Batman, le défi
    30229 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Batman, le défi ?

Rorechar
    Rorechar

Publiée le 23 juin 2020
    Batman le défi surpasse le précèdent opus. Tim Burton a joué de son talent pour nous livrer un film à la grande beauté visuelle, mais aussi par sa noirceur. Dans cet opus, Batman va devoir déjouer les plans du Pingouin, qui veut devenir maire de Gotham, avec l'aide de l'infâme Max Shrek. De plus le Pingouin va avoir l'appuie de la séduisante et dangereuse Catwoman. Un défi de taille pour le chevalier noir. Le film est beaucoup plus sombre que le précédent, il a une grande ambiance gothique, voir fantastique. En plus il est filmé sous la neige ce qui accentue ce côté là. Côté casting, il met la barre haut. On retrouve toujours Michael Keaton dans le rôle du héros, Danny de Vito dans celui du Pingouin qui lui va à la perfection et Michelle Pfeiffer dans celui de Catwoman apporte une touche sexy. Les deux protagonistes ont la force d'avoir des destins tragiques, le Pingouin rejeté par ses parents et Catwoman la vie banale rejetée par la société. Ces deux personnages sont tellement forts, qu'ils voleraient presque la vedette à Batman. Les décors sont aussi transformés dans le monde gothique, même la batcave. On sent la grande implication de Tim Burton . Même le costume de Batman est plus beau que dans le précédent. Une belle réussite pour une suite, servi par de grands acteurs. Même Danny Elfman s'est plus impliqué dans le thème musical que dans le précédent. Cet opus fait que Batman le défi est devenu une référence dans la mythologie du héros sur grand écran.
    Flōrens PAB
    Flōrens PAB

Publiée le 27 mai 2020
    Batman (Michael Keaton) affronte pas moins de trois vilains : le Pingouin (Danny DeVito), Max Shreck (Christopher Wallen) et Catwoman (Michelle Pfeiffer), et l'on se demande qui sera le plus roublard des trois. Même si le premier opus a lui aussi été réalisé par Tim Burton, ce nouvel opus est la quintessence de son style unique : la ville de Gotham City ne sera jamais aussi belle qu'ici où elle a une identité visuelle qui lui est propre. Le scénario est quelque peu flou sur les motivations des vilains, mais nous retrouvons là l'essentiel de l'univers du Batman. En 4K UHD le film paraît dix ans de moins.
    Publiée le 2 avril 2020
    Un excellent Batman sous la caméra de Tim Burton. Qui de mieux pour mettre en scène cet univers de comics et de personnages déjantés comme le pingouin
    Marionmichaut19
    Marionmichaut19

Publiée le 28 mars 2020
    Suite fidèle à Batman. spoiler: Dès le début, on apprend l'histoire du Pingouin ce qui nous permet de pas être forcés de passer tout le film à faire une enquête sur lui. Après, je trouve qu'il est beaucoup trop hystérique et dégueulasse et sa mort à la fin semble presque aussi triste pour nous que pour ses "enfants". A aucun moment non plus, j'ai eu de la compassion pour Catwoman dont la relation avec Batman semble trop simple à mon goût, sans compter du fait qu'à aucun moment, on connait son but. Même chose pour le salaud qui a tenté de la tuer et qui parait en plus, à la fin, comme un gentil. Et les retournements de situation sont trop variés à la fin.
    Rourkewhite
    Rourkewhite

Publiée le 11 mars 2020
    De très loin, le meilleur film de la saga et de son auteur! Inégalé et inégalable, c'est un festival gothique, sombre et désenchanté, doté d'une imagerie qui imprime la rétine durablement! DeVito est absolument monstrueux et définitivement culte et Pfeiffer rentre inévitablement au panthéon des fantasmes cinéphiles! Ce chef-d'oeuvre de Burton est un film unique, à la fois spectaculaire et auteurisant, témoin de la vision encore débridée de son auteur au sommet de son art! Indispensable!
    Publiée le 18 décembre 2019
    Un peu trop long à défaut d’être moins lent que le premier, moins attrayant que son aîné mais plus de mouvements, plus d’actions donc plus rythmé, toujours aussi bien réalisé avec un Tim Burton d’exception aux manettes.
    Le pingouin est un personnage fascinant et Danny DeVito l’interprète à merveille néanmoins comme méchant il n’arrive pas à la cheville du Joker, Michelle Pfeiffer est remarquable et incroyablement belle dans le rôle de Catwoman, la meilleure interprétation.
    Parfois à la limite du ridicule mais sans jamais y tomber, Batman: le défi est un bon film, beau esthétiquement parlant avec de jolis décors, une bonne suite au premier.
    Toujours un plaisir de se balader dans les rues de Gotham en Batmobile, les décors sont réussis tout comme les effets spéciaux. Du très bon cinéma.
    Alphasantore
    Alphasantore

Publiée le 20 novembre 2019
    La suite tant attendu du premier film, réalisée à nouveau par Tim Burton. Malgré la grande qualité de ce long métrage, celui-ci est beaucoup trop sombre et déprimant pour la majorité du public, laissant place à un univers plus "coloré" dans les deux prochains films.
    tyrionFL
    tyrionFL

