Les Aventures d'un homme invisible
    2,9
    654 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Aventures d'un homme invisible ?

pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 8 mars 2018
    Venant de John Carpenter j'attendais beaucoup de ce film, et il m'a (un peu) déçu. Le ton humoristique qui traverse tout le film n'est pas mauvais, mais l'histoire aurait été meilleure si elle avait été plus sombre. Après, en lisant certains commentaires, il semblerait que Big John n'est pas eu les mains totalement libre sur ce projet. On lui pardonne donc, un bon divertissement malgré tout.
    peter W.
    peter W.

Publiée le 21 février 2018
    Un peu d' humour sauve le film, je m'attendais tout de même à un plus de trouvaille de la part du réalisateur. Le résultat est souvent trop mou, les acteurs se retrouvent dans un faux rythme pas toujours évident à gérer.
    Le Français Glacé
    Le Français Glacé

Publiée le 15 décembre 2017
    Les Aventures d'un homme invisible réalisé par John Carpenter en 1992.
    *Les points que j'ai appréciés →
    • L'histoire intelligente
    • Sam Neill (grande classe)
    • Les effets spéciaux efficaces

*Les points que je n'ai pas appréciés →
    • La réalisation sans génie

*Conclusion →
    J'ai aimé, c'est un bon film de science-fiction. 7/10.
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 15 janvier 2017
    Un très bon film dans lequel Carpenter s'ingénie à glisser humour et mélancolie dans les mêmes scènes, donnant une réelle complexité au personnage très justement campé par Chevy Chase. Face à ce dernier, Daryl Hannah est lumineuse à tomber, et Sam Neill toujours aussi impeccable dans le registre des individus louches. Pour l'époque, la qualité des effets spéciaux est tout à fait remarquable, et le film alterne habilement suspense et comédie dramatique, le tout à un bon rythme et avec des touches d'humour savamment distillées.
    Le Monde de Mel G
    Le Monde de Mel G

Publiée le 21 novembre 2015
    Beaucoup de longueurs dans ce film ce qui fait que l'on a tendance à s'ennuyer souvent. Par ailleurs la réalisation de Carpenter laisse à désirer.En effet on l'a connu meilleur dans ses réalisations.
    Le casting non plus n'est pas extraordinaire ce qui n'améliore pas le film.
    Bref j'ai vu ce film une fois je ne crois pas que je le regarderai de sitôt.Un film à voir en passant mais sans plus.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 4 avril 2015
    Excellent ! Réalisation impeccable, très bons effets spéciaux, humour, une chasse à l'homme prenante... L'un des meilleurs de sa catégorie.
    Black-Night
    Black-Night

Publiée le 28 janvier 2015
    Les Aventures D'Un Homme Invisible est un beau film. Il s'agit là d'un de mes coups de cœur du réalisateur car décrié comme étant un film mineur de sa carrière, il n'en reste pas moins très bon et surtout honnête dans ce qu'il nous propose. Un film fantastique sur l'histoire d'un homme qui a la suite d'un accident devient invisible et s'ensuit une histoire autour de ce personnage. L'histoire en elle-même est captivante, adapté d'un bouquin du même nom, John Carpenter l'a rend encore plus intéressante dans sa réalisation avec des effets visuels très bons même encore aujourd'hui. Là où l'on ne reconnaît pas trop la patte du cinéaste, c'est sur la musique surtout qui n'est pas composé par lui et qui du coup reste mineur. Par contre le casting et les interprétations des acteurs sont remarquables avec : Chevy Chase, la belle Daryl Hannah, Sam Neill, Michael McKean, Stephen Tobolowsky. Un super film avec une histoire attachante, doté d'une pointe d'humour à quelques passages fort plaisant. A découvrir sans déplaisir, que l'on soit fan ou pas de Carpenter. Ma note : 8/10 !
    M3TT3WS F4RR4LL
    M3TT3WS F4RR4LL

Publiée le 11 juillet 2014
    Un grand classique méconnu de Carpenter.
    Dans le même registre il surpasse allégrement le trop expérimental Hollow Man du hollandais Violent. J'ai aimé ce film pour la justesse de l'interprétation de son méchant, un grand Sam Neil, trop absent du cinéma, et pour son histoire efficace et soignée de par sa réalisation. Les FX de l'époque étaient vraiment détonnant pour du 1993 !

Daryl Hannah, femme fatale et attachante, aurait volé mon coeur si je l'avais vu au cinéma à l'époque.
    Ce film montre à tous le grand potentiel Hollywoodien de Mr C, s'il en était pour en douter.

