Terminator 2 : le Jugement Dernier
    4,2
    Votre avis sur Terminator 2 : le Jugement Dernier ?

Dorian D.
    Dorian D.

Publiée le 26 avril 2017
    "Terminator 2: le jugement dernier" est le 2ème opus de la saga terminator avec le terminator qui revient sauver Sarah et Jon Connor. Se 2ème film je le préfère qu'aux 1er. Les effets spéciaux sont plus réalisent, les combats entre les deux robots sont impressionnants et une Sarah Connor plus attachante.
    Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

Publiée le 29 juin 2016
    Terminator 2 : Le Jugement Dernier est peut-être le meilleur volet de la saga (à ce jour) avec le premier opus. Arnold Schwarzenegger est excellent en machine. De tous les T-800 qui apparaissent dans la saga, c'est sans doute le plus attachant, notamment dans sa relation avec John Connor qui évolue au cours du film. Edward Furlong est très naturel dans son rôle. Linda Hamilton reprend très bien son rôle de Sarah Connor. Robert Patrick est terrifiant en T-1000, le meilleur méchant de la saga. L'histoire est simple mais suffisante pour nous accrocher. Elle reprend de manière un peu fainéante celle du premier volet et la transition d'Arnold Schwarzenegger d'un rôle de méchant à celui d'un gentil n'est pas forcément réussie mais elle marche et c'est la force du film. Là où dans le premier épisode, le Terminator nous terrifiait à travers le regard de Sarah Connor ; dans ce volet on s'y attache, via les yeux de John Connor enfant. Les scènes d'actions sont géniales et les effets spéciaux plus vrais que nature. La musique de Brad Fiedel est bien mais pas forcément mémorable (mis à part le thème de la saga). Un très bon film signé James Cameron à son meilleur niveau.
    Couscous
    Couscous

Publiée le 26 mars 2017
    Une amitié John Connor et Schwartzi (T-800) magnifiquement mise en scène et un T-1000 plus que terrifiant. Montrant une nouvelle facette des Terminator ce film ce veut novateur à travers ce côté '' humain '' que la machine ressent. Des scènes d'actions et des scènes mémorables d'une excellente qualité. Le meilleur de la saga.
    Shelby77
    Shelby77

Publiée le 21 avril 2016
    Une bonne suite au premier volet. Rare sont les suites qui arrivent à surpasser l'original ,Terminator 2 en fait partie. Cette suite propose de l'action bien dosée, un méchant cool aux capacités redoutables et des répliques cultes. Le tout étant enrobé d'une trame apocalyptique glaçante et profitant d'un jeu d'acteur excellent notamment Linda Hamilton que j'ai trouvé épatante.
    shield
    shield

Publiée le 10 mars 2016
    Encore aujourd'hui ce film est une référence des films science-fiction/action.Petit bijou d'effets spéciaux (le terminator en métal liquide c'est la grande classe), l'atmosphère est aussi sombre que le premier opus et cadre à merveille avec cette histoire de machines tueuses.Schwarzy est excellent dans son rôle et le reste du casting suit parfaitement (furlong à beaucoup de talent). Les scènes d'action sont hallucinantes,maitrisé et nous scotche littéralement.C'est vraiment dommage que les autres films de la saga n'ont pas suivi sur le même modèle (encore que terminator renaissance est plutôt réussi et se démarque des autres,dommage qu'ils n'ont pas fait une suite,le pire c'est le dernier genesys une vraie daube).Le jugement dernier est une réussite totale et c'est toujours un plaisir de le visionner (la poursuite entre le camion et la moto c'est jouissif).
    Sheriff-Hood
    Sheriff-Hood

Publiée le 19 février 2016
    Il be back nous avait promis Arnold qui rempile au côté de linda hamilton et de James Cameron toujours au manette de la saga.Après avoir échoué à tué Sarah,skynet envoi le T100 un android encore plus perfectionné que le précédent dans le passé afin qu'il tue cette fois ci john connor alors qu'il n'est encore qu'un adolescent quelque peu rebelle.C'est alors que la résistance furent mesure d'envoyer un protecteur pour john,toute la question était de savoir qui trouverai john en premier.Cette fois James opte pour un film avec un plus gros budget et des scènes d'action encore plus impressionnante.On en apprend d'avantage sur la saga et sur skynet ainsi les personnages se dévoile encore plus notamment Sarah qui a radicalement évoluer pour notre plus grand plaisir.De nouveaux personnages viennent enrichir la saga,le T1000 et beaucoup plus fluide et le jeu d'acteur de ce dernier et beaucoup plus perçant que le T800 incarner par un shwarzy qui se contenté d'être simplement un robot.Les effets spéciaux à l époque était et sont encore une prouesse techniques bluffante et lorsque le T1000 se décompose avec son alliage c'est visuellement très réussi.Le long métrage et badass du début à la fin avec une morale larmoyante qui donne toute la profondeur à ce film qui réussit à faire tout aussi bien voir mieux que son illustre prédécesseur.
    Publiée le 6 février 2016
    La musique, le trio, la traque, le T-1000, Arnold ciselé pour ce rôle (comme dans le 1), la tension persistante... A chaque seconde, on savoure le fait d'être avec eux dans c'monde à l'aube de l'extinction... Entre John et Le Terminator, des liens quasi Père / Fils se solidifient au fil du périple... c'qui ne manquera pas de véhiculer de belles décharges émotionnelles. Poursuivis par le T-1000, qui n'manque vraiment pas de charisme, on est bien souvent obligé d'admettre qu'on speed au moins autant qu'eux... jusqu'à ce qu'arrive enfin l'issue qui leur permettra de respirer un peu... à nouveau. Le rythme est limite frénétique dans c'film... c'est rien de l'dire. Voyez plutôt... Une fuite permanente pour survivre, des musiques qui font pulser l'adrénaline, de l'action qui transpire le mercure (merci M'sieur T-1000), une ambiance saturée de tension et d'espoir, une complicité qui réchauffe et fait sourire de bon cœur... sans oublier tous ces effets qui font gravir l'esthétique du film à des sommets de bons goûts. Du début au générique de fin, tu vis le film à 200 à l'heure grâce à tout ce savoureux mélange... Les acteurs et la gravité du sort à laquelle ils sont confrontés, font que ce film dégage quelque chose d'intense. Chacun joue son rôle dans cette tempête menaçante, de manière à c'que tous nous fassent prendre conscience du réel enjeu de la situation... avec beaucoup d'émotions. Magique !! Pour ma part, il restera inoubliable!! 5/5.
    alouet29
    alouet29

