Indiscrétions
    696 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Indiscrétions ?

ygor parizel
    ygor parizel

Publiée le 27 novembre 2012
    Un film hollywoodien comme je les aime. Un casting prestigieux avec Katharine Hepburn incroyable et James Stewart tout aussi bon, Cary Grant a un rôle plus effacé que dans ses autres films de l'époque. Des dialogues savoureux et pas tous drôles parfois le film devient plus tragique (enfin j'exagère). Je pensais voir une comédie dans le genre de Capra ou encore Hawks mais non ici plutôt un comique de situation.
    BlindTheseus
    BlindTheseus

Publiée le 1 avril 2009
    Une comédie plutôt alerte de l'époque sur le sujet couru mais parfois vrai du thème "on choisit ses amis mais pas sa famille" (et encore moins les traîtres!); malgré un coté jonglant avec des faits 'sérieux' qu'on ne reverrait + aujourd'hui, l'histoire, curieusement actuelle, tient la route et peut séduire par sa constante confrontation des contrastes malgré quelques clichés fastidieux - notamment la condamnation de la presse -: Au moins ce film ne promet-il pas des fictions improbables.
    Publiée le 24 février 2009
    Une pure merveille... le top de la comédie romantique américaine portée par des acteurs fabuleux. Culte.
    SYNEPHIL
    SYNEPHIL

Publiée le 25 avril 2016
    Heureusement que le generique de cette comedie possede 3 merveilleux acteurs ainsi que de tres bons seconds roles car cette preparation de mariage m'a plutot laissé de marbre ,la faute a des tunnels de dialogues sans saveurs ni humours qui plombent cette "satire" de la haute societe US.La soiree "arrosée" (genialissime Stewart) precedant la ceremonie vient dynamiser un peu l'ensemble qui retombe malheureusement dans ses travers du debut pour finir sur le remariage des 2 divorcés : vous parlez d'un happy end original !!! Issue d'une piece de theatre ,cette histoire quasiment en huis clos reste bien trop statique et repose uniquement sur le talent de ses 3 stars ,Cukor realise une oeuvre tristement academique qui manque singulierement de legerté et de folie celles ci etant juste entrevuent durant la soirée "champagne/piscine".
    Publiée le 22 août 2008
    Voilà certainement l'un des films le plus drôle que je connaisse ! Servi par un casting magnifique (Katharine Hepburn superbe, Cary Grant plein d'ironie et James Stewart superbe) et un scénario plein d'ironie, ce film est porté par des dialogues brillant, plein d'humour! Un film à voir absolument !
    JeanSéééééé
    JeanSéééééé

Publiée le 31 juillet 2008
    Ce film, adapté d’une pièce de théâtre, est très original tant il varie les différentes ambiances et ouvre un grand nombre de possibilité entre les personnages. Le film doit énormément aux acteurs qui arrivent à insuffler vie en ambiguïté à une brochette de personnages qui, sans cela, pourraient tomber dans le cliché. Katharine Hepburn est le centre de toutes les attentions, et cela le plus naturellement du monde tant son charisme rayonne. Que demande le peuple ?
    ‘’ Des classiques, encore des classiques !’’
    Yoloyouraz
    Yoloyouraz

Publiée le 11 juillet 2008
    Passons les moments creux du film de G.Cukor, les maladresses ou, dans le fond, la vacuité de l'ensemble : être parvenu à tenir un équilibre entre K.Hepburn, J.Stewart, C.Grant et leurs personnages relève de l'exploit, du génie.
    rayonvert
    rayonvert

Publiée le 18 novembre 2008
    Une merveille de film, l'apogée da la comédie américaine. des acteurs brillants, une mise en scène tout en légèreté, des dialogues explosifs. Bref du très grand cinéma.
    Publiée le 29 janvier 2008
    Quand l'alchimie théatrale est exploitée par les plus grands, cela peut donner "The seven year itch", "Cat on th hot tin roof" ou "Philadelphia Story'.
    La lutte des classes vue du côté "upper", dans le prisme déformé d'un couple qui se reconstruit en dépit des vraisemblances. Katherine Hepburn et Cary Grant sont tout simplement extraordinaires, et le tout jeune James Stewart est parfait en journaliste pauvre en tourisme dans la haute-noblesse. Répliques ciselées, scènes millimétrées... Tout ce qui fait le génie d'une pièce de théâtre est ici mis en valeur par les plus grands de l'apr-s guerre, sous la férule d'un réalisateur de génie qui ne leur laisse rien passer. Un des plus grands moments de l'histoire de la comédie américaine de cette période, tout simplement.
    Eldacar
    Eldacar

