Reservoir Dogs
    4,3
    52996 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Reservoir Dogs ?

Publiée le 8 décembre 2013
    le meilleur Tarantino, le meilleur rôle de Tim Roth ... que demander de plus ?
    QuelquesFilms.fr
    QuelquesFilms.fr

Publiée le 6 décembre 2013
    Avant sa consécration avec Pulp Fiction, Palme d'or en 1994, Quentin Tarantino s'était fait un nom grâce à trois films, le premier en tant que réalisateur (Reservoir Dogs, son premier long-métrage), les deux autres en tant que scénariste (True Romance et Tueurs-nés). En trois coups de cuillère à pot, donc, il a imposé un style bien à lui, tout empreint d'une violence décomplexée, hyperbolique, esthétisée. Le projet de Reservoir Dogs, qu'il a porté d'un bout à l'autre, témoigne évidemment le plus du style Tarantino. Avec le recul, on peut voir dans ce film au titre mystérieux, mais qui claque bien, une véritable profession de foi et la pierre angulaire de l'édifice à venir. Il exprime d'abord le goût du cinéaste pour le cinéma de genre (ici le film de gangsters) et le désir de le révolutionner, au carrefour de références cinéphiliques (les films noirs US, les polars asiatiques hyperviolents et stylisés) et d'une inspiration très personnelle. Inspiration qui se déploie dans l'écriture de dialogues au ton nouveau : une tchatche inscrite dans un quotidien populaire, parfois vulgaire, aux effets burlesques. Reservoir Dogs réserve ainsi, surtout au début, quelques joutes verbales étonnantes et savoureuses sur le sens caché des chansons de Madonna ou le bien-fondé du pourboire au restaurant. Tarantino aime aussi les histoires dans l'histoire, blagues potaches ou récit d'expériences vécues. Plus largement, la narration du film brille par son originalité : fragmentation, allers et retours dans la temporalité, zapping des scènes clés habituelles (on ne voit rien du braquage proprement dit). Bref, c'est une déconstruction savante du récit classique. La mise en scène, quant à elle, joue sur des effets contrastés : cool et précise à la fois, sérieuse et bouffonne, avec un mélange de scènes spectaculaires (la scène de torture au pas de danse, avec l'oreille coupée ; l'hémoglobine coulant à flot) et d'épure (notamment dans le choix des décors, peu nombreux et dépouillés, le principal étant un entrepôt désaffecté). Le réalisateur offre un mix d'horreur et de classe pour un carnage en costard-cravate. Il y a également une alternance, accentuée au montage, de séquences étirées en longueur, avec ralenti parfois, et de ruptures brutales introduisant des visions chocs. Le tout étant ponctué par une excellente BO.
    Tarantino, expérimentateur doué, cinéphile fou, joue ainsi avec la grammaire et l'histoire du cinéma. Ce premier coup d'essai, assez jubilatoire, impressionne malgré quelques "erreurs de jeunesse" dans les raccords ou dans le script.
    Publiée le 3 avril 2016
    J'espérais mieux de ce film. J'ai regretté les dialogues trop longs et parfois inutiles, ils ralentissent le rythme de l'histoire. De plus, les lieux ne changent que très rarement car les scènes sont interminables. Cependant, j'ai bien aimé le synopsis et la fin qui sont, à mon avis, différents des autres films que j'ai put voir sur ce même sujet. J'ai apprécié aussi le fait que l'histoire ne se déroule pas dans l'ordre chronologique. Dès la première scène, le spectateur veut savoir le pourquoi du comment, c'est une très bonne accroche !
    Just-ine H.
    Just-ine H.

