Ça commence à Vera Cruz
    2,9
    98 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ça commence à Vera Cruz ?

🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 6 août 2011
    Ça commence à Vera Cruz (1949) est une sympathique Série B qui certes, ne brille pas par son originalité mais nous divertit sans grande difficulté le temps du film. Si le scénario s'avère tristement mince, on pourra toujours se rabattre (seul et unique intérêt du film) sur la distribution qui réunie notamment Robert Mitchum & Jane Greer, déjà en duo dans le film La Griffe du passé (1947) de Jacques Tourneur. Le film de Don Siegel se limitant à 70 minutes pure et simple de chasse à l'homme, il ne faudra donc pas s'attendre à grand chose si ce n'est une longue et interminable course-poursuite en voiture à Vera Cruz (au Mexique).
    loulou451
    loulou451

Publiée le 3 décembre 2010
    Deux ans après "Les Griffes du passé", Don Siegel réunit de nouveau le couple Robert Mitchum, Jane Greer. Mais la magie n'opère plus. Don Siegel n'est pas Tourneur et surtout n'a pas en main un scénario digne d'un des plus grands classiques du cinéma noir hollywoodien. Au lieu de ça, il tient une sorte de course-poursuite plutôt alambiquée à travers l'exotique Mexique. Mitchum et Greer font tout pour faire revivre la magie de leur rencontre, mais les incohérences du scénario, la faible intensité dramatique de l'ensemble sont un trop lourd handicap.
    Publiée le 30 septembre 2010
    Assez classique mais jouait par des pros avec le petit plus de l'ambiance méxicaine. Du solide
    cinephile74
    cinephile74

Publiée le 28 août 2010
    Une série B assez quelconque malgré le flegme de Robert Mitchum et la charme de Jane Greer.
    tietie007
    tietie007

Publiée le 9 octobre 2006
    Une sorte de "Road movie" dans la campagne mexicaine, avec un Mitchum en pleine forme ! Mais il manque un peu de noirceur à ce policier qui reste, malgré tout, assez commun !