Last Action Hero
    15878 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Last Action Hero ?

TotoJp59
    TotoJp59

Publiée le 26 mai 2013
    John McTiernan et Arnold Schwarzenegger parodient les films d'action dans cette histoire fantastique et particulièrement ceux de l'acteur musclé où de nombreuses références et caméos sympathiques y figurent. Un jeune garçon trouve un billet magique permettant de "rentrer" dans le nouveau film de son héros préféré. S'en suit une avalanche de scènes d'action exagérées (volontairement) et assez hilarantes qui, j'espère, a fait - et fait encore - réfléchir certains exécutifs d'Hollywood sur les trop gros raccourcis qu'ils utilisent pour rendre une œuvre plus explosive et héroïque au risque du ridicule. La parodie atteint son but mais devient un peu moins intéressante lorsqu'on se retrouve dans le monde réel où l’attitude des protagonistes n'est pas rendu plausible (puis le garçon est trop malin à mon goût).
    Oeil HORUS
    Oeil HORUS

Publiée le 22 avril 2013
    Que de bon vieux souvenir et d'agréable moment devant ce film d'Arnold S. qui lorsqu'il le veux bien arrive a allié les muscles et le dialogue en même temps.. il aime son rôle sa se voit et il y prends du plaisir, l'action est top, sa bouge, sa explose sa jure et on rigole!!..
    la scène du commandant hurlant comme une sirène de police brisant les vitres est légendaire.. la scène avec la macabé est pas mal également.. l'humour du film est décalé mais tellement drôle. on ne s' ennui pas on en a pour notre place .. mais dommage qu'il n'ai pas marcher a l'époque, certains films fonctionnent des années plus tard comme celui-ci.
    ils l'ont réalisais au mauvais moment.. il aurait eux plus de succès un ou deux ans plus tard.. bref c'est du bon Shwarziii et du bon film.

• Effets Spéciaux: 6.8 / 10
    • Scénario : 7 /10
    • Crédibilité des Acteurs: 7.5 /10
    • Bluraythèque: Oui.
    Tiger V.
    Tiger V.

Publiée le 15 avril 2013
    Une comédie policière bien sympathique. Arnold Schwarzenegger est au top de sa performance dans les scènes d'action avec sa musculature remarquable. Les personnages sont attachants que ce soit les alliés et les ennemis. Une course-poursuite bien-mal avec des cascades inédites. Le scénario a un côte d'original intéressant entre le monde dans un réel et le monde réel. De l'humour comme on en rit tous les jours, surtout pendant les scènes ou le chef de la police gueule et la rencontre entre les deux Arnold Schwarzenegger. Un bon film pour se détendre en soirée.
    Hollywood-Biographer
    Hollywood-Biographer

Publiée le 3 avril 2013
    La réunion de John McTIERNAN et d'Arnold SCHWARZENEGGER tombe sous le sens pour mettre sur les rails un film d’action parodiant le genre avec affection : "Last Action Hero". Dès les premiers plans, le réalisateur américain s’amuse, jusque dans la mise en scène, à jouer avec les codes du genre. L'acteur autrichien y joue Jack SLATER, flic coriace et impétueux, sorte de condensé des rôles qui ont fait sa réputation d’acteur bourrin par le passé. Et Schwarzy de se prêter à un exercice d’autodérision délectable. Tout y passe : son nom de famille imprononçable, ses répliques grandiloquentes mais hilarantes, le recours systématique à une violence "fun", son attitude de tough guy... Et l’autodérision, McTIERNAN en fait preuve lui aussi, singeant la séquence de la chute d’Hans Gruber dans "Piège de cristal". Des références aux classiques du septième art, "Last Action Hero" n’en manque pas. "L’Arme Fatale", "Die Hard", ou encore "E.T. L’extra-terrestre", sont, d’une façon ou d’une autre, évoqués dans ce long-métrage ultra-référencé. Pour autant, nul besoin d’avoir vu tous les longs-métrages cités pour apprécier l’humour corrosif d’un réalisateur qui, bien que faisant partie du système hollywoodien, trouve le moyen de s’en moquer tout en parodiant avec talent le cinéma d’action. John McTIERNAN joue en effet avec une redoutable efficacité des clichés inhérents au genre, ultra-balisé depuis les années 80 : héros invulnérable qui fait mouche à chaque coup de feu, explosions à tout va, ralentis à gogo, cascades irréalistes, facilités scénaristiques patentes... Sachant aussi se faire émouvant et plus sérieux, le film établit une dichotomie entre la réalité, où le vice et l’individualisme règnent en maître, et la fiction, incarnée par la Californie, lieu solaire où les vicissitudes du monde réel ne semblent pas avoir prise. Aussi, rien d’étonnant à ce que Danny, jeune garçon à la vie familiale compliquée, vienne trouver du réconfort dans les aventures de Jack SLATER, croisement entre l’idole cinématographique et le père de substitution. Au bout du compte, le célèbre réalisateur rend, avec "Last Action Hero", un hommage vibrant et caustique au cinéma d’action et, par la même occasion, au septième art dans son ensemble.
    Publiée le 2 avril 2013
    Pour moi,ce film est culte, les nombreuses références aux films d'action et autres sont excellentes.
    Publiée le 17 novembre 2013
    Indispensable . Pour les gens qui aiment les répliques dans tous les sens que sa explose de partout Simplement culte pour ma part dans mon top . !!!!
    Linky439
    Linky439

