Last Action Hero
    15878 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Last Action Hero ?

Publiée le 17 juin 2010
    Voilà un film culte !!! McTiernan maîtrise ce film ( qui semble plutôt difficile à maîtriser). Schwarzy est en pleine bourg et prend vraiment du plaisir à jouer dans ce film. L'autodérision est quasi-toujours présente. De plus, ce qu'on retient c'est l'originalité de l'intrigue, ce mélange de réalité et de fiction, d'action et de comédie. Elle aura permis à ce film ( passé inaperçu à sa sortie) de devenir un film culte au fil des ans. En tout cas, je ne me lasse pas de le voir.
    Un indispensable à la vidéothèque!!!
    hubertselby
    hubertselby

Publiée le 19 mai 2014
    Un film d'action très sympathique, venant tout droit de mon enfance comme de celle de tant d'autres, il n'est pas parfait mais on accroche bien ! Il parodie le genre, joue avec les clichés s'en sert, fait tout exploser. Bref c'est très divertissant et les dialogues font mouches !
    Publiée le 7 juin 2010
    une film d'aventure comique assez sympathique dans lequel on se plonge rapidement. Le(s) double(s)-rôle(s) et le double-monde sont intéressants
    Publiée le 2 juin 2010
    Comédie jouissive et bijou d'auto-dérision, tous les clichés du cinéma d'action sont passés à la moulinette avec brio et intelligence. Clins d'oeil, références, allusions, guest-stars à profusion.
    darthbebel
    darthbebel

Publiée le 16 avril 2010
    Sympa.
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 30 mars 2010
    Dans un numéro d'autodérision brillant, John McTiernan synthétise tout un pan du cinéma d'action et s'amuse de ses codes. L'opposition entre fiction et réalité est menée avec intelligence et fait naître des scènes cultes.
    cine94200
    cine94200

Publiée le 28 mars 2010
    Un film d'action jouissif ,bourré de réferences cinematographique. Melant humour,action et bande son rock n roll , ce last action hero est un vrai petit bijou!!schwarzy est génial!
    Oxymetal
    Oxymetal

Publiée le 6 mars 2014
    Passé totalement à la trappe lors de sa sortie en salle en 1993, "Last Action Hero" reste cependant un divertissement de haute volée étant une parodie ouverte des "Blockbusters" D'Action Américains (Ironique et moqueur) ou "Arnold Schwarzenegger" y fait preuve de beaucoup d'auto-dérision. Le film de "John McTiernan" aborde avec finesse, plus que le thème des univers parallèles, le mythe du héros de fiction qui prend conscience avec amertume de son statut artificiel et des différences entre cinéma et réalité. Des scènes D'Action tonitruantes, des effets spéciaux bien rodés, des répliques "Cultes" à foison, des clins d'œil réjouissants ("Amadeus", "E.T. L'Extra-Terrestre", "Terminator 2", "Piège de Cristal" et "L'Arme Fatale"), le métrage joue la carte du second degré avec efficacité et panache. Surement trop avant-gardiste pour l'époque, "Last Action Hero" reste à l'heure actuelle une perle subversive largement supérieur aux derniers "Blockbusters" Américains en date. Une œuvre définitivement "Culte" pour toute une génération de cinéphiles en raison de la richesse de son contenu par ailleurs assez difficile à percevoir en une seule vision !
    CrackO DingO
    CrackO DingO

Publiée le 1 juillet 2022
    Film grand spectacle plus cascades au rdv, un de mes préférés avec schwarzy quand j'étais petit. Il a quelques longueurs mais je le conseil. Sourtout avec stallone à l"affiche de terminator mdr! 3/4. -----Septembre 2009----
    Toujours aussi fun 30 ans plus tard. 4/5. ----Juin 2022----
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 5 mars 2010
    Last action hero est un film qui ne va pas chercher bien loin mais qui reste un bon divertissement. Le scénario serait à revoir, mais la mise en scène de John McTiernan est irréprochable, les acteurs comme Arnold Schwarzenegger, F. Murray Abraham ou encore Austin O'Brien sont convaincants dans leurs rôles, le film est divertissant etc… Bref ça vaut un 11 / 20.
    basbi
    basbi

Publiée le 2 mars 2010
    Film très original qui fait rêver petits et grands.
    Publiée le 2 mars 2010
    Ahhh ! J'adore ce film. Et j'assume. C'est de mes points faibles. De l'action très us, très cliché, ça pète de partout, mais c'est fait sur le ton de l'humour et de l'auto dérision du coup c'est juste un REGAL !
    Publiée le 2 mars 2010
    Un film totalement incompris à l'époque et encore aujourd'hui par certains mous du bulbe. Non, Schwarzy ne se moque pas de lui même façon "un flic à la maternelle", mais rend un vrai hommage à un certain cinéma de genre qui n'existe plus. Celui du héros bourrin qui balance des pruneaux tout le long du film en même temps que des punchs-lines. Jubilatoire.
    Publiée le 27 février 2010
    Bonne critique de Flyman23 juste au dessus, rien à rajouter
    the_fan_of_inception
    the_fan_of_inception

Publiée le 25 février 2010
    Malgré son insuccès au box-office, "Last Action hero" reste un bon divertissement où Arnold Schwarzenegger fait de l'auto-dérision avec brio et humour. Une parodie des plus grands films hollywoodiens réussie où Stallonne est un Terminator ???