Publiée le 15 février 2008
    Une comédie vraiment excellente ! Les répliques, mordantes, sont inoubliables et hilarantes. Le trio Grant-Hepburn-Stewart est extraordinaire. James Stewart, encore jeune acteur, livre la meilleure interprétation de tout le film. La scéne de la soirée la veille du mariage est géniale et vaut le détour. A voir absolument !
    matthieu_amat
    matthieu_amat

Publiée le 25 juin 2007
    Lequel des trois aura Tracy? Son ex-mari (Cary Grant), qui apparaît plein de mauvaises intentions la veille de son nouveau mariage, l’écrivain sympathique condamné à faire du journalisme people pour vivre (James Stewart) ou le fiancée (John Howard), si pâle à côté de la grande Katherine? Y en a-t-il un qui la veuille vraiment d’ailleurs? Hepburn est fascinante, brille dans ce rôle de vestale, de reine froide, narcissique et orgueilleuse; et elle est non moins convaincante dans la remise en question d’elle-même que ces hommes et son père vont provoquer: “tu es une statue sans cœur” lui diront-ils. Les autres comédiens ne sont évidemment pas en reste, tout est à la hauteur de ce que nous pouvions attendre d'un tel trio (Grant, Stewart, K.Hepburn). Le film est sophistiqué, les dialogues sont fins et drôles, le scénario précis et imprévisible: tout est encore possible la veille du mariage de Tracy. Un chef d'oeuvre de la comédie américaine.
    selenie
    selenie

Publiée le 16 décembre 2014
    "Philadelphia Story" (titre original) avant tout d'une adaptation d'une pièce de théâtre qui permet à Katherine Hepburn de reprendre le rôle de Tracy Lord qu'elle a tenu à 665 reprises sur les planches ! Le film est une réussite de la screwball comedy (il n'y a pas que Franck Capra !), qui tient beaucoup à la parfaite symbiose des talents. On peut juste tiquer lors d'un petit baisse de régime lors du bal et la toute fin qui un peu trop longue. Néanmoins rien de grave on reste dans un des très grands films du genre.
    Publiée le 8 mai 2007
    Hepburn, Grant, Stewart... la comédie américaine "sophistiquée" atteint son plus grand luxe.
    Publiée le 11 mars 2007
    Dieu que James Stewart (jeune ici) est beau et Cary Grant irresistible! La morale de l'histoire est qu'une cuite (et les acces de verité que l'abus d'alcool peut engendrer) peut changer un destin. Mythique.
    Bien trop souvent, on traduit les titres de film en dépit du bon sens.
    Indiscrétions, "Philadelphia Story", s'intéresse bien moins à l'intrigue paparazzesque qu'à la mise en place d'une satire acide. Comédie sociale? Pas seulement. Indiscrétions, c'est "In vino veritas", on s'enivre, on guérit ses gueules de bois et au passage, on se libère, des convenances, de ce que l'on voudrait être, quand il suffirait d'être soi-même.
    Les personnages sont comme pris dans ce tourbillon de faux semblants, d'aspirations secrètes et de vérités déclamées sur un ton embué.
    C'est l'histoire d'une libération, une libération pour chacun des personnages, dans un tyle absolument jouissif. James Stewart dans un role de journaliste people qui se rêverait écrivain. Cary Grant l'alcoolo. Hepburn la sublime enfant aristo.
    Dialogues ciselés, envolées libératrices.
    Du pur Cukor, fin, intelligent, porté par des acteurs magiques et peu soucieux de leur image... Avant qu'Hollywood n'aspetise tout.