Reservoir Dogs
Récompenses
Films similaires
News
4,3
Votre avis sur Reservoir Dogs ?

Guil L.

Publiée le 21/09/2017

je m'attendais au vu du titre "réservoir dogs" à un reportage sur l'élevage de canidés en chenils.... et au final rien de tout ça ! Aucune explication sur la gestation des cockers ! Tout au plus un ou deux plan rapide d'un chien sans réel approfondissement !

Christiane H.

2,5Moyen
Publiée le 17/09/2017

il y a des scènes gags cultes, de la culture mémorable, des situations de désespérés comiques, du kitch de bandit sans plus, pas bouleversant non plus

alex1287

Publiée le 05/09/2017

Bienvenue dans l'univers de Tarantino! Pour son premier film, il met déjà en place ce qui fera son succès : une super bande-son, des dialogues déjantés et décalés, et aussi beaucoup d'hémoglobines! Le fait que Reservoir Dogs se passe quasi essentiellement dans un hangar lui offre un certain charme, mais c'est surtout le casting et la diversité des membres du braquage rendent le film excellent.

Christophe B.

Publiée le 03/09/2017

Une bande de gangsters qui a de la gueule (dommage que Chris Penn soit en survêtement....) pour un quasi huit clos qui tient en haleine de bout en bout. 2 ans avant "Pulp Fiction", Tarantino réussissait un 1er coup de maître, dont le montage, alternant les scènes dans le hangar et les flash-backs, préfigurait le style à venir du cinéaste. Le tout parsemé de répliques cultes et d'une BO vintage aux petits oignons....Excellent!

steely_dan_76

Publiée le 24/08/2017

Le premier Tarentino, une réussite et le début d'une grande série de chefs d'oeuvre. Toutes les recettes sont déjà présentes dans ce film. A voir et revoir !!!!

Sir Boris G.

Publiée le 24/08/2017

Plutôt déçu par le film. C'est du pur Tarantino mais j'ai beaucoup plus aimé d'autres films. Il y a des bons dialogues (et des plus chiants) et un très bon jeu d'acteur (surtout Steve Buscemi je trouve) mais ça reste trop statique trop longtemps, ce qui fait que les côtés absurdes et surtout volontairement longués qui font la marque de fabrique du réalisateur sont véritablement longués voire ennuyeux, car ils n'alternent pas avec des scènes d'actions déjantées (ni même avec de simples scènes d'actions). Il y a eu du bon et du très bon mais j'ai dû me forcer pour rester dans le film. Dommage...

Rictus1260

1,0Très mauvais
Publiée le 18/08/2017

Ce film ne serait-il pas légèrement surcoté? C'est un Tarantino certes, mais c'est un de ses tout premiers films et c'est vraiment un brouillon des quelques grands classiques qu'il a pondu par la suite. Pourtant les acteurs sont bons mais ce huis-clos entre gangsters à la recherche de la taupe qui les a vendus est d'un ennui aussi mortel que les membres de ce gang qui s'entretuent. Les dialogues sont d'une vulgarité hallucinante et même pas très subtils. Tarantino ou pas y'a quand même des limites à la décence! Evidemment, une grosse consommation de fausse hémoglobine, ça c'est du classique et puis surtout une fin étonnement nulle, pire que l'ensemble du film. Allez, on lui pardonne c'est son premier jet et ça s'est amélioré par la suite, même si on est resté sur le registre de la violence extrême et gratuite. Pas étonnant si des faits et des personnes réels s'en inspirent...

weihnachtsmann

Publiée le 17/08/2017

Film violent certes mais super punchy et le montage au plus près de l'action qui même avec les nombreux allers-retour dans le temps donne un sacré rythme au récit. Un vrai jeu de massacre au final!!!! Un policier qui met le sourire grâce aussi aux dialogues assez corrosifs et détonnants.

Skyrimin

Publiée le 06/08/2017

Tarantino qui fait du Tarantino!! Un excellent film comme on en fait plu Un savant mélange de gore, d'humour noir et d'action

nocturnal33

Publiée le 28/07/2017

mon tarantino préféré un huit clos excellent mettant en scène harvey keitel tim roth steve buscemi ce film est parfait en tout point une tension parfaite un humour réussi et une fin énorme

STRAUSSHugo

Publiée le 28/07/2017

Lorsque l'on débute une carrière, réalisé un film de ce genre. Chapeau ! Après pour le suspense, je m'y attendais sur la révélation de la taupe. Ce film reste très bien avec de très bons acteurs et surtout un très bon réalisateur

