Terminator 2 : le Jugement Dernier
    4,3
    47635 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Terminator 2 : le Jugement Dernier ?

Publiée le 14 juin 2020
    Indémodable, indétrônable, inimitable, irréprochable, ce film est un chef-d’œuvre interplanétaire, excellent et bluffant à tous les niveaux, zéro défaut, qui se veut drôle par moments, un rythme effréné du début à la fin, de l’action en veux-tu en voilà à un point ou l’atmosphère en devient irrespirable, des effets spéciaux remarquables pour l’année et qui tiennent encore la route aujourd’hui et largement, une réalisation appliquée.
    Du grand Cameron, du grand cinéma, il a step up de malade en l’espace de sept années, il a réussi ce que plusieurs à sa place ont essayé mais en vain, avant et après lui, réussir une suite qui surpasse la version précédente, tellement rare dans le cinéma et pourtant il est indéniable que ce deuxième volet surpasse de loin le premier pour x raison.
    La première par exemple, c’est que Terminator 2 est encore au goût du jour, il n’a pas pris une seule ride, il ne fait aucun doute que dans 10 - 20 ans il restera un chef-d’œuvre actuel aux yeux des gens et des nouvelles générations.
    Le Jugement dernier fait partie de mes films préférés ad vitam, Schwarzy au top de sa forme, quel plaisir, quel rafraîchissement, toujours un bonheur de se replonger dedans.
    Le meilleur !
    ned123
    ned123

Publiée le 12 juin 2020
    J'ai vu un film... qui fut un de mes meilleurs souvenirs de cinéma de la fin du XXème siècle, et vu sur l'autre siècle a pris un sacré coup de vieux... Il y a d'excellentes idées, des effets spéciaux révolutionnaires pour l'époque et une imagination qui a marqué son époque (et moi)... Mais ce maniérisme des années 90 est vraiment passé. Le film semble vraiment très long, trop long parfois. En dépit de ces inconvénients, il y a beaucoup d'ambition dans ce film... Une volonté de narration, des dialogues amusants, des effets pyrotechniques d'excellente facture, et déjà des marqueurs de ce que deviendra la saga (quelques dialogues bien sentis, un Schwarzenegger au meilleur de sa forme, des scènes d'action ambitieuses...). L'affrontement entre les 2 T (T-800 et T-1000) est vraiment puissant... Robert Patrick est parfait, d'une froideur inquiétante et pourvu d'outils de morts parfaitement mis au serveur de la terreur qu'il prône... Malheureusement, j'ai vu le film en VF, et là, c'est une vraie cata...
    Publiée le 11 juin 2020
    Les 2 sont biens. Je ne sait pas.
    Ce Terminator est très bien, quoique qu'il soit plus violent que le 1er opus. Un bon film, tout de même
    Olivier D
    Olivier D

Publiée le 5 juin 2020
    Monument du cinéma américain et œuvre majeure de James Cameron (comme bcp des ses autres films d'ailleurs), terminator 2 est une pure merveille dans son genre.
    yO0f’s
    yO0f’s

