Reservoir Dogs
    4,4
    Votre avis sur Reservoir Dogs ?

Alice Pircar
    Alice Pircar

Publiée le 20 juillet 2020
    C'est pour moi un film très important car c'est le premier qui m'a fait aimer vraiment le cinéma, le scénario est magnifiquement bien écrit et signe déjà le style bien reconnaissable de Tarantino.
    Florentin Drugmand
    Florentin Drugmand

Publiée le 18 juillet 2020
    Premier film du grand tarantino, reservoir doge est un excellent film au allure théâtral qui nous offre un excellent jeu d'acteur. Dommage que ce film n'est pas aussi connu que pulp fiction
    Elliot Lavis
    Elliot Lavis

Publiée le 10 juillet 2020
    Probablement le meilleur de Tarantino. Malgré son budget très limité, Reservoir Dogs nous offrent un scénario réussi mêlé à de nombreux flash-back bien placé, qui permettent à chaque fois de relancer la principale intrigue du film à savoir, qui est la taupe? Bien que les personnes soit nombreux, on arrive tout de même à distinguer leur personnalité, bien différente les unes des autres (tout comme leur nom de code). Ce qui rajoute du dynamisme à cette histoire mêlant à la fois humour, colère et interrogation. Les musiques utilisées permettent de rendre certaines scene memorable, a l’image de Little Green Bag (George Baker) en introduction du film, ou bien Stuck in the middle with you (Stealers Wheel) plus tard dans le film. De plus, il est marrant de remarqué que tout au long de l’histoire, Tarantino a glissé quelques indices nous permettant de connaître l’identité de la « balance » bien avant que celle-ci nous soit divulguée.
    nicothrash60
    nicothrash60

Publiée le 8 juillet 2020
    Premier long métrage de Q. Tarantino, Reservoir Dogs laisse déjà exploser tout son talent aux yeux du monde. Sur un scénario assez simpliste d'une histoire de gangsters, le maître en fait une oeuvre unique et déjà à part dans le monde du 7ème. Montage génial, bande son géniale, casting du tonnerre et surtout mise en scène excellente font de la première sortie de Q.T. un succès et une réussite immédiats. Comme par la suite, les dialogue ciselés ont la part belle et l'on pourrait écouter ces échanges entre les différents protagonistes pendant des heures. Evidemment, la violence est présente et notamment lors de scènes devenues cultes, comme pour la plupart des longs de Tarantino d'ailleurs et l'avantage ici en outre est que Reservoir Dogs ne dure pas 2h30. Bonne pioche, Q.T. met un immense pied dans le cinéma et n'en sortira plus tout en révolutionnant sans cesse cet art et en le sublimant constamment. Un régal.
    Excentrique_Package \__(🔘〰️🔘)__/
    Excentrique_Package \__(🔘〰️🔘)__/

Publiée le 5 juillet 2020
    j adore se film je le trouve assez différents des autre tarentino car il passe très vite est il est assez court se qui est génial et c est surment la plus grande qualité du film car c est comme une vidéo YouTube qu on regarde en boucle sans se lasser tellement elle est bien faite est qu'elle fait passer le temps s en durer des plombes et se film c est pareille il est court mais il s en passe des choses l histoire est génial et divertissement c esg culte notamment grâce à c'est dialogues mais préféré de tarentino plus que pulp fiction ou autre se film a de tres bon acteur surtout se qui incarne monsieur white et monsieur orange est la mussic et incroyable bref 4.5 / 5 vrai note 19/20
    Pinto-Vegas
    Pinto-Vegas

Publiée le 27 juin 2020
    Quintessence d'un cinéma qui va exploser à la face du monde trois décennies durant, Reservoir Dogs reste le premier et peut-être le meilleur film de Quentin Tarantino. Rempli de dialogues survoltés, de "badassitude" assumée et de scènes cultes lui conférant une "coolitude" très pop-corn, le long-métrage est aussi un véritable manuel du réalisateur en herbe, capable de nous faire vivre un casse sans nous le montrer, une scène de torture en dansant, le tout avec des personnages aussi charismatiques qu'anonymes. Premier film et premier exploit d'un des meilleurs metteurs en scène actuels.
    Nath
    Nath