Publiée le 24 novembre 2013
    Parlons de cinéma...parlons de "Reservoir Dogs". Je ne suis surement pas objective pour parler de ce premier film de Tarantino. Pour moi c'est en effet le MEILLEUR de Tarantino même si ces autres films comme "Django", récemment sorti, et "Inglorious Basterds" le talonnent de très près. Un chef d'œuvre de part déjà, un prestigieux casting avec ces acteurs tous aussi bons les uns que les autres, des dialogues crus menés avec brio, une violence omniprésente avec des scènes parfois très brutale mais toujours bien maitrisés et un suspense qui monte crescendo. Petit bémol pour le doublage en français assez mauvais et peu crédible surtout pour la voix de Tim Roth qui fait plus penser a celle de Roger Rabbit qu'a un malfrat ! Mais pour résumer, un brillant film de Tarantino, pourtant tomber aux oubliettes depuis le succès de son successeur : "Pulp Fiction".
    Publiée le 22 novembre 2013
    Ah!!! Notre bon Reservoir Dogs qui est un film que j'ai voulu voir pendant si longtemps et qui est bien qualifié de film culte et je dois avouer qu'il est largement à la hauteur de mes espérances. Premier Long métrage du renommé Tarantino est une pure réussite et un bijoux du cinéma. Dans ce film on trouve tous les ingrédients qu'il y aura plus tard dans ses films à commencer par les dialogues; les films de Tarantino comportent très souvent des très longs dialogues (le burger dans pulp fiction, le dialogue entre black mamba et son père dans kill bill, la première scène de Inglorious Basterds ou encore le dialogue avec Calvin Candie dans sa maison dans Django Unchained) comme la première scène ou l'on découvre tous les personnages et leur personnalité ou leur discussion est très cru (ils parlent d'un film pornographique) et ou un certain humour en ressort, on découvre les avis des personnages comme avec Mr Pink qui refuse de donner un pourboire. Même si ces dialogues sont longs Tarantino arrive a captiver le spectateur et arriver a ce qu'il ne s'ennui pas. on retrouve aussi comme dans beaucoup de film de Tarantino le fait que le temps soit découpé et que l'histoire n'est pas du tout raconté dans l'ordre et il y a aussi la présentation des personnages qui fait comme des chapitres qui est un bon point de ce film. Les acteurs sont tous très bons et ont tous leur personnalité à eux. Le décor est aussi un bon point de ce film par rapport au hangar ou se retrouvent les braqueurs qui donne un coté assez lugubre, et les costumes noirs sont aussi magnifiques. L'humour très noir de ce film est tout simplement excellent, lorsqu'on le regarde on peut percevoir un certain humour avec les discussion sexuelles des gangsters ou avec les petites blagues entre gangsters comme le moment ou Mr Orange est touché et Mr White lui dit " tu veux une pipe avec ca ".Finalement SPOILER le dénouement final veut que tout le monde meurt car Mr White ne veut pas que Mr orange se fasse tuer donc il tue son boss et se fait ensuite tuer lui même par son fils mais tout se passe en une fraction de seconde puis Mr white apprend qu'il a aider un flic infiltré et la donc la rage et la déception l’envahissent et il finit don par lui tirer une balle. Un braquage qui tourne donc mal. Et oui car l'histoire la voila c'est un braquage qui tourne mal et l les insouciants sans avoir vu le film vont penser que cela ne va pas être un bon film mais les insouciants se trompent car ce qui compte dans ce film c'est sa réalisation et comment l'histoire est mis en scène. Reservoir Dogs est donc un film presque aussi bien que Pulp fiction et je pense que maintenant je peux le dire Tarantino est un génie!
    The Cinephile World
    The Cinephile World

