Reservoir Dogs
  • 71 critiques     5%
  • 31 critiques     2%
  • 32 critiques     2%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Raw Moon Show

42 abonnés | Lire ses 578 critiques |

3.5 - Bien

Ce qui est toujours émouvant c'est de constater que tout l'univers de Tarantino était déjà là, d'un bloc, noir sur blanc sur rouge, et ce dès cette entame bavarde à souhait et ponctuée d'un ralenti tarantinesque qui déjà subjugue par les choix audacieux de la bande originale. Reservoir Dogs avait à l'époque la force et l'intensité de ces ovnis tournés à l'énergie, à l'économie, à une cinéphilie joussivement noire... On trouvait de ci de là les influences que furent The Killng (Stanley Kubrick) The Asphalt Jungle (John Huston) et bien sûr The Taking of Pelham One Two Three (Joseph Sargent). Mais Tarantino a une voix tellement singulière, une façon tellement à lui de raconter les histoires que ces références sont parfaitement digérées sans déteindre sur l'originalité du projet Reservoir Dogs. Il est vrai en revanche que l'ayant revu récemment, étant désormais rompu aux tics du réalisateur, le film me semble moins puissant qu'à l'époque, justement plus daté, plus expérimental, plus tic et toc aussi dans les effets recherchés..; Ce qui n'enlève rien au choc qu'il fut lors de sa sortie ciné au début des années 90. La naissance d'un vrai grand talent.

Pascal Welfringer

2 abonnés | Lire ses 7 critiques |

4.5 - Excellent

j adore une bonne panoplies d acteurs et bon casting et un résultat un bon Tarantino.

Ms. White

0 abonné | Lire sa critique |

5 - Chef d'oeuvre

ENORMISSIME ! Je ne suis surement pas objective pour parler de ce premier film de Tarantino. Pour moi c'est en effet le MEILLEUR de Tarantino même si ces autres films comme "Django", récemment sorti, et "Inglorious Basterds" le talonnent de très près. Un chef d'œuvre de part déjà, un prestigieux casting avec ces acteurs tous aussi bons les uns que les autres, des dialogues crus menés avec brio, une violence omniprésente avec des scènes parfois très brutale mais toujours bien maitrisés et un suspense qui monte crescendo. Petit bémol pour le doublage en français assez mauvais et peu crédible surtout pour la voix de Tim Roth ! Mais pour résumer, un brillant film de Tarantino, pourtant tomber un peu aux oubliettes depuis le triomphe de son successeur : "Pulp Fiction".

Ancien utilisateur

5 - Chef d'oeuvre

Culte, grandiose, sublime… Le film parfait, quoi.

Thibault D.

0 abonné | Lire ses 30 critiques |

4.5 - Excellent

Une vraie tuerie sans mauvais jeu de mot ! C,est là du Tarantino à l'état pur ! De l'humour trash, sombre et cruelle, mais qu'est ce qu'on aime ça ! Des dialogues et des scènes bien ficelées le tout dans cette ambiance de "pétage de plomb qui nous tient en haleine de bout en bout. C'est là un film culte que tout le monde doit voir, à condition de supporter la vue du sang bien sûr. (et Dieu sait qu'il y en a^^)

Alain D.

1 abonné | Lire ses 32 critiques |

4.5 - Excellent

Du grand TARANTINO , attention toutefois aux âmes sensibles. L'histoire se passe dans les années 70 .Elle présente Joe, qui contacte 7 braqueurs ne se connaissant pas pour réaliser un Hold-up. Ces personnages, mi "tontons flingueurs" mi "Men in Black", ont un air de potaches aimant les blagues salaces. Tous magnifiquement interprétés , ils sont pour le moins charismatiques , voire psychopathes. Le casse devait être sans problèmes mais évidemment cela dérape. Après le coup , tout le monde (ou presque) se retrouve à la "planque" et la l'histoire démarre. Les explications vont être sévères. Dans ce scénario tiré au cordeau : suspense, action , quelques séquences musicales des seventies pour essayer de détendre l'atmosphère; vous devrez attendre la fin pour comprendre ce qui a "raté" et comment les personnages vont s'en "sortir".

djacno T.

6 abonnés | Lire ses 833 critiques |

2 - Pas terrible

Malgré une brochette d'acteurs talentueux et crédibles, Tarantino délivre une mauvaise copie des affranchis le scénario et la maturité en moins et les grossièretés en plus

Valentin R.

0 abonné | Lire ses 21 critiques |

4.5 - Excellent

Quelle surprise ! Les films de gangsters ne sont pas du tout ma tasse de thé et c'est pour ça que de nombreux grands classiques tels que Le Parrain ou Les Affranchis ne me tentent pas. Mais là, ce huis-clos où un groupe de truands se questionnent sur l'identité d'une "balance" ayant prévenu les troupes de police est extrêmement prenant. Quentin Tarantino nous livre un film relativement sanglant et des personnages qui claquent. Tous les acteurs sont très bons, notamment Harvey Keitel et Tim Roth qui campent les personnages les plus attachants du film. Les interactions et les dialogues entre les personnages sont d'une puissance et d'une justesse bluffante. Le film de Tarantino nous offre une fin originale du fait que l'identité du traître est révélée à la fin de l'acte II mais ce n'est pas du tout dérangeant car ce qui s'en suit est parfaitement mis en scène. L'identité de la "balance" devient secondaire, ce qui importe vraiment est la tournure que va prendre les différentes relations entre les truands après cette révélation. Et ce dernier plan est THE dernier plan que j'attendais : une scène intense mais surtout subtile. Bref, un coup de maître.

DeruskiVLC

1 abonné | Lire ses 240 critiques |

3.5 - Bien

Premier pas de Quentin Tarantino derrière la caméra après avoir signer quelques scénarios. "Reservoir Dogs" a un style bien particulier, une scène d'introduction sans grand rapport avec le reste, et pourtant culte, on se demande quand le film commence, pourtant on est en plein dedans. Les dialogues sont extrêmement savoureux, ça se déguste sans fin. La réalisation est ,elle aussi, d'une grande qualité, beaucoup de plans travaillés avec de beaux mouvements de caméra. Les acteurs sont très bons surtout le trio Keitel/Madsen/Buscemi. Mais le film possède un scénario qui ne m'a pris, mais qui se laisse suivre et beaucoup de longueurs.

Lino L.

6 abonnés | Lire ses 15 critiques |

4.5 - Excellent

Tres bon film surtout pour un budget serré comme celui-la. J'ai envie de dire que le peu de matos est très bien exploité et donne lieu à un très bon film avec le petit coté d'humour à la Tarantino. Tout fan de cinéma ou petit réalisateur devrait voir ce film pour comprendre ce que c'est que faire beaucoup avec tres peu. Apres n'oublions pas que les bons acteurs sont en rendez-vous mais je ne saurais pas dire si il était aussi connu que maintenant à l'époque du film .. Bref, à voir !

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film