Terminator 2 : le Jugement Dernier
    4,2
    Votre avis sur Terminator 2 : le Jugement Dernier ?

Stevens E
    Stevens E

Publiée le 20 novembre 2019
    Autant le premier m'a transporté littéralement mais cet opus m'a fait voir le nirvana en termes de suite. A part le Parrain 2 qui est une excellente suite peu de deuxième opus peuvent rivaliser voire dépasser l'original. Oui je le proclame haut et fort cette suite est 100 fois meilleure au premier question scénario il est vraiment abouti et les effets spéciaux n'ont pas trop mal vieilli. Les scènes d'action pour cette époque était très originales on n'avait jamais vu cela et le casting est vraiment excellent en particulier Hamilton en mère devenu folle a cause de ce qu'elle a vu dans le premier opus ainsi que Robert Patrick qui pour moi incarne le méchant dans toute sa splendeur avec son regard froid et inquiétant. Quand aux punchlines de ce film ils sont rentrés dan la pop culture que tout le monde les a dit une fois dans sa vie. Bref je pense avoir tout dit sur ce magistral opus qui malheuresement aura plusieurs opus moyen.
    Le Clown Dansant
    Le Clown Dansant

Publiée le 10 novembre 2019
    On retrouve le trio lucratif du premier volet : Cameron - Schwarzenneger - Hamilton pour une suite un peu moins Dark que le premier opus. Une petite dose d'humour bien placée, pas lourdingue (ouf) des effets spéciaux qui n'ont pas tant vieilli que ça et un Schwarzi plus "humain" car comme il le dit lui même plus il nous côtoie plus il s'adapte à leur tempérament, et ça contraste avec le premier film ou il est totalement désincarné, c'était je pense ce qu'il fallait faire pour susciter un intérêt nouveau pour cette suite, il reste malgré tout une machine est donc dénué de sentiments, on ne baigne donc pas dans le grotesque avec un cyborg qui ressent de l'émotion, c'est très bien ainsi. La bande originale toujours présente et toujours au top et un final comme on l'aime Pas vraiment de points négatifs à mentionner, c'est un divertissement il fait le job on lui en demande pas plus.
    Wydget63
    Wydget63

Publiée le 5 novembre 2019
    Le must : l'humour, l'action, les FX, l'histoire, les acteurs ! Tout y est, un film culte à voir encore et encore
    aR e
    aR e

Publiée le 5 novembre 2019
    Chef d'oeuvre absolu de Cameron. Meilleur film de tous les temps. Acteurs parfaits, BO et ambiance sonore au top, scénario béton, effets spéciaux révolutionnaires et marquants, photographie sublime.
    LALA94230
    LALA94230

Publiée le 26 octobre 2019
    Le plus aboutit, le meilleur de tous les épisodes. les jeux des trois acteurs principaux est parfait ainsi que la réalisation. C'est un sans faute
    Futé D
    Futé D

Publiée le 24 octobre 2019
    Selon moi un véritable chef d oeuvre de la science-fiction cinématographique. Meme 30 ans apres et meme dans 30 ans. Scenario, jeu d acteurs, effets spéciaux, emotions violence, stress parfois un zeste d humour. Avec Jurassic Park, T2 est au sommet du cinema des annees 90.
    marmottefurieuse
    marmottefurieuse

Publiée le 23 octobre 2019
    Un très bon film qui aura indubitablement marqué les années 90. "Schwarzy" est au top dans le rôle du T-800 taillé sur-mesure et les autres acteurs sont également excellents (surtout le T-1000 interprété par le glaçant Robert Patrick). Un peu moins sombre que le premier opus du milieu des années 80 et plus destiné au grand public. Il y a de l'action à gogo, de l'humour et des effets spéciaux qui ont plutôt bien vieilli. Une réussite cinématographique.
    Nico F
    Nico F

Publiée le 20 octobre 2019
    Une suite un peu different du 1.... moins noir .. mais film culte . Un film d'une génération . A voir et à revoir
    Rivalou R
    Rivalou R

Publiée le 17 octobre 2019
    Je me souviens de sa sortie au cinéma, c'était un événement !! On ne connait plus ça aujourd'hui. Le film reste très bon avec des effets spéciaux à l'ancienne qui gardent un charme fou... et parmi les premiers effets numériques qui ne viennent pas affadir et rendre complètement débiles les scènes d'actions comme dans les derniers Terminator... Le dernier vrai Terminator pour moi.
    Abraham K
    Abraham K

Publiée le 7 octobre 2019
    Après avoir revu les différents films Terminator de la saga même si Cameron et sa bande estiment que le 3, 4 et 5 sont apocryphes, je peux donner mon avis sur celui-ci. En vérité ce film n'est qu'un remake survitaminé du premier Terminator. Courses poursuites qui impliquent des motos et des camions... Ennemi que l'on croit vaincu qui revient.... Tout ça sent le réchauffé. Alors certes le film apporte de nouveaux éléments dans l'histoire mais dans le fond je trouve ce film moins intéressant et abouti que le premier. Bien sûr sur la forme Cameron avec budget de plusieurs dizaines de millions a pu se lâcher et ou en mettre plein la vue avec notamment de superbes effets spéciaux. Le film est une réussite visuelle et la preuve que Cameron est un grand metteur en scène. Mais au final j'ai un avis mitigé sur le film. Le premier était quasiment un film d'horreur, ici c'est du blockbuster à l'état pur. Pour ma part ce n'est pas un chef d'oeuvre mais juste un bon film d'action/SF. Et franchement ce titre....
    Eddyed33
    Eddyed33

Publiée le 1 septembre 2019
    Un chef d'oeuvre. Plus gros succès de l'histoire à sa sortie, T2 est une référence en matière de réalisation, surtout au regard des moyens techniques de l'époque. Et c'est en ça que ce film est exceptionnel. un mélange d'effets spéciaux numériques et réels qui rend le film plus réaliste que les meilleurs blocs busters du 21ème siècle et l'air du tout numérique. Schwarzenegger est exceptionnel en machine sans émotion. Et que dire du soin apporté par Cameron dans l'élaboration de chacune des scènes du film. L'histoire quant à elle est plus subtile qu'elle n'y paraît pour peu que dans un futur proche, la réalité supplante la fiction (à méditer).
    Gaspar L
    Gaspar L

Publiée le 14 août 2019
    Un des meilleurs films que j'ai jamais vu : Le fait que Le T-800 ai des sentiments m'a particulièrement touché. Je trouve ça un peu trop "irréaliste" le fait que T-800 survivent et tue le T-1000. En tout cas c'est très touchant et les scènes sont particulièrement stylées bravo !!
    Xavier L
    Xavier L

Publiée le 21 juillet 2019
    Le meilleur Terminator de la série très bon scénario beaux effets spéciaux et le T1000 est légendaire
    Don S
    Don S

Publiée le 10 juillet 2019
    Bien meilleur que le 1 et pourtant le scénario me semblait très léger, carrément dans la redite. L'histoire est plus intéressante, l'action mieux maîtrisée et plus plaisante, les personnages plus attachants. Cette fois, Schwarzy est dans le camp des gentils. Hasta la vista Baby (les suites ne seront que des vulgaires blockbusters à la sauce indigeste Transformers) !
    curtisdodo
    curtisdodo

Publiée le 9 juillet 2019
    Tout simplement un des meilleurs films que j’ai vu même aujourd’hui en 2019 les effets spéciaux sont très impressionnant, les acteurs parfait les musiques n’en parlons pas.. les décors aussi tout est parfait dans ce film. Il n’a pas pris un ride!