Batman, le défi
  • 58 critiques     8%
  • 30 critiques     4%
  • 8 critiques     1%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Kloden

23 abonnés | Lire ses 673 critiques |

3 - Pas mal

Si je n'avais pas vraiment goûté au premier Batman de Tim Burton, c'est sans doute en bonne partie par un certain manque d'ouverture, ne laissant pas vraiment sa chance au style du réalisateur d'imprégner l'univers du Dark Knight. Batman returns, quant à lui, me prouve avec netteté mon erreur, illustrant tout à fait combien les comics regorgent de possibilités pour développer son imaginaire gothique, à la limite de l'expressionnisme. Il suffit d'ailleurs de se pencher sur la direction d'acteurs de Burton, en particulier sur le rôle attribué à Keaton, pour comprendre que ce long-métrage est un Burton avant d'être un Batman. L'acteur, à mon goût, n'a pas la carrure, l'aura pour devenir le justicier badass que Nolan a préféré développer, mais Burton préfère plutôt encourager chez lui une certaine excentricité qui s'intègre très bien à la dynamique de son film. Cette dynamique, comme je l'ai dit plus haut, est également entretenue par les possibilités de déclinaison de l'univers des comics, surtout les personnages de Catwoman et du Pingouin, figures torturées et déformées sorties d'un imaginaire de conte, parfaitement à leur place dans la recherche onirique du célèbre réalisateur qui vient à nouveau chercher la part enfantine qui nous reste, habilement caché derrière un sérieux consommé. Pas effrayant pour un sous, le film semble pourtant sorti tout droit d'un cauchemar, et pourrait encore être ultra-poétique si l'image n'avait pas tant vieilli (22 ans, quand même). Le problème du récit demeure, en dépit des prestations fantastiques de Pfeiffer (féline, sexy, complexe - elle ridiculise Hathaway) et DeVito (barré et animal), un manque gênant d'intensité que j'ai clairement ressenti sans vraiment pouvoir l'expliquer. Tout un symbole, c'est le grand Christopher Walken, dont la présence est d'ordinaire hypnotique, qui symbolise le mieux ce petit et relatif (au regard de ses standards ultra-élevés) manque de force. Malgré tout, Batman returns est une oeuvre de qualité, et d'un intérêt certain. Même si bien sûr, elle ne plaira pas à tous les puristes, de par l'utilisation particulière qu'elle fait de l'univers du chevalier noir.

Vivien Taupas

11 abonnés | Lire ses 29 critiques |

2.5 - Moyen

Un film esthétiquement réussie, mais long, vraiment trop long. On endors par le manque de dialogues en allant vers la fin.

jessica N

0 abonné | Lire ses 6 critiques |

4 - Très bien

Ce film est l'un des meilleurs Batman pour moi les acteurs, la musique, les décors... sont juste fantastique ! Danny DeVito et Michelle Pfeiffer sont juste splendide dans leur rôle, je dis merci Tim Burton pour c'est 2 heures de pur bonheur :)

Elthib7

14 abonnés | Lire ses 659 critiques |

3 - Pas mal

Comme prévu, bien mieux que le 1er opus, cette suite est plus rythmée et je préfère l'histoire. Le pingouin est quand même un méchant bien plus crédible que le joker incarné par Jack Nicholson et Michelle Pfeiffer en Catwoman est parfaite ! Après bon, on peut pas nier que le film a pris un sacré coup de vieux: 22 ans ça passe pas inaperçu, ce qui m’empêche de lui mettre plus que 3/5. Au final, après avoir vu les deux films de Tim Burton et les deux de Joel Schumacher, pour moi ils se valent. Certes ceux de Tim Burton sont plus sérieux et plus sombres mais d'un autre côté je trouve qu'ils vieillissent mal. De l'autre coté ceux de Joel Schumacher sont plus récents mais plus "what the fuck" et plus funs, mais moins crédibles c'est sur. Chacun ses gouts après ! Perso, je trouve que les deux saga méritent d'être regardés, elles ont chacune leurs qualitées et leurs défauts. Pour moi les films de Nolan sont au dessus, mais bon c'est pas la même époque aussi, faut relativiser.

