Reservoir Dogs
5% 73 critiques
2% 33 critiques
2% 34 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
Yannis N.

• Publiée le 13/03/2017

Les mots me manquent pour décrire ce film. Que ce soit le scénario, la profondeur des personnages (portés par de grands acteurs), la mise en scène, tout est vraiment magique. Mais le point fort de ce long-métrage réside surtout dans la qualité des dialogues. Epoustouflant.

Cam R.

• Publiée le 21/02/2017

Quel film! Je ne sais pas quoi dire tant les dialogues, le casting, les musiques, le rythme sont parfaits. Un excellent Tarantino

Attigus R. Rosh

• Publiée le 07/01/2017

Si ce n'est pas le meilleur film de Tarantino que j'ai vu, Reservoir Dogs reste un film extrêmement sympathique à regarder. Le casting, comme dans beaucoup de films de Tarantino, est cinq étoiles : Harvey Keitel, Steve Buscemi, Michael Madsen, Tim Roth, Quentin Tarantino lui-même, …. Tous les éléments des films de Tarantino sont présents : effusions de sang, personnages loufoques, situations absurdes, dialogues géniaux (même si j'y retrouve moins de moments cultes que dans d'autres de ses films), une bande originale pour le coup très originale. L'histoire est très fun, pleine de rebondissements, on ne s'ennuie pas, c'est très drôle. Un excellent Tarantino, rien à dire de plus.

Pauline G.

• Publiée le 05/01/2017

Pour son premier film, Quentin Tarantino bouscule déjà les frontières en cumulant une mise en scène sous forme de huis clos et un scénario, pas tellement profond ni original en lui-même, mais habilement structuré de sorte d'éclairer les spécificités de chacun des personnages principaux et souligner leur facette humaine et attendrissante, aussi brutaux soient-ils par ailleurs. Pour les incarner, une bande d'acteurs d'autant plus impressionnants qu'ils ne versent pas dans la caricature d'eux-mêmes pour faire des étincelles mais sur les interactions entre les personnages, tendues, violentes, touchantes parfois, mais toujours intenses. Autre point remarquable du film, la puissance de l'inconnu au travers des non-dits qui sous-tendent l'action présente et suscitent des craintes pour l'avenir. Au final, la puissance du film se passe tout autant hors champ qu'à l'écran, dans les suppositions soufflées à l'oreille du spectateur comme dans ce qui se déroule sous ses yeux. Pour lier ces deux dimensions, un problème insoluble et pourtant captivant, démasquer le traitre parmi la bande alors même que chacun des personnages est présenté de façon si touchante qu'on n'a envie de ne voir aucun masque tomber, comme si l'un d'eux pouvait nous décevoir. Reservoir Dogs est comme un fleuve à plusieurs confluents qui, par leurs complémentarités, mettent tous nos sens en éveil pour le meilleur et pour le pire. Du côté du pire, on retrouve les répliques discriminantes du plus bas niveau qui se veulent viriles mais qui dénotent simplement du caractère mal dégrossi de ces cadors à la gâchette facile ; tare du genre ou volonté scénaristique, qui sait ? Quoi qu'il en soit, ce que je retiens avant tout de ce film, c'est l'audace générale qui l'anime et la délicieuse désinvolture avec laquelle les acteurs s'en amusent.

Silvere B.

