Sonatine, mélodie mortelle
    1236 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sonatine, mélodie mortelle ?

VodkaMartini
    VodkaMartini

Le film noir le plus originale des vingt dernières années. Magnifique réflexion sur la peur, l'insouciance chérie, l'enfance rêvée des gangsters, "Sonatine" ne sépare jamais la violence du burlesque et le jeu de la tragédie. Kitano se surpassera avec Hana-Bi (d'après moi un des plus grands films de l'histoire) mais déjà ici sa maîtrise est stupéfiante et rarement depuis Don Siegel et Peckinpah n'avait-on vu si clairement le lien entre la mélancolie et la violence.
    Publiée le 18 juillet 2013
    Pour ma part jai adoré.A la fois doux et brutal. L'art dans toute sa pureté. le film garde ce ton rêveur et mélancolique plus que tout autre film de Kitano. la musique est superbe.T.Kitano a bati un monde a part,mélange de violence et de jeux puérils,film au tempo subjectif ou certains moments s'étirent à l'infini tandis que d'autre sont a peine esquissés.un metteur en scéne inspiré pour un film inoubliable ainsi que la musique elle aussi inoubliable.