Last Action Hero
    15878 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Last Action Hero ?

_Royal_
    _Royal_

Publiée le 14 septembre 2011
    Si ca avait été un film comique, ça aurait surement été une des meilleurs comédies qui soit.
    Publiée le 3 septembre 2011
    Last Action Hero réalisée par John McTiernan déja connus pour de nombreux film d'action dont ( Prédator et piège de cristal ) !!!
    Arnold Schwarzenegger ( connus pour ses nombreux rôle tels que
    Conan le Barbare ,Commando , Conan le Destructeur
    Terminator , Predator
    Un flic à la maternelle , Terminator 2 : Le Jugement dernier )
    Arnold Schwarzenegger est pour moi une grande icônes du cinémas , ce film est bourrée d'humour ( je pleure de rire quand je le vois ) ce film est ultra-culte !!!
    De nombreuse clins d'oeil rendent hommage au film d'action et acteur de film d'action tel qu'une affiche de ( terminator avec le-quelle Sylvester stallone apparait ) !! Jean Claude Van Damne Fait une apparitions excellent y compris stallone et aussi James Belushi et Sharon Stone !!!
    Le film étant une parodie ouverte des films d'action blockbuster américains, Arnold Schwarzenegger fait preuve d'auto-dérision dans une large mesure dans ce film. On y trouve même Sylvester Stallone en tant qu'acteur remplaçant Arnold Schwarzenegger pour le rôle de Terminator.
    Le film est une sorte d'hommage au cinéma en faisant plusieurs références (parfois subtiles) au septième art.
    De nombreuses scènes sont en elles-mêmes des références plus ou moins évidentes à d'autres films. Citons la sortie du commissariat de Sharon Stone (comme si elle venait de subir le célèbre interrogatoire de Basic Instinct) ou la référence visuelle à E.T. l'extra-terrestre, lorsque Danny passe devant la lune avec son vélo.
    De super scènes d'action , de très bonne mise en scènes !!
    Enfin breff un super film d'action bourrée d'humour !!
    On ne s'ennuie pas
    C'est un film à voir absolument
    Ce film est un excellent divertissement
    Le film s'avère passionnant et plein de rebondissements
    Le film est esthétiquement parfait
    Un bon film qu'il faut aller voir à tout prix
    Ce film est un chef-d'œuvre
    C'est un excellent film, un film génial, un film original, c'est un film super !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Publiée le 3 septembre 2011
    Pour tout ceux qui aiment les films d'action et Schwarzenegger c'est un film culte. Moi qui ne suis pas un adepte de cinéma d'action, je dois reconnaitre que j'ai beaucoup apprécié ce film et si j'ai l'occasion de le revoir une nouvelle fois je n'hésiterai pas.
    Cohle.
    Cohle.

Publiée le 9 août 2011
    Pullulant de référence cinématographique, parodiant le blockbuster, "Last Action Hero" est un film incontournable de Schwarzenegger réalisé par McTiernan qui plus est.
    Publiée le 21 juillet 2011
    Last Action Hero est un super moment de divertissement et d'humour. C'est un véritable hommage au cinéma et aussi un réservoir de dialogues cultes. Schwarzenegger est très bon, son personnage devient vite culte et attachant. Les mouvements de caméras et les différentes techniques du cinéma utilisée sont très intéressantes et très plaisantes. On pense à beaucoup de références en le voyant et finalement c'est ce film qui devient une référence.
    Pour les amoureux du cinéma grand public, un film à voir et revoir, autant accessible que souvent subtile, Last Action Hero est un OVNI du cinéma dont je pense le cinéma ne pourrait se passer.
    Publiée le 27 juin 2011
    Arnold Schwarzenegger prend un plaisir coupable à s'auto-parodier dans cette excellente comédie d'action signée John McTiernan. Les échanges entre le jeune Danny et son idole de toujours Jack Slater sont extrêmement drôles et les scènes d'action très réussies. Une totale et géniale déconstruction du film d'action!
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 23 juin 2011
    Oeuvre culte pour toute une génération, c'est le genre de film avec lequel on usait les bandes de notre bonne vieille VHS à force de voir et revoir ce classique dont on ne se lasse jamais. Last Action Hero (1993) aura beau fêter ses 20 ans (très bientôt), le film n'a pas pris une seule ride, c'est plutôt rare pour un film d'action (avec les avancées technologiques), encore plus lorsque celui-ci se met à parodier les plus grands blockbusters Hollywoodiens des années 80/90.
    Ultra référencé, John McTiernan (Predator - 1987) a pris un plaisir fou à réaliser cette oeuvre qui multiplie les clins d'oeil cinématographiques, de la saga Die Hard à celle de L'Arme Fatale, en passant par Terminator, alternant avec des oeuvres de divers horizons telles que Hamlet (revisité façon Schwarzenegger avec une mitraillette à la main !), E.T. : L'Extra-Terrestre (1982), Basic Instinct (1992), "ACME" des Looney Tunes ou encore Le Septième Sceau (1956) d'Ingmar Bergman.
    On aura aussi beaucoup de plaisir à retrouver quelques stars des films parodiés (le temps d'un caméo) dont : James Belushi, Robert Patrick, Sharon Stone, Jean-Claude Van Damme et bien d'autres encore.
    Basé sur un scénario original et très travaillé, le film nous offre un nombre impressionnant de répliques (cultes et hilarantes), des fous-rires non-stop sur toute la première partie (où Arnold Schwarzenegger en auto-dérision s'avère épatant), jouissif durant près de 120 minutes, ce n'est pas pour rien si ce film reste à l'heure d'aujourd'hui indétrônable dans son genre, malgré son bide lors de sa sortie au cinéma (face à Jurassic Park qui ne lui avait laissé aucune chance).
    John McTiernan nous offre assurément là, l'un de ses meilleurs films !
    christelle2a
    christelle2a

