Terminator 2 : le Jugement Dernier
    4,2
    Votre avis sur Terminator 2 : le Jugement Dernier ?

Rorechar
    Rorechar

Publiée le 26 mars 2020
    Terminator 2 est une des rares suites qui surpasse son prédécesseur. Après son échec contre l'élimination de Sarah Connor, Skynet envoie une nouvelle fois un Terminator remonter le temps, plus perfectionné en métal liquide le T 1000, pour éliminer John Connor âgé alors de 13ans. Seulement la résistance fait comme la première fois, John Connor du futur envoie également une autre machine le protéger, un T 800. Laquelle de ces deux machines atteindra john Connor la première ? Le film n'a pas pris une ride, sans doute dû à un budget plus conséquent. Pour l'époque, Terminator 2 est assez innovateur, c'est lui qui impose les effets de morphing au cinéma. L'action y est très présente et est spectaculaire, notamment quand les deux Terminator s'affrontent. On retrouve Sarah Connor qui a adopté un changement radical. Exit la Sarah innocente du premier, ici elle est guerrière et n'hésite pas à dégainer son arme. Le film perd son caractère terrifiant du premier, où on nous montait l'affrontement impuissant d'homme contre une machine indestructible et déterminée. Mais il gagne plus en profondeur sur l'aspect humain et philosophique. Si le premier James Cameron semblait nous mettre en garde sur l'avancée technologique et ses conséquences, ici il démontre que les humains en étant soudé on est capable du meilleur. A travers le personnage du T 800, la machine comprend l'importance d'une vie humaine. Arnold Schwarzenegger incarne toujours aussi bien le Terminator cette fois ci gentil, et Robert Patrick est glacial dans celui du T 1000. Edward Furlong est inoubliable dans le rôle de ce gamin insupportable. Terminator 2 est un tournant dans le monde de la Sf et a sa place au Panthéon du cinéma.
    Claudek
    Claudek

Publiée le 22 mars 2020
    On dit que le 2 est rarement bon (spiderman 2 par exemple), mais ce film est la preuve que la suite peut surpasser le 1er dans ce film rempli de phrases choc, de scènes héroïques et de musique patriotique. Une dernière raison à ce succès? spoiler: Malgré son physique titanesque, Arnold est probablement meilleur à jouer le protecteur paternel plutôt qu'un tueur froid
    Dois-Je Aller le voir ?
    Dois-Je Aller le voir ?

Publiée le 20 mars 2020
    Désolé pour tous les fans de cette saga, mais je trouve que cette suite est une blague. Autant, j’avais dit que visuellement le premier avait mal vieilli, mais là c’est juste une histoire de mauvais goût. Les impacts de balle sur le nouveau Terminator sont tout simplement ridicules. J’en suis encore impacté. L’avoir fait en métal liquide, pourquoi pas, mais l’utilisation est un peu étrange par rapport à ce qu’on nous raconte sur ses capacités. C’est la cohérence en général de ce second opus qui me laisse perplexe. Je n’étais pas déjà convaincu par les théories avancées dans le premier, mais là on passe à une étape supérieure. Surtout que certaines choses viennent contredire ce qui se passe dans le premier sur la possibilité d’un nouveau voyage dans le temps. Je pense tout simplement que cette suite n’était pas prévue à la base, et qu’elle est venue se greffer à une histoire qui n’était pas censée en avoir. Pour ne rien arranger, le nouveau Terminator n’a pas trop de charisme. En étant objectif, Robert Patrick n’a pas la carrure d'Arnold Schwarzenegger. Heureusement que le jeune Edward Furlong est top. Celui que l’on verra 8 ans plus tard dans AMERICAN HISTORY X, sauve les meubles. Il faut dire qu'à côté, le niveau d’action ne vole pas très haut. Il manque un petit truc pour rendre les affrontements mémorables. Tout est trop évident et cadré.
    Ducerceau
    Ducerceau

Publiée le 10 mars 2020
    De belles images avec de super effets spéciaux. Mais le scénario et les dialogues ne sont pas à la hauteur de l'action.
    Jonathan D.
    Jonathan D.

