Reservoir Dogs
  • 72 critiques     5%
  • 31 critiques     2%
  • 32 critiques     2%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
djacno T.

5 abonnés | Lire ses 824 critiques |

2 - Pas terrible

Malgré une brochette d'acteurs talentueux et crédibles, Tarantino délivre une mauvaise copie des affranchis le scénario et la maturité en moins et les grossièretés en plus

Valentin R.

0 abonné | Lire ses 23 critiques |

4.5 - Excellent

Quelle surprise ! Les films de gangsters ne sont pas du tout ma tasse de thé et c'est pour ça que de nombreux grands classiques tels que Le Parrain ou Les Affranchis ne me tentent pas. Mais là, ce huis-clos où un groupe de truands se questionnent sur l'identité d'une "balance" ayant prévenu les troupes de police est extrêmement prenant. Quentin Tarantino nous livre un film relativement sanglant et des personnages qui claquent. Tous les acteurs sont très bons, notamment Harvey Keitel et Tim Roth qui campent les personnages les plus attachants du film. Les interactions et les dialogues entre les personnages sont d'une puissance et d'une justesse bluffante. Le film de Tarantino nous offre une fin originale du fait que l'identité du traître est révélée à la fin de l'acte II mais ce n'est pas du tout dérangeant car ce qui s'en suit est parfaitement mis en scène. L'identité de la "balance" devient secondaire, ce qui importe vraiment est la tournure que va prendre les différentes relations entre les truands après cette révélation. Et ce dernier plan est THE dernier plan que j'attendais : une scène intense mais surtout subtile. Bref, un coup de maître.

DeruskiVLC

1 abonné | Lire ses 220 critiques |

3.5 - Bien

Premier pas de Quentin Tarantino derrière la caméra après avoir signer quelques scénarios. "Reservoir Dogs" a un style bien particulier, une scène d'introduction sans grand rapport avec le reste, et pourtant culte, on se demande quand le film commence, pourtant on est en plein dedans. Les dialogues sont extrêmement savoureux, ça se déguste sans fin. La réalisation est ,elle aussi, d'une grande qualité, beaucoup de plans travaillés avec de beaux mouvements de caméra. Les acteurs sont très bons surtout le trio Keitel/Madsen/Buscemi. Mais le film possède un scénario qui ne m'a pris, mais qui se laisse suivre et beaucoup de longueurs.

gerald C.

0 abonné | Lire ses 3 critiques |

2 - Pas terrible

je l avez jamais vu on m en a parler j ai vu des tonnes de film mais franchement il y a quoi de bien dans se film un inconnu l aurai realiser on en ferait pas temps... j ai pas accroche

Lino L.

6 abonnés | Lire ses 14 critiques |

4.5 - Excellent

Tres bon film surtout pour un budget serré comme celui-la. J'ai envie de dire que le peu de matos est très bien exploité et donne lieu à un très bon film avec le petit coté d'humour à la Tarantino. Tout fan de cinéma ou petit réalisateur devrait voir ce film pour comprendre ce que c'est que faire beaucoup avec tres peu. Apres n'oublions pas que les bons acteurs sont en rendez-vous mais je ne saurais pas dire si il était aussi connu que maintenant à l'époque du film .. Bref, à voir !

ella69

0 abonné | Lire ses 2 critiques |

3.5 - Bien

mon tarantino favoris, à égalité avec pulp fiction et kill bill

Danny Wilde

2 abonnés | Lire ses 232 critiques |

4.5 - Excellent

Une telle rigueur, une telle maîtrise pour un premier film, c'est très rare. Quentin Tarantino affirme soudainement un style, un ton, une technicité hors-pair, un goût pour le verbe, le dialogue vif et percutant, et pour les bandes sonores constituées de vieux tubes des années 70. Ses gangsters en costume noir en deviennent même attachants, on ne peut véritablement pas les détester, même le plus sauvage de tous, Mr Blonde joué par un Michael Madsen vicieux et sadique comme on en a rarement vu sur un écran, dans une scène d'anthologie de coupage d'oreille sur l'air de "Stuck in the middle with you". Ce polar électrique et très violent a permis non seulement à Tarantino de révéler son génie cinéphilique au monde entier, mais aussi à une bande de comédiens d'éclater vraiment après différentes séries B merdiques : Steve Buscemi, Tim Roth, Chris Penn, et bien-sûr Michael Madsen. Quant à Harvey Keitel, il est hors concours, c'était déjà un immense acteur confirmé. Après ce film et sa violence frénétique et sanglante, on ne filmera plus jamais les thrillers de la même façon à Hollywood.

loulouCR33

27 abonnés | Lire ses 20 critiques |

2 - Pas terrible

Alors pour moi ce film n'est pas nul, mais je pense que parceQue c'est tarentino on en fait un peu trop. Ce film, l'histoire est pas mal mais sans grande originalité, les personnage sont sans personalité, sans profondeur, on ne s'accroche a aucun d'eux, a part peut etre mr white. La fin est tellement previsible, la balance semble tellement evidente que le film n'a plus vraiment d'interet. Tout est tiré par les cheuveux.. Et je ne sais pas si ce sont les doublages mais les acteurs sont nuls.. Enfin, j'ai lu plus bas que les musiques etaient fantastiques/culte, on a pas du voir le meme film, pcq elles ne prennent pas une part enorme au point de croire qu'elles sont absentes!

