Reservoir Dogs
    4,3
    52996 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Reservoir Dogs ?

Publiée le 9 octobre 2013
    Un film magnifique, pour un réalisateur de génie! Encore une fois, Tarantino nous gratifie d'un de ces chef-d'oeuvre! Que ce soit la scène du pourboire ou celle de Mr Blonde avec le policier, que du culte!
    Publiée le 11 novembre 2013
    Superbe film pour l' entré dans le cinéma de Tarantino des sennes extraordinaires comme (La poursuite ....)Ce chef d'ouvre et a voir des maintenant.
    Publiée le 5 janvier 2014
    Reservoir Dogs se présente sous la forme d'un huis-clos sanglant montrant la réunion de malfaiteur après un casse raté, et ils sont à la recherche de ceux qui les a trahi, forcément parmi eux. L'intrigue est plutôt bonne, le suspense tenant et propose des évènements parfois inattendus, mais la vrai force du film, ce sont les dialogues, somptueux et jouissif truffés de références bien pensée ainsi que certaines scènes géniales (la danse "sanglante" de Michael Madsen). Les interprétations sont bonne, que ce soit Keitel, Tim Roth ou Steve Buscemi. Pour une première réalisation, c'est une réussite de la part de Tarantino, originale, violente et marrante et la base de ses futurs œuvres à venir tels que Pulp Fiction ou Kill Bill.
    Jonathan M
    Jonathan M

Publiée le 19 septembre 2013
    On observe ici la mise en place du talent Tarantino. Scénaristiquement fabuleux, un soucis du détail et du travail bien fait qui se voit déjà. Là où beaucoup de polar/thriller américains se sont cassés les dents, le cinéaste génie impose un nouveau souffle. Sur des bases pourtant très basiques, difficile de résister face à une mise en scène aussi léchée et talentueuse.
    Publiée le 14 septembre 2013
    Film juste parfait ! Dialogue en béton avec un scénario hyper travaillé et affiné . Scènes et acteurs de légendes . Bref 5 étoiles
    Simon H
    Simon H

Publiée le 9 septembre 2013
    Un film à l'ancienne, comme j'adore!

Tout se passe dans le jeu des acteurs, les petits "+" du réalisateurs ne font qu'affirmer la qualité de film!
    Nathan Snidaro
    Nathan Snidaro

Publiée le 4 septembre 2013
    Première réalisation du génie Quentin Tarantino, et aussi son meilleur film, avec "Pulp Fiction" et "Django Unchained". Dès son premier long-métrage on trouve déjà ce qui fera le style et le succès du cinéaste : dialogues et répliques originales et réfléchies, chronologie dynamitée, violence, bande originale excellente bref ce film, avec le suivant, est l'archétype du film à la Tarantino. Tous les éléments y sont. On retrouve qui plus est un grand nombre des acteurs avec qui il tournera plus tard et tous excellents : Harvey Keitel, Tim Roth, Michael Madsen. Tous truands et tous jouant à la perfection ( un petit plus pour Harvey Keitel malgré tout, qui n’est pas loin d'avoir le rôle principal ). Ce qui est génial avec Tarantino, c'est qu'il a son style, comme tout bon réalisateur, mais que chacun de ses films reste unique, avec son esprit et sa "spécialité" à lui. Ici la spécialité c’est le huit clos, des braqueurs se retrouvant dans un hangar après avoir raté leur coup. On apprends donc ce qui se passe au fur et à mesure des flashbacks, on apprends ce qui s'est passé, on apprends quel personnage est qui, sa psychologie etc..., technique excellente pour toujours garder l'attention du spectateur. Mais le cinéaste n'oublie pas non plus ses nombreuses références culturels, que ce soit celles au cinéma ( la scène où les trois protagonistes se braquent mutuellement, référence au western italien dont Tarantino est un grand fan ) ou à la musique ( la longue explication de Mr. Brown sur le titre de Madonna, "Like a Virgin" ). Je parlais donc des dialogues et répliques qui font mouche tout à l'heure. En effet on les retrouve belle et bien, on retrouve bien les histoires, blagues et autres anecdotes humoristiques que les truands se racontent. Bref, pour son premier film donc, Tarantino pose les bases de son talent, de sa signature et réalise donc avec ce véritable chef d’œuvre le film qui le présentera au public, et qui le rendra célèbre.
    Publiée le 1 septembre 2013
    Un film loin d'être mauvais. Quentin Tarantino explore là dans son premier grand succès un nouveau genre de film de gangster. Le jeu de toute la troupe est très bon et le spectateur rentre bien dans leur mentalité de tueur. Mais Tarantino a pris un risque en faisant se dérouler le film dans une seule et même batisse en faisant apparaître des flash-back. Ensuite, il faut signaler que ce film est nettement trop bavard et lent ce qui peut très vite embarquer le spectateur dans un ennui qui ne lui fera aimer le film qu'à moitié. Je finirai sur cette note positive : Tarantino imposait là son style violent mais poétique, nottament dans la scène mythique de la torture du policier, et il restera ainsi et éternellement comme l'un des géants du cinéma. Un film à voir de toute façon. 13/20
    Publiée le 31 août 2013
    premier film première réussite un film très sympas , une bonne histoire , de bons acteur , et une bonne b.o un très bon film
    Publiée le 15 septembre 2013
    Ce film marque la grande incursion de Tarantino dans le cinéma. On y découvre déjà ses références pops, la junk food, sa grandiose mise en scène et son talent de scénariste. Tout ça mit ensemble pour rendre hommage à plein de "grands" (comme John woo, Peckinpah, et compagnie). On t'aime Q.T.
    Publiée le 28 août 2013
    Tellement déconcertant. Une fin magistral, superbe! Un très très bon film, un film culte!
    Publiée le 27 août 2013
    Un casting d'enfer (j'adore M Blonde), un scénario au top du top, quelques scènes sanglantes et une BO excellente aboutissent à un excellent Tarantino. Un de mes films préférés !
    HarlemSnake
    HarlemSnake

Publiée le 23 août 2013
    Un casting grandiose qui nous apporte sur un plateau une belle bande de truands et un braquage raté. Des répliques magistrales et une bande son excellente. Un film culte à voir au moins une fois !
    Publiée le 21 août 2013
    Encore un bon Tarantino. Scénario un peu maigre aux premiers abords mais qui s'étoffe rapidement à l'aide de flashback. Les répliques sont comme d'habitude inoubliable : spoiler: "Ce con, il est comme Charles Bronson dans « La grande évasion », il lui creuse un tunnel."

La bande son est encore une fois excellente. Ambiance assez stressante qui offre un maximum de suspens.
    A voir !
    NomdeZeus
    NomdeZeus

Publiée le 19 août 2013
    Premier film de Tarantino et première claque pour toute une génération de cinéphile! D’emblée, le jeune cinéaste impose son style unique: dialogues interminables et savoureux, rythme haletant, mise ne scène novatrice (la fameuse « vue du coffre »), direction d’acteur irréprochable et bande originale endiablée. Un grand film de gangster qui marque les débuts d’un réalisateur inimitable.