Publiée le 24 janvier 2016
    Le duo James Cameron - Arnold Schwarzenegger nous offre un film de SF tout à fait passionnant. De plus Linda Hamilton (Sarah, la mère) et Edward Furlong (John, le fils) sont également convaincants. L'action ne faiblit pas et le film s'insère très bien dans la lignée des "Terminator".
    Saquet 666
    Saquet 666

Publiée le 23 janvier 2016
    Magnifique! Tellement plus fun, maitrisé, développé et intéressant que le premier! Schwarzi signe là sa meilleur prestation. Dés le début, le film nous mets tout de suite dans le bain: intro de Sahra Connor, superbe générique avec LA mélodie mythique. Des renversements spectaculaires rythmeront le film, avec bien sur des effets spéciaux révolutionnaires. Bref, Terminator est l'exemption à la rège des suites, T2 dépasse totalement le premier opus. Une réussite!
    Jeo Jo
    Jeo Jo

Publiée le 31 octobre 2015
    Une maîtrise de tous les instants, une magnifique partition de Brad Fiedel. Schwarzy très à son aise dans son rôle de justicier protecteur, Robert Patrick félin et magnétique campe un magnifique T 1000 et Sarah Connor Linda Hamilton, jeune femme innocente dans le premier épisode, est devenue une guerrière revancharde. Le mot est faible pour dire que les effets spéciaux sont sublimes, jusque là rarement vu à cette époque. Frissons, adrénaline et émotion au rendez vous ! A voir et revoir !
    David M.
    David M.

Publiée le 20 octobre 2015
    Le deuxième est aussi l'un des plus grand film de Science-fiction surpassent le premier qui était déjà d'une très grande qualité. Les effets spéciaux sont excellent même après toute ces années, les prestation des acteurs sont excellente Arnold y joue aussi bien que le premier et Robert Patrick mythique interprète du T-1000 y joue très bien à l'image de Arnold dans le premier pas beaucoup de dialogue tout est dans le regard. Cette fois Arnold doit protéger le fils de Sarah Connor avant que celui-ci soit éliminer par le T-1000, j'ai une préférence pour Arnold en Terminator méchant dans le premier sa prestation était excellente. Le film reste purement et simplement grandiose.
    J.Dredd59
    J.Dredd59

Publiée le 28 septembre 2015
    La meilleure suite de tous les temps, ni plus ni moins, ça pose le film. Facile à dire puisque tout le monde est d'accord là dessus. Pourquoi ? Imaginez que le grand méchant quasi invincible et oppressant qui vous poursuivait se mette dans votre camp. Génial non ? Bon en plus il est habillé en cuir, il est supra costaud, il est cool, il apprend vite la répartie etc. Mais du coup le méchant dans tout ça vous allez me dire, bon ben là faut mettre la barre au dessus, donc moins costaud (car plus que Mister Univers c'est difficile à trouver) mais plus balaise, avec des effets spéciaux énormes ça rend super bien. Accompagnez d'une bonne musique, d'un rythme balaise, d'action à foison, de grand spectacle mais avec une histoire pour ne pas être catalogué blockbuster banal, une fin au top et vous obtiendrez un des meilleurs films de tous les temps, et j'utilise pas souvent la formule.
    Victorine M
    Victorine M

Publiée le 19 septembre 2015
    Très bien, un bon classique/Schwarzenegger à voir. Beaucoup d'action, parfois même un peu trop, certaines scènes ne sont pas crédibles, c'est trop gros.
    Alphoncine13
    Alphoncine13

Publiée le 3 septembre 2015
    une très bonne avec une réalisation efficace de Cameron, des personnages bien écrit et attachants et bien sûr de l'action très fun.
    pietro bucca
    pietro bucca

Publiée le 1 septembre 2015
    Ce second volet démarre sur les chapeaux de roues, mais petit a petit, le scénario du film s'épuise et on s'y perd un peu.