Batman, le défi
    Votre avis sur Batman, le défi ?

feole
    feole

Publiée le 1 décembre 2013
    Pour tous ceux qui souhaitent retrouver les plaisirs d’un cinéma qui persiste à croire en ses capacités d’enchantement, voir Batman,le défi est une impérieuse nécessité.Le film est juste aussi bon que son prédé casting. Michael Keaton est toujours aussi bon et attachant en Bruce Wayne/Batman, Danny DeVito est la figure même du Pingouin au cinéma et Michelle Pfeiffer fait une Catwoman tout à fait pour moi la cerise sur le gâteau (pour les acteurs) n'est autre que la présence à l'écran de Christopher Walken qui est l'acteur que j'apprécie toujours voir dans un film surtout quand il est aussi à l'aise que dans ce Batman le défi. Le côté visuel est plus travaillé que dans Batman, il y a même certains plans géniaux spoiler: Batman qui vole au dessous d'une foule en panique .Le scénario est bien ficellé et on retrouve l'ambiance des films de Tim réussies !
    CréatureOnirique
    CréatureOnirique

Publiée le 17 décembre 2014
    Après le premier Batman, voici le deuxième... et hélas, l'un des plus mauvais de la série. Désolé, mais je n'aime pas du tout ce film. Batman doit cette fois-ci combattre le Pingouin, enfant abandonné par sa riche famille pour son apparence horrible. Il refait surface alors que Noel approche pour prendre sa revanche sur Gotham City. Parallèlement, une jeune femme nommée Selina Kyle est tuée par son patron Max Shreck pour avoir découvert sur lui des informations compromettantes. A moitié morte, elle est ramenée à la vie par des chats. Sous le nom de Catwoman, elle va tout faire pour se venger de son ancien employeur. Le film a un bon scénario, de bons personnages (le Pingouin est très bon, très bien joué, dégoûtant et tragique). Mais tout cela est broyé par le style de Tim Burton, dont je n'ai jamais été fan. En témoigne l'arrivé de ces clowns-terroristes au service du Pingouin. Et je ne trouve pas que cela corresponde à ce qu'on serait en droit d'attendre de la part d'un film Batman. D'ailleurs parlons de Batman, puis que le film ne parle pas de lui! Batman est (comme dans le premier film) sous-exploité, on ne le vois pas tant que ça, et son personnage est effleuré. Catwoman est étrange, mais on ne s'attache pas à elle. Et le pire, c'est l'atmosphère morbide, glauque à souhait, sombre, vicieuse, perverse... je pourrais m'étendre encore longtemps. Ce film est un film de Burton, et là, il en fait vraiment trop. J'en veux pour preuve le projet du Pingouin spoiler: qui consiste à capturer les enfants des plus riches familles de Gotham pour ensuite les noyer, puis faire exploser la ville ou le fait que Batman... tue des gens! OK, ce sont des criminels, mais Batman ne tue jamais! Pour moi, c'est le plus gros défaut du film: son atmosphère à la fois comique et morbide; c'est comme si Burton s'était défoulé en faisant ce film. Mais il y a quand même de bonnes choses dans ce film: les scènes d'actions sont meilleures que dans le premier film, Alfred est très bon, et on a droit au bat-submarine spoiler: et la mort du Pingouin est juste déchirante . Pour finir, je dirais que si vous êtes fan de Burton, je ne peux que vous recommander ce film; sinon... FUYEZ!!!!!!!!!!!
    Mathieu T.
    Mathieu T.

Publiée le 2 mars 2014
    Une suite de Batman réussis à quelque détailles prêt le personnage du Pingouin est légèrement gonflant et Batman trop sérieux est calme.
    marmottefurieuse
    marmottefurieuse

Publiée le 10 novembre 2013
    Un bon deuxième épisode de Batman réalisé par Burton. On retrouve avec plaisir Michael Keaton dans la peau de Batman, Danny DeVito en Pingouin et Michelle Pfeiffer dans la prestation très féline de Catwoman.
    Shephard69
    Shephard69

Publiée le 4 novembre 2013
    Peut-être le film le plus trash, le plus violent, le plus sombre, le plus décalé que j'ai vu. Très dérangeant si on prend l'univers si particulier de Tim Burton au premier degré. Un film toutefois impressionnant, Danny De Vito et Michelle Pfeiffer sont tous les deux très bons, Michael Keaton toujours aussi transparent.
    Publiée le 3 novembre 2013
    les suites sont souvent mal faite à la va vite mais cette suite de Batman est un pure chef d'oeuvre totalement baroque , emmené par un Keaton et une Pfeiffeur bien ancré dans leur personnage , décors encore plus travaillés et aussi le nouveau costume de batman je 'lai revu dernièrement et je me prend toujours une claque surtout avec Devitto et et Walken enormissime
    Matew G.
    Matew G.