Publiée le 27 février 2020
    Excellent film, toute la philosophie de l'histoire est là : chacun de nos actes définit l'avenir. Excellents effets spéciaux, scène alternative de reprogrammation du T-800 vraiment intéressante, qui retire l'idiotie exprimée dans le 3. Je ne me lasse pas de le revoir.
    Redzing
    Redzing

Publiée le 24 février 2020
    En 1991, James Cameron frappe très fort. Si le premier "Terminator" était un film de SF sombre et doté d'un budget modeste, c'est tout l'opposé de ce second volet. Hyper ambitieux, film le plus cher de tout les temps (hors inflation) à sa sortie, et surtout redéfinition de la notion de divertissement et de blockbuster d'action : "Terminator 2" a déferlé tel une vague sur le cinéma des années 90 ! Cette fois, l'action se déroule en 1995, où John Connor, jeune garçon et futur leader de la Résistance Humaine, se retrouve pris à l'étau entre deux Terminators venus du futur. Le pitch, similaire à celui du premier opus, permet en réalité de développer un scénario bien plus profond. Celui-ci prend soin de ses personnages, d'une Sarah Connor névrosée, écorchée, et guerrière (poignante et charismatique Linda Hamilton), à un tueur impassible qui devient un père de substitution (Arnold Schwarzenegger, toujours imposant et plus subtil), en passant par Edward Furlong, dont le rôle de jeune débrouillard trop mature lui lancera une carrière d'enfant star. Sans compter un Robert Patrick flippant en méchant redoutable et malaisant, véritable roseau agile et mortel parvenant sans mal à ébranler la présence du chêne autrichien. Outre les personnages, l'intrigue amène également des questionnement sur l'humanisation des machines, et la nature violente de l'Homme. Mais c'est surtout la forme de "Terminator 2" qui fera date. Une technique maîtrisée (filtres bleus, plans soigneusement découpés, montage sonore extra, cascades aux petits oignons...) qui offre des scènes d'action dantesques. Et des effets visuels qui avait au moins 10 ans d'avance, mêlant maquillages et animatroniques bluffants, et morphing 3D inédits. Un summum du cinéma d'action et de SF.
    Anonyme M
    Anonyme M

Publiée le 18 février 2020
    Plus qu'un film c'est une légende résultat d'un autentique et véritable travail acharné de james Cameron. Le top des meilleurs film box office. A remporté le Saturn Award du Meilleur film de science-fiction.
    L'ours à lunettes
    L'ours à lunettes

Publiée le 30 janvier 2020
    Après le premier film de la saga à l'ambiance sombre et glaciale avec son budget minuscule, Terminator 2 arrive avec le plus gros budget de tout les temps pour l'époque, prêt à tout exploser ! Avec son ambiance bien typique de Los Angeles, le film perd certes en authenticité mais c'est plus beau, bourré d'action, avec un Schwarzenegger sur-vitaminé, de répliques cultes et d'une touche d'humour. James Cameron avec ce deuxième opus apporte la suite que le premier méritait, en exploitant pleinement son potentiel. C'est le film qui pour moi marque le début des énormes productions Hollywoodienne, pour le meilleur et pour le pire par la suite. Pour moi celui-ci reste le meilleur. Et jusqu'ici cette saga faisait un sans faute. 4.5/5
    bobbyfun
    bobbyfun

Publiée le 30 janvier 2020
    T2 sera éternellement un classique de la SF en réussissant l'exploit de surpasser le 1er volet. Un film générationnel intemporel !
    mouh M.
    mouh M.

