Batman, le défi
Récompenses
Films similaires
News
20521 notes dont 804 critiques
Votre avis sur Batman, le défi ?

houssti1976

1,0Très mauvais
Publiée le 15/10/2017

J'ai revu les deux Batman hier y compris donc celui-là. Bon quand je l'avais vu je ne l'avais pas apprécié à l'époque et je comprends pourquoi maintenant. En vérité je ne suis pas un grand fan de l'univers de Burton même si je trouve que c'est film sont beaux visuellement et ont une certaine "personnalité". Mais je pense que son style c'est on aime ou on déteste, mais difficile de rester "neutre" face à ses œuvres. Et malheureusement ce film c'est du pur Burton. Le personnage sensé être le personnage principal est insipide. Le "méchant" est insupportable et débile. Seule la Catwoman est comment dirais-je : miaou :-). Le rythme du film est lent, trop lent pour un film de ce genre. Je n'aime pas le premier Batman non plus mais au moins il y avait du rythme, là c'est... Enfin je pense que Burton a sûrement fait des concessions lors du tournage du premier mais comme ça a été un gros succès on lui a laissé carte blanche pour le second. Mais là le film est complètement loufoque et ça franchement. Je pense de Burton que c'est un grand enfant qui raconte des histoires d'enfants donc avec de belles images mais avec des scenarii complètement à la ramasse. Je ne sais pas quel est son âge mental mais il doit être très bas or Batman est un personnage pour adulte ! Donc je préfère mille fois la trilogie de Nolan à cette "clownerie". Quant aux gens qui crient au chef d'oeuvre et bien je suppose que les goûts et les couleurs....

Christiane H.

Publiée le 22/09/2017

Resplendissant suite des aventures de l'homme chauve souris, apparition de nouveaux ennemis comme le Pingouin, plus crade et sale que le Joker mais toujours aussi vilain, Michelle Pfeiffer en Catwoman est sombre et dramatique, un rôle exceptionnel, bel affrontement, un certain charme

Carlos Stins

Publiée le 13/09/2017

Suite du très bon "Batman" lui aussi réalisé par Tim Burton, "Batman le défi" m'a tout autant convaincu voir meme d'avantage. Comme dans le précédent film, Burton est parvenu à imposer son univers visuel très fort pour un rendu très baroque que j'ai beaucoup apprécié. Si "Batman" brillait grâce à son méchant (Jack Nicholson dans le rôle du Joker"), "Batman le défi" n'est pas en reste en proposant deux méchants très bien écris et interprétés. Le film est assez rythmé et Burton arrive à tirer de ces scènes d'action une certaine beauté. Là où le film fait un peu mieux que son prédécesseur c'est dans le développement du personnage de Batman dont les enjeux personnels sont directement liés à l'histoire ce qui permet de donner plus de profondeur au personnage. Si je préfère les adaptations de Christopher Nolan (en particulier "The dark kinght"), je reconnais que Burton s'est emparé à merveille du héros de bande dessinée proposant une adaptation riche et personnelle qui vaut le coup d’œil.

Fabios Om

Publiée le 09/09/2017

un bon film très bien réalisé très très bien écrit avec une très bonne histoire intense et passionnante des second rôle comme celui du pingouin et de Catwoman juste incroyable et phénoménal Alfred toujours au top mais le pingouin et Catwoman pique largement la vedette à Batman de Michael Keaton car malheureusement Danny DeVito et Michelle Pfeiffer en 'impose beaucoup et on a un incroyable charisme par rapport à lui

M Rorschach

Publiée le 17/08/2017

Michael Keaton, Danny Devito et Michelle Pfieffer un des meilleurs castings de l'histoire que l'on retrouve dans Batman returns on retrouve toujours ce très grand talent plastique de Burton 3/5

