante et profitant d'un jeu d'acteur excellent notamment Linda Hamilton que j'ai trouvé épatante.

shield

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 10/03/2016

Encore aujourd'hui ce film est une référence des films science-fiction/action.Petit bijou d'effets spéciaux (le terminator en métal liquide c'est la grande classe), l'atmosphère est aussi sombre que le premier opus et cadre à merveille avec cette histoire de machines tueuses.Schwarzy est excellent dans son rôle et le reste du casting suit parfaitement (furlong à beaucoup de talent). Les scènes d'action sont hallucinantes,maitrisé et nous scotche littéralement.C'est vraiment dommage que les autres films de la saga n'ont pas suivi sur le même modèle (encore que terminator renaissance est plutôt réussi et se démarque des autres,dommage qu'ils n'ont pas fait une suite,le pire c'est le dernier genesys une vraie daube).Le jugement dernier est une réussite totale et c'est toujours un plaisir de le visionner (la poursuite entre le camion et la moto c'est jouissif).

Sheriff-Hood

4,5Excellent • Publiée le 18/02/2016

Il be back nous avait promis Arnold qui rempile au côté de linda hamilton et de James Cameron toujours au manette de la saga.Après avoir échoué à tué Sarah,skynet envoi le T100 un android encore plus perfectionné que le précédent dans le passé afin qu'il tue cette fois ci john connor alors qu'il n'est encore qu'un adolescent quelque peu rebelle.C'est alors que la résistance furent mesure d'envoyer un protecteur pour john,toute la question était de savoir qui trouverai john en premier.Cette fois James opte pour un film avec un plus gros budget et des scènes d'action encore plus impressionnante.On en apprend d'avantage sur la saga et sur skynet ainsi les personnages se dévoile encore plus notamment Sarah qui a radicalement évoluer pour notre plus grand plaisir.De nouveaux personnages viennent enrichir la saga,le T1000 et beaucoup plus fluide et le jeu d'acteur de ce dernier et beaucoup plus perçant que le T800 incarner par un shwarzy qui se contenté d'être simplement un robot.Les effets spéciaux à l époque était et sont encore une prouesse techniques bluffante et lorsque le T1000 se décompose avec son alliage c'est visuellement très réussi.Le long métrage et badass du début à la fin avec une morale larmoyante qui donne toute la profondeur à ce film qui réussit à faire tout aussi bien voir mieux que son illustre prédécesseur.

Pourquoifaire?

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 06/02/2016

La musique, le trio, la traque, le T-1000, Arnold ciselé pour ce rôle (comme dans le 1), la tension persistante... A chaque seconde, on savoure le fait d'être avec eux dans c'monde à l'aube de l'extinction... Entre John et Le Terminator, des liens quasi Père / Fils se solidifient au fil du périple... c'qui ne manquera pas de véhiculer de belles décharges émotionnelles. Poursuivis par le T-1000, qui n'manque vraiment pas de charisme, on est bien souvent obligé d'admettre qu'on speed au moins autant qu'eux... jusqu'à ce qu'arrive enfin l'issue qui leur permettra de respirer un peu... à nouveau. Le rythme est limite frénétique dans c'film... c'est rien de l'dire. Voyez plutôt... Une fuite permanente pour survivre, des musiques qui font pulser l'adrénaline, de l'action qui transpire le mercure (merci M'sieur T-1000), une ambiance saturée de tension et d'espoir, une complicité qui réchauffe et fait sourire de bon cœur... sans oublier tous ces effets qui font gravir l'esthétique du film à des sommets de bons goûts. Du début au générique de fin, tu vis le film à 200 à l'heure grâce à tout ce savoureux mélange... Les acteurs et la gravité du sort à laquelle ils sont confrontés, font que ce film dégage quelque chose d'intense. Chacun joue son rôle dans cette tempête menaçante, de manière à c'que tous nous fassent prendre conscience du réel enjeu de la situation... avec beaucoup d'émotions. Magique !! Pour ma part, il restera inoubliable!! 5/5.

alouet29

3,5Bien • Publiée le 17/01/2016

Le duo James Cameron - Arnold Schwarzenegger nous offre un film de SF tout à fait passionnant. De plus Linda Hamilton (Sarah, la mère) et Edward Furlong (John, le fils) sont également convaincants. L'action ne faiblit pas et le film s'insère très bien dans la lignée des "Terminator".

Saquet 666

4,5Excellent • Publiée le 13/01/2016

Magnifique! Tellement plus fun, maitrisé, développé et intéressant que le premier! Schwarzi signe là sa meilleur prestation. Dés le début, le film nous mets tout de suite dans le bain: intro de Sahra Connor, superbe générique avec LA mélodie mythique. Des renversements spectaculaires rythmeront le film, avec bien sur des effets spéciaux révolutionnaires. Bref, Terminator est l'exemption à la rège des suites, T2 dépasse totalement le premier opus. Une réussite!

Jeo Jo

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 30/10/2015

Une maîtrise de tous les instants, une magnifique partition de Brad Fiedel. Schwarzy très à son aise dans son rôle de justicier protecteur, Robert Patrick félin et magnétique campe un magnifique T 1000 et Sarah Connor Linda Hamilton, jeune femme innocente dans le premier épisode, est devenue une guerrière revancharde. Le mot est faible pour dire que les effets spéciaux sont sublimes, jusque là rarement vu à cette époque. Frissons, adrénaline et émotion au rendez vous ! A voir et revoir !

David M.

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 20/10/2015

Le deuxième est aussi l'un des plus grand film de Science-fiction surpassent le premier qui était déjà d'une très grande qualité. Les effets spéciaux sont excellent même après toute ces années, les prestation des acteurs sont excellente Arnold y joue aussi bien que le premier et Robert Patrick mythique interprète du T-1000 y joue très bien à l'image de Arnold dans le premier pas beaucoup de dialogue tout est dans le regard. Cette fois Arnold doit protéger le fils de Sarah Connor avant que celui-ci soit éliminer par le T-1000, j'ai une préférence pour Arnold en Terminator méchant dans le premier sa prestation était excellente. Le film reste purement et simplement grandiose.