Publiée le 24 mai 2020
    « Terminator 2 » se rapproche du sans faute, encore plus que le premier, si ça ne tenait pas à quelques paradoxes temporels un poil génants et une énorme surenchère sur les pouvoirs de l’ennemi spoiler: : que le nouveau modèle de Terminator soit fait d’un alliage métallique lui permettant de prendre plusieurs formes différentes, pourquoi pas, mais de là à ce qu’il se liquéfie complètement jusqu’à devenir aussi plat qu’un plancher, et de là à ce qu’il puisse adopter n’importe quelle texture et n’importe quelle couleur, et de là à ce que ces transformations soient si rapides, et de là à ce qu’il conserve ses sens, sa motricité instantanément quelles que soient les circonstances, c’est tirer le bouchon bien trop loin. J’aurai pu accepter le concept mais il aurait fallu garder la chose un minima crédible et explicable, par exemple qu’un noyau dur au moins lui permettant de se regénérer doive exister, qu’il serait justement son point faible, ou bien qu’il ait au moins une apparence metallique en temps normal mais qu’il ait besoin d’un autre matériau supplémentaire, liquide à la base pourquoi pas, pour pouvoir prendre une apparence humaine. Comment un alliage métallique à lui seul peut-il prendre n’importe quelle couleur et texture ?
    De la science fiction, je veux bien, mais soit on est dans du pur fantastique, à ce moment c’est la porte ouverte à toute extravagance, soit on est dans un contexte certes purement imaginaire mais tout en revendiquant garder un semblant de crédibilité à tous les postulats émis. À ce moment là on ne peut pas se permettre d’opter certaines idées sans en démontrer la possibilité avec quelques éléments supplémentaires, il faut être capable de l’expliquer au public sinon c’est de l’exagération. Du coup, cet ennemi modernisé ne m’a pas si emballé que ça de ce point de vue. Les voyages dans le temps sont des pièges tout faits donnant lieux à bon nombre de paradoxes, et là aussi quelques uns sont flagrants spoiler: : si tous les travaux de recherche aboutissant à Skynet se basent sur la puce qui provient du futur, comment du coup ce futur a été possible puisque sa cause clé provient de lui-même ? Comment John Connor peut-il toujours exister une fois tout détruit, alors qu’il a été conçu par le retour vers le passé d’un membre de la résistance ? Si je veux même aller plus loin, comment toute cette histoire a pu exister si en fin de compte ce monde futur n’existe plus ?
    Bon, ça reste un film, j’ai beau croire en l’effet papillon, je ne vais pas blâmer toute cette réalisation pour ce type de dilemnes, ils sont inévitables et récursivement insolvables, l’important c’est qu’ils restent suffisamment anecdotiques. On peut considérer que c’est le cas ici. Le scénario en revanche, lui, est complet, riche en événements qui s’enchaînent de manière très bien élaborée. C’est ce qui manquait au 1er épisode, j’appécie énormément le progrès. Ici, non seulement on a droit à un récit plus complet mais surtout à un Terminator et une Sarah Connor aux nouvelles personnalités fascinantes. Si Schwarzenneger reste fidèle à lui même dans son rôle du Terminator, avec sa gestuelle et ses regards bien étudiés, Linda Hamilton, elle, a subit une énorme transformation. Son personnage prends énormément de poids, et acquiert une personnalité qui a gagné en caractère, on est loin du manque d’assurance de la maladroite serveuse de fast food, l’évolution est phénoménale et on aime ça ! Sinon physiquement, quelle transformation ! Elle gagne en muscles (Schwarzy l’aurait motivé à ce point?), on ne s’y attends pas forcément, mais ça lui confère oh combien de crédit ! Vu le poids de cette franchise et la qualité en progrès, tant dans ses effets spéciaux, son scénario et dans l’originalité de ses personnages, je compte bien continuer à regarder les nombreuses suites. Point d’« adios », c’est juste un petit « Hasta la vista » d’ici le prochain épisode que j’attend de regarder avec une grande impatience !
    Rourkewhite
    Rourkewhite

Publiée le 10 mai 2020
    Suite et contrepied parfaits d'un premier volet déjà révolutionnaire, "Terminator 2" est un classique et un chef d'oeuvre absolu du genre! Le film d'action/sci-fi parfait dont rêve tout cinéphile et qui impressionne encore aujourd'hui par sa radicalité brute héritée du premier volet alliée à un sens du spectaculaire ébouriffant! Monstrueux!
    stanley
    stanley