predawolf

Publiée le 08/07/2017

Batman le défi est une suite dynamique et créative que je considère supérieur sur bien des aspects au premier opus ""Batman"" . "Le défi" est réalisé par un Tim Burton au top de son art à ce moment la nous livrant un deuxième volet époustouflant sous bien des angles . Il est assez différent du premier opus qui est certes très bien mais linéaire . Pour ce volume 2 Burton applique totalement sa matière et se laisse aller à bien plus de folie tout en livrant une histoire toujours aussi sombre et personnelle . Je tient avant d'allé plus loin faire remarquer que ce film est l'un de ceux qui propose le plus de séquence culte de plus appuyer par des plan majestueux. Je suis sur que pour bon nombre de réalisateur cet oeuvre (Snyder) est une référence d'image qualitative et de plan magistral démontrant une mise en scène sublime propre à son réalisateur .L'esthétique gothique de Tim Burton correspond totalement à l'univers de Batman avec ses décors sublime et son architecture propre à cet univers . Le contraste de cette Gotham ajoute une sacrée touche d'esthétisme magnifiquement habille .Le film nous livre beaucoup de plan superbe et subtil comme : Spoiler: "- Le plan de départ absolument dantesque où l’on voit le panier ou se trouve le bébé Pinguoin flotter jusqu’au bout d’un tunnel mystérieux ,avec la musique et la symbolique du titre Batman qui s'affiche c'est juste magnifique mais aussi assez effrayant je trouve . -La séquence ou Le Pingouin est devant la tombe de ses parents. -Les plans de vue en profondeur sur Batman et sur ses symbole et symbolique . -Les nombreux plan sur Catwooman ..." En bref il y a un énorme travail effectué autour de l'aspect visuel . Batman Le défi, fut justement accusé de sacrifier le récit par rapport au visuel, de favoriser le style au fond. Sa me rappelle carrément le cas Snyder la ! La BO de Danny Elfman est excellente et moi qui ne suis pas un vrai fou de ce compositeur je dois admettre qu'il c'est surpasser en proposant des thèmes assez mystique et envoûtant . Les différentes piste joue un rôle essentiel en aidant complètement au développement de certaines séquence. Une véritable identité musicale qui apporte toujours plus de profondeur à cette adaptation . Coté action la aussi le long métrage s'en sort bien mieux que le premier en enchaînant les séquences d'affrontement et les plan gargantuesque s'en s’essoufflé , les moments sont souvent fort et anthologique . Il est facile à comprendre qu'après le succès du premier opus Burton à eu carte blanche pour sa suite , ce qui explique la virtuosité et la créativité dont fais preuve ce film . Le casting est pour ma part vraiment génial .Tout d'abord je commencerais par Mickael keaton que je considère avec à présent Affleck comme le meilleur des Batman .Je trouve que le symbolisme autour du signe de Batman na jamais été aussi bien travailler . Sous les traits de Bruce Wayne je trouve Keaton plutôt bon , son double jeux Bruce Wayne / Batman est pas mal .Je regrette seulement une chose c'est que Burton n'est pas appuyé plus que sa sur ses origines et sa création en tant que justicier , sa lui aurais amener encore plus de crédibilité dommage .Il est vraie que d'un point de vue charisme Keaton est loin des muscles de MISTER Ben et pourtant il a la particularité d'avoir un coté bien sombre et une facette très mystérieuse. Mais il faut reconnaître que malgré le talent certain de Keaton ce sont les méchants qui déchire tout .Je commencerais par Danny Devito dans le rôle du pingouin qui est juste énorme ! Danny Devito est comme possédé par son rôle de grand vilain qui possède une belle palette émotive.Il est vraiment un méchant tout ce qu'il y a de plus tragique et torturé , blessé et marqué à jamais dans son esprit par les vices de Gotham . Je tient à souligner le superbe travail sur les maquillages,car il est vraiment bien foutu et possède un truc vraiment flippant. Maintenant je passe à mon personnage favori du film qui à l'époque et encore aujourd'hui me met une claque et un frisson de plaisir indéniable ,j'ai nommé ""Catwooman"" jouée par une ""Michelle Pfeiffer"" au top de sa sensualité . Mama mia qu'est ce que ce personnage à pu me faire fantasmé ... Son personnage est superbement bien interprétée mais aussi bien développée ,Tim Burton s'attarde bien sur ses origines et de manière brillante .Il est bon à s'avoir qu'à l'époque elle fit scandale auprès des parents estimant qu'elle était trop érotique et sensuelle pour les enfants .Son costume est pour ma part de loin le plus classe et mes bien en valeur ses formes avantageuse et généreuse . J'adore les différentes mimiques attribué à son personnage de manière subtil ce qui lui confère beaucoup de crédibilité . Sans l'ombre d'un doute la meilleure Catwooman adapté à ce jour de plus sa première apparition Spoiler: ou elle arrive en faisant plusieurs salto arrière suivis de son "Miaou" est "BOUM" la grosse explosion est énorme . Je précise que le duo Catwwoo / Pingouin est d'une efficacité redoutable , toute leurs séquences sont épiques et donne lieu à des répliques et autre narration culte ! Exemple : Spoiler: "- Vous et moi, on a quelque chose en commun. - C'est un refrain connu : notre boulimie de distinction ? Notre mépris des empereurs de la mode ? Attend ne me dis pas : notre charisme sexuel pur et dur ? - Batman ! C'est lui l'épine dans notre flanc. C'est lui notre poil à gratter !" Il est bon de s'avoir que "Batman le défi" fut à l'époque un énorme succès qui le balança comme étant le 6 ème film mondiale et 3 ème au Etat Unis au niveau du box office .En bref une énorme réussite qui mire la Warner à l'aise un sacrée moment ,pourtant eux même pensé que le film aurait pu faire mieux ,(pas chiant les gars ^^).Toute fois il est important de s'avoir que les critiques pro ont était dur avec ce film ,c'est d'ailleurs à cause d'elle que Burton na pas fait le volume 3 . On lui reproché en gros de ne pas s'avoir raconter une histoire cohérente . A cause de ses fichu critique pro je regretterais à jamais que Burton n'ai pas fais le troisième opus avec Keaton . CONCLUSION: Pour ma part le meilleur film de Batman solo .Certes il y a la trilogie de Nolan ,mais je ne la considère pas comme une oeuvre DC à part entière mais plus comme une vision réelle du personnage.C'est pour cela que Batman le défi reste pour moi la meilleure adaptation traitant du Batman du comics .Une belle claque visuelle qui me rappelle grandement le style de Snyder .Malgré son age cet oeuvre reste simplement majestueuse et tant pis si on trouve que j'en fais bien trop je la trouve dantesque ... VOILA C'EST DIT !!! ^^ .Ma note 5/5 Chef d'oeuvre .

