La Colline a des yeux
    2,9
    6425 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Colline a des yeux ?

Arnaud D
    Arnaud D

Publiée le 15 février 2009
    a l'époque ou le film est sortit il était excellent , il l'est toujours mais a trop mal vieilli , a l'instar de la dernière maison sur la gauche qui lui na pas pris une seul ride .
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 28 octobre 2007
    Le remake étant excellent j'ai voulu voir l'original, qui a un peu mal veillit, mais le suspens est là, les personnages sont un peu plus humain, l'ambiance des années 70 un peu kitch est présente, le film a des effets spéciaux qui sont vraiment dépassé et la fin est trop brutale, préféré lui le remake mais la colline a des yeux reste une valeur sure ! Si on aime se faire mal aux yeux (justement)
    Tedy
    Tedy

Publiée le 7 septembre 2013
    Tous les films d'horreur se ressemblent et possèdent les mêmes défauts. "La Colline a des yeux", inspiré d'une vieille légende écossaise, n'échappe pas à cette règle. Mais bon, il existe bien pire dans le genre.
    Publiée le 26 mai 2007
    ce film a sans doute trop vieillit, il m'a laissé de marbre.
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 4 avril 2019
    Cinq ans après le choquant La Dernière maison sur la gauche, son premier long-métrage, Wes Craven s'attaque à la mise en scène d'un nouveau produit horrifique qui allait continuer sur sa soif de films viscéraux tirés de faits divers réels. Ainsi, avec La Colline a des yeux, le réalisateur s'intéresse à une petite famille américaine moyenne qui, en route pour Las Vegas, s'arrête en plein désert du Nevada. Là, ils vont faire la rencontre de rednecks assoiffés de sang, violents et organisés, qui vont peu à peu décimer les membres de cette famille ordinaire. Pour ce qui reste des Carter, c'est un véritable retour aux instincts primaires s'ils veulent survivre à ce massacre... Surfant sur la vague du survival instauré par Délivrance, le long-métrage reste néanmoins original, Craven proposant un scénario malin et terrifiant qui laisse le spectateur s'attacher à la petite famille pour mieux le faire sursauter face à une série de rebondissements sanglants tous plus impressionnants les uns que les autres... Instaurant progressivement un climat pesé, presque dérangeant, le metteur en scène réussit à nous couper l'herbe sous les pieds grâce à des séquences à chaque fois plus choquantes, d'un triple meurtre sauvage en pleine nuit à un affrontement final percutant. La survie devient le mot d'ordre pour le reste de la famille, principalement composé d'adolescents qui vont devoir faire fonctionner leur matière grise pour venir à bout de leurs traqueurs cannibales et apparemment adeptes de rituels inédits. Loin des ados stupides ou des héros patriotiques invincibles, les protagonistes du long-métrage sont tout simplement communs, banals, insignifiants, une vraie petite famille américaine en proie à des rednecks sanguinaires et cannibales cachés dans un endroit où aucune aide n'est hélas possible. Le film ayant pris de l'âge, l'interprétation reste forcément très inégale. Car si on retiendra aisément la prestation de Dee Wallace-Stone et surtout de l'atypique Michael Berryman, le reste du casting n'est pas très convaincant et fera rire les nouveaux venus, ceux qui n'ont toujours pas vu l'original et ne connaissent que le remake d'Alexandre Aja. De plus, le look post-nuke ringard des cannibales n’effraiera plus personne, bien au contraire, et renforcera le côté légèrement kitch du film. En revanche, malgré ses nombreuses rides, La Colline a des yeux conserve tout son impact, son réalisme, son efficacité et son originalité. Cette originalité fait d'ailleurs finalement du long-métrage l'un des tout premiers films du genre qui lancera par la suite une grosse série d'émules qui n'arriveront que très rarement à l'égaler.
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 13 mai 2010
    Moyen, le film a très mal vieilli malgré une mise en scène efficace... Je reste généreux avec long-métrage puisque c'est grâce à lui qu'on a eu le remake de Aja .
    ClashDoherty
    ClashDoherty

Publiée le 29 mai 2007
    Terrifiant et lgauque, un sommet de l'horreur contemporaine, proche du "Massacre à la tronçonneuse" de Tobe Hooper en cela qu'il montre la violence et la barbarie associée à la misère et à la ruralité. Ne vous baladez jamais dans les steppes et montagnes du midwest américain...
    teofoot29
    teofoot29

