Mon Allociné
Reservoir Dogs
4,4 32228 notes dont 1458 critiques
54% 791 critiques 29% 426 critiques 7% 101 critiques 5% 73 critiques 2% 33 critiques 2% 34 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
Roger Cola

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 20/09/2016

Premier film, premier chef-d'oeuvre, réinventant au passage le film noir. Déjà Quentin Tarantino affirme son style unique et reconnaissable entre milles: un narration non-linéaire et maligne qui retombe toujours sur ses pattes, des dialogues délicieux, des références à la pop culture et une violence prononcée. Les acteurs sont tous excellents, le suspens est mené du début à la fin sans temps mort, bref il n'y a rien à jeter dans ce film. Quiconque prétend être cinéphile se doit d'avoir vu Reservoir Dogs, au même titre que presque tout les autres films de Tarantino.

qtkub

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 11/09/2016

C'est simple, mais tellement efficace. La définition de "prendre son pied" est parfaitement représentée dans ce film. Le fabuleux Quentin signe un incontestable chef-d'oeuvre, pour son premier film. Plutôt brillant. Tout y est : Du rythme, du flashback totalement maîtrisé, de la musique années 80 qui est tellement agréable, et j'en passe. Les personnages sont intéressants, différents, et très bien interprétés. Tim Roth signe encore une fois une performance de très haut niveau. La trame narrative est totalement prenante. Maintenant faut se mater "Les huit salopards" pour revoir "Reservoir Dogs" en mode Western.

Gabriel J.

4,5Excellent • Publiée le 28/08/2016

premier film pour tarantino et première grande réussite car le suspens y est jusqu'au bout et la violence aussi. Mais vu le casting ce film était d'avance excellent...👏

taoufik B.

4,5Excellent • Publiée le 02/06/2016

Un film de gangster a part, mémorable parce que c'est du tarantino, des dialogues anthologiques, mise en scéne sombre et nerveuse et des acteurs a la hauteur, un de mes meilleurs films, en ne peut pas regarder des films pareil maintenant, a voir absolument se classique du 7eme art

Shanang

3,5Bien • Publiée le 29/05/2016

c'est un bon film mais se n'ai pas mon préféré des Tarantino.Tout d abord,le scénario me plais,le cadre les lieux etc aussi mais la structure me derrange et certains fois je ne comprend pas tres bien mais sa reste un bon film.

tri_22

4,0Très bien • Publiée le 25/05/2016

Ce Reservoir Dogs est plein de tension, de scènes mémorables, des dialogues parfois drôle, parfois brutal le tout saupoudré d'une bonne dose d’hémoglobine Tarantinesque et nous avons la les débuts prometteurs d'un des meilleurs réalisateurs de la fin du XXème siècles.

DexterTheKiller

3,5Bien • Publiée le 12/05/2016

Critique Reservoir Dogs. Premier film de Quentin Tarantino en tant que réalisateur qui a probablement propulsé la réputation de ce dernier. Synopsis : Le braquage d'un diamantaire tourne au vinaigre. Les gangsters survivants après l'intervention de la police soupçonnent la présence d'un espion parmi eux. Reservoir Dogs n'est pas un mauvais film , je dirais même que c'est un film divertissant. Mais ça été quand même une petite déception pour moi puisque je m'attendais à bien mieux. Je n'ai pas vu le "Chef-d'oeuvre" qui était tant encensé. Parlons d'abord des points positifs. Le casting est excellent, les acteurs sont très bons (mention spéciale à Michael Madsen, Tim Roth et Harvey Keitel) et nous offrent des dialogues intéressants et hilarants. Ils sont bien développés grâce aux dialogues et aux flashbacks. La narration non linéaire, marque de fabrique de Tarantino et la mise en scène nous font penser à une sorte de pièce théâtrale (ça marche plutôt bien). L'histoire est bien menée, les personnages et la relation entre eux est crédible, et la tension présente est intriguante. On retrouve la touche Tarantino habituelle, humour noir, violence, vulgarité, qui fait sa renommée. Concernant les points négatifs, j'ai trouvé le rythme trop lent par moment, des scènes trop longues, des dialogues hors sujet inutiles et une scène (de torture) pseudo culte. Je regrette aussi la fin brutale du film. Comme je l'ai dit au début Reservoir Dogs n'est pas un mauvais film, mais je pense que l'appeler un chef-d'oeuvre est un peu exagéré. 3,5/5