Anthony P.

2,0Pas terrible
Publiée le 04/07/2017

Suite nettement moins bonne que le premier opus. L'ambiance gothique est toujours bien présente mais la sauce ne prend pas à cause d'un scénario bancale et peu crédible (le pingouin qui fait campagne pour devenir maire lol). De plus les acteurs ne sont pas très convaincants : De Vito en fait des caisses et Pfeiffer tape sur les nerfs par son hystérie. Seul Michael Keaton et Christopher Walken tirent leur épingle du jeu. Bref ce Batman est décevant.

"Khaleesi"

Publiée le 03/07/2017

Batman Le Défi, La suite du film de Burton toujours réalisé par Burton est une suite aussi bonne que le premier à l'exception que Le Pingouin est un méchant bien moins intéressant que Le Joker, peut être plus sombre dans son ensemble, Batman est plus présent dans ce film, ou le premier film était plus un film sur Le Joker, ici non c'est un film Batman, La mise en scène de Burton est toujours aussi adaptée à l'univers de Batman, l'action n'est vraiment pas le point fort de Burton, les personnages sont intéressants surtout Selina Kyle qui est La plus développée, un climax dantesque et surprenant pour un film que j'aurais pensé moins bon que le précédent. 14/20

Nathan M.

Publiée le 22/06/2017

Le film est moins bien que le premier mais toujours aussi effrayant avec une belle vue de gotham . Mais le pingouin est vraiment hideux .

Elric L.

Publiée le 23/05/2017

L'un des meilleurs films sur le célèbre justicier nocturne. Tim Burton est de retour, aux commandes de cette suite au film Batman de 1989 qu'il avait lui même réalisé. Les acteurs sont excellents notamment Danny DeVito, effrayant en Pingouin et Michelle Pfeiffer sexy et agressive en Catwoman. La BO est superbe, accompagnant chaque scène, chaque séquence avec la virtuosité si propre à Danny Helman. Il y a tout de même peu d'action pour un film de super-héros mais en fait, Tim Burton ne cherche pas à créer du spectaculaire comme le font les films de super-héros actuels. Il s'intéresse surtout aux personnages. Il prend le temps de s'attarder sur eux pour mieux les approfondir. Et il nous offre de ce fait une oeuvre puissamment sombre, gothique et torturée. Un de ses films les plus aboutis.

ludovic-50

Publiée le 19/04/2017

Très bonne suite de Batman de Burton presque aussi bon que son premier. On passe encore un agréable moment devant ce film avec de nouveaux personnages que l'on découvre pour le coup : Catwoman, Le pingouin. Pas mal d'action, de rebondissement et un décor toujours aussi sombre. Le personnage de Batman (Michael Keaton) joue très bien. Burton prouve une nouvelle fois son talent et généralement je suis assez preneur et satisfait de ces films