Publiée le 12 mars 2013
    Un film excellent (à condition d'aimer les films où la reflexion est limitée !), très plaisant, dans lequel Schwarzenegger excelle !
    Evidemment, ce n'est pas un film philosophique...mais on en ressort avec le sourire et un quota suffisant d'explosion !

A voir pour tous les amateur de Schwazy (où il se parodie ici) !
    Publiée le 24 juillet 2015
    "Last action hero" fait partie de ces quelques films qui n'ont pas tellement vieilli au fil des années. Et pourtant, les films d'action souffrent généralement de ces années qui passent (évolution technologique oblige). Mais ici il n'en est rien. On retrouve les ingrédients nécessaires pour un bon film du genre. Le charisme légendaire de Schwarzy, un scénario original (et dieu sait qu'il en manque de nos jours dans le cinéma d'action), des effets visuels parfois vieillots mais globalement ça passe, ce n'est pas ridicule, loin de là. Ajoutez-y de l'action et pas mal d'humour (grâce aux répliques et aux gags plutôt sympa, ainsi que le fait qu'Arnold Schwarzenegger s'autoparodie au fond..), et vous obtenez "Last action hero" ! Ce n'est pas le film parfait, mais c'est vraiment sympa et on manque de films originaux comme celui-ci de nos jours.
    Publiée le 29 avril 2013
    Un bon film d'action réalisé par John McTiernan. Entre l’imagination et la réalité. Arnold Schwarzenegger est excellent et Austin O'Brien joue bien le rôle du jeune garçon qui va vivre les aventures de son héros préféré. Le reste du casting est bon : Charles Dance, Anthony Quinn, F. Murray Abraham, Frank McRae et Robert Prosky. C'est remplie de références comme L'Arme Fatale, Terminator, Piège de Cristal, Hamlet, Basic Instinct ou encore E.T. l'Extra-Terrestre. On retrouve également des caméos vraiment sympa : Robert Patrick, Sharon Stone, Jean-Claude Van Damme et Ian McKellen.
    Truman.
    Truman.

Publiée le 3 mars 2013
    Un des meilleurs film avec Schwarzenegger , de l'humour décalé et de l'action , l'histoire est original est vraiment sympa , le film n'a pas du tout vieillit , A voir !!
    Publiée le 19 mai 2013
    Extra, malgré qu'il soit un peu longuet, ce film nous offre une multitude de personnages et de décors à la fois. Scénario ultra original au scènes d'action très marrantes, aux clins-d’œil jubilatoires faisant beaucoup référence au cinéma, du cinéma dans du cinéma quoi, ou même encore, un Schwarzy qui joue son propre rôle tout en étant dans un rôle d'un personnage cinématographique. Oui ce film est d'une originalité parfaite. Du très bon cinéma que nous sort notre bon vieux cinéaste John McTiernan.
    surfnblue
    surfnblue

Publiée le 21 février 2013
    Une comédie amusante avec un Arnold qui s'y amuse autant que dans True Lies.
    Ici, c'est le thème cher à l'acteur qui y est évoqué (l'enfance) et tous les coups sont donnés pour égratigner le système et le monde de la publicité.
    Un film à l'américaine aussi. La fin est donc connue avec les bons gentils et les méchants pas trop.
    Film à voir en famille.
    ConFucAmuS
    ConFucAmuS