Publiée le 2 novembre 2013
    Comme j'ai déjà dit pour le premier , un chef d'oeuvre dans les films de super héros , je préfère même celui la que le premier , de tout façons ces les deux meilleurs ceux de Tim Burton y à pas photo , on se retrouve vraiment dans cette ambiance de Batman dans la ville de Gotham City sous les flocons de neige , tout simplement magnifique , indétrônable !
    wolvieloulou
    wolvieloulou

Publiée le 13 octobre 2013
    attention,chef d'euvre!tim burton revient sur batman et son univers pour un film sombre,torturé mais aussi humoristique et satirique!un film donc,très personnel pour lui!l'histoire est bien plus noire que le premier opus dans lequel l'homme chauve souris affrontait un joker déjanté!ici,c'est le pingouin et catwoman les ennemis,bien que l'on ne puisse pas vraiment les qualifier sont des victimes:victimes de la vie,de leur apparence,de la société.aucun n'est vraiment le mal incarné qui serait plutôt incarné par max shreck,l'industriel véreux du réussit un tour de génie:faire passer les monstres,les êtres mi humains-mi animaux, comme ceux auquels on s'attache et nous présenter la société,la normalité comme les vrais ennemis!du pur burton mais collant parfaitement avec ce monde si sombre qu'est le monde de à un film privilégiant un scénario et une mise en scène s'intéressant de près aux personnages plutôt que des effets spéciaux et de l'action.c'est osé et c'est gratifiant!de ce côté,les acteurs s'en sortent très bien!keaton reste parfait en batman,danny devito est troublant en pingouin et michelle pfeiffer bouleversante en catwoman!maigres défauts:certaines incohérences au niveau du scénario,un batman relégué au second plan lors de plusieurs parties du film et surtout,qui tue!cela fait abandonner la fameuse moralité et ligne jaune du personnage qui faisait son charme!même si ma vision fut troublée pour tout cela,ce film reste un chef d'oeuvre du genre,un grand tour de force pour burton qui hisse batman au sommet de son art!
    chewi02
    chewi02

Publiée le 15 octobre 2013
    Très belle suite de batman toujours avec tim burton à la réalisation, on découvre d'autres méchant (Catwoman et le pingouin), les acteurs sont parfaits,le film est aussi sombre que le précédent mais reste très bon.
    Chuck Carrey
    Chuck Carrey

Publiée le 17 septembre 2013
    Batman, le défi : un très bon film sur Batman même s'il n'équivaut pas la trilogie Dark knight de Nolan. Tim Burton reprend la caméra pour tourner la seule et unique suite au film "Batman" de 1989 qu'il avait lui même réalisé. Cette suite n'est pas très spectaculaire mais les acteurs sont excellents notamment Danny DeVitto, effrayant en Pingouin et Michelle Pfeiffer sexy et agressive en Catwoman. La BO est également excellente et colle parfaitement avec l'ambiance du film, à la fois sombre et réalise. Il y a tout de même peu d'action pour un film de super-héros mais ça prouve qu'il est possible de faire de très bon films sans en faire de trop.
    Publiée le 27 mars 2014
    Le premier n'était pas mal mais cette suite est pour moi largement supérieure à son prédécesseur ! Là, on reconnait à 100% le travail de Tim Burton avec un univers s'orientant légèrement vers ce qui est un peu gothique grâce à une remarquable direction artistique ! Batman, le Défi est un opus mettant en scènes des antagonistes hypers intéressants et surtout très développés ! Je pense que tout le monde a adoré Catwoman qui est l'antipode de Selina Kyle qui pourtant est la même personne et que tous les fans ont étés marqués par Oswald Cobblepot dont le triste passé l'a poussé à devenir Le Pingouin. Quant à Bruce Wayne alias Batman, ce dernier est très approfondit ! Encore une fois, un casting vraiment séduisant ! Le célèbre Michael Keaton, Danny DeVito -dont la nomination aux Razzie Awards 1993 pour le pire second rôle masculin est dégueulasse- et la très belle Michelle Pfeiffer sont parfaits, parfaits, parfaits et Christopher Walken ainsi que Michael Gough sont très bons ! Pour un film âgé de 22 ans, les effets spéciaux sont supers et bien qu'assez sombres, les décors sont excellents ! Comme dans le premier opus, les maquillages et les costumes sont irréprochables ! Pour ce qui est de la bande originale, c'est la meilleure de toute la saga ! Niveau scénaristique, je suis vraiment content que le studio Warner Bros ait fait confiance aux talents du réalisateur en lui donnant une totale liberté sur le script car ça a vraiment bien fonctionné (on accroche tout de suite et il y a des petits rebondissements), certaines idées sont tellement originales ! Enfin, il y a une petite pointe d'humour noire que j'ai vraiment apprécié ! C'est trop différents pour être comparé avec la saga The Dark Knight mais en tout cas, c'est clairement le meilleur de la saga Batman (1989-1997) !
    Tiger V.
    Tiger V.