Publiée le 26 juin 2020
    Un chef-d'œuvre signé Tarantino. Une très bonne histoire et une réalisation toute aussi professionnelle pour le premier film de ce grand réalisateur.
    plumesauvage
    plumesauvage

Publiée le 24 juin 2020
    Quand bien même je hais ce réalisateur, je reconnais que ce film fut dans sa globalité un bon film, surtout vers la fin. Au début, le film traîne un peu en longueur et les dialogues sont peut-être trop nombreux, mais l'action finit par arriver, tout comme des rebondissements. PS : certaines scènes peuvent vraiment heurter la sensibilité, spoiler: je pense notamment à la scène où un psychopathe coupe l'oreille d'un flic qui m'a un peu révulsée.
    Alolfer
    Alolfer

Publiée le 22 juin 2020
    Reservoir Dogs est le premier long-métrage de Quentin Tarantino . Pour sa première réalisation , ce film est une réussite avec un scénario plus que simpliste et avec un casting connus et méconnus . Plusieurs scènes sont devenues cultes spoiler: comme celle de l'oreille Mais en soit , le film ne mérite pas plus car je ne suis pas grand fan de ce réalisateur mais je le respecte comme tout grand réalisateur du 7e art
    Theodore McMillan
    Theodore McMillan

Publiée le 10 juin 2020
    Du sang, du sang, toujours du sang ! Un chef d’œuvre réussi pour ce premier film amateur de Quentin Tarantino. C'est un retour aux sources !
    mickmarc
    mickmarc

Publiée le 9 juin 2020
    Enfin vu ce 1er Tarantino. Je le classerai dernier dans ma liste des films de Tarantino. Il est assez long à démarré mais les acteurs sont excellents , les dialogues déjà très bon, la BO aussi.
    NarnoNarno
    NarnoNarno

Publiée le 4 juin 2020
    Premier film de Q.Tarantino: on y retrouve tous les ingrédients qui feront la marque de fabrique du réalisateur culte. Son art incroyable du dialogue, comme celui du découpage, sont les 2 atouts majeurs de cette première réalisation, masquant ici un manque évident de moyens. Pour y pallier, une réalisation très théâtrale avec des acteurs qui cabotinent l'escroc à la perfection. "Reservoir Dogs" n'a rien de très palpitant en soi, mais marque un tournant majeur dans le film de gangsters, par la malice de son néo-réalisateur qui va révolutionner le genre par sa marque de fabrique unique et dont on trouve clairement les origines ici.
    Théo C
    Théo C

Publiée le 16 mai 2020
    RESERVOIR DOGS (Quentin Tarantino) ou les tensions dans un groupe qui ne se connait pas après un braquage raté. À l'inverse du braquage, Quentin Tarantino signe un succès pour son premier long métrage où on découvre son talent pour les narrations et ses références de la pop culture (qui est le lien entre tous les bandits). Casting excellent avec Harvey Keitel, Tim Roth, Michael Madsen et Steve Buscemi. Le scénario avec les flashs back permettent d'avoir un très bon rythme. 18/20
    Paul L
    Paul L

Publiée le 9 mai 2020
    Soit je n'ai pas compris le génie de ce film, soit il a très mal vieilli. On nage en pleine phallocratie : il n'y a pas une blague qui soit épargnée. Le reste ne m'a semblé que violence gratuite.
    Amaury Lucas
    Amaury Lucas

Publiée le 9 mai 2020
    Je n'ai jamais accroché. Juste de l'ennui pendant 1h30, d'entendre des insultes et qu'il ne se passe rien. Je ne sais pas l'engouement autour du film également. Chacun ses goûts.