Publiée le 16 mai 2016
    L'influence de Lewis Carroll est aussi apparente dans les films que dans les œuvres littéraires. Comme peuvent en témoigner Matrix, Donnie Darko, ou le Labyrinthe de Pan. Trois films cultes qui ont su user intelligemment de l'idée principale du livre de Carroll, à savoir celle du double monde (réel/imaginaire). On pourrait également ajouter les longs métrages de Tim Burton, mais ils sont peut être trop évidents pour démontrer l'emprise qu'a eu l'ouvrage du romancier. Et si on vous disait Last Action Hero, vous feriez le lien? Ce film avec l'une des plus grandes têtes de proue du cinéma d'action, Arnold Schwarzenegger? On parle bien du Blockbuster réalisé par l'homme de Predator (avec le même Schwarzie) et Piège de Cristal, soit deux des films d'action les plus imposants de tous les temps? Oui, oui, on parle bien de ça. Ça vous surprend, cette analogie entre Alice...et Last Action Hero? C'est compréhensible. Mais une chose est sûre, une fois que vous l'aurez vu, cette association vous semblera si évidente que vous aurez presque honte de ne pas l'avoir prise au sérieux auparavant. C'est bien simple: remplacez le miroir-qui permettait à l'héroïne de Carroll de changer d'univers- par un écran de cinéma, et vous n'y verrez presque que du feu. J'ai dit presque car il faut bien avouer que la petite fille innocente a été..."adaptée" à l'année 1993. Elle a ici les traits d'un petit garçon fort en gueule, féru de cinéma. En effet, Danny Madigan semble plus intéressé à l'idée d'assister aux projections de son héros Arnold Schwarzenegger (oui, lui même) qu'à aller étudier. Un jour, son ami projectionniste lui remet un "billet magique" pour voir le dernier volet de la saga d'action Jack Slater (avec, vous me voyez venir, notre ami Schwarzie). Une séance plus vraie que vraie pourrait-on dire, vu que Danny se retrouve très vite projeté dans l'univers de son héros. Et devient rapidement une énigme pour Slater (le personnage dans le film, que joue Schwarzie dans la vraie vie...vous suivez?). Mais également pour les méchants qui sont aussi surpris que le héros par le fait que le jeune garçon en sache autant sur eux. Soyons clairs: le fait d'avoir vendu la nouvelle œuvre de McTiernan comme un film d'action fut la plus grosse erreur des producteurs. Tant cela ne pouvait que déstabiliser les fans, venus pour avoir leur "dose" de testostérones et d'explosions, et qui ont plutôt assisté à une parodie de leur genre de prédilection. Le réalisateur culte prend un malin plaisir à faire baigner ses personnages dans un univers littéralement absurde, où se croisent Catherine Tramell (Basic Instinct), le T-1000 (Terminator 2)...et un chat détective. En plus de se montrer très ironique ou affectueux envers les films qui ont parsemé la carrière de Schwarzenegger, Stallone et Cie (il y a également des références à Die hard et à l'Arme Fatale), le film délivre également une réflexion plutôt subtile sur le choc des univers (réel vs artificiel). En ce sens, on ne peut qu'en être reconnaissant à McTiernan et l'acteur autrichien d'avoir eu le courage de tirer eux mêmes à boulets rouges sur un genre qui les a pourtant mené au sommet. Le script brillant et original en diable (signé entre autres par Shane Black) se révèle peu avare en scènes absurdes et répliques cultes. Il parvient même à rendre émouvant ce duo entre le petit garçon et son héros, offrant une mise en abyme plus que lucide sur le cinéma. Un grand film, mésestimé à sa sortie mais qui a trouvé une seconde vie en vidéo. Les grands héros ne meurent jamais. Par conséquent, les grands films non plus.
    Chris46
    Chris46

Publiée le 18 octobre 2017
    " Last action hero " comédie d'action culte des années 90 .