Publiée le 15 novembre 2013
    Un film de braquage culte qui se voit être le premier film et surtout le premier chef d'oeuvre de Quentin Tarantino. Bref, un film culte. Et pour son premier film, je dois avouer que je ne suis pas du tout déçu du résultat, au contraire, pour moi il s'agit d'un des meilleurs films de Tarantino (même si je ne les ai pas tous vus), même si il est loin d'être mon réalisateur préféré, je dois avouer que c'est l'un des meilleurs de cette génération. Le film est pour moi considéré comme un film culte, car il nous offre des dialogues cultes et des passages particulièrement très violents, mais jamais vu au cinema. La réalisation est certes simple, mais au moins efficace, tout comme la mise en scène, grâce au talentueux Quentin Tarantino, qui parvient toujours à nous épater, grâce à son nouveau chef d'oeuvre qu'est '' Django Unchained ''. La façon dont le film est monté est très particulière, car certains de ses films seront montés de cette manière, notamment '' Pulp Fiction '', et '' Sin City '' de Robert Rodriguez. Et en plus, ce genre de montage marche, non vraiment, le film est monté parfaitement bien, et c'est ce qui fait un peu le charme du film. Et le scénario est excellent, bon on a déjà vu ce genre d'histoire au cinema, mais vu que le film est tellement bien monté, et tellement violent, ça rend le scénario très intéressant à suivre et captivant aux yeux des spectateurs. On a aussi le droit à quelques rebondissements, et une bonne dose de suspenses, que demander de plus, car on ne s'ennuie pas trop dans ce film, ce qui ne sera pas trop le cas pour '' Jackie Brown '' qui est à mes yeux un film un peu trop long, mais cela ne signifie pas que c'est un mauvais film, loin de là. Et comme tous les films de Tarantino, on a plusieurs personnages, dont certains ont un style et un caractère différent et dans tous les Tarantino, il y a des tonnes de morts. Le casting est excellent, Harvey Keitel, Tim Roth, Micheal Madsen, Steve Buscemi, et Chris Penn sont tous excellents dans leurs rôles, notamment Quentin Tarantino qui joue lui aussi dans son propre film. spoiler: Huit hommes, en apparence décontractés, parlent du fait de savoir s'il faut ou non laisser un pourboire à la serveuse. Six d'entre eux utilisent des pseudonymes (M. White, M. Blonde, M. Orange, M. Pink, M. Blue et M. Brown) et les deux autres sont Joe Cabot, un truand de Los Angeles, et son fils Eddie. On retrouve ensuite M. White et M. Orange, gravement blessé par balle, qui arrivent dans un entrepôt abandonné. Peu après survient M. Pink, et on apprend alors que ces hommes sont des gangsters ayant été engagés par Joe Cabot pour braquer un diamantaire mais que le braquage a mal tourné à cause de l'intervention rapide de la police. Brown a été tué et Blonde et Blue ont disparu. Pink, qui a réussi à emporter les diamants, et White soupçonnent que l'un des membres de leur groupe est un informateur. S'ensuit un flashback montrant comment White est recruté par Joe Cabot, les deux hommes étant des amis de longue date.
    En conclusion, '' Reservoir Dogs '' est un film culte qui a su montrer le style de Tarantino. Un Chef d'Oeuvre, 5/5.
    Publiée le 12 novembre 2013
    A chaque décennie, le cinéma saute d'un pas.... et bien voilà, nous sommes au début des années 90 et là PAF!!!!

Un film violent, certes, mais drôle en même temps. Tarantino signe son style et il le signe bien : des personnages loufoques et décalés, avec des dialogues se mariant entre les conversations de comptoir et un discours politique. Des scènes devenues cultes (ex:le flic, la blague des chiottes, Madonna.......). Une BO.....Waaahhaaa!!!

Bref, Tarantino utilise un peu de carton pâte, des bouts de ficelle, un budget au ras des paquerettes.....qu' a cela ne tienne, le décor est là et on y croit!! On est dedans du début à la fin.

Du bon burlesque qu'il faut voir au moins une fois dans sa vie pour vraiment connaître le créateur de l'internationalement culte "Pulp Fiction" et autre "Django". Merci Mr Tarantino.

