Batman, le défi
    30271 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Batman, le défi ?

Publiée le 26 novembre 2011
    Le meilleur Batman porté à l'écran ( à mon humble avis ) . Tout y est , les décors , les costumes , les acteurs , le scénario ,la poésie , avec un Batman bien névrosé et une Catwoman comme on en fera plus ( surtout pas dans le prochain Dark Knight j'en ai bien peur ) .
    Publiée le 21 novembre 2011
    Pour moi le meilleur de tous un Dani dévito alias le pingouin est parfait scénario qui tiens en haleine jusqu à la fin super bien fait pour l époque est Michael keaton parfait à voir et à revoir
    ck-13
    ck-13

Publiée le 1 décembre 2017
    Un Chef D'oeuvre, Danny De Vito est totalement crédible et déjanté dans son rôle de pingouin, Pfeiffer semble possédée par un rôle dont le costume et la gestuelle en font une incroyable créature sexuelle, Keaton continue sur sa lancé et campe un Batman toujours déchiré, tandis que Walken, en pourri de première, apporte son professionnalisme et sa carrure dans ce formidable long-métrage. Burton a su créer un Gotham Viable dans une atmosphère de Noel désespéré, et les éclairages sont de toute beauté.
    Finement écrit, le snénario est également une grande réussite, tout comme la musique de Danny Elfman . Bref Une réussite complète.
    Publiée le 26 décembre 2011
    Tout comme le premier volet, celui ci est un chef d'oeuvre !!!!!
    On y retrouve l'univers sombre et gothique de Gotham City et notre très cher Michael Keaton dans le rôle du chevalier noir poursuivant sa quête de justice dans une ville corrompue.
    On y retrouve une fois de plus un casting de rêve !!!!!
    Avec la sulfureuse Michelle Pfeiffer dans le rôle de la féline Catwoman qui n'hésite pas à sortir les griffes devant Batman, Danny DeVito dans le rôle de l'énigmatique Pingouin, personnage venant des égouts et cherchant une place dans le monde des hommes, et le nom moins célèbre Christopher Walken dans le rôle d'un cruel et sans scrupule financier qui est prêt à tous pour parvenir à ses fins !!!
    Les gadgets du justicier y sont plus nombreux que jamais, plus " neufs ", avec un scénario à la hauteur du maître Burton et un jeu d'acteur à coupé le souffle !!!
    Tim Burton signe là son deuxième opus des aventures du chevalier noir ( et le dernier hélas ^^ ) avec brio surpassant même le premier volet !!!!!
    Superbe divertissement familial ou perle rare pour les fans !!!!!
    TRÈS FORTEMENT CONSEILLE !!!!
    remy d.
    remy d.

Publiée le 13 septembre 2014
    Le deuxième volet de Batman par Tim Burton est une magnifique adaptation. Le chevalier noir est toujours coincé entre sa vie en tant que Bruce Wayne et son côté sombre de justicier. Danny De Vitto est sublimement génial dans le rôle du pingouin et Michelle Pfeiffer plus que miaou. si vous ne l'avez jamais vu faite le. Ce film reste incontournable dans le genre.
    Publiée le 1 novembre 2011
    Un film qui restera, avec son autre film, l'un des meilleurs films de super-héros !
    Publiée le 29 octobre 2011
    Un film superbe. Mention spéciale à Michelle Pfeiffer en Catwoman. Danny de Vito est formidable en pinguin. Très bon film
    Publiée le 27 octobre 2011
    Une des meilleurs films de Burton. L'atmosphère de noël colle parfaitement au film. Le personnage du pingouin est superbe. Pour moi, ce film reste culte malgré les années.
    Movie_Fan
    Movie_Fan

Publiée le 21 mai 2012
    Bonne suite digne du premier, mais inférieure à celui ci cependant.
    Excellente BO au passage. Dommage que Burton n'a pas réalisé la suite (le raté Batman Forever et le navet culte Batman et Robin).
    Publiée le 21 octobre 2011
    Un film au scénario très noir qui remet en question la vision de chacun du monstre. Des acteurs très justes avec un Dany deVito excellent et Michelle Pfeiffer époustouflante. A voir et a revoir. 
    Arsenik67
    Arsenik67

Publiée le 13 octobre 2011
    Même recette que le premier épisode avec un méchant différent, également très bien interprété par Danny DeVito. L'ambiance glauque et sombre reste au rendez-vous pour un deuxième film Batman toujours aussi fidèle à l'oeuvre originale.
    Publiée le 13 octobre 2011
    Bon je le trouve légèrement moins bien que le premier mais Batman Returns est splendide et "magique" dans un univers sans magie,fin on vient à se le demander avec le résultat!Par contre l'acteur de ce film est pour moi Michael Keaton.
    CeeSnipes
    CeeSnipes

Publiée le 11 octobre 2011
    Le film commençait mieux que le premier, mais devenait tellement plus long et ennuyeux que le premier au bout d'à peu près trente minutes. Pourtant, Michael Keaton est excellent, encore mieux que dans le premier.

Et bien, Daniel Waters et Tim Burton ont décidé que Batman ne serait qu'un second rôle et qu'on devrait se taper Danny DeVito presque à tous les plans. Quand ce n'est pas lui, c'est l'autant irritante Michelle Pfeiffer. On se retrouve donc avec les meilleurs acteurs, Michael Keaton et Christopher Walken complètement sacrifiés pour satisfaire les délires assez lourds de Tim Burton. Incroyable que ce film soit autant aimé. Tim Burton avait la possibilité de faire un film génial et s'est perdu dans ses idées bien propres à lui-même. Pat Hingle est sous-utilisé, les personnages sympathiques comme Alexander Knox et Vicki Vale ne sont plus là et c'est bien dommage. Billy Dee Williams non plus d'ailleurs.

Mais quoi qu'on dise, Tim Burton en reste un mec talentueux mais dont le délire n'est pas adéquat au sujet.
    Publiée le 5 octobre 2011
    Tres bon film, il reprend le décor du premier mais en mettant des personnage ressemblant plus à batman.
    ermite71
    ermite71

Publiée le 30 septembre 2011
    Un bon film fantastique dans lequel Batman se retrouve confronté à l'infâme et inquiétant Pingouin. Le personnage campé par l'excellent Walken est également détestable. Même si ça a vieilli, cela reste un bon Burton, à la plastique remarquable