Publiée le 3 juin 2011
    Arnold Schwarzenegger se moque joliment bien de lui et de ses films dans ce long métrage. Plutôt sympathique (surtout pour les enfants et les pré ado), ce film se laisse regarder mais sans jamais vraiment transcender le spectateur. Un film Hollywoodien à voir le dimanche après midi.
    Publiée le 16 mai 2011
    Une pseudo parodie des actioners 80's très réussie.
    Arnold Albertschweitzer est à la hauteur de l'enjeu, au scenario malin, aux cascades explosives et aux répliques qui font mouche dans la cour de récré (Hé! t'aimes bien les omelettes ?)
    Publiée le 10 mai 2011
    Ce film est une bonne surprise. Le scénario est très original, et il y a beaucoup d’auto-dérision. Tout cela fait qu'on passe un bon moment.
    cinephile74
    cinephile74

Publiée le 8 mai 2011
    Un spectacle plutôt réjouissant mais à la construction bancale.
    Publiée le 5 mai 2011
    Super film, la belle époque de Schwarzi avant le cinéma commercial. Un paradoxe entre réalité et fiction qui fonctionne et reste bluffant. Mon seul regret se place au niveau du méchant qui dépasse l'entendement vers la fin du film.
    Sawyer17
    Sawyer17

Publiée le 2 mai 2011
    Tout ce qui fait habituellement défaut dans les nanars, est ici un gage de qualité indéniable. De la bonne parodie de films d'actions
    Publiée le 30 août 2013
    Après avoir réaliser 2 de ces plus gros succès(Predator, Piège de cristal) John Mctiernan est de retour avec un film explosive, avec au rendez vous des scènes d'action tous fracassant les une que les autres et un Arnold au sommet de sa forme d'en un de ces meilleurs rôle qui a le courage de s'auto ridiculisé comme la scènes a la fin ou il rencontre son double qui est assez marrante. Un scénario réussi ou on croit qu'au début il est très classique mais au final il se révèle avoir une profondeur inattendue, mais ce qui fait la réussite du film est son concept original et plus que plaisant, le faite qu'une personne puis rentré d'un 1 de ces films préféré grâce a un billet et carrément grandiose, qu'elle personne ordinaire jusqu’à un cinéaste n'a jamais rêvé de rentré dans un de ces films favori, c'est un phantasme pour tout le monde. Un film qui ait bourré de référence et de clins d’œil, le film est aussi très drôle. Mais si le film est aussi très bon ces aussi grâce Mctiernan qui est un maitre dans ce genre de film.
    Publiée le 23 avril 2012
    Le scénario est vraiment alléchant et paraît bien foutu. De l'action il nous en promet et on en a. Sans doute que le film a mal vieillit car je reste sur ma fin. Un plus pour le côté "auto dérision" de Schwarzenneger ainsi que pour l'affiche de "Terminator" dans le magasin de cassettes vidéos (et oui nous sommes dans les 90'...).