Le Cinema du Cinéphile

13 abonnés | Lire ses 36 critiques |

3.5 - Bien

Le cinema de Quentin Tarantino, un cinema que j'apprécie beaucoup, voir que je vénère en quelque sorte. Sans que Tarantino soit mon réalisateur préféré, il nous offre des films avec une ambiance très spéciale et des personnages que l'on ne peut trouver que dans son univers, ce qui fait le charme du réalisateur, et grace à cela, ses films sont surprenants. Et c'est avec '' Reservoir Dogs '' qu'il réalisa son premier long-métrage. L'un de ses films les plus apprécié par les spectateurs, considéré comme l'un de ses plus grands chefs d'oeuvres et comme l'un de ses films les plus cultes et les plus marquants. Personnellement, je ne suis pas de cet avis, le film mérite son statut de film culte, là c'est sur, mais je n'irai pas jusqu'à dire que c'est son meilleur film. Pour ma part c'est même le film le moins bon de sa carrière, après ce n'est que mon avis personnel. Je ne dis pas que c'est un mauvais film, bien au contraire, c'est un bon film, mais je m'attendais à tellement mieux de la part de Tarantino. Le scénario est vraiment pas mal, le fait qu'un braquage ait mal tourné et que l'on puisse voir les conséquences que vont subir les braqueurs est une histoire intéressante. De toute façon, on a pas besoin d'une histoire original pour qu'un film de Tarantino soit réussit. L'histoire a beau être bonne, mais le souci c'est qu'au final, il ne se passe pas grand chose. Bon en même temps, c'est normal, car dans tous les films de Tarantino, il y a des longueurs, mais pas n'importe lesquelles, lorsqu'il y a des passages qui traînent en longueurs, ce sont les passages que l'on retient le plus, car les personnages se lâchent et nous balancent des phrases et des répliques cultes, et ils rendent ces scènes cultes. Ce qui est le cas de ce film, mais pas complètement à mes yeux. Après c'est vrai qu'il y a des scènes cultes Spoiler : , je retiens notamment la scène où Micheal Madsen fait sa danse, ou encore la scène finale avec l'impasse mexicaine. Mais il y a aussi des passages qui traînent en longueurs et qui apportent peu de choses à l'histoire, certes, elles apportent du suspense, mais cela prend beaucoup trop de temps à venir. La réalisation de Quentin Tarantino est excellente, pour son premier film, son talent de réalisateur nous est déjà montré. La façon dont le film est monté est une très bonne idée, les scènes ne nous sont pas montrés dans l'ordre chronologique, ce qui donne du suspense. Comme toujours, Tarantino n'hésite pas à nous montrer de la violence dans ses films, et ça pour dire qu'il y en a, il y en a, c'est même de la tuerie à ce rythme là, seul bémol dans tout ça, le sang parait un trop rouge. Les acteurs sont tous excellents les uns les autres, Harvey Keitel, Tim Roth, Micheal Madsen, Steve Buscemi, Chris Penn et Lawrence Tierney jouent très bien leurs rôles. Quand à Edward Bunker et Quentin Tarantino, ils ne font que de la figuration et échangent très peu de dialogues, un peu dommage pour ma part. Les musiques jouent aussi un rôle en rapport avec la violence (notamment lors de la scène de la torture avec le personnage interprété par Micheal Madsen). En conclusion, '' Reservoir Dogs '' est un bon film de gangster dans l'ensemble, mais pour un Tarantino, j'ai été un petit peu déçu, je m'attendais à mieux. En revanche, son second film sous le titre de '' Pulp Fiction '' est une perle du septième art. Un film culte, certes, mais je n'ai pas été conquis à ce point là.

BrakosleTyran

3 abonnés | Lire ses 9 critiques |

4.5 - Excellent

RESERVOIR DOGS s’entremêle à vos neurones comme un chewing gum dans des dreadlocks, difficile de s’en détacher. Ce coquin de Tarantino, ancien acteur porno ce recycle dans son amour pour la création cinématographique en engendrant par la traduction de ses pensées et par la sueur de ses aisselles cette breloque ravissante. A mon sens QT présente la meilleure scène d’ouverture avec comme introduction un dialogue sur la chanson « Like a vergin » exposant les aspects sexuelles et métaphoriques du tube ; un raisonnement dépourvu de sens mais d’une efficacité titanesque. On assiste pendant plusieurs minutes à un vomissement d’absurdités qui trouve leurs significations dans la manière dont elles sont traduites. Le très grand talent de Tarantino est sa capacité à transformer des dialogues sans grand intérêt en des dialogues symboliques qui rassasierait un sumo avec un simple bol de riz. A noter que Reservoir Dogs est un long métrage réalisé avec un budget relativement serré, pas de fabuleux décors, pas de fabuleuses couleurs mais une caméra bon marchée et des putains d’acteurs talentueux qui chient leurs talents à travers l’écran, je retranscrit Reservoir Dogs comme un fruit à l’aspect grossier mais au goût succulent. On passe d’une discussion pénard dans un resto à une bourrasque de sang sur le cuire blanc d’une bagnole, des cries d’effroi, des insultes, M’sieur White essayant temps bien que mal de calmer Monsieur Orange qui héberge « un pruneau » dans le bide. L’ambiance pourrait être complètement abstraite mais on ressent une atmosphère à la fois sarcastique et effrayante. La trame nous emmène sur la reconstitution des faits d’un braquage raté avec une multitude de Flash bag raconté par chacun, une sorte de supernova qui ne demande qu’à péter. L’intrigue est alléchante et réussit efficacement à nous tenir scotché jusqu’au générique de fin. Le casting est d’une force égale à Sangoku en érection ; Keitel, Roth, Madsen, Buscemi, une caravane d’acteurs qui nous flingues de rire à chaque argument prononcé ; une belle bande de fou furieux des années 90 ; une bonne pépite des années 90. Merci Tarantino, je te souhaite de pouvoir bouffer des pieds toute ta vie, bonne appétit. Auditeur, auditrice, finit ta défection et dépêche toi d’allez visionner Reservoir Dogs. Allez-vous faire foutre, bien à vous.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film