Terminator 2 : le Jugement Dernier
  • 29 critiques     3%
  • 8 critiques     1%
  • 8 critiques     1%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
7eme critique

41 abonnés | Lire ses 1538 critiques |

4 - Très bien

Schwarzy nous avait bien dit qu’il reviendrait ! Sauf que cette fois, c'est pour défendre la cause humaine. "Terminator 2 : le jugement dernier" est pour beaucoup, l'épisode à voir et à revoir de la saga (je partage également cet avis). "Le jugement dernier" sera surtout apprécié par l'arrivée de son nouveau et sublime personnage, à savoir le T1000, et la confrontation qui en découlera face au Terminator. Une pépite du genre qui surpassera son précédent opus, et ce grâce à toutes ces scènes désormais cultes (que ce soit l’introduction dans le bar, ou le personnage de T1000 et ses multiples transformations, ou encore la poursuite à moto, fusil à pompe à la main, et j’en passe…). Avec des effets-spéciaux plus que potables encore aujourd’hui, un Terminator plus travaillé et plus humain que dans le premier volet, son lot d'idées plus entraînantes les unes que les autres, "Terminator 2" approche le sans-faute en matière d'action/science-fiction. Ah, si toutes les suites pouvaient être du même calibre... P.S. : De très bonnes scènes supplémentaires sont à découvrir dans la version director’s cut.

Eselce

6 abonnés | Lire ses 1158 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

De tous, Terminator 2 est mon préféré, notamment pour l'action, les acteurs, le look de Schwarzy, le T-1000 increvable, et aussi car on en apprend davantage sur Skynet.

Forrest 10

13 abonnés | Lire ses 187 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Terminator 2 : le Jugement Dernier est peut-être, à mon avis, légèrement meilleur que le premier. Certes il reprend presque le même scénario mais il approfondit l'histoire et les personnages. Dans cet opus, Cameron privilégie l'action au suspens qui avait fait le succès du 1, et c'est réussi : les scènes d'action sont géniales, les courses-poursuites super bien filmées et les effets spéciaux sont encore aussi bons aujourd'hui. Les répliques sont bien écrites, les acteurs sont excellents : Linda Hamilton développe encore plus son jeu et rend son personnage encore plus charismatique, Arnold Schwarzenegger est toujours parfait dans le rôle qui lui colle à la peau, il a toujours la classe et il balance des punchlines qui tuent, Edward Furlong se révèle étonnement attachant et excellent pour son âge et Robert Patrick compose un terminator hyper flippant. En plus de ça la dernière scène peut vous arracher des larmes. Un deuxième opus encore plus culte, encore plus maitrisé et encore plus cool que le premier. Un chef-d'œuvre à voir.

tanguyt34

1 abonné | Lire ses 69 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Je suis entrain de m'attaquer au deuxième monument et le dernier de cette saga. C'est le film qui à révolutionné la science-fiction(pas le seul tout de même). Après le succès de Terminator, une suite s'imposer. Une suite largement à la hauteur du premier opus même si ce film est plus orienté action tandis que le précédent était plus épouvante. Spoiler : Après avoir échoué pour éliminer Sarah Connor, les machines renvoient un Terminator mais cette fois ci pour tuer John lui même alors qu'il n'est encore un gosse d'environ 12 ans. Ce gosse est campé à merveille par le jeune Edward Furlong. De nouveau, la résistance envoie cette fois ci un Terminator reprogrammé et non un humain. Arnold Schwarzenneger rendosse son rôle mais cette fois ci il est gentil et sa mission est de protéger John; Le duo est parfait, le T-800 vas être comme un père pour John. Le Terminator qui est à la base une machine à tuer sans pitié, obéit au doigt et à l'œil à John. Celui-ci lui apprend à "devenir plus humain" en lui apprenant des répliques. Qui ne connait pas "Hasta la vista Baby". Sarah est toujours campée par Linda Hamilton et l'on peut observer un changement radical de comportement. Dans le 1, Sarah était une femme banale, innocente. Spoiler : Mais suite aux évènement du 1, elle est traumatisée et elle est devenu limite tarée. Elle est une femme forte et guerrière et elle fera tout pour empêcher le jugement dernier. Le T-1000( Robert Patrick) qui est chargé d'éliminer John, n'a pas un squelette en fer, il est pour simplifier un peu en pate à modeler. J'aime beaucoup Robert Patrick dans son rôle mais il fait cela dit beaucoup moins froid dans le dos que le T-800 dans le 1. A la musique, Brad Fiedel signe des musiques de nouveau marquantes notamment le thème"Good Bye" qui se trouve dans la scène de fin qui lors de mon premier visionnage, m'a donné les larmes aux yeux. Les deux premiers opus ont marqués le cinéma et ont le statut de films cultes, ce qui n'est pas le cas des deux autres...

