Batman, le défi
  • 55 critiques     7%
  • 30 critiques     4%
  • 8 critiques     1%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Luc H.

4 abonnés | Lire ses 182 critiques |

4 - Très bien

Même Tim Burton a le droit de faire une petite folie, comme faire un autre film avec un même personnage utilisé dans le même film. Toujours autant de noirceux par rapport au premier Batman de Burton. Très bon film sinon.

Marie R.

11 abonnés | Lire ses 15 critiques |

2.5 - Moyen

Contente de voir un Batman avec Catwoman, je peux dire que je suis un peu déçue par ce film. L'histoire est longue à commencer, des incohérences aux niveaux des personnages et je ne peux pas dire qu'il y a un super jeu des acteurs mais une fin qui laisse un certain suspense pour la suite !

Marvel2758

3 abonnés | Lire ses 208 critiques |

3.5 - Bien

Sombre, violent, gothique et déjanté : un Batman dans la pure tradition Burtonnienne. Néanmoins, le pingouin me déplait fortement (trop écœurant).

Chris46

14 abonnés | Lire ses 376 critiques |

4 - Très bien

Deuxième adaptation de Batman sur grand écran . Batman ( mickael keaton ) continue sa lutte contre le crime a gotham city . Il devra faire face cette fois ci a la mystérieuse catwoman ( michelle pfeiffer ) bien décider a se venger de son patron l'infâme homme d'affaire max shreck ( christopher walken ) qui a essayer de la tuer . Il devra également faire face au pingouin ( Danny devito ) un être humain abandonner par ses parents quand il était bébé a cause de sa difformité qui le fait ressembler a un homme pingouin . Il a passer sa vie dans les égouts du zoo de gotham . Le pingouin qui en a marre d'être considérer comme un monstre par les habitants de gotham est determiner a sortir des égouts pour devenir quelqu'un d'important enfin respecter .il va utiliser des méthodes peu orthodoxes pour arriver coûte que coûte a ses fins . Batman tentera de contracarer ses plans ... Cette 2ème adaptation de Batman sur grand écran est très réussit . Ce 2ème volet est encore plus réussit que le premier . Tim Burton c'est vraiment surpasser pour nous offrir un divertissement de grande qualité. Le casting est géniale . Mickael keaton est toujour bon dans son double rôle de Bruce Wayne / Batman . Mais le meilleur reste Danny devito excellent dans le rôle du pingouin qui vole preque la vedette a mickael keaton . Il joue a merveille le rôle de cette homme diforme ressemblant a un pingouin devenu haineux et aigri envers les hommes qui le rejette mais également très Malin qui va mettre en œuvre un plan pour devenir quelqu'un d'important . Les maquillages pour lui donner l'aspect du pingouin sont très réussit . michelle pfeiffer est géniale également dans le rôle de la mystérieuse et déjanter catwoman déterminer a se venger de son patron qui a tenter de la tuer . Sans oubliez christopher Walker très bon dans le rôle de l'infâme homme d'affaire max shreck . La réalisation de tim Burton est toujour aussi magistral .Tim Burton met en scène l'univers de Batman de manière magistral en donnant a son film un ton sombre , gothique et fantastique absolument géniale grâce a de splendide décors et des costumes très réussit . L'ambiance sombre , gothique et fantastique du film est géniale . De plus il a eu la bonne idée de filmer gotham enneiger ce qui donne une ambiance encore plus énorme . On s'évade encore une fois avec grand plaisir dans l'univers de Batman superbement mise en scène par Tim Burton . L'humour est très présente . Les scènes d'actions sont très bien mener . La musique de Danny elfman est toujour aussi excellente et elle colle toujour a merveille a l'ambiance du film . Un très bon divertissement . Sans hésitation l'un des meilleurs films de Batman .

nathbentura

2 abonnés | Lire ses 83 critiques |

4 - Très bien

Batman, le défi relève parfaitement le niveau de son prédécesseur, l'ambiance est à peu près la même, et on ne s'ennuie pas, même si l'inoubliable Joker de Nichoslson n'est plus présent, le Pingouin de l'excellent Danny DeVito et encore un formidable méchant. La présence également de Catwoman est géniale et Michelle Pfeiffer est juste la plus crédible de toutes les Catwomans, elle est bien meilleure qu'Anne Hataway, pour ne citer qu'elle, la bande originale de Danny Elfman est toujours aussi bonne et propre à son univers à lui et à Tim Burton. Le film est aussi bon que le premier même si le thème abordé n'est pas le même.