Publiée le 22 janvier 2020
    Avec Terminator 2, on est dans un monstre du cinéma futuriste de science fiction. Il y a de l'humour du rythme et un scenario costaud. Une valeur sûre ...
    Indominus 0
    Indominus 0

Publiée le 16 janvier 2020
    Excellent film !!! Le meilleur de la franchise !!! Vraiment le film est génial en tout points !!! I'll be back !!! A voir !!!
    OMTR
    OMTR

Publiée le 5 janvier 2020
    L’apprentissage de l’humanité T2, pour les intimes, est un phénomène cinématographique et social à plus d’un niveau. Tout d’abord, c’est la première fresque gigantesque qui consacre James Cameron en qualité d’Auteur, qui a enfin un budget et un contrôle artistique totalement à la hauteur de ses visions titanesques et de son perfectionnisme devenus pour le moins légendaire. Notamment avec sa version définitive d’Abyss en 1992, son Titanic en 1997, son Avatar en 2009, et les chapitres suivants de cet univers extrêmement riche, qui vont à leur tour révolutionner le monde du cinéma au cours de cette décennie. Perfection, le mot est juste ! Car, James Cameron s’investit cœur, corps et âme, des décennies durant dans ses projets pharaoniques. Et sa magie atteint un tel niveau stratosphérique dans tous les domaines relatifs à ses monuments, qui sont également des laboratoires d’innovation technique, qu’ils deviennent instantanément des œuvres classiques, cultes et charnières dans l’histoire du septième art. Pour toute l’équipe qui a contribué à la création du chef-d’œuvre qu’est ce « jugement dernier », de même que pour tout cinéphile avertit et simple spectateur lambda, il y a un avant et un après T2. Lors de sa sortie en 1991, Terminator 2 était le film de tous les superlatifs ; tant au niveau du plus gros budget de l’histoire du cinéma, que d’Arnold Schwarzenegger et de Linda Hamilton alors au sommet de leur gloire dans le rôle de leur vie, que des effets spéciaux révolutionnaires, notamment au niveau du T-1000 en métal liquide, incarné également avec une perfection glaciale par Robert Patrick. James le Magicien entamait ainsi son parcours vers le titre de « Roi du Monde » au box-office nord-américain et mondial, ainsi qu’aux Oscars. En ce qui me concerne, c’est également le film de tous les superlatifs, puisque j’ai vu cette œuvre dix fois au cinéma – mon record – entre sa première mondiale à Los Angeles, en présence de ténors de cette aventure à Hollywood, et diverses salles dans divers lieux en Californie et en Europe, entre juillet et décembre 1991. Globalement, j’ai vu ce film dix-huit fois à ce jour, en cinq langues, et sur trois continents. Son Enseignement : « Si une machine, un Terminator, a pu comprendre la valeur d’une vie humaine, alors peut-être le pouvons-nous aussi ? »
    Robrex
    Robrex