A voir avec un regard neuf sur l'oeuvre de l'homme transparent.
    JimBo Lebowski
    JimBo Lebowski

Publiée le 3 avril 2014
    John Carpenter est chargé en 1992 par l'acteur et humoriste Chevy Chase de réaliser "Les Aventures d'un Homme Invisible" pour relancer sa carrière, le premier film ou il introduira des effets numériques. C'est l'histoire de Nick Halloway (Chevy Chase), qui après un accident dans un institut scientifique devient entièrement invisible, il sera pourchassé par un agent de la CIA (Sam Neill) tout en cherchant a retrouver Alice (Daryl Hannah), la femme dont il est tombé amoureux. Il faut déjà savoir que le scénario et la musique ne sont pas de Big John, il n'a d'ailleurs pas eu véritablement mainmise sur la réalisation. L'histoire est plutôt bonne, quoi qu'un peu abracadabrantesque et les acteurs sont assez convaincants (on a même un certain plaisir a admirer la ravissante Daryl Hannah, alors au sommet de sa beauté). Les effets spéciaux sont extrêmement novateurs pour l'époque et la mise en scène en joue astucieusement, certaines scènes sont également très drôles. On passe un bon moment, c'est un bon divertissement mais la réflexion existentialiste du personnage n'est pas assez poussée scénaristiquement à mon sens, privilégiant l'action et les scènes parfois un peu gratuites. Le final est extrêmement décevant voir complément absurde, comme si le scénariste avait eu la flemme de correctement conclure son histoire. Au final ce film est plutôt plaisant a voir et a un certain charme, mais on constate tout de même des défauts dans l'écriture avec une réalisation tombant souvent dans la facilité.
    Plume231
    Plume231

Publiée le 22 mars 2014
    Oubliez les thèmes musicaux minimalistes composés par le réalisateur lui-même, les huis-clos, la réalisation épurée, les personnages ambigus, on est dans un pur cinéma hollywoodien bien commercial qui n'a d'autres buts que de faire du pognon pour les producteurs (là ça a pas marché !!!) et de divertir sans prise de tête pour le public.
    Sur ce dernier point, si on oublie totalement que c'est John Carpenter, le cinéaste de très grands films comme "The Thing" ou "New York 1997", qui est derrière la caméra et qu'on est dans une humeur indulgente, "Les Aventures d'un homme invisible" est réussi sans être grandiose et surtout grâce à Chevy Chase, à très bons effets spéciaux et à une bonne pointe d'humour.
    Mais dans le registre "homme invisible", je préfère très très largement tout de même le cyniquement hilarant chef d'oeuvre de James Whale "L'Homme invisible"...
    Gérard Delteil
    Gérard Delteil

Publiée le 7 mars 2014
    Ce n'est pas la meilleure version de L'homme invisible. Celle de Verhoeven est nettement meilleure. On est surpris d'ailleurs de tomber sur un film de Carpenter assez gentillet, ce qui ne correspond pas à sa production habituelle. Ca se laisse donc voir, sans plus.
    Publiée le 28 juillet 2013
    C'est sympa de voir Carpenter revisiter un des grands mythes du cinéma fantastique. Le résultat n'est peut-être pas à la hauteur (ça reste un Carpenter moyen) mais l'ensemble se laisse voir, les F/X sont réussis et le casting est plaisant. Petite série B qui nous montre un homme invisible autre que ceux des séries de notre enfance.
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 4 mars 2020
    Un petit film fantastique vintage avec une narration originale et de l'humour qui nous rappelle comment les bruiteurs aimaient à l'époque rater leur prestation en nous faisant des bruits de pas grotesques et beaucoup trop fort. Le bruit de pas dans ce film c'est aussi présent que la musique et les acteurs.
    Depuis que les bruiteurs ne sont plus payés aux nombre de bruit de pas exagérément sonores la qualité des films a fait des progrès.
    cylon86
    cylon86

Publiée le 16 août 2012
    John Carpenter nous livre sa vision de l'homme invisible et le fait avec talent, innovant le concept (on le voit sous la pluie, on voit ses poumons remplis de fumée quand il fume, etc...) avec des effets spéciaux saisissants et une mise en scène toujours impeccable qui offre de beaux moments de cinéma. La manière dont le personnage réagit à l'invisibilité est passionnante et même l'histoire d'amour naïve arrive à nous toucher car le cinéaste parle de quelque chose qui nous touche tous : la peur d'être invisible, inexistant aux yeux du monde et des gens que l'on aime. C'est de ça dont parle ce film qui n'oublie pas le divertissement et qui est très rythmé. Ajoutez à ça Sam Neill en méchant et le cocktail est réussi.
    Publiée le 4 mai 2012
    Les années 90 arrivent, et Carpenter diversifie de plus en plus les histoires qu'ils porte à l'écran. Loin des horreurs de l'inconnu et des mystères de l'espace, "Memoirs of an Invisible Man" est un bon divertissement familial qui mêle sympathiquement humour, aventure, et romance. Les pirouettes techniques pour rendre crédible l'invisibilité sont très bien exécutés, et la narration bien organisée.
    Il est dommage que Chevy Chase (alias Nick Halloway, notez le fin jeu de mots...) se soit emporté dans ses multitudes caprices de star qui lui vaudront par la suite une mise au ban par les réalisateurs de talents, et une relégation immédiate et indéfinie aux petites comédies sans envergures, ni grandes distributions.
    La demi étoile en plus pour le souvenir d'enfance!