Terminator 2 : le Jugement Dernier 3D
4,2
Votre avis sur Terminator 2 : le Jugement Dernier 3D ?

Mr. Renton

Publiée le 21/01/2018

Difficile de trouver meilleur blockbuster après le raz de marée cinématographique que Cameron lâche sur la planète en 1991. A moins d'aller chercher du côté de Nolan. Révolutionnaire, Terminator 2 l'est clairement et sur tout les points. Un pur chef d'oeuvre qui se bonifie au fil des visionnage, qui a su marquer au fer rouge son industrie et qui continue encore aujourd'hui de marquer les personnes qui ont la chance de le découvrir.

DarioFulci

Publiée le 21/01/2018

Film d'action absolu, suite géniale, science-fiction transcendée, James Cameron visait haut et pulvérisait les limites des genres. Le film vieillit sans vieillir: effets spéciaux toujours impressionnants, pyrotechnie spectaculaire à l'ancienne et acteurs au top. Un film important qui a permis de redéfinir les références du cinéma de genre grand public et d'une certaine culture pop. C'est toujours aussi jouissif, même après la 20e vision.

Damien H.

Publiée le 18/01/2018

Superbe pour l'époque, au scénario bien plus cohérent que le premier volet, ce second épisode est un classique du cinéma d'action SF, et reste très agréable à regarder plus de 25 ans plus tard.

Publiée le 15/01/2018

chef d'oeuvre absolu !!!! vieilli bien , scharwzi au top . scénario acteur effets spéciaux absolument merveilleux . Mais whaou qu'est ce qu'on faisait des films merveilleux en 1991 !!!! totalement fan

Sergent Zirivkiand

Publiée le 02/01/2018

Un chef d'œuvre spectaculaire et inventif qui a marqué l'histoire du cinéma tout comme le premier opus de James Cameron avec des effets spéciaux révolutionnaires, un méchant mémorable, des scènes d'actions anthologiques, un scénario original et passionnant, des personnages attachants, un rythme parfait, une BO épique, une mise en scène impeccable, des scènes cultes et des acteurs excellents dans leurs rôles notamment Linda Hamilton, Arnold Schwarzenegger, Edward Furlong et Robert Patrick.

Antoine D.

Publiée le 01/01/2018

Suite à une guerre dans le futur qui oppose les cyborgs aux hommes, un T-800 est envoyé sur terre en 1990 pour empêcher le meurtre de John Connor futur chef de la résistance. La scène d’introduction du T-800 est mythique et restera à jamais culte. Sarah Connor revient encore plus forte psychologiquement et physiquement comme en témoigne ses exercices dans sa cellule. Ici, elle n’a pas une figure maternelle comme les autres personnages féminins de Cameron. C’est à Schwarzenegger d’endosser ce rôle souligné par sa castration figurative qu’est son incapacité à utiliser son arme. Bien qu’étant considéré comme le meilleur Terminator. A l’habitude de Cameron, tout est dans les effets visuels. L’histoire basée sur la course-poursuite est lassante, bien que sa mise en scène gère aussi bien les moments d’action que de calmes.

Uchroniqueur

Publiée le 26/12/2017

Terminator 2. Une valeur sûre, les codes du premier sont tous repris et la suite assure autant le spectacle avec innovations et des scènes qui pètent. Un scénario toujours aussi fascinant et qui a de quoi nous faire flipper aujourd'hui plus que jamais puisque les I.A arrivent pour de bon sur le marché et quelles seront bientôt partout autour de nous dans nos objets connecté. De quoi frémir et réfléchir.

La passion du cinéma

Publiée le 17/12/2017

Le FILM CULTE de la saga (encore plus que le premier) qui n'a pas du tout vieilli avec le temps, à croire que James Cameron avait 20 ans d'avance sur la réalisation et les effets spéciaux avec une bande son de Brad Fiedel excellente qui prend aux tripes.

elriad

Publiée le 12/12/2017

Un enjeu : sauver le monde. Une intrigue limpide: le bien contre le mal. Véritable Western d'anticipation, film visionnaire, aussi violent que le plus noir des films coréens, "Terminator" aura marqué des générartions tant par la forme que par le fond. Alors revoir ce chef d’œuvre en 3D pour en mesurer toute sa quintescence ne pouvait être qu'un immense plaisir. Pas une ride, tellement en avance sur son temps, formellement parfait, James Cameron est décidément toujours une locomotive pour le cinéma. Alors pourquoi bouder son plaisir en revoyant ce petit bijou post synchro 3D de façon intelligente par monsieur Cameron himself ?...

gentilbordelais

Publiée le 11/12/2017

devenu très vite un classique grâce à un scénario d'anticipation génial, des effets spéciaux novateurs par le spécialiste Cameron, une interprétation habitée de Schwarzy, des scènes de combats d'anthologie. en outre, un vrai questionnement de fond sur la robotique à la tête du monde... inoubliable!

Marc L.

Publiée le 03/12/2017

Techniquement révolutionnaire à sa sortie en salles au début des années 90, le film n'a pas pris une ride depuis, et c'est un vrai plaisir de le revoir sur grand écran aujourd'hui avec la technologie 3D qui lui convient à merveille. Son propos sur les dangers liés aux progrès de la robotique est d'autant plus d'actualité en 2017, avec les questions éthiques et les inquiétudes que génèrent des tensions entre les grands pays. On ne peut manquer de faire le parallèle entre l'intelligence artificielle appelée 'Skynet' créée en 1997 dans le film, et l'apparition d'internet, six ans plus tard... en 97.

Christiane H.

Publiée le 25/11/2017

Cet opus reste dans la lignée du premier, avec plus de profondeur scénaristique, les personnages sont approfondis, un nouvel ennemi robotique coriace qui fait peur et cherche encore à tuer le passé, joué par un excellent Robert Patrick, cette bataille de machine est géante, avec "The Terminator"Schwarzenegger, on nous tiens en haleine jusqu'au combat final, le retournement de situation est intelligent de virtuosité, un rapport de force inversé puis une magnifique fin riche en émotion.

Tom N.

Publiée le 18/10/2017

Ma critique en une phrase : La plus grande suite de tous les temps, et une œuvre magistrale qui n’a pas pris une ride, remplie de scènes d’action dantesques.

Isshin V.

Publiée le 09/10/2017

James Cameron au maximum de son talent , une des rares suites à être meilleure que le premier , une vrai bombe visuel pour l'époque , scénario totalement à l'inverse du premier , bref cultissime , avec un shwarzy bien chaud !

Suzane D.

Publiée le 27/09/2017

Quel bonheur ce film. En 3D, pourquoi pas ! Titanic était très sympa à voir en relief. Star Wars La Menace fantôme beaucoup moins. Je pense que la 3D ne va pas durer mais c'est assez sympa de voir le T1000 se "recomposer" en 3D. Et cette musique ! Magnifique film.