Terminator 2 : le Jugement Dernier
    4,3
    47635 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Terminator 2 : le Jugement Dernier ?

HawkMan
    HawkMan

Publiée le 16 novembre 2020
    On dit toujours que les suites n'atteignent et ne dépassent jamais l'original. T2 donne tort à tout le monde. James Cameron reprend la même thématique que le 1er film mais en allant plus loin dans les effets spéciaux, dans l'animation, dans les idées. Cette fois, on suit la traque d'un nouveau terminator qui cherchera à éliminer John Connor adolescent qui sera aidé par un autre terminator pour sauver sa vie.
    Je ne sais pas comment qualifier ce film... je pense qu'il s'agit tout simplement de mon film préféré... une claque monumental qui arrive même à résister au temps qui passe niveau effets spéciaux... c'est dire le potentiel et la réussite de James Cameron au manette.
    Bref : inégalable !
    T-Tiff
    T-Tiff

Publiée le 3 novembre 2020
    Sept ans après son premier opus, James Cameron revient avec "Terminator 2 : le Jugement Dernier". Evidemment, le réalisateur a pu obtenir un budget plus conséquent, et ça se voit à l'écran. Arnold Schwarzenegger incarne toujours le T-800, qui passe cette fois-ci du côté des gentils pour affronter le redoutable T-1000, un robot au métal liquide, capable de se transformer et de modifier sa forme. Les séquences d'action sont assez réussies, elles restent l'atout indéniable de ce film culte à l'ambiance très sombre, où les protagonistes veulent empêcher l'apocalypse robotique. S’il est très plaisant de retrouver Arnold Schwarzenegger dans un rôle où il multiplie les répliques cultes, les performances du reste du casting ne sont pas franchement mémorables. De même, l'intrigue semble un peu répétitive après le premier opus, comme la scène d'introduction qui a comme un air de déjà-vu. "Terminator 2 : le Jugement Dernier" est un bon film d'action qui a marqué tout une génération avec un personnage devenu définitivement une icône avec ce deuxième épisode. Toutefois, même si le film est plus réussi visuellement que son prédécesseur grâce notamment à de meilleurs effets spéciaux, il a également beaucoup vieilli et perd l'originalité du premier opus.
    SPRINK X2004
    SPRINK X2004

Publiée le 28 octobre 2020
    On est bien d'accord pour dire que le deuxième film est un chef-d'oeuvre mieu contruis encore que le 1er qui était déja super je vous conseillent ce film !! [spoiler] Surtout un élément majeur les effets spéciaux on pas vieilli du tout c'est dingue ! [spoiler]
    Et le film à casi 30 ans et il est toujours aussi génial !! Même si ça en fait parfois des tonnes absurde c'est passionnant à suivre.
    JustinSvn
    JustinSvn

Publiée le 27 octobre 2020
    En prendre plein les yeux est l'expression la plus appropriée pour qualifier le film. Ce feu d'artifice d'effets spéciaux est réellement surprenant pour l'époque. James Cameron y a consacré plus de la moitié de son budget.
    Ainsi, le retour est éblouissant. Les scènes sont cultes et la musique est homérique.
    Terminator a marqué toute une génération.
    Jeromesaintenoy745
    Jeromesaintenoy745

Suivre son activité

Publiée le 22 octobre 2020
    Terminator 2, le jugement dernier.... Franchement rien à dire dessus, un film parfait dais que je l'ai vue je n'ai pas ci bien aimer que ça, je disait que je préfère le premier, mais à force de le revoir je le trouver vraiment mieu, pour un film des Annees 90,lds effet spécieux ouahh !! Depuis c'est l'un de mais film préféré. L'un des meilleur des années 90, rien à dire parfait.
    Publiée le 14 septembre 2020
    Critique de la version 4K (2017)
    "Terminator 2" est un pur chef-d'œuvre de science-fiction réalisé par James Cameron et sorti en 1991...
    Le premier Terminator ayant marqué tout le monde dès sa sortie, il n'était que normal de poursuivre la saga... "Terminator 2" répond à toutes les attentes et réussi à poursuivre avec brio la saga... D'un point de vue personnel, je le préfère méme au premier... Plus d'action, plus de terminators, plus de badasserie... Terminator 2 : la classe incarnée !
    La version 4K sortie en 2017 dans les salles de cinéma est tout bonnement magnifique... Il s'agit d'ailleurs probablement de l'Ultimate version tant le remastering est excellent et dépasse même toutes nos attentes...
    On dirait que le film a été tourné hier en caméra numérique... Le grain a tout simplement disparu, ce qui va réjouir certaines personnes et en agacer d'autres...La bande-son refaite pour l'occasion est tout bonnement extraordinaire. Parmi les défauts de cette restauration, on peux noter certains plans en "masque de cire" et un côté un peu trop lisse... il faut aussi remarquer que certains effets spéciaux sont un peu mal vieilli à cause du transfert... (Quand tu scannes en 4096 x 2160, forcément, tu déterres des trucs qui, à l'époque, passés sans problème et qui aujourd'hui, forcément, ont mal vieillis). Une restauration remarquable malgré ses défauts d'époque et un DNR prononcé qui aurait pu être évité...
    revelator testor
    revelator testor

Publiée le 18 août 2020
    On passe d'un film de science fiction cauchemardesque et novateur à un bon film d'action qui vend ces effets spéciaux plutôt que de poursuivre vers une suite qui aurait pu être encore plus sombre ou un combat de ce fils prodigue contre une nouvelle machine et pas un combat entre ces machines du futur.
    K3rhos
    K3rhos

Publiée le 12 août 2020
    Le meilleur de la saga, un classique à voir absolument. Les effets spéciaux n'ont toujours pas vieilli en 2020, c'est surement l'un des meilleurs films de James Cameron avec Aliens !
    eric v.
    eric v.