Cinémallô

2 abonnés | Lire ses 30 critiques |

4.5 - Excellent

Cette suite de Batman n'a rien à envier de son prédécesseur! Il y a moins d'action mais le scénario est plus recherché, ce qui ne le rend pas pour autant moins passionnant. Michael Keaton joue toujours merveilleusement bien le rôle de Batman. Danny DeVito, petit nouveau, interprète à sa façon le Pingouin et le maquillage qui a été effectué sur lui est impressionnant (surtout pour l'époque). Michelle Pfeifer incarne une Catwooman très sexy en soif de vengeance. Ce rôle lui va comme un gant! Notons que Tim Burton s'est entièrement approprié l'ambiance du film et qu' elle à des année lumière des comics de Bob Kane.

thecinephil99

3 abonnés | Lire ses 8 critiques |

4.5 - Excellent

Après "Batman" de 1989, Tim Burton revient avec une suite beaucoup plus réussi nommée "Batman le défi". Cette fois, batman doit affronter plusieurs adversaires. L'ambiance reste très bon surtout les acteurs, j'ai aussi bien aimer les musiques. Très bon film que je conseille.

Axurit

1 abonné | Lire ses 7 critiques |

2.5 - Moyen

Je crois qu'il y a erreur. Est-ce vraiment un film de Batman ?!!!! C'est un des personnages les moins présent et développé du film !!! En réalité ce métrage se concentre surtout sur le personnage du Pingouin, extrêmement intéressant et soulevant des problématiques très pertinentes, c'est incontestable. Mais à force de nous abreuver de passages d'exposition sur sa psychologie et ses antécédents, nous sommes saoulés d'ennui. Catwoman est quant à elle presque inutile, on ne connaît pas vraiment ses buts. Pourquoi elle en veut tant à Batman ? Aucune idée. Juste une petite explication bancale. Quant à Batman (oui parce qu'apparemment je me suis renseigné c'est bien lui le personnage principal), il n'est là que pour taper quelques méchants en cas de problèmes et pour tenter pendant le peu de temps qu'on lui consacre de montrer la complexité de sa double identité et...Mince pas le temps de finir ! Il faut parler du reste et je n'ai pas le temps de m'attarder sur ce personnage secondaire ! (sarcasme puissance 1000 x C'est dommage, le premier volet était vraiment d'une qualité inouïe, et même si le Joker subissait aussi un gros développement, Batman avait le droit à un traitement tout aussi conséquent. Le seul point positif, c'est l'identité visuelle de Burton, qui s'adapte parfaitement avec l'univers du héros : les costumes, les décors, la froideur du film sont des éléments qui me plaisent beaucoup, mais au service d'une histoire insipide et ennuyante. Décevant. Je m'attendais à mieux.

Anthony.L

2 abonnés | Lire ses 86 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Après le succès du premier épisode Batman, Tim Burton remet le couvert avec le deuxième épisode Batman le Défi. Batman, après avoir vaincu le Joker, le super héros va devoir faire face au Pingouin voulant devenir maire de la ville de Gotham et affronter également Catwoman. Tout comme le premier volet, l’atmosphère du film ainsi que les décors sont tout aussi magnifiques, on retrouve un Gotham très sombre. Le long métrage se passe durant la période de Noel ce qui sublime encore plus le film et lui donne vraiment un cachet gothique. Michael Keaton est toujours aussi bon dans le rôle de Batman, Danny De Vito est très convaincant dans le rôle du Pingouin et Michelle Pfeiffer est toute aussi bonne dans le costume de Catwoman. Le scénario est correct, Batman est confronté à deux de ces ennemis les plus dangereux, les scènes d’action sont efficaces. Batman le Défi est tout aussi bon que le premier volet avec une ambiance exceptionnelle, les deux méchants sont charismatiques et la performance de Michael Keaton est toujours aussi bonne dans le rôle du super héros. Un très grand film.

remy d.

5 abonnés | Lire ses 377 critiques |

4 - Très bien

Le deuxième volet de Batman par Tim Burton est une magnifique adaptation. Le chevalier noir est toujours coincé entre sa vie en tant que Bruce Wayne et son côté sombre de justicier. Danny De Vitto est sublimement génial dans le rôle du pingouin et Michelle Pfeiffer plus que miaou. si vous ne l'avez jamais vu faite le. Ce film reste incontournable dans le genre.

StarLord528

10 abonnés | Lire ses 111 critiques |

4 - Très bien

Une très bonne suite de Batman, certes moins bon que le précédent, mais une réalisation impeccable et un Michael Keaton toujours aussi parfait en Batman. Michelle Pfeiffer est vraiment excellente en Catwoman et Danny deVito est impressionnant en Pingouin.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film