Somchanh

Publiée le 05/07/2017

Premier long métrage du talentueux et génie Quentin Tarantino. Sans doute l’œuvre la plus travaillée de toute sa filmographie, il donne un élan à un style qui le récompensera de diverses manières. Il fait en sorte que l’on s’intéresse à ce qui est filmé, contrairement aux metteurs en scène qui valorisent essentiellement l’action que transmet une scène. Dès l’ouverture, il pose le ton de son univers, sobre dans la forme et tellement violent dans le fond. Le casting est de qualité et partagent s’échangent des dialogues, souvent crus, décalé et banals, sachant que le maigre scénario se résume à un cambriolage. Et c’est là qu’intervient la virtuosité du scénario qui, réduit à la cadence d’un huis-clos posé, s’engage dans la mission de nous « dépuceler », en un sens. A l’image de la chanson de Madonna « Like A Virgin », on adopte instinctivement un recul nécessaire. En choisissant de traiter l’archétype de gangsters sans pitiés et déséquilibrés, il établit des relations spirituelles entre ces loups affamés et le spectateur. La finesse de Tarantino dans la réalisation est qu’il est capable de capter notre attention sur une chose à la fois, bien qu’une séquence soit assez riche en émotion. On oscille ainsi sur les ponts émotionnels, accentués soit par des répliques burlesques mais qui fonctionnent parfaitement au vu de la situation. La tension installée fait que l’on écoute. On écoute ces protagonistes se plaindre et se rapprocher de manière à ce que la pop culture les unissent. Encore un point cher au réalisateur, car le mariage avec l’humour noir permet de désamorcer un soupçon de violence, le temps d’un plan. Et comme l’intrigue nous saisit rapidement, on ne prend pas la peine de contempler et on subit les assauts verbaux et moraux qui se répètent sans cesse, une fois les animaux déchaînés. Chacun possède un caractère qui voit son reflet dans la société, si l’on s’accorde à les classer et trier en termes de « force de caractère ». Au lieu d’identifier une équipe, on ne visualise qu’une meute féroce, ne partageant pas toujours les valeurs que sont la solidarité, l’altruisme ou l’empathie. C’est ce qui est magnifique ici, car on prend un malin plaisir à les voir s’entredévorer, malgré la barrière malaisante chargée en hémoglobine. On boit jusqu’à plus soif, ni faim de partager une telle audace à l’écran. On plonge ainsi dans un « Reservoir Dogs », modèle humaniste d’une société divisée, bien qu’elle partage un but commun. La volonté humaine est dépeinte par des tirades intenses et puissantes. On écoute et on apprend que même le maillon faible d’un groupe peut gagner son indépendance. A la fois magistrale dans la mise en scène, le travail d’ambiance et dans la distance de cadrage, Tarantino éveille bien des possibilités qu’il devra exploiter par la suite.

Stormtrooper62

Publiée le 28/06/2017

Tarantino signe une fois de plus un film de qualité,plein de rebondissements,avec une histoire bien ficelée et un final grandiose comme il sait les faire.Le casting est de qualité,la durée du film est parfaite,pas trop longue pour ne pas aller dans l'excès.Un très bon film.

Antoine D.

Publiée le 07/06/2017

Selon moi, le meilleur film de Tarantino. N'importe quel spectateur jurerait voir une oreille se faire découper sur la musique des Stealers Wheels pourtant... De plus, tout se passe dans un seul lieu, c'est un film de braquage où on ne voit à aucun moment un braquage.

Nicolas S.

2,5Moyen
Publiée le 05/06/2017

J'ai beaucoup entendu parler de "Reservoir Dogs". Il suffit d'ailleurs de regarder la note sur ce site pour voir à quel point sa côte de popularité est haute. Pourtant, je suis assez partagé. Je ne trouve pas "Reservoir Dogs" mauvais puisque la pâte de Tarantino se fait sentir. En effet, les dialogues sont purement tarantiniens avec pas mal d'injures, des analyses de chansons ou de films que l'on ne trouve nul part ailleurs, de la violence graphique, etc ... Pourtant, je trouve ce film vain. Il n'a pas de véritable message à faire passer et ne cherche pas non plus à divertir. Ce n'est pas le montage qui me gène. Au contraire, le fait de déstructurer le récit est un des points forts de "Reservoir Dogs". C'est plutôt le fait qu'il manque de rythme. Je me suis assez rapidement ennuyé alors qu'il y avait pourtant un vrai potentiel. Bref, "Reservoir Dogs" n'est pas la plus grande réussite de Tarantino malgré son très bon casting !