Sonic CD

0 abonné | Lire ses 51 critiques |

4 - Très bien

Je me rappelle que j'adorais regarder ce film quand j'étais adolescent. Aujourd'hui avec le recul, le film est toujours aussi bon mais il me semble moins bon que le tout premier Terminator en terme de scénario et d'ambiance. Le scénario est un peu similaire au premier. Malgré ça, Terminator 2 s'avère être une très bonne suite. Le budget alloué au film étant conséquent on a le droit à davantage d'action et d'effets spéciaux. James Cameron signe une suite remarquable. Schwarzenegger apparaît cette fois ci sous les traits d'un Terminator plus humain. Robert Patrick dans le rôle du T-1000 s'avère un peu moins convaincant. Au final, Terminator 2: Le Jugement Dernier est un véritable blockbuster des années 90 qui n'a clairement pas vieilli et qui prend la relève du premier Terminator avec succès. A voir et à revoir.

mAst3R Y.

0 abonné | Lire ses 17 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Génial! le meilleur de tout les terminator! Cette suite c'est l'une des seul suites au monde à étre bonne,elle et même meilleur que le premier.il ne manque pas d'action l'histoire et géniale et en plus il toujours Schwarzenneger! Magnifique!

el-parino

0 abonné | Lire ses 53 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Véritable fin de la saga pour moi, et bon nombre de fan, ce film est incontestablement le meilleur : des effets spéciaux révolutionnaires, une musique culte, des cascades impressionnantes. Tout est réunis pour en faire un chef d'oeuvre ! Pari réussi !

Skylvind

0 abonné | Lire ses 5 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Quelques effets spéciaux ont moyennement vieilli, mais il s'agit là d'un chef d'oeuvre magistral. Schwarzenegger et Robert Patrick sont deux antagonistes mythiques. Rempli de répliques cultes et de scènes cultes, ce film n'a pas été égalé depuis dans la saga Terminator. Un chef d'oeuvre.

OdyseeCinema

7 abonnés | Lire ses 204 critiques |

4 - Très bien

5 ans après The Terminator, James Cameron réussit le pari fou de réaliser une suite surpassant le premier volet de la Saga. The Terminator 2 : Le jugement dernier est, en effet,le meilleur volet de la saga mais aussi une des meilleures suites de films jamais réalisées , au côté du Parrain et de Retour vers le Futur , par exemple. Considéré comme un classique de science fiction, Terminator 2 : Le Jugement Dernier est une pépite d’effets spéciaux. Si, le premier volet avait ravi les spectateurs avec ces effets spéciaux, le deuxième volet est encore plus époustouflant ! En effet, James Cameron use à répétition d’une technique révolutionnaire pour l’époque : le morphing. Et, il va sans dire que le réalisateur maîtrise cette technique à la perfection (même pour des yeux aguerri des années 2010), rendant le T-1000 plus vrai que nature ! D’ailleurs, lors des Oscars 1992 ; Terminator 2 : Le Jugement Dernier a raflé les plus prestigieux oscars techniques : meilleurs effets visuels , son , montages sonores et maquillage. Et pour finir , Terminator 2 : Le Jugement Dernier est considéré aujourd’hui comme un des meilleurs films aux meilleurs effets spéciaux. Terminator 2 : Le jugement dernier c’est aussi, un des meilleurs héros badass avec sa réplique culte : « hasta la vista, baby ». Et James Cameron parvient à donner un peu d’humanité à son T-800, dramatisant la fin du film, un exploit pour un film de robot et de guerre! Pour conclure, vous aimez les effets spéciaux réalistes, explosifs et époustouflant et les héros badass ? Terminator 2 : Le Jugement Dernier est fait pour vous !

Orikrin Y.

1 abonné | Lire ses 157 critiques |

3.5 - Bien

Le premier film d'une série à succès est souvent objectivement réussi : c'était le cas pour Terminator, qui tombe finalement assez rapidement dans le travers du blockbuster. Adieu, effets spéciaux imaginatifs, hello, effets spéciaux informatiques. Adieu, ambiance apocalyptique, hello, reprise plus ou moins incohérente. Les explications scientifiques de la fin du monde et de l'accès à la conscience d'un ordinateur sont quelques aspects intéressants de cet opus, avec une recherche néanmoins très claire du renouvellement, avec l'inversion du "gentil" et du Terminator - petit mais bluffant - ou la possibilité d'apprentissage des machines. Un film qui résiste à la modernisation induite par son succès commercial en tentant d'abuser de rien : honnête, mais menacé d'autres suites.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film