Publiée le 16 juin 2010
    Wes Craven, le maître incontesté du film d'horreur, réalise un film d'une rare violence mais un film efficace et divertissant.
    kray
    kray

Publiée le 19 juillet 2011
    Typiquement dans l'esprit de massacre à la tronçonneuse, la colline est absolument fascinant avec ses personnages violents, déjantés, et kitsch à souhait. Un régal .
    Mulder13
    Mulder13

Publiée le 9 janvier 2009
    "La colline a des yeux" est un excellent film d'horreur, qui est une critique de la société américaine dans ses dérives, encore une perle de Wes Craven. Plus profond que certains pourraient le croire au premier abord, la version d'origine est cependant surclassée par son remake qui va encore plus loin dans l'horreur.
    Redzing
    Redzing

Publiée le 14 juillet 2018
    "The Hills Have Eyes" a certainement fait son petit effet à sa sortie en 1977, mais aujourd'hui le film a très mal vieilli. On y suit une famille américaine moyenne qui se retrouve bloquée en plein désert, inconsciente qu'un groupe de cannibales rôde dans les collines avoisinantes. Mise en scène brouillonne, personnages peu malins joués par de mauvais acteurs (le protagoniste le plus attachant et plus intelligent est sans conteste le chien des héros !), violence se voulant malsaine mais montrée sans subtilité, chute de rythme, méchants ridicules en forme d'hommes des cavernes semi-modernes... Pas grand chose à en retirer, si ce n'est l'ambiance glauque, et le sous-texte politique (opposition entre familles bourgeoises et rednecks vivant dans des coins reculés).
    stebbins
    stebbins

Publiée le 7 décembre 2011
    Chez Wes Craven l'horreur naît généralement du quotidien ou d'un évènement anodin prenant des allures dramatiques : c'était déjà le cas dans La Dernière Maison sur la Gauche, premier film prometteur dans lequel deux adolescentes en mal d'amusement se retrouvaient confrontées à un groupe de violeurs sanguinaires au coeur d'une nature hostile. La Colline a des Yeux version 1977 s'inscrit dans le même esprit, à savoir celui d'une Amérique puritaine souillée par des autochtones dégénérés, proprement monstrueux en dedans comme en dehors, contaminés par leur environnement délétère. Plus de 30 ans après sa sortie, force est de constater que le classique du genre a terriblement mal vieilli : une mise en scène approximative, des personnages peu suffisamment développés dans leurs caractéristiques, une musique atroce et totalement dépassée, un scénario intéressant mais plutôt dévissé dans son ensemble... Et ce n'est pas la nature effrayante de Michael Berryman qui va relever le niveau pour autant : peu mis en valeur par la caméra, vu à peine plus de cinq minutes sur les 85 du métrage, l'acteur n'était visiblement qu'un prétexte pour attirer les cinéphiles dans les salles obscures ! Reste une réelle urgence de cinéma, une énergie paradoxalement rehaussée par le manque de moyens dudit film. On ressort du visionnage de La Colline a des Yeux avec l'impression d'avoir regardé un machin cacophonique inspirant tour à tour ennui et sympathie... Médiocre.
    Publiée le 16 décembre 2009
    Nul !!! Film dit "d'épouvante" qui à aucun moment ne fait peur. A très mal vieilli... Il faut que je vois le remake!
    Publiée le 8 octobre 2009
    un bon vieux gros nanar.sorti après le très mauvais "la derniere maison sur la gauche"(désolé) ce film est ridicule en tout point,dialogues,costumes.un film censé terrifier mais nous fait plus rire qu'autre chose.interdit aux moins de 16 ans à l'époque,une autre chose qui m'a fait rigoler.
    enfin bref un film qui méritait son remake pas comme d'autres classiques
    Publiée le 8 janvier 2014
    La Colline a des Yeux de 1977 ? On doit prendre ça comme une blague ou comme un film ? Franchement, il n'y a carrément rien a sauver de ce film auto proclamé film d'horreur. Le point positif c'est que Wes Craven a ouvert au public (averti) le genre du survival. Une BO comme j'ai jamais vu et des dialogues pire que ridicule. Par contre le remake du franchie Alexandre Aja est un pure chef d'd'œuvre !