Publiée le 19 décembre 2019
    Je pense qu'on est tous d'accord pour dire que "Terminator 2 : Le Jugement Dernier" ("Terminator II : Judgement Day" en VO) est le meilleur opus de la saga "Terminator", l'un des meilleurs films de science-fiction existants, et surtout l'un des meilleurs films de James Cameron. Déjà que le premier film était une oeuvre révolutionnaire à l'époque, cette suite sait largement se montrer meilleure en développant encore plus son propos. En effet, ce deuxième opus est mieux écrit, plus sombre et plus profond que son prédécesseur. L'histoire reprend à peu près le bases du premier film et sait toujours se montrer cohérente, on retrouve les personnages du précédent film, à savoir Sarah Connor, qui a bien évolué depuis "Terminator 1", ainsi que le Terminator T-800, qui cette fois-ci, est du bon côté de la barrière. Le film se centre principalement sur John Connor, le fils de Sarah, qui est pris pour cible par un autre Terminator plus perfectionné que le T-800, le T-1000, et s'ensuit des scènes d'action et des courses poursuites vraiment palpitantes. En même temps, c'est plus la relation entre John Connor et son protecteur, le T-800, qui est inintéressante (j'en reviendrais là-dessus plus tard.) Le film nous montre également le futur apocalyptique de 2029 suite à l'invasion de Skynet, et honnêtement, même si le film a presque 30 ans, le visuel et le make-up passent toujours impeccablement bien, que ce soit pour l'aspect du squelette métallique du T-800 où le fait que le T-1000 se liquéfie, honnêtement, ça a pas pris cher. Outre les scènes d'action, le film regorge d'enjeux forts, de rebondissements surprenants, des scènes de tension et surtout, des moments épiques et de répliques cultes, tel que le fameux "Hasta La Vista Baby" de Scwharzy qui va bien rester dans les annales. Le film est pas trop violent non plus, je dirais qu'à ce niveau-là, ça garde le ton du 1. Mais comme je disais, "Terminator 2" adopte un ton plus profond que le premier, en développant bien le personnage de T-800 suite à sa relation amicale et quasi paternelle avec John Connor, qui peut varier entre l'humour et l'émotion (mention spéciale à la fin qui est vraiment émouvante (no spoil)), montrant le lien fort entre ces deux personnages, et le fait qu'une machine peut développer des sentiments. La musique de Brad Fiedel correspond impeccablement bien au concept, avec le fameux thème légendaire de "Terminator" et aussi quelques chansons rock telle "Bad To The Bone" de George Thorogood, qui sont un régal pour les oreilles. Au niveau des acteurs, Linda Hamilton qui reprend son rôle de Sarah Connor n'est plus vraiment la même que dans le premier. Son personnage est plus profond, plus charismatique et a également plus de punch, montrant à quel point elle est une femme forte, prêt à tout pour son fils. D'ailleurs, le jeune Edward Furlong dans le rôle de John Connor, lui aussi est très bon. C'est un garçon fort attachant, pas du tout cliché ou insupportable, son personnage est bien impliqué dans la situation embarrassante dans laquelle il se trouve, et ses relations, aussi bien avec Linda Hamilton qu'avec Schwarzy sont vraiment fortes. Notre cher Arnold Scwharzenegger dans le rôle du Terminator T-800 a atteint un niveau bien plus élevé que dans le premier film, où là, il s'investit encore plus à fond dans son personnage. Il a énormément de charisme, de punch et même une certaine profondeur remarquable, et comme je disais, c'est son alchimie avec John Connor qui fait vraiment le meilleur point du film. Robert Patrick qui joue le Terminator T-1000 est un antagoniste plutôt cool. Il est pas juste là que pour faire le méchant, il a quand même du charisme et a également plus d'un tour dans son sac. Joe Morton s'en sort bien aussi, il a peut-être un rôle secondaire mais s'investit bien également dans son personnage. Tous les autres acteurs, Earl Boen, S. Epatha Merkerson, Jenette Goldstein, Xander Berkeley... sont bons aussi. En conclusion, "Terminator 2 : Le Jugement Dernier" est une oeuvre culte, l'une des meilleures suites de saga existantes au monde, le meilleur film de la franchise "Terminator" et un film de science-fiction intense, épique et légendaire. Donc si le premier "Terminator" vous a plu, ce deuxième volet saura encore plus être à votre guise, ce qui ne sera pas le cas des films suivants, qui sauront se montrer soit trop moyens, soit trop mauvais, tout comme la suite directe de "Terminator 2", à savoir "Terminator : Dark Fate", sortie cette année. En tout cas, c'est grâce à ce film que "Terminator" a forgé son mythe.
    cinéman
    cinéman

Publiée le 24 janvier 2020
    Moins noir que le précédent, ce deuxième opus inclue l'humour et des sentiments à une machine (Terminator semble apprécier John Connor). Du reste qu'un autre robot soit liquide parait peu crédible. Malgré ces éléments discutables, la cascade d'effets spéciaux, menée par un budget colossal, impressionne, et la morale du film sur les dangers pour l'humanité de s'auto détruire, reste touchante.
    Aragorn roi du Gondor
    Aragorn roi du Gondor

Publiée le 27 novembre 2019
    De très loin le meilleur de la saga des terminator. Quel grand film,encore meilleur que le premier Terminator. Un film parfait,des répliques parfaites.