Eselce

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 02/05/2016

Discussions philosophiques, suspicions, torture, grandes gueules, pas de danse, tubes musicaux, scènes cultes sont déjà d'excellentes raisons de voir ce films en plus du fait qu'il soit réalisé par Quentin Tarantino. Ma scène préférée est celle des pas de danse de Michael Madsen (Mr Blonde) qui est un véritable psychopathe très calme en apparence mais dont l'esprit dérangé bouillonne à l'intérieur. J'aime beaucoup ses répliques, surtout la dernière "Ça te fera du bien, ça réchauffe". Reservoir Dogs est un incontournable de la filmographie de Quentin Tarantino. On n'assiste pas réellement au casse mais on voit comment l'évasion s'est passée chez les différents personnages et comment ils ont été recrutés. Les personnages arrivent au fur et à mesure dans l'entrepôt et cherche à démasquer s'il y a une taupe dans l'organisation et qui est elle. Humour noir et acteurs incroyablement imprégnés du rôle. Un chef d'oeuvre avec une recette propre aux Tarantino : Des personnages meurent sans qu'on ne s'y attende et les jurons pleuvent à chaque minute.

James Betaman

1,5Mauvais • Publiée le 24/04/2016

J’adore Quentin Tarantino. Je dirais même que c’est un de mes réalisateurs préférés. En même temps, quand tu réalises des chefs-d’œuvre comme « Django Unchained » ou « Kill Bill », c’est un peu normal que tu sois populaire. Et comme tout fan qui se respecte, il faut voir son premier film qu’est le cultisme « Reservoir Dog » et… j’ai pas aimé… vraiment pas. Je crois bien que c’est le premier Tarantino qui me déçoit, pourtant, je pensais vraiment que j’allais adorer. Mais pas du tout. Bon, s’il y a quand même quelque chose que j’adore chez Tarantino, c’est qu’il est capable de faire des scènes où ça parle pendant 20min sans qu’il ne se passe rien (Django et la scène du dîner, ou le bar dans Inglorious Basterds) mais qui captivent le spectateur. Et Reservoir Dog, ce n’est que discussions, discussions. J’ai rien contre ça, après tout, il y a des films où il n’y que de la parlote mais qui sont géniaux (Se7en). Mais, y a quand même une évolution dans le scénario. Mais, là… je n’ai vu aucune évolution dans le récit. Durant 1h30, les personnages ne font que gueuler qu’il y a un traître ou sinon c’est des flash-backs qui raconte l’organisation du braquage qui tourne mal. Mais au final, le film ne raconte rien. A part, les dix dernières minutes qui présentent simplement une réponse à toute les questions, il ne se passe strictement rien. Et c’est dommage, parce que, moi, je me suis ennuyé pendant tout le long du film ! M’ennuyer devant Tarantino, c’est quand même insolite. Enfin bref, bizarrement, je n’ai pas grand-chose à dire de plus, la seule chose que je retiens, c’est que je suis déçu que le film ne livre aucune surprise où évolution. En un mot : déception. Qui aurait cru que je mettrai une note pareille à l’un de mes réalisateurs favoris. 1.5/5 Voilà qui est dit.

Will Carlier

4,5Excellent • Publiée le 12/04/2016

"Reservoir Dogs" s'impose comme l'un des meilleurs films de Quentin Tarantino. Que ce soit au niveau de sa realisation, ses acteurs tous parfaits les uns des autres, sa musique excellente comme d'habitude, son scenario ultra original ou encore ses twists geniaux. Peu de defauts hormis quelques petites longueurs font de ce film un excellent film a voir et revoir pour mieux en percer son contenu.