Reservoir Dogs
    4,3
    53011 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Reservoir Dogs ?

Nicolas Métrich
    Nicolas Métrich

Publiée le 24 juillet 2023
    Un chef d'oeuvre du suspens : Le film de Quentin Tarantino , que je préfére , avec Kill Bill 1 , à égalité .
    Pas beaucoup d'action dans " Reservoir dogs " , contrairement à Kill Bill 1 , qui cartonne pendant tout le film , du début à la fin , des combats de sabre non stop .
    Un petit peu d'action , quand même , dans " Reservoir dogs " , mais un bon scénario , une superbe histoire .
    Beaucoup de suspens , des tensions , des émotions intenses , qui nous tient , en haleine , pendant tout le film , du début à la fin , jusqu'au dénouement final , inatendu .
    Un vrai chef d'oeuvre du suspens .
    Lu Bu
    Lu Bu

Publiée le 23 juillet 2023
    Un film qui ne procure aucune émotion, il n'y a rien qui va dans ce film, on accroche pas à l'histoire.
    Nico
    Nico

Publiée le 13 juillet 2023
    Reservoir Dogs le tout premier film de Quentin Tarantino, ce film est un peu décevant pour le scénario assez ennuyant surtout pour un film de gangster et interdit au moins de 16 ans...tout le film se passe dans le hangar du début à la fin il ne se passe absolument rien le néant total !!!!
    Arnold
    Arnold

Publiée le 2 juillet 2023
    Reservoir Dogs n'est pas seulement un film trés bien filmé et interprété avec des dialogues incroyables. Il est aussi trés novateur dans le sens ou il s'éloigne totalement des codes et des canons habituels du genre.
    Des malfrats font un braquage qu'on ne verra jamais. Ils sont ensuite poursuivis par des flics qu'on ne verra jamais non plus. En fait toute l'histoire se concentre sur la personnalité et les interactions entre les braqueurs, qui virent évidemment au règlement de comptes. C'est un peu comme du théâtre, mais ce n'est pas du théâtre, c'est autre chose à savoir les prémices d'un style de cinéma nouveau et résolument moderne. Tarantinesque en somme.
    Mael Nedelec
    Mael Nedelec

Publiée le 1 juillet 2023
    Reservoir Dogs est vraiment très long à démarrer, à tel point que je me suis endormi devant. Après avoir recommencé le film et avoir passé les 40 premières minutes, je dois avouer que j'ai passé un bon moment. Voir des gangsters péter un plomb après un mauvais casse, c'est jouissif. Pour les premiers pas de Tarantino dans le monde du cinéma, on peut dire que ça promettait déjà !
    Vertanity RA
    Vertanity RA

Publiée le 6 juin 2023
    Pour moi, ce film est un chef-d'œuvre. Quentin Tarantino en a fait un classique comme les autres qui ont suivis, comme Pulp fiction ou inglorius basterds qui sont tous les uns comme les autres sanglants.
    Pour revenir au film, le jeu d'acteur est magique, Tim Roth ou Hervé keatle sont de gros acteurs même les personnages plus secondaires ont un jeu extra.
    spoiler: La scène de l oreille est improvisé et est devenu un classique.

Si vous n avez pas vu ce film je vous le conseille fortement, petit bémol pour la fin qui me déçoit sinon pour moi le meilleur de Tarantino
    Delphine
    Delphine

Publiée le 30 mai 2023
    Dialogues savoureux, personnages d'exception, casting impeccable, du grand Tarantino avant qu'il ne devienne la caricature de lui-même.
    TwentyEight
    TwentyEight

Publiée le 28 juin 2023
    J'ai trouvé le film entier vide et ennuyeux. On regarde des braqueurs discuté pendant 1h40 de film pour savoir qui est la balance.

Ce film ne dégage aucune émotions. On s'emmerde. Je ne comprend pas comment les gens peuvent apprécié, j'ai sans doute loupé quelque chose
    Emmanuelle Verhoeven
    Emmanuelle Verhoeven

Publiée le 14 mai 2023
    Un honnête Tarantino avec les ingrédients habituels. Un bon divertissement ! Les acteurs et la tension sont au top !!
    Publiée le 30 avril 2023
    Le meilleur premier film d'un réalisateur. Un film avec un budget ridicule et pourtant c'est incroyable
    Asnzv
    Asnzv

Publiée le 26 avril 2023
    Quel film ! Du vrai Tarantino avec des scènes mythiques et des acteurs charismatiques (Chris Penn est excellent), une histoire de braquage mais sans le voir. La première scène du film est légendaire avec Lawrence Tierney et toute son équipe. La scène avec le flic qui se fait torturer est un peu dur mais grandiose !
    Adam67
    Adam67

Publiée le 13 mars 2023
    Reservoir Dogs sorti en 1992 est le film qui a fait connaître Tarantino. Si tu aimes ce film, tu aimes le cinéma de Tarantino, la réponse à cette question est donc très claire. Ce film est un faux huis clos au dialogue insipide, au rythme inexistant et avec un cruel manque d’enjeu. La photographie est sympathique, le final est bien pendant 5 minutes puis plouf, vous venez de voir pendant 1h30 une m*rde.
    Louis Arrogant
    Louis Arrogant

Publiée le 1 mars 2023
    Bon une bande de lascars se partagent des couleurs en guise de noms. Jolie tableau. Dommage qu'il ne reste que le rouge. Pas un esthète le Quentin. Il se masturbe tellement à l'hémoglobine qu'on se demande comment il peut lui rester une once de désir à filmer ses piètres massacres. Le pseudo-humour sauve pas le navire tant un adolescent de 12 ans et demi est capable d'anticiper des répliques aussi convenues que le repas préféré des américains : le Big Mac. Le "style" de Tarantino a autant de charme qu'une place de parking. Dommage qu'il ait découpé une oreille dès son premier film, il aurait peut-être pu nous entendre ; c'est à croire que la dose d'hémoglobine a séché dans son cerveau avant de pressuriser. Ca doit expliquer la suite de l'oeuvre. Si vous voulez regarder un film de gangsters qui vous donnent la banane, allez vous mater un Lucky Luke : Joe et Avrell Dalton ont acquis dès les années 60 le talent que ce pauvre Quentin cherche encore..
    Publiée le 19 février 2023
    Le premier film de Tarantino !
    Un film très bien rythmé et qui ne cesse de te surprendre !
    Le twist était à la fois et prévisible et à la fois surprenant.
    L'humour est parfaitement dosé,le divertissement y est et les scènes cultes y sont aussi !
    La fin est incroyable et hyper mémorable et la longueur du film est parfaite pour un thriller.
    Du très grand Tarantino qui nous présente un film quasi Chef d'oeuvresque et l'un des meilleurs premiers films d'auteurs !
    Bref allez voir ce film je vous le recommande !
    toinou
    toinou

Publiée le 15 février 2023
    Des dialogues très vulgaire mais bougrement intelligent, Tarantino est un excellent réalisateur mais aussi très très bon scénariste. Une histoire plutôt simple danse fond mais quand on écoute bien les dialogues, c'est bien plus profond avec de vraies morales. Harvey Keitel, Tim Roth, Michael Madsen et Steve Buscemi sont excellents, Tarantino a aussi un petit rôle. Par contre le doublage en français est absolument horrible. Plusieurs scène sont plutôt marquantes mais en soit le film est presque un peu oubliable.