Last Action Hero
    15878 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Last Action Hero ?

Publiée le 13 septembre 2010
    J'aime ce film pour son originalité mais surtout pour son humour !!
    Tout est magnifiquement calibré et les textes sont superbement bien écrit !!!

Pour se détendre, rien de mieux !!!
    Julien Vasquez
    Julien Vasquez

Publiée le 9 septembre 2010
    Un film autodérisoire remplit d'humour et d'action avec des répliques cultes dont on se rappelle longtemps après.
    Publiée le 8 janvier 2013
    Film d'action pur & dur, dérisoire à la fois, tout en balançant s'en en avoir l'air un petit message à droite à gauche.
    Ravira les enfants, avec une histoire ou justement un enfant se retrouve dans le dernier film de son héros préféré :D Par la même occasion il découvre la vie de son héros de l'autre coté de l'écran, mais le monde réel et celui ci se révèlent être bien différent.
    Publiée le 25 août 2010
    Mc Tiernan s'est visiblement éclaté à l'écrire, Schwarzy prend son pied en le jouant et ça saute aux yeux! Injustement boudé à sa sortie par un public visiblement trop habitué aux scènes musclées 1er degré de Governator, Last Action Hero se révèle pourtant être un vibrant hommage doublé de parodie des films d'action Hollywoodiens des années 80/90. Danny, un gamin "réel", se retrouve propulsé dans un film de Schwarzenegger et se retrouve face à son personnage : Jack Slater, masse de muscles et machine à vannes-qui-tuent. Ayant vu la 1ère partie du film, Danny devient un allié considérable pour Slater; mais le méchant de l'histoire a vent de la combine et va rejoindre le monde réel pour permettre à tous les méchants de grands films d'envahir un monde beaucoup moins manichéen et plus injuste que celui des blockbusters américains (et avec moins d'explosions et de superbes playmates à fortes poitrines aussi). Action, dérision, explosion des codes du genre, Last Action Hero ne laisse pas indifférent et on se fait plaisir à reconnaitre les différentes stars présentes dans des scènes clins d'oeil : Stallone, Van-Damme, Robert Patrick (le T-1000!), James Belushi, MC Hammer, Little Richard, Sharon Stone, Tina Turner... Un incontournable pour les amateurs de films musclés des années 80 et 90.
    Publiée le 10 août 2010
    Tout simplement EXCELLENT! Le film idéal quand on veut se détendre.
    heathledgerdu62
    heathledgerdu62

Publiée le 10 avril 2013
    Arnold Schwarzenegger campe bien son rôle d'acteur fictif de film d'action !!! La rencontre entre Arnold Schwarzenegger et son double est très marrante !!!
    Publiée le 8 août 2010
    Un film culte à voir absolument, qui caricature tous les traits de l'actio movie testostéroné des années 80. Une petite perle!
    Publiée le 1 août 2010
    Une auto-critique du cinéma hollywodien et de son acteur principale Schwarzi. Un très bon mélange d'humour et d'action en font un très bon film.
    Publiée le 1 septembre 2010
    Last Action Hero est un très bon divertissement de John McTiernan (Predator, Piège de cristal), une parodie désopilante et bourrée de clins d'œil (Stalone dans terminator ^^ son meilleur rôle). Il y a de l'action et des rebondissements. Arnold Schwarzenegger s'auto-parodie et au final, cela nous donne un très bon film comme on aimerait en voir plus souvent.
    janisaire
    janisaire

Publiée le 28 juillet 2010
    tre bon film j'ador le scenario qui et vraiment genial se genre de film me manque
    tylerdurden76620
    tylerdurden76620

Publiée le 25 décembre 2011
    Mctiernan à la réalisation ,Shane Black à l'écriture et Schwarzie qui fait de l'auto dérision alors qu'il est au sommet de sa gloire , un véritable chef d'oeuvre qui revisite le mythe du héros américain, Mctiernan est avec Cameron le seul a avoir su tiré le meilleur d'Arnold
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 17 janvier 2017
    Je reste toujours et encore dubitatif sur ce film. Il reste le symbole d'une sorte de passage de témoin entre Stallone et Schwarzenegger car pendant que Last Action Hero et Président d'un jour sortaientt, Stallone lui sortait Cliffhanger et Demolition Man. Ici, même si le film a un ton clairement débridé et satyrique, il tire en longueur jusqu'à la fin et l'enfant n'est pas particulièrement charismatique. Il existe bien quelques bonnes répliques mais rien n'y fait, et pourtant je suis ultra fan de l'acteur, mais ce film reste et restera pour moi un échec et une comédie action ratée.
    Publiée le 19 juillet 2010
    Tout simplement parce que ce film a bercé mon enfance.

Aucune scène n'est crédible, répliques à la cons, situations ultra cliché, erreurs de montage à n'en plus finir... bref les bons vieux films d'actions des années 90, devenues de très bonnes comédie aujourd'hui ^^

A voir au moins une fois dans sa vie.
    Publiée le 12 avril 2011
    "Hey ,t'aime bien les omelettes?Tiens j'te casse les oeufs." Juste culte!
    Publiée le 1 juillet 2010
    "Last action hero" est le meilleur d'Arnold Scwarzenegger, les suivants étant les "Terminator".
    Maîtrisé à la perfection, le sujet (scénario impeccable : allers-retours entre virtualité et réalité) est une perle du cinéma pour parler du cinéma dans le cinéma, mais aussi de la réalité au cinéma.
    John McTiernan ("Piège de cristal", "Predator", "Octobre rouge") s'en sort admirablement bien et nous donne en plus des aventures dosées par un humour qui fait mouche et donc des dialogues croustillants à souhait. Le tout, couronné d'explosions et fonctionnant à l'adrénaline pure.
    On s'amuse aussi à (re)voir des seconds magistraux : Charles Dance, Tom Noonan, Anthony Quinn et bien d'autres...
    On se demande vraiment comment "Last action hero" a été un échec commercial cuisant. Un film, vraiment, à découvrir, mais qui se mérite.
    L'allusion à la mort est si bien maîtrisée que McTiernan en profite pour rendre hommage à l'un de ses illustres ainés, Ingmar Bergman. John s'empare du "dernier sceau" pour faire visualiser le cinéma, la virtualité au sein d'une même mort. Chapeau John !
    Spectateurs, ne reniez pas ce bijou qui fait partie intégrante du décor du septième art, rentrez dans le film...
    A noter : un beau final qui ne fait qu'accentuer la relation entre le cinéma et... oups ! J'allai vous communiquer la fin de "Last action hero".
    Non, ça n'est pas votre dernière incursion. J'en suis sûr à 100%.
    Vous allez voir, spectateurs, vous ne vous en lasserez pas.