C'est l'histoire d'un jeune garçon nommer Danny Madigan ( Austin O' Brien ) qui est un fan de cinéma d'action et qui passe ses journées au cinéma plutôt que d'aller a l'école . Un soir un de ses ami projectionniste ( Robert Prosky ) l'invite à venir voir avant tout le monde le dernier film d'action de la star de cinéma Arnold Schwarzenegger . Il lui donne un ticket qui d'après lui est magique . Confortablement assis dans la salle de cinéma Danny va d'un coup , grâce au ticket magique , traverser l'écran et se retrouver propulser dans le film en plein milieu d'une scène d'action . Il va alors vivre une aventure incroyable au coté de sa star de films d'action préférer Arnold Schwarzenegger en personne ...

" Last action Hero " est une excellente comédie d'action signé John Mctierman avec en vedette Arnold Schwarzenegger dans l'un de ses meilleurs films . Le film est superbement mis en scène par Jonh Mctierman le spécialiste des films d'actions ( " Prédator " , " Piège de cristal " , " Une journée enfer " ) . Le scénario est original et inventif avec un gosse qui va se retrouver propulser bien malgré lui au milieu d'un film d'action au côté de son acteur préférer Arnold Schwarzenegger en personne . Cette situation totalement délirante va donner lieu à des situations totalement drôles et délirantes et des scènes d'actions explosifs . L'idée de départ est géniale et fait rêver . Qui n'a jamais rêver de se retrouver dans son film préférer à partager les aventures de son acteur préférer ou de son héros de film préférer . L'idée de mettre en abyme un film dans un film avec shwarzy qui joue son propre rôle est géniale et va donner lieu à des situations inventives , drôles et délirantes

spoiler: comme par exemple quand shwarzy la star de cinéma va se retrouver nez à nez avec son double nommer jack slater l'un des personnages fictifs qu'il a incarner et qui vient de sortir de l'un de ses films

. Le film parodie à merveille tout les films d'actions de l'époque ( les films d'actions des années 80 et 90 dans lequel a d'ailleurs jouer Schwarzy ) nottament quand le jeune Danny va être propulser dans un film d'action qui contient tout les ingrédients des films d'actions de l'époque comme les scènes d'actions qui sont totalement surréalistes , le héros qui te bute tranquille 50 ennemis et qui s'en sort toujour indemne et qui n'a jamais rien juste une égratignure . Et Jonh Mctierman va donc en profiter pour parodier ses films d'actions des années 80 et 90 en propulsant le jeune Danny dans un film d'action qui contiendra ce genre d'ingrédients pousser à l'extrême avec un shwarzy qui va s'autoparodier à merveille dans le rôle du grand héros de film d'action indestructible sur de lui auquel il n'arrive jamais rien . Ce genre de rôle qu'il a eu l'habitude de jouer dans les années 80 et qu'il parodie à merveille dans ce film . John Mctierman et shwarzy ont d'ailleurs beaucoup d'autodérision car avec ce film ils parodie et se moque gentiment du genre de films d'actions des années 80 auquel ils ont donner naissance et participer ( comme par exemple " piège de cristal " , " prédator " ou " commando " ) . Ils en profite également pour faire quelques clins d'oeuils sympathique et drôle aux films d'actions culte des années 80 et 90 ( " L'arme fatale " , " Terminator 2 " , " Piège de cristal " ... ) et à d'autre films culte ( " E.T l'extraterrestre " , " Amadeus " " Basic instinct " ... ) nottament avec plusieurs caméos sympathique spoiler: ( Sharon stone , Robert Patrick , Steven Seagal , James belushi , Jean Claude Van Damme ou Tina Turner ... )

. En plus d'être une très bonne parodie de film d'action " Last action hero " est également une déclaration d'amour au cinéma en montrant que le cinéma est quelque chose de magique qui est la pour nous évader et nous faire rêver et nous faire oublier quelque instant notre monde bien réel pas toujour rose nottament avec le personnage de Dany qui s'évade dans ce monde imaginaire totalement fantasmer pour quitter son monde réel glauque qui le déprime . J'adore d'ailleurs le décalage entre le monde réel dans lequel vient Danny et le monde imaginaire ( le film d'action) dans lequel va être propulser Danny . John Mctierman a d'ailleurs très bien mis scène le contraste entre le monde imaginaire du cinéma totalement fantasmer dans lequel il peut tout se passer spoiler: shwarzy qui se relève tranquille sans aucune égratignure après une énorme explosion , les voitures qui explose dès qu'on leur tire dessus , un chat de dessin animé du style Roger rabitt qui débarque et qui est très bien intégré dans ce monde sans que personne ne trouve ça bizarre , l'univers totalement fantasmer avec que des belles filles ...)

et le monde réel spoiler: ( shwarzy qui s'explose la main en fracassant la vitre d'une voiture , les voitures qui n'explose pas quand on leur tirent dessus , les armes qu'on est obliger de recharger , shwarzy qui saigne quand on lui tire dessus ...)