TheMovies92

25 abonnés | Lire ses 429 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Le premier n'était pas mal mais cette suite est pour moi largement supérieure à son prédécesseur ! Là, on reconnait à 100% le travail de Tim Burton avec un univers s'orientant légèrement vers ce qui est un peu gothique grâce à une remarquable direction artistique ! Batman, le Défi est un opus mettant en scènes des antagonistes hypers intéressants et surtout très développés ! Je pense que tout le monde a adoré Catwoman qui est l'antipode de Selina Kyle qui pourtant est la même personne et que tous les fans ont étés marqués par Oswald Cobblepot dont le triste passé l'a poussé à devenir Le Pingouin. Quant à Bruce Wayne alias Batman, ce dernier est très approfondit ! Encore une fois, un casting vraiment séduisant ! Le célèbre Michael Keaton, Danny DeVito -dont la nomination aux Razzie Awards 1993 pour le pire second rôle masculin est dégueulasse- et la très belle Michelle Pfeiffer sont parfaits, parfaits, parfaits et Christopher Walken ainsi que Michael Gough sont très bons ! Pour un film âgé de 22 ans, les effets spéciaux sont supers et bien qu'assez sombres, les décors sont excellents ! Comme dans le premier opus, les maquillages et les costumes sont irréprochables ! Pour ce qui est de la bande originale, c'est la meilleure de toute la saga ! Niveau scénaristique, je suis vraiment content que le studio Warner Bros ait fait confiance aux talents du réalisateur en lui donnant une totale liberté sur le script car ça a vraiment bien fonctionné (on accroche tout de suite et il y a des petits rebondissements), certaines idées sont tellement originales ! Enfin, il y a une petite pointe d'humour noire que j'ai vraiment apprécié ! C'est trop différents pour être comparé avec la saga The Dark Knight mais en tout cas, c'est clairement le meilleur de la saga Batman (1989-1997) !

Attila de Blois

25 abonnés | Lire ses 1427 critiques |

3.5 - Bien

Trois ans après sa première adaptation cinematographique de Batman, Tim Burton récidive. Toujours avec le trés bon Michael Keaton pour incarner le chevalier de la nuit, "Batman, le défi" marque l'apparition du Pingouin et de Catwoman respectivement interprétés par Danny DeVito et Michelle Pfeiffer. Le scénario reste tout ce qu'il y a de plus classique mais le long métrage se différencie toutefois par un humour trés (trop?) prononcé et un style burtonien plus affirmé. Cependant, cette légèreté entache l'univers sombre et violent de Gotham City et "Batman, le défi" parait du coup moins mature que son prédécesseur. Si le film se trouve un bon cran en dessous de celui de 1989, cette suite n'en est pas moins des plus honorable.

