Mon Allociné
Reservoir Dogs
4,4 31805 notes dont 1455 critiques
54% 790 critiques 29% 425 critiques 7% 100 critiques 5% 73 critiques 2% 33 critiques 2% 34 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
tri_22

4,0Très bien • Publiée le 25/05/2016

Ce Reservoir Dogs est plein de tension, de scènes mémorables, des dialogues parfois drôle, parfois brutal le tout saupoudré d'une bonne dose d’hémoglobine Tarantinesque et nous avons la les débuts prometteurs d'un des meilleurs réalisateurs de la fin du XXème siècles.

Joker911

3,5Bien • Publiée le 12/05/2016

Critique Reservoir Dogs. Premier film de Quentin Tarantino en tant que réalisateur qui a probablement propulsé la réputation de ce dernier. Synopsis : Le braquage d'un diamantaire tourne au vinaigre. Les gangsters survivants après l'intervention de la police soupçonnent la présence d'un espion parmi eux. Reservoir Dogs n'est pas un mauvais film , je dirais même que c'est un film divertissant. Mais ça été quand même une petite déception pour moi puisque je m'attendais à bien mieux. Je n'ai pas vu le "Chef-d'oeuvre" qui était tant encensé. Parlons d'abord des points positifs. Le casting est excellent, les acteurs sont très bons (mention spéciale à Michael Madsen, Tim Roth et Harvey Keitel) et nous offrent des dialogues intéressants et hilarants. Ils sont bien développés grâce aux dialogues et aux flashbacks. La narration non linéaire, marque de fabrique de Tarantino et la mise en scène nous font penser à une sorte de pièce théâtrale (ça marche plutôt bien). L'histoire est bien menée, les personnages et la relation entre eux est crédible, et la tension présente est intriguante. On retrouve la touche Tarantino habituelle, humour noir, violence, vulgarité, qui fait sa renommée. Concernant les points négatifs, j'ai trouvé le rythme trop lent par moment, des scènes trop longues, des dialogues hors sujet inutiles et une scène (de torture) pseudo culte. Je regrette aussi la fin brutale du film. Comme je l'ai dit au début Reservoir Dogs n'est pas un mauvais film, mais je pense que l'appeler un chef-d'oeuvre est un peu exagéré. 3,5/5

Eselce

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 02/05/2016

Discussions philosophiques, suspicions, torture, grandes gueules, pas de danse, tubes musicaux, scènes cultes sont déjà d'excellentes raisons de voir ce films en plus du fait qu'il soit réalisé par Quentin Tarantino. Ma scène préférée est celle des pas de danse de Michael Madsen (Mr Blonde) qui est un véritable psychopathe très calme en apparence mais dont l'esprit dérangé bouillonne à l'intérieur. J'aime beaucoup ses répliques, surtout la dernière "Ça te fera du bien, ça réchauffe". Reservoir Dogs est un incontournable de la filmographie de Quentin Tarantino. On n'assiste pas réellement au casse mais on voit comment l'évasion s'est passée chez les différents personnages et comment ils ont été recrutés. Les personnages arrivent au fur et à mesure dans l'entrepôt et cherche à démasquer s'il y a une taupe dans l'organisation et qui est elle. Humour noir et acteurs incroyablement imprégnés du rôle. Un chef d'oeuvre avec une recette propre aux Tarantino : Des personnages meurent sans qu'on ne s'y attende et les jurons pleuvent à chaque minute.