Publiée le 21 juillet 2020
    Le film parfait
    Tout y est
    Je l ai vu au cinéma à sa sortie
    J ai été scotché
    Et quand je le revois il n a pas vieilli
    Cameron brille et tape très très fort
    5 étoiles donc
    Publiée le 21 juillet 2020
    Sept ans après le must de la science-fiction « Terminator », réalisé en 1984, spoiler: où le robot tueur T-800 n’avait pas tuer Sarah Connor mais où il avait plutôt été vaincu,
    James Cameron nous a laissé le droit de connaitre la suite des aventures de l’héroïne. Dans "Terminator 2", Sarah Connor se retrouve dans un hôpital psychiatrique car personne ne veut croire ce qu’elle raconte, le T-800 a été bien entendu écrabouillé, mais on peut voir quand même l’enfant John Connor qui a pu naître mais il est plutôt caïd et il est élevé par des parents adoptifs. Mais dans le futur, les machines envoient un robot tueur dont le but est d’exterminer John. Ce robot appelé le T-1000 n’est pas joué par Schwarzenegger mais par Robert Patrick. Schwarzenegger joue quand à lui un nouveau T-800, mais qui est devenu cette fois « bon » et qui est chargé cette fois de protéger John.
    Dans cette suite, non seulement il y a bien plus d’effets spéciaux que dans le premier volet, mais c’est surtout qu’ils ont vachement évolués. Voir le T-1000, fait de métal liquide, se métamorphoser en tout ce qu’il veut, puis le regarder se faire massacrer et à chaque fois le voir ressusciter, c’est toujours beau à voir. Dans le second volet, les paysages urbains ont énormément changés, Sarah a vieilli et est devenu bien plus violente et les poursuites infernales de voitures sont fréquentes, oppressantes, et nous tient en haleine tout le long. Et donc, quand il y a bien plus, c’est toujours génial.
    Mais j’aimerais toujours un peu plus "Terminator 1" car dans sa suite, qui est très bonne aussi, il y a néanmoins une vingtaine de minutes trop lentes et même de trop dans le scénario. Mais j’apprécie quand même évidemment ce blockbuster signé du génie de Cameron. 4/5
    I will be back
    I will be back

Publiée le 29 janvier 2021
    Le réalisateur James Cameron a tourné un film de science-fiction de premier ordre et a conçu une suite qui est en quelque sorte plus impressionnante - développant l'original plutôt que de simplement le refaire.
    Ewen Blake
    Ewen Blake

Publiée le 13 juillet 2020
    Kiffant, classe et badass. Un film à voir lorsqu'on est encore qu'un gringalet de 15 ans, on pourra alors s'identifier deux heures durant à l'autrichien surdéveloppé du bicepts et à la mâchoire large comme une gameboy qui traverse le film en défonçant tout sur son passage. Je regrette de découvrir Terminator si tard à 33ans car je n'ai plus le même appétit pour les films de bourrin : les scènes d'actions m'indiffèrent et les entre deux m'insupportent. Mais ici miracle je suis redevenu un gamin se délectant d'actes de bravoures, de course poursuite, d'explosions en tout genre et de séquences en gros plans du Terminator sortant ses répliques cultes, sa mitrailleuse et son gunshot comme autant d'atouts virils. Le scénario est un copié collé du premier (avec un but ultime vain : stopper le progrès technique) mais le film est encore meilleur car cette fois le constipé est du côté du gentil et ça va tataner sévère. Une belle réussite résumé en 4 scènes cultes: spoiler: l’irrésistible introduction au bar, l'appel téléphonique malin, Le "Hasta la Vista, baby" en voiture et l'arrosage final à la sulfateuse.
    Publiée le 10 juillet 2020
    L'un des meilleurs films de la saga
    Cet film est devenu culte pour nous tous
    Je ne cesserai jamais de le regarder
    Ozomatli
    Ozomatli

Publiée le 3 juillet 2020
    Un chef d'oeuvre intemporel, le film vieillit très bien et a récemment été magnifié par une excellente restauration 4K. Ce film aura marqué un tournant dans l'utilisation de CGI et aura redéfini le cinéma d'action, un avant et un après T2.
    Publiée le 2 juillet 2020
    Le meilleur film de SF de tous les temps. Les effets spéciaux sont mieux que la plupart des films actuels. Mais une question : Comment le T-1000 peut voyager dans le temps alors que seule la chaire humaine le permet?!