• Publiée le 12/12/2016

Film culte de Quentin Tarantino avec son lot de scènes cultes (celle de la torture en musique) Ce film résistera à l'épreuve du temps et aura toujours son statut de film "culte"

laurie51

• Publiée le 20/11/2016

Attention l'un des premiers films du grand tarantino. .. Je ne l'avais jamais encore vu et pour tout vous avouer je suis un peu déçue. On retrouve certes tous les codes de tarantino la musique l'humour noir la violence et surtout les discours soignés. L'histoire est plutôt bien ficelé et j'ai toujours été captivée pat la moindre parole le moindre geste et le côté complètement décalé me subjugue. Les acteurs sont brillants révélant des personnages noir et complètement barrés. j'adore. Seulement l'histoire reste simple tourné toujours au même endroit et plutôt linéaire. Toujours la même intrigue et peu d'action du coup. Pour conclure j'ai aimé ce film mais Pas au pont de me dire que j'ai envie de le revoir ou même de le recommander. entre le chef d'oeuvre et le navet il y a une mince ligne voilà pourquoi je lui met une grosse moyenne.

ludovic-50

• Publiée le 30/10/2016

Un hold-up raté et un groupe sur les nerfs. Le film commence par la fin du braquage, ils se retrouvent chacun dans ce bâtiment désaffecté et essaye de comprendre ce qui à foiré. Chacun est sur les nerfs et n’hésite pas à tuer. On assiste dans ce film pas au braquage mais plutôt à l'après et les évènements qui s'enchainent par la suite. Quentin Tarantino qui signe ici un bon film d'action (il faut le reconnaitre les films de Tarantino sont spéciaux) et dès le départ on rentre dedans et il y régnè une atmosphère étrange. Des scènes violentes, du gores tout au long du film qui nous font remonter le fil des évènements avec quelques personnages du braquage au début puis au fur et à mesure tout les personnage ou presque Spoiler: pour remonter jusqu'au mouchard qui à dénoncé à la police. Une vrai enquête. Il y a des bonnes blagues de la part de ces acteurs notamment dans ce restaurant au tout début du film. Beaucoup de "clin d’œil" et références sur des acteurs ou encore des films tout au long de l'histoire. Des acteurs qui interprète bien leur rôle et des plans de caméra qui montre bien les passages gores du film Spoiler: (comme l’oreille de ce policier coupé ou encore ce braqueur étendu au sol en train de mourir). Une fin énorme et tragique mais prévisible pour tous et la musique de générique de fin décalé mais excellente apporte une touche d'humour.

Roger Cola

• Publiée le 25/09/2016

Premier film, premier classique, réinventant au passage le film noir. Déjà Quentin Tarantino affirme son style unique et reconnaissable entre milles: une narration non-linéaire et maligne qui retombe toujours sur ses pattes, des dialogues percutants, des références à la pop culture, la cinéphilie et une violence prononcée. Les acteurs sont tous excellents, le suspens est mené du début à la fin sans temps mort, bref il n'y a rien à jeter dans ce film. Quiconque prétend être cinéphile se doit d'avoir vu Reservoir Dogs, au même titre que presque tout les autres films de Tarantino.

Steak-Frites

• Publiée le 20/09/2016

Premier film, premier chef-d'oeuvre, réinventant au passage le film noir. Déjà Quentin Tarantino affirme son style unique et reconnaissable entre milles: un narration non-linéaire et maligne qui retombe toujours sur ses pattes, des dialogues délicieux, des références à la pop culture et une violence prononcée. Les acteurs sont tous excellents, le suspens est mené du début à la fin sans temps mort, bref il n'y a rien à jeter dans ce film. Quiconque prétend être cinéphile se doit d'avoir vu Reservoir Dogs, au même titre que presque tout les autres films de Tarantino.

qtkub

• Publiée le 11/09/2016

C'est simple, mais tellement efficace. La définition de "prendre son pied" est parfaitement représentée dans ce film. Le fabuleux Quentin signe un incontestable chef-d'oeuvre, pour son premier film. Plutôt brillant. Tout y est : Du rythme, du flashback totalement maîtrisé, de la musique années 80 qui est tellement agréable, et j'en passe. Les personnages sont intéressants, différents, et très bien interprétés. Tim Roth signe encore une fois une performance de très haut niveau. La trame narrative est totalement prenante. Maintenant faut se mater "Les huit salopards" pour revoir "Reservoir Dogs" en mode Western.