PS : Mention spéciale à l'édition Bluray, que je conseille vivement.
    Hammerstorm
    Hammerstorm

Publiée le 2 novembre 2013
    Reservoir est un monument dans l'histoire du cinéma. C'est le premier d'une longue série de films cultes de notre cher Tarantino. Un film qu'il faut obligatoirement voir au moins une fois dans sa vie.
    Publiée le 3 novembre 2013
    Huis-clos mafieux et expérimental pour cette première réalisation du jeune Tarantino. Original et captivant, Reservoir Dogs décape et tape à coup de punchlines. Harvey Keitel est excellent dans ce film.
    Publiée le 24 octobre 2013
    Un film de huis clos particulièrement bien tourné. On s' interroge avec les acteurs et la fin est surprenante. Ce film est un classique du cinéma qu'on ne se lasse pas de voir
    Tbo L
    Tbo L

Publiée le 22 octobre 2013
    Ayant eu la chance de pouvoir le voir au cinéma dans le cadre du festival lumières à Lyon. J'ai eu le grand plaisir de ré-apprécier ce chef d’œuvre de Tarantino dans une salle obscure.
    Grand classique du réalisateur, on y retrouve musique culte, dialogues prenants et répliques cultes qui font parties prenantes du film, un bon zeste de violence et de bang de sang comme l'adore Tarantino, une ambiance et atmosphère plus que prenante.
    Shephard69
    Shephard69

Publiée le 19 octobre 2013
    Du grand, du splendide, du culte Tarantino avec son intrigue toute simple mais poussée à l'extrême, tordue et alambiquée jusqu'à jouissance. Des dialogues léchés, des acteurs exceptionnels. Ce premier film de Tarantino est un pur chef d'œuvre.
    Publiée le 30 avril 2015
    Excellent.Pour son premier Long Métrage,l'enfant terrible du cinéma Quentin Tarantino livre un film de Gangsters Déchaîner et Sanglant qui a marquer une étape dans l'histoire du cinéma. Tout D'Abord, la Mise en Scéne est parfaitement maîtriser accompagné d'une BO magistrale avec une ambiance Seventies assez piquant.Ensuite le film possède un Humour ravageur ponctué de Dialogues Percutante qui font mouche ainsi qu'un Suspense Insoutenable qui monte crescendo au service d'une Intrigue Captivante avec de nombreux Flash Back parsemer d'une façon Brillante pour permettre de comprendre la Chronologie des Evénements avec un Dénouement Final d'Anthologie a graver dans les mémoires en guise de conclusion. Enfin on découvre une galerie de Personnages Charismatiques interpréter par son Casting exceptionnel composer de Harvey Keitel,Michael Madsen,Tim Roth,Steve Buscemi,Chris Penn et Lawrence Tierney qui livrent une performance hors normes dans ce long métrage. En Résumer,Reservoir Dogs est une véritable Bombe Cinématographique a la fois Violent et Jouissif mais par dessus tout ce Film est véritablement Cultissime grâce au talent d'un Cinéaste révolutionnaire en la personne de Quentin Tarantino.
    christophe M.
    christophe M.

Publiée le 14 octobre 2013
    C'est un huis clos qui peut paraître soft au début mais on comprend vite pourquoi il est interdit au moins de 16ans! Il y a une montée en puissance d'adrénaline tout au long du film. Les flash backs incrustés en scénettes dans le film nous font sortir de l'entrepôt - lieu de la scène principale - pour nous expliquer comment les protagonistes en sont arrivés là. A la fin on a envie de revoir une 2e fois pour à nouveau savourer les dialogues mais aussi raccrocher les wagons. Une déception tout de même : aucun rôle féminin dans cette œuvre pour le réalisateur qui saura par la suite tellement bien les mettre à l'honneur.
    best 28
    best 28

Publiée le 21 octobre 2013
    le premier film de Tarantino un génie du cinéma qui nous montrait son art oir dogs mêle à la fois braquage,amitié et bijou du cinéma américain.