James Betaman

1,5Mauvais • Publiée le 24/04/2016

J’adore Quentin Tarantino. Je dirais même que c’est un de mes réalisateurs préférés. En même temps, quand tu réalises des chefs-d’œuvre comme « Django Unchained » ou « Kill Bill », c’est un peu normal que tu sois populaire. Et comme tout fan qui se respecte, il faut voir son premier film qu’est le cultisme « Reservoir Dog » et… j’ai pas aimé… vraiment pas. Je crois bien que c’est le premier Tarantino qui me déçoit, pourtant, je pensais vraiment que j’allais adorer. Mais pas du tout. Bon, s’il y a quand même quelque chose que j’adore chez Tarantino, c’est qu’il est capable de faire des scènes où ça parle pendant 20min sans qu’il ne se passe rien (Django et la scène du dîner, ou le bar dans Inglorious Basterds) mais qui captivent le spectateur. Et Reservoir Dog, ce n’est que discussions, discussions. J’ai rien contre ça, après tout, il y a des films où il n’y que de la parlote mais qui sont géniaux (Se7en). Mais, y a quand même une évolution dans le scénario. Mais, là… je n’ai vu aucune évolution dans le récit. Durant 1h30, les personnages ne font que gueuler qu’il y a un traître ou sinon c’est des flash-backs qui raconte l’organisation du braquage qui tourne mal. Mais au final, le film ne raconte rien. A part, les dix dernières minutes qui présentent simplement une réponse à toute les questions, il ne se passe strictement rien. Et c’est dommage, parce que, moi, je me suis ennuyé pendant tout le long du film ! M’ennuyer devant Tarantino, c’est quand même insolite. Enfin bref, bizarrement, je n’ai pas grand-chose à dire de plus, la seule chose que je retiens, c’est que je suis déçu que le film ne livre aucune surprise où évolution. En un mot : déception. Qui aurait cru que je mettrai une note pareille à l’un de mes réalisateurs favoris. 1.5/5 Voilà qui est dit.

Will Carlier

4,5Excellent • Publiée le 12/04/2016

"Reservoir Dogs" s'impose comme l'un des meilleurs films de Quentin Tarantino. Que ce soit au niveau de sa realisation, ses acteurs tous parfaits les uns des autres, sa musique excellente comme d'habitude, son scenario ultra original ou encore ses twists geniaux. Peu de defauts hormis quelques petites longueurs font de ce film un excellent film a voir et revoir pour mieux en percer son contenu.

Grizilep

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 01/04/2016

Le 1er huit clos de Tarantino avant que celui-ci réalise Les Huits Salopards. Et Reservoir dogs sera, pour moi, le meilleur huit clos existant. Des scènes badass à souhait, une situation décalée, une bande son magistrale (normal c'est du Tarantino). Un film culte qui en sckotchera plus d'un. Film à voir absolument une fois dans sa vie... 5/5

clement T.

3,5Bien • Publiée le 01/04/2016

Premier film de Tarantino,bon film avec des bon acteur meme si le film dure 2heures je trouve qu il est presque bâclée.Je m attendais a mieux quand même la fin elle est vraiment excellente.A voir pour le premier film du génie Tarantino.

StanWNC

4,0Très bien • Publiée le 23/03/2016

Pour son premier film, Quentin Tarantino fait fort. Il impose directement son style, facilement reconnaissable aujourd'hui. Un bon scénario, des acteurs au niveau, des dialogues déjà irrésistibles, de la violence quand il le faut. Le seul petit point noir à mes yeux est Spoiler: l'impasse mexicaine de la fin, et le massacre qui la suit... C'est très personnel, mais je préfère celle de Pulp Fiction par exemple. Un peu court également, mais ça reste un très grand film.

geoffrey--54

?Nul • Publiée le 05/03/2016

Le seul intérêt du film est la découverte de "celui qui a balancé", il faut avouer que c'est assez inattendu. Pour le reste, ça parle pour rien dire, des embrouilles à deux balles de voyous avec un ego démesuré, ou chacun ne pense qu'à ses propres intérêts. Pour exemple la scène de torture complètement inutile, juste histoire de rajouter encore un peu de sang, ça manquait un peu ... Résultat : on ne s'attache pas une seconde aux personnages et on est jamais pris par l'histoire qui nous est racontée. On attend désespérément la fin et on zappe rapidement. Ce film ne vaut clairement pas 4 étoiles, quitte à voir du Tarantino je préfère autant me revisionner Django.

Yann D.

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 01/03/2016

Pourquoi Tarantino est un génie? Car dès son premier long-métrage, il nous met une claque à la gueule en réalisant un film culte qui va le faire devenir une iconne pour hollywood et pour les grands amateurs de cinema. Acteurs Parfaits B.O Parfaite De l'action, de l'humour, du suspens et des repliques qui tue ! 5/5. cultissime