Les Aventures d'un homme invisible
    2,9
    654 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Aventures d'un homme invisible ?

VOSTTL
    VOSTTL

Publiée le 4 avril 2012
    Quand on voit la filmographie de John Carpenter, « Les aventures d’un homme invisible » est un film sympathique à la portée de toute la famille. C’est rare pour ne pas dire unique. Je préfère rester prudent car je ne connais pas tout d’un des maîtres de l’horreur, fantastique et Science-fiction. Pour en revenir à celui-ci, il est gentillet, manque un peu d’épaisseur mais se laisse voir très volontiers. La voix-off qui narre son aventure a des accents de films noirs des années 50. J’aurais aimé plus d’audace, plus de suspens, plus de malaise. Dommage. Pourquoi dommage ? John Carpenter a le droit de se soucier des enfants.
    dahbou
    dahbou

Publiée le 14 mars 2012
    Initialement prévu pour Ivan Reitman, cette nouvelle monture revient à John Carpenter qui retrouvait le monde des studios. Hélas il se heurta encore une fois à ceux-ci et à Chevy Chase. Vedette comique mais aussi rongé par un égo sur-dimensionné , il se heurta à son réalisateur pour un film qui est toujours à la limite du one-man-show insupportable allant à l'encontre même du principe de l'invisibilité. Cependant, ces contraintes ont permis à Carpenter de multiplier les idées de mises en scènes sur le principe même d'invisibilité. C'est d'ailleurs ce qui transcende le film et sauve un scénario peu recherché à la psychologie sommaire uniquement destiné à être un véhicule promo pour Chase.
    MadAngelus
    MadAngelus

Publiée le 14 février 2012
    Ce Carpenter est mineur et notamment à cause de sa photographie vieillotte, cependant, grâce à pas mal de bonnes idées et une utilisation intelligente de la trop vue invisibilité, demeure un petit film sympathique et suffisamment court pour ne pas être ennuyeux. Mention Pas Mal.
    Publiée le 6 octobre 2011
    Un bon film de john capenter plutot bien foutue. Les effets spéciaux sont bien réalisés, assez bonne mise en scéne. Le scénario et prévisible certe j'aurais aimé une plus grande approche sur sont invisibilité mais ce film reste un classique de ma jeunesse conclusion bon film mais pas le plus grand de carpenter...
    Publiée le 5 octobre 2011
    Un bon film d'aventure, pas un chef d'oeuvre mais c'est sympathique.
    Publiée le 28 novembre 2014
    ******************************************************************************************************************** **************************************** PubliciTé ? OK, alors pognon pour moi aussi ! ***************** Au moins le respect.************************************ *********************************** *************************************** ********************* ******************* é.
    DarkParadise
    DarkParadise

Publiée le 31 août 2011
    Invisible, ce film l'est autant par son thème que par sa place dans la filmographie de son réalisateur. J'entends par là que peu de personnes, y compris amoureux des séries B carpenterriennes, n'ont connaissance de ce long-métrage qui pourtant est loin d'être un déchet ! Mélant humour léger et fantastique, Carpenter signe une fois de plus une agréable performance. Même si l'histoire en elle-même ne casse pas des briques, c'est avec un grand plaisir qu'on se prend au jeu et les effets spéciaux sont plus qu'honnètes ! Injustement passé inaperçu, le film se révèle fort sympathique et on ne s'ennui pas un seul instant. Un film qui, sans rester dans les annales, prouve une fois de plus l'immense talent de Carpenter et la diversité de ses réalisations. Ces aventures se regardent donc sans ennui et l'humour satirique de Carpenter est ici très accentuée. On regrette toutefois le manque de charisme des comédiens, et une mise en scène trop légère. Au final, je dirais que ce film est assez sympathique dans l'ensemble. Ce n'est peut être pas un chef d'oeuvre, ni un film culte du genre, mais il a le mérite de bien divertir.
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 15 avril 2011
    Chevy Chase se rend invisible et il est visible d'une prestation fort acceptable. Pour ce qui est de l'actrice Daryl Hannah c'est toujours un plaisir de la voir, l'acteur Sam Neil est de la partie aussi. Le tout pour l'époque, film qui date de 1994, est servie par des effets spéciaux bien convaincant, John Carpenter se sent bien inspiré. Les Aventures d'un homme invisible malgré lui nous offre aussi une histoire d'amour bien attachante.
    Publiée le 7 avril 2011
    Tout juste la moyenne pour ce film avec un méchant trop méchant, un gentil trop gentil, une blonde trop blonde et une voix off trop présente et agaçante.
    hyrule
    hyrule

Publiée le 24 mars 2011
    Bon mais sans beaucoup plus. Sam Neill est parfait mais le film est prévisible à souhait, bizarre venant de Carpenter... Bonne mise en scène mais le tout rappelle un peu Darkman (que j'ai préféré). La fin est mauvaise mais le film en lui-même se regarde, effets spéciaux corrects, scénario qui prête souvent à sourire, on va au moins jusqu'à la fin sans en avoir marre, c'est déjà ça...
    Buzz063
    Buzz063

Publiée le 21 décembre 2010
    Divertissement qui se regarde sans déplaisir mais qui contraste avec le reste de la filmographie de John Carpenter tant on est loin du nihilisme et du radicalisme de l'auteur de New York 1997 et de Invasion Los Angeles. Qu'il fasse de son personnage principal un financier plein aux as membre d'un club privé est tout aussi surprenant. De sa part, on aurait pu s'attendre à une lecture plus proche de l'original et du mythe de Gygès rapporté par Platon qui l'a inspiré et qui décrit un personnage bien plus ambigu dans sa façon d'utiliser son pouvoir. C'est ce que fera Paul Verhoeven, autre cinéaste subversir, dans l'inégal mais interessant Hollow Man. Ces réserves faites, le film reste une honorable comédie fantastique dont les trucages résistent plutôt bien au temps.
    titusdu59
    titusdu59

Publiée le 30 août 2011
    Bon, "Les aventures d'un homme invisible" n'est en aucun cas un chef-d'œuvre. Je dirais même que c'est le genre de films qu'on ne voit qu'une fois et qu'on ne revoit plus jamais. Mais la raison à cela, c'est qu'on a vu un divertissement sympathique, sans prétention, correctement interprété, et qu'on ne voudrait gâcher ce souvenir. Car hormis l'aspect série B et le côté un tantinet naïf du film, ça reste très correct: effets spéciaux réussis, humour plein de fraicheur et pas grotesque du tout, mise en scène assez sobre, le scénario se tient, personnages auxquels on s'identifie facilement... Si ce n'est la fin, ratée, on passe un bon moment devant ce divertissement certes pas exceptionnel ni original, mais pas désagréable pour autant.
    Publiée le 7 novembre 2010
    le sujet est sympa mais surtout bien mis en scene..; Bonne surprise , belle realistion et scenario bien mené, effet speciaux superbes pour son age
    Publiée le 29 octobre 2010
    super film avec un jolie duo.Meme si il reprend les ingredients deja connu pour se genre de films celui la est remanier et apporte de l'originalité
    thalidae77
    thalidae77

Publiée le 20 juillet 2010
    Bon scénario, bons acteurs mais ensemble trop plat.