Nicomacdo

Publiée le 17/04/2017

Surement le film le plus proche en terme d'atmosphère de ma vision personnelle de Batman et de son univers, sombre, poétique, gothique et enivrant. La musique de Danny Elfman est exceptionnelle, de mon point de vue la meilleure OST qu'il ait composé. La fin du film, qui a tant choqué les masses, est parfaitement logique, il n'y a pas de gagnant dans l'univers de Batman, et donc pas d'happy ending. Les méchants crèvent l'écran, le Pingouin, Catwoman et le milliardaire incarné par un Christopher Walken égal à lui-même. Ils éclipsent complétement Batman, ce dernier est d'ailleurs un peu trop invincible à mon goût, jamais il n'est mis en difficulté, c'est un des 2 gros problèmes du film, l'autre souci étant les trous énormes dans la narration à certains moments, ce qui laisse à penser qu'il manque des scènes. Félicitations au traducteur français au passage pour nous avoir pondu un titre complétement hors sujet, respecter le titre original était trop compliqué j'imagine. En plus la 1ère scène où apparait Michael Keaton justifie totalement le titre original, c'est du symbolique, la résurrection de Batman: Bruce Wayne est seul dans l'obscurité de son manoir, immobile, comme mort; Brusquement le bat-signal illumine la pièce, Bruce Wayne semble reprendre vie, il se lève et avance vers la lumière....Batman est de retour.

stallonefan62

1,0Très mauvais
Publiée le 01/03/2017

Déjà pas très friand du 1er volet , j'ai trouvé celui-ci encore moins bon !! Pour commencer, j'ai l'impression que Batman passe au second plan dans un film qui porte son nom !! On le voit pas assez à mon goût, dépassé par les autres personnages !! J'ai pas, non plus, accroché aux personnages !! Danny de Vito m’exaspère plus qu'autre chose, Mickael Keaton très loin de la performance de Christian Bale et Michèle Pieffer très moyenne !! Le rythme est moyen, il se passe pas grand chose et les quelques scènes d'actions ne cassent pas des briques non plus

PunkyConnors

Publiée le 31/01/2017

Ce deuxième Batman, et le dernier, réalisé par Burton est un bon film. Je l'ai moins apprécié que le premier car s'il arrive à montrer la noirceur et la crasse de Gotham, il y a vraiment des choses qui m'ont gâché le film. J'ai quand même bien aimé comment il montre le solitude du Pingouin, il en est arrivé à nous le faire plaindre (dans sa phase séduction de l'électorat) et même si la scène finale Spoiler: (les pingouins escortant Cobblepot mort) peut faire trop larmoyant. Cela contrebalance avec un charisme inexistant. Tout comme Catwoman est géniale en pychopathe délurée mais c'est grave abusé quand on passe d'une secrétaire empotée à une gymnaste de haut talent grâce à trois léchouilles de chat. Dommage que ces défauts m'ont bien moins fait apprécié le film car sinon il serait au niveau du premier film.

Broyax

Publiée le 02/01/2017

Avec cette suite, Tim Burton nous a mitonné un bon mélange de kitsch et de grotesque, une commedia dell'arte sans retenue aucune, une espèce d'asile de fous à ciel ouvert sous les gratte-ciel de la ville baroque de Gotham. De temps à autre, on s'interroge : n'en fait-il pas un peu trop dans la gaudriole avec tous ces personnages de foire ?... Pourtant on adhère, car le tout forme un ensemble fou mais cohérent, une lutte de pouvoirs bien montée entre les psychos en collants et en latex, un vilain manipulateur et un certain homme-pingouin (sic !). Et dans ce jeu du chat et de la souris où chacun cherche à s'attraper entre alliance et mésalliance, les super-héros ou super-vilains sont avant tout de super-névropathes. Le pingouin par un Danny de Vito méconnaissable et stupéfiant est un méchant aussi admirable que le Joker en son temps, un être torturé, aussi torturé que la femme-chat campée par une Michelle Pfeiffer sexy en diable et qui crève l'écran. Batman dont l"interprétation de Michael Keaton est toujours aussi subtilement perturbée en perd carrément son latin et ses moyens. Si la musique de Danny Elfman est hélas en retrait (trop névrosée sans doute), la mise en scène de Burton demeure solide et sait garder le cap jusqu'à la fin, préservant un rythme fort satisfaisant au fil d'un scénario beaucoup moins loufoque qu'il n'y paraît. Loin de l'esbroufe qu'on verra de plus en plus dans les films du genre, Batman 2 se focalise à raison sur ses personnages qui se heurtent et s'attirent et qu'il nous rend attachants, car en dehors de la folie et du masque, il reste l'humain avant tout. Prenez-en de la graine, les autres !