Le Voile des illusions
    2160 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Voile des illusions ?

Publiée le 30 janvier 2010
    Une splendide histoire d'amour sur fonds de paysages de la Chine, de choléra...
    Splendide, prenant.
    surfnblue
    surfnblue

Publiée le 18 décembre 2009
    Une naomi watts superbe, des paysages époustouflants et un scénario superbement travaillé.
    A voir et à revoir.
    manoj94
    manoj94

Publiée le 29 janvier 2010
    Voici un très joli film, vraiment émouvant et prenant. Il s'agit d'une histoire d'amour tout à fait originale, loin des standards habituels, dans laquelle le couple de personnages principaux apprend à s'aimer en traversant différentes étapes plus que bouleversantes. La belle réalisation, la situation d'énonciation, le contexte historique ainsi que les paysages sont intéressants et contribuent à rendre le film passionnant. Les scènes se succèdent à un rythme régulier entremêlées de temps morts astucieux. Les personnages sont attachants et humains. Quant à Naomi Watts et Edward Norton, ils sont irréprochables et nous proposent des interprétations absolument mémorables. Bref, c'est un magnifique film que je vous conseille vivement.
    Publiée le 28 octobre 2009
    Le genre de film qu’on a vu des milliers de fois. Un Edward Norton qui cabotine des masses, pourtant assez bon habituellement. Une typique histoire de deux époux qui se trouvent à l’autre bout du monde pour diverses raisons. Bref, quelques passages intéressants dans lesquels il était difficile d’en deviner le déroulement (ce qui est plutôt bon), mais tout ça est vraiment limite. Deux étoiles, car aujourd’hui j’ai décidé d’être généreux.
    diki2
    diki2

Publiée le 2 octobre 2009
    Le classicisme de ce film m'a plu. De beaux acteurs, Naomi Watts toujours au top au service d'une histoire de rédemption d'un couple qui se découvre dans l'épreuve. Film intimiste , vu avec beaucoup de plaisir , pour ses images somptueuses, et une réflexion sensible et touchante.
    Publiée le 27 août 2009
    génial!! moi qui n'aime pas les films d'amour car je les trouves niais, celui là ma complètement plu!
    Lankaiyi
    Lankaiyi

Publiée le 10 septembre 2009
    Très beau film, plein de poésie et de réalisme. C'est une adaptation tout ce qu'il y a des plus réussies. Rien que pour les images...de paysages magnifiques. Naomi Watts & Edward Norton y incarnent un couple superbe. Laissez vous emporter par ce film, il en vaut vraiment la peine.
    Publiée le 23 décembre 2009
    Un film resplendissant par sa simplicité et l'émotion qu'il procure. Une vrai perle, un film émouvant et tragique. Le cadre est splendide et le film n'est pas surfait, et sans prétention. Edward Norton et Naomi Watts sont plus qu'excellents (mais étant une grande fan de Naomi Watts, j'ai été quand même un peu déçue, il est clair que face à un Edward Norton phénoménal elle a un peu de mal à faire le poids quand même). Une photo magnifique le tout sublimé par la mélodie qui nous porte tout le long du film. Une fresque émouvante et frappante sur cette époque dans cette région, sur l'amour. Un film dont on ne ressort pas totalement indemne je pense, aussi bien pour l'histoire entre les deux personnages que pour les conditions de vie pendant cette terrible épidémie. Un film qui nous fait voyager dans le temps, et dans l'espace. En bref, un moment de cinéma magique, éprouvant et intense, hors du temps, hors de tout. A voir absolument.
    Publiée le 6 août 2009
    Ce film est tout simplement magnifique!!!! les décors splendides, les acteurs excellent. C'est l'un des meilleurs films que j'ai jamais vu. Il m'est difficile de ne pas pleurer à la fin^^
    A voir et revoir
    JoRod
    JoRod

Publiée le 14 juin 2009
    Un film trés bon signée John Curran. Un casting alléchant avec un Edward Norton et une Naomi Watts toujours fidèle à eux-même : d'exellent acteurs ! Les Paysages sont tous simplement somptueux
    Cependant l'histoire qui commence trés bien, avec une intrigue qui suit trés bien son court, mais plus le film avance et moins on accroche. Il manque ce petit quelque chose pour que ce film soit totalement reussi! C'est dommage
    Audrée B.
    Audrée B.

Publiée le 19 avril 2009
    C'est encore une histoire d'amour, mais ce qui change, c'est qu'elle est originale. L'époque, le contexte, les paysages, et surtout cet amour complexe entre les 2 personnages qui ne se voit pas beaucoup au cinéma. Puis, on ne peut qu'être boueversé par la performance de Norton et Watts. L'histoire globale est magnifique.
    Publiée le 7 avril 2009
    Très belle histoire,très bon scénario,mais qui m'a beaucoup déçu à cause de sa fin tragique !Dommage !
    Publiée le 29 mars 2009
    Un film très réussi, des acteurs tous excellents et des paysages sublimes... le film est resté 8 semaines à l'affiche au Royaume-Uni, dommage qu'il soit passé presque inaperçu chez nous.
    Publiée le 26 février 2009
    Un bon film tout en finesse servi dans de tres beau decor de la chine et par des acteurs de talent. La musique est superbe
    Publiée le 18 février 2009
    Quand on prends deux acteurs remarquable,un scénar hyper bien traité,sans trops de clichées trop guimauve,on obtient un bon film d'émotion qui verse une ou deux mini larmes.Les acteurs arrivent a éxposer leurs sentiments de façons touchante,ce qui rend le rythme du film particulièrement réussi malgré un début un peut longuet,le film reste appréciable et bon sans forcément être un chef d'oeuvre.