Marathon Man
    6005 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Marathon Man ?

Parkko
    Parkko

Publiée le 3 mai 2011
    Attention, il y a des spoilers dans ma critique. Je vous déconseille de lire cette critique si vous n'avez pas vu le film.
    Quelle déception. J'ai trouvé ça moyen. Y a quelques bons passages mais qui sont perdus dans un film vraiment décevant. Déjà y a un gros problème, le film se perd dans des scènes inutiles pendant environ une petite heure. A défaut de trop vouloir présenter ses personnages, la situation, le réalisateur semble avoir complètement oublié son propos de base. Quand on revient dans la partie thriller, ça a le mérite d'être par moments efficaces, mais vraiment seulement par moments. Car on a l'impression d'assister parfois au combat de Dustin Hoffman face à un méchant qui aurait deserté le casting d'un James Bond bas de gamme. Le tout est saupoudré par quelques scènes ridicules. Bref, c'est vraiment pas terrible.
    Publiée le 5 mai 2011
    Le scénario n'est pas spécialement très original cependant le film en lui même est vraiment pas mal. Décidément le rôle d"étudiant correspond pas mal à Dustin Hoffman (et même à 38 ans, son âge lors du tournage). Une atmosphère assez pesante est présente tout au long du film ce qui permet de palier un peu la réalisation vieillissante.
    Publiée le 2 avril 2011
    Un thriller au rythme soutenu et au style nerveux des années 70. Je dois avouer quand voyant le titre du film , je m'attendais à un drame sportif chialard.Je me retrouve avecun thriller facon arthur penn.Un très bon polar
    Daniel-2a
    Daniel-2a

Publiée le 1 avril 2011
    Un bon thriller qui nous tiens en haleine une bonne partie du film, des acteurs justes dans un décor très approprié et soigné.. mais malgré tout, j'ai trouvé qu'il manquait un certain dynamisme, le fil conducteur est parfois interrompu et certains évènements ne nous apparaisse pas très clair. quand trop de personnages ont une double face, ça en devient trop incohérent..
    Publiée le 30 mars 2011
    35 ans d'âge.. et presque pas une ride !
    Bon film néanmoins.
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 29 juillet 2013
    Ce film est puissant, Marathon Man fait partie des meilleurs films américains des années 70, on y retrouve tout ce côté désenchanté et le ton pessimiste qui caractérisent cette décade cinématographique ; le scénario de Marathon Man n'est sans doute pas le plus exceptionnel qui soit mais John Schlesinger parvient grâce à une mise en scène de toute beauté à créer un film fort et marquant, un long-métrage d'une intensité remarquable (notamment dans la fameuse séquence de torture dentaire) du début à la fin. Dustin Hoffman est bien sur comme à son habitude excellent mais il se fait presque voler la vedette par Lawrence Olivier en vieux nazi. Un très grand film qui prouve encore une fois pour moi que les années 70 ont donné un nombre considérable de grands films au 7ème Art.
    lepfoulet
    lepfoulet

Publiée le 26 mars 2011
    Très déçu par cet étrange thriller qui ne raconte en fait que l'histoire d'un type qui en sait (peut-être) trop ,qui est donc torturé et qui veut se venger. A ranger aux côtés d'autres thrillers ratés comme Snake Eyes : au fond de sa poubelle!
    Noistillon
    Noistillon

Publiée le 3 avril 2011
    Globalement, le film n'a pas vieilli et demeure d'excellente qualité, malgré quelques invraisemblances.
    buddy-holly
    buddy-holly

Publiée le 27 décembre 2010
    Un chef-d'oeuvre.Un thriller comme on en fait plus d'aussi bons de John Schlesinger.L'histoire est intriguante,passionnément Hitchcokienne,sombre,violente et menée tambour battant pas des acteurs impeccables,la mise en scène est superbe,Dustin Hoffman est parfait et Laurence Olivier est légendairement angoissant.Tout est bon dans ce film,sauf la musique bien années 70 qui fait mal aux oreilles.
    Serpiko77
    Serpiko77

Publiée le 18 décembre 2010
    Un thriller qui met un peu de temps à se mettre en route mais la tension monte crescendo et le film devient alors vraiment palpitant. Les acteurs sont tous parfait tout comme les musiques et la mise en scène est exceptionnelle.
    Thomas D.
    Thomas D.

Publiée le 3 février 2011
    trés bon film au départ on du mal a comprendre et plus on avance dans le film mieux on comprend. un suspense haletent. la scène ou il court pour echaper à la voiture est MAGNIFIQUE.
    gregbox51
    gregbox51

Publiée le 10 décembre 2010
    Excellent Triller, même si un deuxième visionnage est préférable pour en savourer toute la quintessences.
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 12 novembre 2010
    Marathon man est un excellent thriller de John Schlesinger. La mise en scène du réalisateur est irréprochable, le scénario est travaillé, original et le sujet est intéressant. Le film est parfaitement rythmé et reste captivant du début à la fin, les acteurs comme Dustin Hoffman, Laurence Olivier ou encore Roy Scheider sont convaincants dans leurs rôles etc… Bref, c’est un très bon film du genre à découvrir.
    djibe89
    djibe89

Publiée le 26 octobre 2011
    Sans suspense et sans surprise, sans doute un peu niais aujourd'hui, ce film a bien mal vieilli.
    Laurent H
    Laurent H