Publiée le 10 mai 2020
    Terminator 2 est probablement est un des meilleurs films de James Cameron. Le cinéaste montre ici son obsession envers l'élément liquide, fut-ce un métal. Le long métrage est en fait un film de poursuite particulièrement haletant de bout en bout et dont les procédés d'artillerie, parfois répétitifs, ne nuisent pat à l'action. Terminator 2 va en permanence vers l'avant, une impétueuse course poursuite qui ne peut s'arrêter, sauf à finir à l'état liquide justement. Bénéficiant d'excellents effets spéciaux très modernes pour l'époque qui ne prennent pas le pas sur de vraies idées de mise en scène (voir les multiples transformations du T2000), la narration est fluide et les personnages assez attachants jusqu'en dans leurs faiblesses. Quand à Arnold Schwarzenegger, il est parfait et la relation paternelle inversée qui s'instaure avec l'enfant est troublante et bien vue. Ce film évoque à plusieurs occurrences Titanic (dans la relation entre les personnages) . Clin d'oeil tennistique, le T2000 est aussi le nom de la raquette du tennisman Jimmy Connors.
    Kana57
    Kana57

Publiée le 25 avril 2020
    Un pure chef-d'oeuvre ce Terminator 2 il a presque 30 ans et il n'a pas pris une ride c'est dire la Qualité qu'a mis James Cameron dans son film, même les effets spéciaux sont encore corrects, les acteurs le jeu le scénario tout est parfait un des meilleurs film de science-fiction
    Publiée le 23 avril 2020
    Un bon "Terminator", bien construit, qui permet de comprendre l'histoire de John O'Connor et rempli d'effets spéciaux impressionnants pour l'époque
    Super Galaxy-Troder
    Super Galaxy-Troder

Publiée le 21 avril 2020
    Super film, l'action est cool, les effets spéciaux sont vraiment pas mal pour l'époque où le film est sorti, est l'histoire est très bien. Ma fin est vraiment émouvante.
    Publiée le 21 avril 2020
    Cette suite de terminator renouvelle parfaitement le premier tome, tout en nous offrant un mix parfait de rebondissements, d'action et de suspens.
    Phoenix
    Phoenix

Publiée le 20 avril 2020
    Le 2ème film de la saga Terminator explose avec le double des mérites du premier film ! Un Terminator deux fois plus puissant, une Sarah Connor qui c'est transformée en une vraie machine de guerre et des courses poursuites 2 fois plus impressionnantes ! Et pour couronner le tout: 4 étoiles !!
    Clément P.
    Clément P.

Publiée le 19 avril 2020
    Un chef d'oeuvre d'action, d'anticipation, aux répliques cultes, au déroulement sans fausse note et au jeux d'acteurs parfait . Ce film n'a absolument pas pris une ride ... Une Époque où les cascades et effets spéciaux échappés au numérique rendant l'immersion magique . Cameron a la pointe de son art avec deux génération d'avance comme bien toujours tant ce réalisateur se passionne pour les performances techniques et budgets cinématographiques faramineux ..
    LtDunbar
    LtDunbar

Publiée le 14 avril 2020
    Le film enchaîne les scènes d'action à couper le souffle truffées des meilleurs effets spéciaux de l'époque. et ce film a l'avantage de conserver sa réflexion sur l'informatique dans une société où l'ordinateur commençait à se répandre dans les foyers (nous sommes au début des années 90).
    cinelithique
    cinelithique

Publiée le 5 juillet 2021
    La saga de Terminator commence vraiment dans ce deuxième opus qui ne
    Joue pas dans la même cour avec le premier. Je vous permets donc d'aller le voir (je me prends pour qui là?) car il est vraiment bon même s'il a quelques côtés exaspérants.
    Le plus gros défaut que l'on pourrait trouver à Terminator 2 est qu'il est cruel et ultra violent (cette obsession perverse de ne pas tuer ses victimes... divin)
    Sinon il n'a pas trop mal vieillis au niveau des effets spéciaux.
    Le scénario est simple mais rythmé (comme on peut s'y attendre d'un film qui s'appelle Terminator) et surtout bien écrit. Les personnages semblent dotés d'un minimum de psychologie et de cohérence, contrairement à ceux du premier film.
    Ce second volet est aussi muni de beaucoup d'autodérision.
    Il en a besoin avec tous ses stéréotypes frisant le ridicule (sur les jeunes...) et son lot de ringardises (hasta la vista babe...)
    Bon allez, pour conclure, disons que ce film n'est pas ringard mais... Retro et...
    Iconique