hpjvswzm5

21 abonnés | Lire ses 395 critiques |

4 - Très bien

J’avais vraiment bien aimé le premier Batman à l’époque, je trouvais que c’était assez grandiose, sombre, bien fichu, et cette suite, Burton toujours aux commandes, est dans la même lignée. Si on regarde toutes les adaptations de Batman à l’écran, je peux sans peine dire que ce dyptique est ma préférée. Simplement parce qu’on a eu trois réalisateurs qui s’y sont majoritairement attelés. Le premier est un bon cinéaste à qui il est arrivé de faire de super films, le second n’a pas grand-chose pour lui, et même en dehors de ses deux Batman sa filmographie reste bien triste, et le troisième est plutôt un arnaqueur, dont les tours rapportent beaucoup d’argent venant de pauvres s’étant fait avoir et qui n’a réalisé qu’un seul film à sauver sur trois consacrés au personnage. Comme on (qui est-ce, on ?) dit, il n’y a pas photo(graphie). Bref, cette suite est dans la lignée du précédent, et me rappelle à quel point les génériques introduisant les films de Burton m’ont toujours plu. Je me souviens surtout de ceux de Sleepy Hollow et de Sweeney Todd, qui étaient mystérieux, un peu glauques, donnaient envie de voir la suite. Ici, c’est pareil, si ce n’est que ça raconte très bien l’histoire du pingouin, nouvel ennemi apparaissant dans cet opus (encore qu’ennemi n’est peut-être pas le mot juste). La créature burtonienne c’est lui, il est rejeté et abandonné par cette humanité qui ne veut pas des monstres. C’est vraiment Edward (sauf que lui a des nageoires à la place des mains, et non des ciseaux). Sinon, rien à dire, c’est un diamant noir, sombre, presque désespéré, où pour une fois le méchant n’est pas le salaud de service cliché qui veut dominer le monde (bon il y a Max Shreck). C’est bien connu, plus le méchant est réussi et plus le film l’est. On aura beau reprocher à Burton de plus s’intéresser aux méchants qu’au gentil, il le fait très bien. C’est qu’on le prend en empathie ce pingouin. Encore une fois, la fin ressemble à une explosion symphonique très triste. Comme à la fin d’Edwardscissorhands, il y a une espèce de goût d’inachevé. Je veux dire par là qu’on devrait être « contents » de la mort des méchants, mais cette mort est plutôt amère. Ah et oui Pfeiffer est la meilleure Catwoman. J’aime bien Anne Hattaway mais bon, elle est associée à un film de nolan, alors… Bref, Durendal dira ce qu’il veut (ou plutôt se ridiculisera quand il veut), c’est un beau film. Ce qui par les temps qui courent, dans les blockbusters américains, est bien trop rare.

Polterbrick

4 abonnés | Lire ses 23 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Suite du premier Batman sorti en 1989 et également réalisé par Burton, Batman Returns fait honneur à son aîné tout en le surpassant en tout point. Exit le Joker, c’est désormais le Pingouin, magistralement incarné par Danny DeVito, qui terrorise les rues de Gotham. Comme dans le précédent film c’est ce personnage de méchant qui prend le pas sur les autres, un personnage composé dans la plus pure tradition burtonienne : délaissé par ses parents, rejeté par la société, en résulte un malheur profond le poussant à se réfugier dans la crime. Malgré sa cruauté, Burton à le don de nous attaché au bonhomme au point d’en éprouver de la compassion :Spoiler : en témoigne la scène culte et déchirante de sa mort. A celui-ci vient se greffé un autre personnage qui n’est ni bon, ni mauvais : Catwoman, porté par une Michelle Pfeiffer féline et sensuelle à souhait. Batman, toujours interpréter par Michael Keaton, vient complété ce trio déjanté. Il est toutefois regrettable que celui-ci ne soit pas davantage mit en avant, au point qu’il en vient à être complètement effacé face au charisme de ces deux adversaires. L’ambiance propre aux films de Burton y est encore plus morbide que dans le premier opus et on se plait à admirer le formidable travail des décorateurs pour reconstruire un Gotham toujours plus gothique. En bref ce Batman est une excellente suite, un petit bijou plaisant, que l’on soit fan de Batman ou non.

Docteur Jivago

61 abonnés | Lire ses 900 critiques |

4.5 - Excellent

Tim Burton avait tout compris, on ne change pas une équipe et des méthodes qui gagnent ! Après un premier opus réussi, il garde une vision gothique et accentue même la noirceur dans "Batman le Défi". Michael Keaton rendosse le costume torturé de l'homme Chauve-Souris et il est entouré d'un des meilleurs méchants de films de super-héros en la personne du Pingouin, répugnant et fascinant, d'un maire cynique et d'une sensuelle et mystérieuse Catwoman. L'intrigue est intéressante et le scénario est très bien construit, les dialogues bien écrit et les personnages attachants et Burton oublie d'accentuer ses réflexions (toujours très subtiles) autour de la corruption, des politiques et de l'écologie, tout en étudiant la moralité de son héros. Elfman fait toujours des merveilles à la bande-son et les interprétations sont remarquable. La réalisation de Burton est excellente, cette suite représente bien plus qu'un divertissement et ce voyage dans le monde gothique, sombre et torturé de Burton est fascinant et captivant.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film