Reservoir Dogs
4,3
Votre avis sur Reservoir Dogs ?

TchangKou

Publiée le 12/11/2017

Je l'avais déjà vu une fois, et il m'avait laissé une impression "sans plus", mais au vue des nombreuses critiques élogieuses, je suis laissé tenter. Au final, même impression, c'est un film sympas, de bons acteurs, un scénario tout à fait correcte mais on est loin des "grands" Tarantino comme Pulp Fiction, Kill Bill ou encore Django. La bande son est "sans plus", l'atmosphère n'est pas particulièrement travaillée, et le scénario est pas particulièrement original. Après, il faut remettre dans le contexte. Pour un premier grand métrage, c'est exceptionnel, mais on est à des années lumières d'un Pulp Fiction, sortit 2 ans plus tard.

L'homme de bonne humeur

Publiée le 17/10/2017

Intemporelle, ce premier film de Tarantino n'est pas un chef d'oeuvre mais surpasse bon nombre de film dans son genre. La tension et la violence et parfaitement maîtrisée dans se huit-clos époustouflant.

L'irrationnel

Publiée le 16/10/2017

Bon film de Tarantino un des meilleurs de Cannes 92 bon dénouement et assez bon scénario disons 4/5

Guil L.

Publiée le 21/09/2017

je m'attendais au vu du titre "réservoir dogs" à un reportage sur l'élevage de canidés en chenils.... et au final rien de tout ça ! Aucune explication sur la gestation des cockers ! Tout au plus un ou deux plan rapide d'un chien sans réel approfondissement !

Christiane H.

2,5Moyen
Publiée le 17/09/2017

Il y a des gags amusants comme les scènes avec Harvey Keitel et Tim Roth dans le registre tragique comique, c'est kitch, vulgaire comme pas possible, ce n'est pas étonnant les histoires de bad boys gangsters, avec ses règlements de compte, un monde impitoyable.

alex1287

Publiée le 06/09/2017

Bienvenue dans l'univers de Tarantino! Pour son premier film, il met déjà en place ce qui fera son succès : une super bande-son, des dialogues déjantés et décalés, et aussi beaucoup d'hémoglobines! Le fait que Reservoir Dogs se passe quasi essentiellement dans un hangar lui offre un certain charme, mais c'est surtout le casting et la diversité des membres du braquage rendent le film excellent.

Christophe B.

Publiée le 04/09/2017

Une bande de gangsters qui a de la gueule (dommage que Chris Penn soit en survêtement....) pour un quasi huit clos qui tient en haleine de bout en bout. 2 ans avant "Pulp Fiction", Tarantino réussissait un 1er coup de maître, dont le montage, alternant les scènes dans le hangar et les flash-backs, préfigurait le style à venir du cinéaste. Le tout parsemé de répliques cultes et d'une BO vintage aux petits oignons....Excellent!

steely_dan_76

Publiée le 25/08/2017

Le premier Tarentino, une réussite et le début d'une grande série de chefs d'oeuvre. Toutes les recettes sont déjà présentes dans ce film. A voir et revoir !!!!

Sir Boris G.

Publiée le 24/08/2017

Plutôt déçu par le film. C'est du pur Tarantino mais j'ai beaucoup plus aimé d'autres films. Il y a des bons dialogues (et des plus chiants) et un très bon jeu d'acteur (surtout Steve Buscemi je trouve) mais ça reste trop statique trop longtemps, ce qui fait que les côtés absurdes et surtout volontairement longués qui font la marque de fabrique du réalisateur sont véritablement longués voire ennuyeux, car ils n'alternent pas avec des scènes d'actions déjantées (ni même avec de simples scènes d'actions). Il y a eu du bon et du très bon mais j'ai dû me forcer pour rester dans le film. Dommage...

