Reservoir Dogs
4,4
Votre avis sur Reservoir Dogs ?

Mart G.

Publiée le 05/06/2018

Excellent! Plein de style d’élégance et de vulgarité aussi (juste au niveau des dialogues) mais que serait ces films sans ces fameux dialogues. Mon film préféré de Tarantino. Beaucoup de films se sont inspirés de celui la par la suite... (peut être les infliltrés/the departed) et de nombreux autres... quoi qu’il en soit brillant!

Vincent T.

Publiée le 12/05/2018

Un bon film. mais bon, il est vieillot. d’un autre côté, je le découvre en 2018 alors qu’il est du début des années 90. manque de rythme à mon goût. les acteurs sont bons, le jeu est super, on sent bien la patte « TARENTINO » mais ça ne fait malheureusement pas tout. il manque de musique aussi. a voir.

Antoine C.

Publiée le 06/03/2018

Premier long métrage de Quentin Tarantino, Reservoir Dogs laisse déjà entrevoir tous les prémices de ce qui va devenir un des plus grands réalisateurs de notre génération. Bien que le scénario tienne sur un Post-it, la flamboyance de la réalisation, les dialogues savoureux, notamment lors de la scène d'introduction du film, font de celui-ci un véritable chef d'oeuvre. La violence omniprésente est aussi une marque de fabrique de ce génie du grand écran mais comme il en sera par la suite, elle est tellement outrancière qu'elle fait partie intégrante de la composition. C'est avec grand plaisir que j'ai revu ce grand moment de cinéma et je conseille à tous ceux qui ne l'ont pas encore fait de se jeter dessus.

Elvia H.

Publiée le 02/03/2018

À mourir de rire!! On oublie complètement le côté dramatique et violent des réglages de compte tant les dialogues (toujours excellents chez Tarantino) ressortent du burlesque! J'ai tout aussi bien aimé les flahs back constants, et certaines scènes reviennent même plusieurs fois le long de l'intrigue. Des personnages noués malgré eux dans un rapport humain de "sal boulot" assez étrange et qui donne toute sa vie à la mise en scène. En effet, il y a très peu de changement de lieux où de séquences, ce qui permet au spectateur de ce focaliser sur les relations qu'entretiennent les personnages et de comprendre comment ils en sont arrivés là. Un très bon film!

Christiane H.

2,5Moyen
Publiée le 09/02/2018

Des scènes gags,Tim Roth et Harvey Keitel en tragi-comiques, un virulent règlement de compte entre gangsters, que de grossièreté, je ne vois pas l’interêt où peut mener l’intrigue, pas très révélateur.

T-Tiff

Publiée le 09/02/2018

Quentin Tarantino réalise son tout premier film, "Reservoir Dogs", le premier d'une belle cinématographie à venir. Ce premier long-métrage a une intrigue assez classique où une bande de voyous commet un hold-up raté, il leur faut donc trouver le coupable parmi eux. Le schéma du film est lui plus intéressant avec une trame principale munie de différents flash-backs s'intéressant chacun à un personnage en particulier. Le casting est plutôt bon avec notamment Tim Roth et Michael Madsen. Quentin Tarantino met ici particulièrement en avant un des marqueurs de son cinéma, la violence avec notamment une scène de torture assez difficilement supportable. La musique est toujours très bien choisie. "Reservoir Dogs" est évidemment un film de bonne facture, mais aux contours trop simples pour pouvoir définitivement s'installer parmi les meilleurs films de Tarantino. Il lance néanmoins très bien la cinématographie du réalisateur.

Sergent Zirivkiand

Publiée le 31/01/2018

Un chef d’œuvre intelligent et original de Quentin Tarantino avec un scénario bien écrit, un très bon casting et une excellente BO.