Publiée le 25 octobre 2022
    Batman fait partie pour moi de ces suites qui surpassent le premier film.
    Burton nous montre qu'il sait jongler avec autant de protagonistes forts.
    Outre un développement de chacun des trois nouveaux protagonistes propre à chacun bien qu'avec des zones floues qui sont dommageables, leur personnalité sont suffisamment fortes pour occulter le Batman ou au moins sur son premier quart.
    Je trouve que si la réalisation de Batman 1er du nom était réussie, son esthétique et ses scènes d'action me semblait un peu kitch.
    Ce problème est ici corrigé avec une meilleure exécution des chorégraphies et un degré encore plus "dark" de son univers, ce qui pour Burton est une qualité.
    De plus, le message du film avec le pingouin est encore plus travaillé sans toutefois entacher le personnage qui reste un dingue bestial plus dangereux encore que son prédécesseur.
    Ainsi, je trouve que cette suite fait tout mieux que son aîné !
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 20 octobre 2019
    Pour son second Batman, Tim Burton met à nouveau à l'honneur des seconds rôles géniaux (notamment un superbe Danny De Vito) dans un divertissement délirant.
    Ben Majerus Couturier
    Ben Majerus Couturier

Publiée le 30 septembre 2019
    À l'occasion des 80 ans de batman j'ai acheté tous les films de Batman 1989 à The Dark knight Rises 2012, Batman Le Défie et géniale plus déjanté que celui de 1989 dont il est la suite je l'adore ! C'est tellement de souvenirs de mon enfance, Batman et mon super héros préféré je suis de 91 donc tous les Batmans me bercent depuis mon enfance ! j'adore les Batman des années 80/90 ce sont de véritables bijoux du cinéma, ils font partie des films que j'adore et regarde sans me lasser, et le casting de chacun des 4 films de 89 à 97 et vraiment 4 étoiles ils font définitivement partie du Pop Culture ! J'adore la saga du Chevalier noir de Nolan c'est différent et les 2 sagas sont incroyables et cultes ! J'ai beaucoup moins aimé Batman V. Superman et Justice Leagues, j'espère que le Batman de 2021 avec Robert Pattinson sera du même acabit que les premiers !
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 29 août 2019
    Tim Burton remet le couvert pour sortir trois ans plus tard un deuxième épisode de Batman . Cet épisode n est pas une suite car reprenant très peu d ingrédient du premier à part Michael Keaton et Alfred.

Cette fois ci ses partenaires sont Michelle Pfeiffer en sexy Catwoman , Danny de Vito en méchant de l histoire alias Pingouin et Christopher Walken en Max Shrek, autre méchant de l épisode .

Danny de Vito est puant et livre une performance de haut vol mais c est surtout celle de Michelle pfeiffer en catwoman qui perce l écran .
    Elle est démoniaque et terriblement sexy en même temps .

Batman le défi est encore plus sombre que le premier. Ce qui en fait à mon avis le plus sombre de la série des Batman .
    D’ailleurs c est pour ça que Warner décidera de ne pas renouveler Tim Burton pour les suivants .

La musique , les personnages haut en couleur et extravagants, les décors hyper stylisés , la patte du maître de la science fiction est bien présente .

le scénario est un peu plus travaillé que le premier mais ça reste peu crédible . Un monde imaginaire de Tim Burton en quelque sorte.

Encore un bon film de Tim Burton , meilleur que le premier Batman mais qui reste trop sombre à mon goût et peu réaliste .
    Cinémonde
    Cinémonde

Publiée le 7 août 2019
    Je trouve ce film un peu mieux car les personnages sont un peu plus développés et ont une véritable évolution.
    Ensuite les personnages ont un vrai but et une très bonne évolution.
    Cynévore
    Cynévore

Publiée le 7 avril 2019
    Avec le temps, "Batman, Le Défi" est passé de sérieux à burlesque, sa panoplie de personnages est devenue comique. Du Pingouin à Catwoman en passant par Max Shreck, on se croirait sorti d'une parodie. Tout y est : pingouins armés de fusées, pirouettes inutiles, choix absurdes... Sans la mise en scène raffinée de Tim Burton, on tiendrait là un magnifique nanar. En un sens, c'est presque dommage...
    RealPrime
    RealPrime

Publiée le 1 avril 2019
    Second Batman et toujours mis en scène par le virtuose du gothisme, décors comme costumes et autres mise en scène sont bien largement meilleur que dans le précédent film. Un costume noir qui reste toujours kitsch pour des scènes de combat au corps à corps également moyennes mais dans son ensemble, ce volet s'est vu avec bien plus d'envie que l'autre. Les arrivées des grands Catwoman et Pingouins se sont avérer hyper efficace mais par contre, la mort de ce dernier est tel celle du Joker, trop rapide. Je commence donc à comprendre pourquoi DC n'à potentiellement jamais attirer son publique. Des combats parfois mal orchestrer, des actions tardant à venir et des super vilains qui ne le sont qu'à l'âge adulte et au bout de quelques jours meurent instantanément. On est donc bien loin de la série "Gotham" qui elle est bien plus crédible sur ces plans-là. Mais je souligne le show impeccable du Pingouin et son visuel mordant. Idem pour Sélina qui est une parfaite femme fatale et très féministe et est par conséquent parfaite pour le rôle. Un second opus plus réussi mais ou quelques éléments reste à améliorer. Burton par contre nous enchante de son visuel et ses sonorités fortes bien à lui.
    Murphy
    Murphy

Publiée le 1 avril 2019
    Entre film touchant et rempli d'action, ce Batman réussi le tour de force de marier son univers à celui du réalisateur. Burton livre des méchants aux intentions parfois plus louables que des gentils...assez absents du film au final. Les acteurs formidables nous font sans problème avaler la pilule sans toutefois dépasser en intensité le Dark Knight. Mais bon les deux films ont-ils finalement vocation à être comparé ?
    Ce Batman gothique est bien un ovni, plaisant à voir, et à revoir, tant il est seul à s'être réussi à cette alchimie