Publiée le 10 septembre 2013
    Un chef d'oeuvre aussi excellent que le premier, Tim Burton maîtrise vraiment bien l'univers de Batman. Une histoire d'une originalité bien marquante par rapport au premier avec quelques surprises et d'un très bon début avec la Bat-mobile. C'est un plaisir de retrouver Michael Keaton endossé le rôle de Batman contre le pingouin bien interprété par Danny Devito avec en plus une jolie et sexy Catwoman jouée par Michelle Pfeiffer. Les scènes d'actions sont bien tournées avec une bonne ambiance musicale. Jolie manipulation du Pingouin contre Batman comme le contrôle de la voiture de Batman avec Catwoman qui est très mystérieuse et qui marque bien sa volonté de tuer son boss. Les décors de Gotham City sont bien intégrés dans l'univers de Batman. Les costumes sont magnifiques dont particulièrement celui de Catwoman. Comme le premier, je vous le conseille sans hésiter.
    Storkan
    Storkan

Publiée le 3 septembre 2013
    Tim Burton revient 2 ans après Batman premier du nom avec Batman Returns. Cette fois ci Batman aura à faire au Pingouin et à Catwoman à la fois. Le film à une esthétique gothique qui correspond parfaitement à l'univers de l'homme chauve souris, c'est très beau. Les acteurs jouent très bien, Michael Keaton incarne parfaitement le justicier masqué et DeVito est très convainquant un pingouin, Michelle Pfeiffer quant à elle surjoue légèrement en Selina Kyle. Les effets spéciaux sont correct pour l'époque, la BO est très bonne. Un des meilleurs film de super héro sans aucun doute.
    Publiée le 1 septembre 2013
    Même si ces derniers temps j'ai tendance à cracher sur Tim Burton et ses fresques mercantilistes, il ne fallait pas que j'oublie ses débuts de carrière qui étaient très bons. Pourtant, parmi cette première période dans le cinéma de Burton, les seuls films que je n'ai pas encore vu de lui sont les deux "Batman", avec Michael Keaton dans le rôle titre. Heureusement rien n'est jamais trop tard. C'est avec ma logique irraisonné que je commence ces séances de rattrapage avec "Batman, le défi", soit le deuxième opus des aventures "burtonesques" du justicier de Gotham, et ce sans avoir vu le premier (pas grave, ça ne m'a pas empêché de comprendre l'histoire). En tout cas, une chose est sûre après avoir vu le film, c'est que les "Batman" de Burton ne doivent pas être comparés à la trilogie de Nolan, l'univers et l'ambiance étant complètements (même trop) différent. "Batman, le défi" commence par une excellente scène d'introduction. Celle où le grand méchant du film, alias le Pingouin, se retrouve rejeté par ses parents et abandonné froidement. Premières minutes magnifiques, de par le mélange entre cruauté et incompréhension. On retrouve bien la patte de Burton dans ce qui est de mettre en avant ces freaks, et même d'y ressentir une once de pitié. Car l'un des grands avantages de "Batman, le défi" est que, au lieu de s'intéresser et de se focaliser uniquement sur Bruce Wayne, Burton développe la psychologie des méchants à la perfection, notamment durant la première heure du film (dans laquelle Batman n'apparaît que 10 bonnes minutes à tout casser). Une approche originale qui fait du Pingouin (formidable Danny DeVito) non pas un vulgaire bad guy, mais le véritable "héros" de l'histoire. Hélas, après une première heure formidable introduisant Max Shreck (Christopher Walken), le dit Pingouin ainsi que Catwoman (Michelle Pfeiffer en tenue SM, graou!) dans l'univers de Gotham, la seconde heure tombe dans le basique. Cette dernière heure abandonne les personnalités exubérantes des personnages précédemment cités pour se consacrer (quand même!) à Bruce Wayne. A partir de là, le scénario commence à baisser en qualité, en suivant le code classique des films de super-héros, en outre Batman qui essaie de déjouer les plans machiavéliques des méchants. Dommage qu'après la surprise vienne le déjà-vu. La maturité grand-guignolesque du début laisse place à des scènes idiotes (l'armée de pingouins avec leurs fusées par exemple) et à un classicisme qui nuit au long-métrage. Pour moi, "Batman, le défi" commence très très bien, mais se termine dans un spectacle sans saveur. Que Burton fasse sa version personnelle de Batman ne me dérange absolument pas, mais quand viennent s'ajouter des facilités scénaristiques à l'ensemble, et que le génie de la première partie s'essouffle subitement, on ne peut qu'être déçu. "Batman, le défi" est un agréable divertissement, qui vaut surtout pour sa première heure, exceptionnelle dans le traitement des vilains qui possèdent une vraie personnalité. La suite, quant à elle, est casuelle et se contente de rester dans le simple et éternel face à face du bien contre le mal.
    Baptistos
    Baptistos

Publiée le 24 novembre 2013
    Ce film est légèrement inférieur à son prédécesseur, le très réussi Batman. Tout d'abord, l'histoire n'est pas aussi complète que le premier film Batman, cet histoire est moins bien menée. Le Pingouin, qui est le grand méchant du film est drôle et possède une histoire touchante. ( au passage, il est vraiment très laid ), mais je tiens à préciser que j'ai beaucoup plus apprécié Le Joker vu dans le précédent film. Il est plus drôle et plus charismatique. Les scènes d'actions sont correctes mais un poil trop enfantins.A mes yeux, le personnage de Catwoman frôle le ridicule tout comme son interprète Michelle Pfeiffer. C'est un bon film mais malheureusement inférieur par rapport au premier film.