Robrex

Publiée le 26/01/2018

Le premier film de Quentin Tarantino, et pour moi un chef d'oeuvre et mon troisième préféré de sa filmographie après "Django Unchained" et "Pulp Fiction". "Reservoir Dogs" est un film ultra jouissif et marquant pour son aspect, son scénario original pour l'époque, sa mise en scène hyper bien foutue et maîtrisée et ses acteurs bien impliqués. Je vous apprendrai rien en disant que les films de Tarantino sont en général violent, et là c'est le cas pour "Reservoir Dogs", le film est ultra violent, mais ça se prend pas au sérieux. Les acteurs sont vraiment tous excellent, que ce soit Tim Roth, Harvey Keitel, Michael Madsen, Steve Buscemi ou encore Quentin Tarantino lui-même qui joue dedans. Les relations, aussi bien amicales que conflictuelles entre les personnages fonctionnent et il y a vraiment beaucoup de tension et d'humour. L'intrigue du film est très intéressante, le film part dans des flash-backs par moment, mais reste cohérent dans son scénario. Bref, ce film est incroyable et malgré son aspect très sanglant (parce que vous verrez beaucoup de rouge dans ce film !!!), c'est vraiment pour moi un grand film et l'un des meilleurs de Tarantino. Donc si vous ne l'avez pas encore vu, foncez le voir, car de film culte va bien rester dans les annales, même 25 ans après sa sortie.

Le Français Glacé

2,5Moyen
Publiée le 15/12/2017

Reservoir Dogs réalisé par Quentin Tarantino en 1992. *Les points que j'ai appréciés → • La réalisation (j'admets le talent du réal') • Tim Roth (il tire son épingle du jeu *Les points que je n'ai pas appréciés → • Les grossièretés omniprésentes • La violence gratuite (la torture en musique, perso ça me met mal à l'aise *Conclusion → Je suis neutre, c'est un bilan trop mitigé. 5/10.

Sudhir

Publiée le 27/11/2017

Bon huit clos qui laissait présager le meilleur à Tarrantino... BO. L'histoire reste au fond simple.

TchangKou

Publiée le 12/11/2017

Je l'avais déjà vu une fois, et il m'avait laissé une impression "sans plus", mais au vue des nombreuses critiques élogieuses, je suis laissé tenter. Au final, même impression, c'est un film sympas, de bons acteurs, un scénario tout à fait correcte mais on est loin des "grands" Tarantino comme Pulp Fiction, Kill Bill ou encore Django. La bande son est "sans plus", l'atmosphère n'est pas particulièrement travaillée, et le scénario est pas particulièrement original. Après, il faut remettre dans le contexte. Pour un premier grand métrage, c'est exceptionnel, mais on est à des années lumières d'un Pulp Fiction, sortit 2 ans plus tard.

L'homme de bonne humeur

Publiée le 17/10/2017

Intemporelle, ce premier film de Tarantino n'est pas un chef d'oeuvre mais surpasse bon nombre de film dans son genre. La tension et la violence et parfaitement maîtrisée dans se huit-clos époustouflant.

Joey Cusack

Publiée le 16/10/2017

Bon c'est pas mal, disons que je suis un peu plus positif parce que c'est Tarantino, mais lucidement c'est un film pas mal. Des gens se tirent dessus et on nous présente ça de manière flashbacké comme dans Pulp fiction. Assez bien écrit, scénarisé, représenté et mis en scène. Je le déconseille aux mois de 13 ans. 4/5

Guil L.

Publiée le 21/09/2017

je m'attendais au vu du titre "réservoir dogs" à un reportage sur l'élevage de canidés en chenils.... et au final rien de tout ça ! Aucune explication sur la gestation des cockers ! Tout au plus un ou deux plan rapide d'un chien sans réel approfondissement !

alex1287

Publiée le 06/09/2017

Bienvenue dans l'univers de Tarantino! Pour son premier film, il met déjà en place ce qui fera son succès : une super bande-son, des dialogues déjantés et décalés, et aussi beaucoup d'hémoglobines! Le fait que Reservoir Dogs se passe quasi essentiellement dans un hangar lui offre un certain charme, mais c'est surtout le casting et la diversité des membres du braquage rendent le film excellent.