Rictus1260

1,0Très mauvais
Publiée le 18/08/2017

Ce film ne serait-il pas légèrement surcoté? C'est un Tarantino certes, mais c'est un de ses tout premiers films et c'est vraiment un brouillon des quelques grands classiques qu'il a pondu par la suite. Pourtant les acteurs sont bons mais ce huis-clos entre gangsters à la recherche de la taupe qui les a vendus est d'un ennui aussi mortel que les membres de ce gang qui s'entretuent. Les dialogues sont d'une vulgarité hallucinante et même pas très subtils. Tarantino ou pas y'a quand même des limites à la décence! Evidemment, une grosse consommation de fausse hémoglobine, ça c'est du classique et puis surtout une fin étonnement nulle, pire que l'ensemble du film. Allez, on lui pardonne c'est son premier jet et ça s'est amélioré par la suite, même si on est resté sur le registre de la violence extrême et gratuite. Pas étonnant si des faits et des personnes réels s'en inspirent...

weihnachtsmann

Publiée le 18/08/2017

Film violent certes mais super punchy et le montage au plus près de l'action qui même avec les nombreux allers-retour dans le temps donne un sacré rythme au récit. Un vrai jeu de massacre au final!!!! Un policier qui met le sourire grâce aussi aux dialogues assez corrosifs et détonnants.

Skyrimin

Publiée le 06/08/2017

Tarantino qui fait du Tarantino!! Un excellent film comme on en fait plu Un savant mélange de gore, d'humour noir et d'action

nocturnal33

Publiée le 28/07/2017

mon tarantino préféré un huit clos excellent mettant en scène harvey keitel tim roth steve buscemi ce film est parfait en tout point une tension parfaite un humour réussi et une fin énorme

STRAUSSHugo

Publiée le 28/07/2017

Un premiers film reflétant toute une filmographie basée sur la copie, l'inspiration dans la réalisation. Des clins d'oeil. Jamais d'idée nouvelles ! Après niveaux réalisation c'est top mais franchement, je ne vois pas l'intérêt ! Un braquage dont on parle mais que l'on ne vois jamais ! Avec ses très bons acteurs, Tarantino à su manipuler le public ...

Somchanh

Publiée le 05/07/2017

Premier long métrage du talentueux et génie Quentin Tarantino. Sans doute l’œuvre la plus travaillée de toute sa filmographie, il donne un élan à un style qui le récompensera de diverses manières. Il fait en sorte que l’on s’intéresse à ce qui est filmé, contrairement aux metteurs en scène qui valorisent essentiellement l’action que transmet une scène. Dès l’ouverture, il pose le ton de son univers, sobre dans la forme et tellement violent dans le fond. Le casting est de qualité et partagent s’échangent des dialogues, souvent crus, décalé et banals, sachant que le maigre scénario se résume à un cambriolage. Et c’est là qu’intervient la virtuosité du scénario qui, réduit à la cadence d’un huis-clos posé, s’engage dans la mission de nous « dépuceler », en un sens. A l’image de la chanson de Madonna « Like A Virgin », on adopte instinctivement un recul nécessaire. En choisissant de traiter l’archétype de gangsters sans pitiés et déséquilibrés, il établit des relations spirituelles entre ces loups affamés et le spectateur. La finesse de Tarantino dans la réalisation est qu’il est capable de capter notre attention sur une chose à la fois, bien qu’une séquence soit assez riche en émotion. On oscille ainsi sur les ponts émotionnels, accentués soit par des répliques burlesques mais qui fonctionnent parfaitement au vu de la situation. La tension installée fait que l’on écoute. On écoute ces protagonistes se plaindre et se rapprocher de manière à ce que la pop culture les unissent. Encore un point cher au réalisateur, car le mariage avec l’humour noir permet de désamorcer un soupçon de violence, le temps d’un plan. Et comme l’intrigue nous saisit rapidement, on ne prend pas la peine de contempler et on subit les assauts verbaux et moraux qui se répètent sans cesse, une fois les animaux déchaînés. Chacun possède un caractère qui voit son reflet dans la société, si l’on s’accorde à les classer et trier en termes de « force de caractère ». Au lieu d’identifier une équipe, on ne visualise qu’une meute féroce, ne partageant pas toujours les valeurs que sont la solidarité, l’altruisme ou l’empathie. C’est ce qui est magnifique ici, car on prend un malin plaisir à les voir s’entredévorer, malgré la barrière malaisante chargée en hémoglobine. On boit jusqu’à plus soif, ni faim de partager une telle audace à l’écran. On plonge ainsi dans un « Reservoir Dogs », modèle humaniste d’une société divisée, bien qu’elle partage un but commun. La volonté humaine est dépeinte par des tirades intenses et puissantes. On écoute et on apprend que même le maillon faible d’un groupe peut gagner son indépendance. A la fois magistrale dans la mise en scène, le travail d’ambiance et dans la distance de cadrage, Tarantino éveille bien des possibilités qu’il devra exploiter par la suite.