. Le monde du cinéma qui est représenter par un Los Angeles exubérant , fun et ensoleillé et le monde réel par un New York pluvieux , sordide et glauque . Le monde imaginaire de film d'action dans lequel va être propulser Danny est géniale , inventif et très drôle et on s'y évade avec plaisir . Un film qui allie très bien action et humour . Un film remplit de scènes d'actions excellentes et explosifs , de scènes très drôles ( Stalonne sur l'affiche de Terminator 2 , shwarzy qui écorche son nom , shwarzy dans Hamlett , l'enterrement avec Léo the prout ... ) et de répliques cultes hilarante à foison ( " t'aime les omelette ? Tiens chte casse les œufs " , " être ou ne pas être . ne pas être " , " je reviendrais . Alors tu t'attendais pas à ce que je dise ça . Ben si tu dit toujour ça " , " ça c'est un ticket magique et dans une minute on va se retrouver dans une salle de ciné . Bon il faut peut être que je le secoue . Oui ma baguette magique aussi il faut que je la secoue " , " bonjour madame je suis Arnold bekeinbauer " , " slateeerrr !!! " , " monumental erreur !!! ... ) . Le film est porter par un shwarzy genialissime qui s'autoparodie à merveille . A ses côtés de très bons seconds rôles incarnés par une belle brochette d'acteurs ( Charles Dance , F. Murray Abraham , Anthony Quinn , Bridgette Wilson-Sampras , Tom Noonan , Frank McRae , Mercedes Ruehl , Robert Prosky , Ian Mckellen ... ) dont Austin O' Brien génial dans le rôle du jeune Danny Madigan un jeune garçon fan de cinéma d'action qui va se retrouver propulser au beau milieu d'un film d'action et qui va vivre une aventure incroyable au côté de sa star d'action préférer schwarzy en personne .
    " Last action Hero " est une comédie d'action culte qui malheureusement n'a pas eu le succès mériter a l'époque . Le film ayant été un échec cuisant au box office mondial lors de sa sortie en salle en 1993 même si il a bien fonctionner chez nous en France avec presque 2 millions d'entrées . Un échec qui peut s'expliquer par le fait que le film est sortit en même temps que le révolutionnaire " Jurassic Park " qui à engendrer un nombres d'entrées considérable et qui a laisser peu de miettes à " Last action hero " . Le film a été un échec à sa sortie mais il a connu une seconde vie plus tard grâce aux sortie du film en vhs puis à ses diffusions TV qui ont conquis de nombreux spectateurs qui étaient passer totalement à côté du film lors de sa sortie en salle ce qui lui permis de devenir culte au fil des années . Un film devenu incontournable pour les fans de shwarzy .

Un excellent divertissement .
    Hunter Arrow
    Hunter Arrow

Publiée le 9 janvier 2013
    Un chef d'oeuvre du cinéma d'action tout simplement. Certes le début est un poil chiant mais une fois que le film commence, c'est juste du bonheur en boite avec un Schwarzenegger jubilatoire à souhait. En effet voir se dernier jouer de son image est sans doute l'attraction la plus jouissive de ce long métrage. Soulignons un excellent doublage français surpassant la version originale ! Et oui rien de moins. Les dialogues signés Shane Black sont jouissifs, les situations hilarantes et l'action tonitruante. En effet McTiernan en roi du cinéma burné, maitrise parfaitement sa caméra et sait où la placer pour nous offrir des poursuites, fusillades excellentes. De plus l'aspect volontairement "abusé" de ces séquences les rend encore plus impressionnantes.

Mais plus que pour les qualités que je viens de citer, ce que j'aime dans ce film c'est qu'il est une sincère déclaration d'amour au cinéma. En effet McTiernan nous ramène à l'essentiel de ce qui fait que l'on aime ce "divertissement" plus qu'un autre. On est embarqué dans une histoire qui nous permet d'échapper aux tracas quotidiens et ça fait du bien tout simplement.

Un film culte à voir absolument.